Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

MONTAGE EVA 07

3 participants

Aller en bas

MONTAGE EVA 07 Empty MONTAGE EVA 07

Message  naiamaio Mer 10 Mai 2017 - 12:30

Bonjour à tous,

Nous avons monté la structure de notre Eva 07 ce week end  !!!! Youpiiiiiiiiiiii
Mais j’ai quelques questions svp :

• Sur la notice de montage il est noté de mettre des vis à œil sur les panneaux ou il va y avoir des jambes de forces mais pas en contact avec l’escalier, on nous en a fourni 6 de vis à œil mais on en a positionné que 3 là ou on nous le demandait sur la notice, je ne vois pas se mette les 3 autres…
• Idem pour les plots réglables, on nous en a fourni 18, positionner comme les dallettes sous les panneaux et 2 sous l’escalier et 5 pour les 5 jambes de forces il nous en reste 2 mais ou doit on les mettre ? je doute que W****** nous en ai fourni en trop !
• A contrario il me manquait des vis pour assembler une jambe de force…. Heureusement que mon magasin de bricolage d’a coté en avait 

Nous avons fait les niveaux de la Piscine et c’est presque parfait…. Par contre il faut remettre la piscine aux bonnes cotes car sur 5 mesures 2 seulement sont bonnes, est ce difficile de mettre la piscine aux bonnes cotes ? quels conseils pouvez vous me donner ?

Nous n’avons que le soir pour bosser et il faut aussi caler les PVC sous l’escalier avant ce week end que le maçon coule la ceinture périphérique…. Et le week end d’après la chape

Question :

• Peut on couler le même jour la ceinture périphérique et la chape ?

Merci à tous pour votre aide

naiamaio
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 21
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 23/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE EVA 07 Empty Re: MONTAGE EVA 07

Message  Fap77810 Mer 10 Mai 2017 - 15:54

Bien sur que tu peux couler la ceinture et la dalle en presque meme temps Very Happy
Tu fais en premier lieu ta ceinture périphérique  afin qu elle maintienne ta dalle Wink
Fap77810
Fap77810
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 215
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE EVA 07 Empty Re: MONTAGE EVA 07

Message  Paulo-17 Mer 10 Mai 2017 - 17:00

MONTAGE EVA 07 1301310943382112410819787

Pour tes vis à oeil tu les distribus sur le grand arrondi afin qu'elles te servent à bloquer la structure, comme ça après chaque réglage des cotes de contrôle tu bloque le panneau que tu viens de mettre bien en place.  


MONTAGE EVA 07 091026114230211244722717
MONTAGE EVA 07 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE EVA 07 Empty Re: MONTAGE EVA 07

Message  naiamaio Jeu 11 Mai 2017 - 9:05

Fap77810 a écrit:Bien sur que tu peux couler la ceinture et la dalle en presque meme temps Very Happy
Tu fais en premier lieu ta ceinture périphérique  afin qu elle maintienne ta dalle Wink

c'est à dire? Mon maçon peut couler le même jour la ceinture périphérique et les carreleurs faire la dalle le même jour?

naiamaio
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 21
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 23/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE EVA 07 Empty Re: MONTAGE EVA 07

Message  naiamaio Jeu 11 Mai 2017 - 9:09

Paulo-77 a écrit:MONTAGE EVA 07 1301310943382112410819787

Pour tes vis à oeil tu les distribus sur le grand arrondi afin qu'elles te servent à bloquer la structure, comme ça après chaque réglage des cotes de contrôle tu bloque le panneau que tu viens de mettre bien en place.  

c'est à dire sur le grand arrondi? là ou il y'a le creux de la forme haricot? je les mets ici les 3 vis à oeil restant??

Autre question concernant les plots? ou mettre les 2 restant?

et comment faire tenir la piscine pour qu'elle reste bien aux cotes reglées?

Peut on enlever les calles en bois une fois que l'on a boulonné la piscine de facon définitive ou faut il attendre que la ceinture périphérique soit coulée et seche?

si l'on regle les niveau est ce que cela ne va pas bouger la structure de la piscine à nouveau?

car hier nous avons passé 2h à mettre la piscine aux bonnes cotes et nous avons mis des cales avec des parpaings et des bois mais on a essayé de faire les niveaux mais la structure bouge... comment faire pour ne rien dereglé et ne pas repasser 2h à mettre la piscine aux bonnes cotes une fois les niveaux reglés?

Merci

naiamaio
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 21
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 23/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE EVA 07 Empty Re: MONTAGE EVA 07

Message  Paulo-17 Jeu 11 Mai 2017 - 17:05

MONTAGE EVA 07 1301310943382112410819787
Paulo-77 a écrit:

Pour tes vis à oeil tu les distribus sur le grand arrondi afin qu'elles te servent à bloquer la structure, comme ça après chaque réglage des cotes de contrôle tu bloque le panneau que tu viens de mettre bien en place.  

naiamaio a écrit:c'est à dire sur le grand arrondi? là ou il y'a le creux de la forme haricot? je les mets ici les 3 vis à oeil restant??

Le grand arrondi ne peut pas etre le petit creux il faut rester logique, du coté le plus large tu mesure le déployé des taules entre les œillets déja posés et tu divise par 4 pour les distribuer sur le tout.    

Autre question concernant les plots? ou mettre les 2 restant?

Relis la notice tu as surement raté un paragraphe  Suspect    

et comment faire tenir la piscine pour qu'elle reste bien aux cotes reglées?

Justement tu plante des fers à béton dans les vis à oeil.  Rolling Eyes    

Peut on enlever les calles en bois une fois que l'on a boulonné la piscine de facon définitive ou faut il attendre que la ceinture périphérique soit coulée et seche?

Déjà il ne faut pas utiliser de cales en bois et il faut les enlever sinon elles vont faire rouiller la structure et pas de garantie dans ce cas, remplace par des cales en plastique que tu laisse dans le béton.    

si l'on regle les niveau est ce que cela ne va pas bouger la structure de la piscine à nouveau?

Evidemment dés l'instant ou tu bouge quelque chose ça change autre chose, une fois structure droite tenu par les jambes il faut commencer par régler la hauteur de structure partout identique et ensuite déplacer comme tu le ferais sur une table bien plate.  

car hier nous avons passé 2h à mettre la piscine aux bonnes cotes et nous avons mis des cales avec des parpaings et des bois mais on a essayé de faire les niveaux mais la structure bouge... comment faire pour ne rien dereglé et ne pas repasser 2h à mettre la piscine aux bonnes cotes une fois les niveaux reglés?

Avec les vis à oeil et les plots c'est fait pour ça, tu peux ajouter des fers à béton en plus en cas de besoin.
Utilise la notice comme livre de chevet, tu va voir le lendemain ça ira tout de suite mieux.  lol!    




MONTAGE EVA 07 091026114230211244722717
MONTAGE EVA 07 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE EVA 07 Empty Re: MONTAGE EVA 07

Message  naiamaio Ven 12 Mai 2017 - 10:28

Paulo-77 a écrit:MONTAGE EVA 07 1301310943382112410819787
Paulo-77 a écrit:

Pour tes vis à oeil tu les distribus sur le grand arrondi afin qu'elles te servent à bloquer la structure, comme ça après chaque réglage des cotes de contrôle tu bloque le panneau que tu viens de mettre bien en place.  

naiamaio a écrit:c'est à dire sur le grand arrondi? là ou il y'a le creux de la forme haricot? je les mets ici les 3 vis à oeil restant??

Le grand arrondi ne peut pas etre le petit creux il faut rester logique, du coté le plus large tu mesure le déployé des taules entre les œillets déja posés et tu divise par 4 pour les distribuer sur le tout.    

Autre question concernant les plots? ou mettre les 2 restant?

Relis la notice tu as surement raté un paragraphe  Suspect    

et comment faire tenir la piscine pour qu'elle reste bien aux cotes reglées?

Justement tu plante des fers à béton dans les vis à oeil.  Rolling Eyes    

Peut on enlever les calles en bois une fois que l'on a boulonné la piscine de facon définitive ou faut il attendre que la ceinture périphérique soit coulée et seche?

Déjà il ne faut pas utiliser de cales en bois et il faut les enlever sinon elles vont faire rouiller la structure et pas de garantie dans ce cas, remplace par des cales en plastique que tu laisse dans le béton.    

si l'on regle les niveau est ce que cela ne va pas bouger la structure de la piscine à nouveau?

Evidemment dés l'instant ou tu bouge quelque chose ça change autre chose, une fois structure droite tenu par les jambes il faut commencer par régler la hauteur de structure partout identique et ensuite déplacer comme tu le ferais sur une table bien plate.  

car hier nous avons passé 2h à mettre la piscine aux bonnes cotes et nous avons mis des cales avec des parpaings et des bois mais on a essayé de faire les niveaux mais la structure bouge... comment faire pour ne rien dereglé et ne pas repasser 2h à mettre la piscine aux bonnes cotes une fois les niveaux reglés?

Avec les vis à oeil et les plots c'est fait pour ça, tu peux ajouter des fers à béton en plus en cas de besoin.
Utilise la notice comme livre de chevet, tu va voir le lendemain ça ira tout de suite mieux.  lol!    



Merci Paulo pour ces conseils mais le problème est que ce manuel de montage je l'ai lu et relu et encore et encore... et ne trouvant pas les réponses j'ai posé les questions sur le forum....
je t'assure que c'est pas expliqué pour les vis à oeil ils disent ceci
"❍ Sur les panneaux équipés d'un renfort, positionner une
vis à oeil en bas sur les deux jonctions de panneau à
l'aide d'une rondelle et d'un écrou long.
(sauf en cas de jonction avec un escalier.)"
or moi j'ai 3 jambes de forces dont deux sur un même panneau et j'ai donc pu mettre 3 vis à oeil sur les 6 fournis... mais en aucune manière ils parlent des autres....

pour les pots réglables idem ce n'est pas mentionné pour les 2 qui me reste....

hier soir avec notre super projecteur pour s'éclairer on a enfin pu finaliser la piscine... les niveaux, les cotes et mon mari à proceder au serrage des boulons....

une question sur certains panneaux impossible que le panneau soit d'aplombs.... mais par contre ils sont au cotes de de niveau est ce que cela est genant?

sur 1 panneau tout en bas il est un peu "plié" enfin c'est pas le mot juste mais il repose sur un pot réglable et sur le bas du panneau il n'est pas droit mais nous ne sommes pas arrivé à le mettre droit
est ce que cela va poser probleme? tout est de niveau et les cotes sont dans la limite du 1% toléré.... il y'a juste quelques panneaux qui ne sont pas d'aplomb mais pas visible à l'oeil nu

Merci de vos conseils

naiamaio
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 21
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 23/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE EVA 07 Empty Re: MONTAGE EVA 07

Message  Paulo-17 Ven 12 Mai 2017 - 15:04

MONTAGE EVA 07 1301310943382112410819787

L'aplomb des panneaux c'est la chose que l'on verra le moins donc je dirais que ce n'est pas d'une grande importance si tu as un petit défaut.

Le principale c'est l'horizontalité des panneaux car ça on le voit tout de suite lorsqu'elle est en eau.

Ta partie pliée devrait etre noyée dans le béton donc aucun soucis.  


MONTAGE EVA 07 091026114230211244722717
MONTAGE EVA 07 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE EVA 07 Empty Re: MONTAGE EVA 07

Message  naiamaio Dim 28 Mai 2017 - 12:03

Paulo-77 a écrit:MONTAGE EVA 07 1301310943382112410819787

L'aplomb des panneaux c'est la chose que l'on verra le moins donc je dirais que ce n'est pas d'une grande importance si tu as un petit défaut.

Le principale c'est l'horizontalité des panneaux car ça on le voit tout de suite lorsqu'elle est en eau.

Ta partie pliée devrait etre noyée dans le béton donc aucun soucis.  

Désolée de pas avoir répondu avant
Merci pour ces conseils
On a fini le contour périphérique et la chape...
Nous allons remblayer avec des graviers et notre terrassier et maçon nous ont déconseillé le sable sous l'escalier et le filwat mais de mettre du concassé...

naiamaio
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 21
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 23/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE EVA 07 Empty Re: MONTAGE EVA 07

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum