Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Sara 9 pointe de diamant de A à Z

2 participants

Aller en bas

Sara 9 pointe de diamant de A à Z Empty Sara 9 pointe de diamant de A à Z

Message  Halleyhoop Sam 17 Juin 2017 - 8:59

Bonjour à tous,
Voila un petit récap des travaux en photo pour ceux que ça pourrai aider dans le futur :

18 Mars 2017: début des travaux de la piscine, la date a failli être reporté a cause de la météo.

Sara 9 pointe de diamant de A à Z 20170310

Après 2h de travail, le terrassier a terminé, l'employé était très doué il a bien réussi à tracer la pointe de diamant.

Sara 9 pointe de diamant de A à Z 20170311

Sur les conseils avisés de beau papa on bâche le bord pour éviter que tout se retrouve au fond vu qu'il pleut pas mal cette semaine la.

Sara 9 pointe de diamant de A à Z 20170312

21 Mars 2017: On commence à monter la structure à 2 avec un copain, ça va très vite et tout est de niveau du premier coup  cheers
A savoir aussi que contrairement a la notice je n'ai pas attendu que tout les panneaux soit assemblé pour mettre les jambes de force, mais j'en ai mis une sur deux au fur à mesure, ça permet de maintenir les panneaux d'aplomb tout seul. La notice devrait évoluer dans ce sens je pense.

Sara 9 pointe de diamant de A à Z 20170313

22 Mars 2017 : Mise en place de l'escalier, pareil il rentre pile poil et tout l'ensemble est quasiment aux bonnes cotes. Après 5min à ajuster les diagonales tout est bon et on aura passé beaucoup plus de temps à vérifier les cotes qu'a les régler  Laughing  Laughing  Laughing .

Sara 9 pointe de diamant de A à Z 20170314

Ensuite montage des dernières jambes de force et boulonnage de tout l'ensemble, 600 boulons à mettre de mémoire, à 3 on à passé une demi-journée.

Sara 9 pointe de diamant de A à Z 20170315

24 Mars 2017 : Mise en place des plot de l'escalier et ferraillage de la ceinture basse (en cours sur la photo). Concernant le ferraillage, quelle galère d'enfoncer ces fers à béton dans 60 cms de caillasse !!! au bout d'une heure de coup de masse j'ai une idée prodigieuse bounce !
Les fers à béton de 8 rentre dans mon percuteur, donc je les enquilles dedans et je les enfonce comme ça. Attention par contre car le système de verrouillage du percuteur en à pris une claque lol!

Sara 9 pointe de diamant de A à Z 20170316

Halleyhoop
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 63
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sara 9 pointe de diamant de A à Z Empty Re: Sara 9 pointe de diamant de A à Z

Message  Halleyhoop Sam 17 Juin 2017 - 9:40

30 Mars 2017 : Coulage de la ceinture basse, à 5 et avec deux bétonnières ça nous a pris la journée. Bon on a pris notre temps entre l'apéro et le BBQ lol!

Sara 9 pointe de diamant de A à Z 20170317
Sara 9 pointe de diamant de A à Z 20170318

01 Avril 2017 : Une photo d'artiste pour ce premier Avril !

Sara 9 pointe de diamant de A à Z 20170410

10 Avril 2017 : Découverte d'un défaut sur le panneau du skimmer, sans incidence d'après le service technique W......R.

Sara 9 pointe de diamant de A à Z 20170411

13 Avril 2017 : Mise en place des règles pour couler le radier. Hauteur mini 7 cms hauteur Maxi 15 cms.
Après avoir initialement acheté des joints de dilatation chez Leroy M......, il s’avère qu'en ouvrant les paquet de joint il partaient tous en vrille dans les deux axes !, donc je leur ramène leur camelote il me font un remboursement et en passant devant le rayon plaquiste, une nouvelle idée lumineuse apparait Laughing .
Je vais acheter du rail pour plaque de plâtre et çà me servira de guide. en plus en longueur 5M c'est très bien pour les grandes lignes droites dont j'ai besoin.
Seul inconvénient il faudra les retirer au fur et à mesure.

Sara 9 pointe de diamant de A à Z 20170412

Halleyhoop
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 63
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sara 9 pointe de diamant de A à Z Empty Re: Sara 9 pointe de diamant de A à Z

Message  Halleyhoop Sam 17 Juin 2017 - 10:18

Erreur


Dernière édition par Halleyhoop le Sam 17 Juin 2017 - 10:53, édité 2 fois

Halleyhoop
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 63
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sara 9 pointe de diamant de A à Z Empty Re: Sara 9 pointe de diamant de A à Z

Message  Halleyhoop Sam 17 Juin 2017 - 10:31

20 Avril 2017 : Livraison de 17 tonnes de mignonnette pour le remblais. Evidemment ma grande et le chiot veulent aller jouer dedans Twisted Evil

Sara 9 pointe de diamant de A à Z 20170422

22 Avril 2017 : Presque seul et après un demi journée et une fin de journée après le boulot, le remblais est effectué à la moitié.

Sara 9 pointe de diamant de A à Z 20170423

25 Avril 2017 : Je continue à avancer sur la partie hydraulique, et livraison de 11 Tonnes de sable en prévision du radier

Sara 9 pointe de diamant de A à Z 20170424
Sara 9 pointe de diamant de A à Z 20170425

Halleyhoop
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 63
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sara 9 pointe de diamant de A à Z Empty Re: Sara 9 pointe de diamant de A à Z

Message  Halleyhoop Sam 17 Juin 2017 - 10:40

26 Avril 2017 : Coulage du radier, à 5 avec toujours deux bétonnières, une grosse journée de boulot et cette fois ci le temps apéro et BBQ réduit au strict minimum lol! .
On termine de justesse les parties en pente avant une très grosse averse, tout juste le temps de bâcher pour pouvoir finir de talocher à l'abris. fin du talochage à 21h, en me couchant à 21h30, dès que je ferme les yeux je me vois en train de talocher lol! lol! lol! !
Il faudra s'y remettre une demi journée pour couler la partie droite.

Sara 9 pointe de diamant de A à Z 20170426

27 Avril 2017 Le local technique avance bien.

Sara 9 pointe de diamant de A à Z 20170427

Sara 9 pointe de diamant de A à Z 20170428

Halleyhoop
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 63
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sara 9 pointe de diamant de A à Z Empty Re: Sara 9 pointe de diamant de A à Z

Message  Halleyhoop Sam 17 Juin 2017 - 11:08

9 Mai 2017 : Suite et fin du radier, à 4 vu qu'on était large on a eu le temps de prendre l'apéro et de manger le BBQ tranquillement cette fois-ci ! lol!

Sara 9 pointe de diamant de A à Z 20170510

13 Mai 2017 : Un petit coup de main de ma grande puce pour remblayer le skimmer Very Happy

Sara 9 pointe de diamant de A à Z 20170511

16 Mai 2017 et 21 Mai 2017 : Le radier ne nécessite pas de ragréage, mais afin de retirer les quelques imperfection je loue une surfaceuse béton. Au final ce fût de l'argent jeté par les fenêtres elle m'a salopé ma dalle plus qu'autre chose, du coup on arrête tout de suite et on passe à la ponceuse à main avec disque à poncer spécial pierre/béton. Gros boulot sous de très fortes chaleur, mais le résultat en valait la peine, le béton est on ne peux plus lisse.

Sara 9 pointe de diamant de A à Z 20170512

Sara 9 pointe de diamant de A à Z 20170514

Sara 9 pointe de diamant de A à Z 20170513

Halleyhoop
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 63
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sara 9 pointe de diamant de A à Z Empty Re: Sara 9 pointe de diamant de A à Z

Message  Halleyhoop Sam 17 Juin 2017 - 11:20

3 juin 2017 : Fin du remblais la piscine commence à se remplir toute seul a cause de la pluie !

Sara 9 pointe de diamant de A à Z 20170610

10 Juin 2017 : On a coulé la ceinture haute la veille et j'ai été cherché les dalles de la future terrasse.

Sara 9 pointe de diamant de A à Z 20170611

13 Juin 2017 : La pose du liner étant programmé pour le 15 Juin, il est temps de passer a l'isoplan et a la feutrine mais avant tout, nettoyage méticuleux des panneaux et gros gros coup d'aspirateur pour être sur qu'il ne reste pas de petit bout de ciment ou de gravillon.

Sara 9 pointe de diamant de A à Z 20170612

Sara 9 pointe de diamant de A à Z 20170614

Sara 9 pointe de diamant de A à Z 20170613

Sara 9 pointe de diamant de A à Z 20170615


Dernière édition par Halleyhoop le Sam 17 Juin 2017 - 11:33, édité 1 fois

Halleyhoop
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 63
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sara 9 pointe de diamant de A à Z Empty Re: Sara 9 pointe de diamant de A à Z

Message  Halleyhoop Sam 17 Juin 2017 - 11:30

15 Juin 2017 Levé à 4H du matin car je n'arrive plus a dormir je suis trop pressé, vers 5h30 des qu'il fait un peu jour j'en profite pour aller installer ma PAC, en attendant que le poseur arrive. (Oui oui je suis fêlé de faire ça de si bonne heure  Laughing  Laughing  Laughing)

8H15 le poseur arrive pour le liner, la suite vous la connaissez, il ne retire pas ses chaussures me ramène deux gravillons, un plis récalcitrant dans l'angle au fond à gauche. donc j'arrête le remplissage, je vire 5m3 d'eau (j'ai réussi a en sauver 1 pour arroser, grâce à une cuve d'eau que je n'avais pas encore installé.

Le lendemain on ré-ouvre le liner avec le poseur (qui n'était pas aimable car pas content de revenir) dans l'angle gauche et j'en profite pour aller chercher les deux gravillons et on recommence la procédure de remplissage.

Sara 9 pointe de diamant de A à Z 20170616

Halleyhoop
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 63
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sara 9 pointe de diamant de A à Z Empty Re: Sara 9 pointe de diamant de A à Z

Message  olivier c Sam 17 Juin 2017 - 16:41

Sara 9 pointe de diamant de A à Z 33337 Alors là !!! génial, tu as speedé comme un malade !!!!! vraiment super !!!! bravo

olivier c
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 340
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sara 9 pointe de diamant de A à Z Empty Re: Sara 9 pointe de diamant de A à Z

Message  Halleyhoop Sam 17 Juin 2017 - 17:37

Merci j'ai eu la chance d'avoir été bien épauler surtout pour la maçonnerie car quand tu es tout seul, entre charger les bétonnières, descendre le béton et lisser ça aurai été la galère.
j'ai eu 4 assistants régulièrement surtout pour la maçonnerie, on était deux avec un ami le reste du temps ca m'a permis de progresser plus vite.
Donc un grand Merci à eux car tout seul je n'aurai probablement pas été prêt pour cet été !

Après je pense que si il n'y avais pas le boulot et la météo, c'est faisable de monter la piscine en 1 mois (voir moins mais vu qu'il faut que le radier sèche minimum 3 semaines). En plus une fois que tu en as fait une, tu ne te poses plus 10000 questions lol.

Par contre à refaire je prendrai surement une coque car au final le prix de reviens est le même et beaucoup moins de fatigue et de tracas avec une coque.

J'ai 31ans j'aurai le temps d'en refaire une autre un jour Laughing Laughing Laughing

Halleyhoop
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 63
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sara 9 pointe de diamant de A à Z Empty Re: Sara 9 pointe de diamant de A à Z

Message  olivier c Dim 18 Juin 2017 - 17:39

Avec, le recul, je prendrai peut être aussi une coque, car le travail occasionné et le coût total !! Ce qui me bloquait, c'était le fait d'habiter dans une impasse, avec un portail de 3 mètres comme simple accès. Et il y a 3 semaines, un de mes clients, m'a expliqué que sa coque de piscine est passé au dessus de sa maison. A méditer !!!!!!!!! Question En tout cas tu as fais un super boulot, tellement rapidement, que je suis épaté !!! Tu es où en seine et marne ????

olivier c
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 340
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sara 9 pointe de diamant de A à Z Empty Re: Sara 9 pointe de diamant de A à Z

Message  Halleyhoop Dim 18 Juin 2017 - 17:47

à 10 min de Meaux et toi ?

Halleyhoop
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 63
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sara 9 pointe de diamant de A à Z Empty Re: Sara 9 pointe de diamant de A à Z

Message  Halleyhoop Dim 18 Juin 2017 - 18:45

Premier test de l'eau avant de lancer la pompe d'ici une bonne heure.
Le PH est bon 7.2 le chlore forcément à zéro. Au moins je sais que l'eau du robinet n'est pas trop chloré lol!

Sara 9 pointe de diamant de A à Z 20170617

Halleyhoop
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 63
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sara 9 pointe de diamant de A à Z Empty Re: Sara 9 pointe de diamant de A à Z

Message  olivier c Dim 18 Juin 2017 - 18:52

sorry à 1h de Meaux, je suis entre Fontainebleau et Barbizon !!!!!!!!!! dommage......

olivier c
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 340
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sara 9 pointe de diamant de A à Z Empty Re: Sara 9 pointe de diamant de A à Z

Message  Halleyhoop Dim 18 Juin 2017 - 18:55

Je connais bien ton coin j'allais souvent sur Montigny-sur-Loing pour le boulot.




Halleyhoop
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 63
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sara 9 pointe de diamant de A à Z Empty Re: Sara 9 pointe de diamant de A à Z

Message  Halleyhoop Lun 19 Juin 2017 - 20:20

Bonsoir, au démarrage de la pompe hier soir c'est le drame !!! prise d'air à l'aspiration, bon vu qu'il est 23h je laisse tomber après 15min de recherche.
Ce matin pas le temps de m'en occuper trop pris par le boulot.
Ce soir après 30 min de démontage et de graissage, ca ne va toujours pas alors je décide d'utiliser ma tête et je pique du cellophane à ma femme pour isoler la vanne qui pose problème et bingo ! c'est l'arrivée sur la clapet anti-retour !!!

Sara 9 pointe de diamant de A à Z 20170618

Le cellophane fait son office, donc vu que je suis surbooké pendant 15 jours je m'occuperai de ça dans 2 week-end.

Donc à tout ceux qui ont des problème de bubulles dans le préfiltre pensez au cellophane pour isoler votre prise d'air.

Bonne soirée à tous

Halleyhoop
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 63
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sara 9 pointe de diamant de A à Z Empty Re: Sara 9 pointe de diamant de A à Z

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum