Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Premier traitement suite mise en eau et electrolyse

+3
SARA64
alexandre
Halleyhoop
7 participants

Aller en bas

Premier traitement suite mise en eau et electrolyse Empty Premier traitement suite mise en eau et electrolyse

Message  Halleyhoop Dim 18 Juin 2017 - 8:59

Bonjour mes questions sont les suivantes :

Ce soir ma piscine sera enfin pleine et je vais pouvoir démarrer la filtration, j'ai un watersalt électrolyse avec option ph.

- Je dois commencer obligatoirement par l'easypool ?
Ou je peux commencer à mettre mon sel dans l'eau cet après midi et lancer l’électrolyse ce soir ?

- Si je commence avec l'easypool, passer ensuite à l'electrolyse ne risque t-il pas d'être compliqué pour les réglage du fait du chlore déjà présent dans l'eau ?

Désolé pour ces question peut-être absurde mais j'ai un doute. Sur mon ancienne piscine (hors-sol) j'avais commencé directement par l'electrolyse sans problème mais la vu que dans la notice il parlent de commencer avec l'easypool j'ai un gros doute. Surtout qu'il ne parlent pas de la suite avec l'electrolyse.

D'avance Merci pour vos réponses.

Halleyhoop
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 63
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Premier traitement suite mise en eau et electrolyse Empty Re: Premier traitement suite mise en eau et electrolyse

Message  alexandre Dim 18 Juin 2017 - 11:11

Bonjour.

Une fois le bassin remplie, mettre le sel et laisser le filtration en route toute la nuit, le lendemain matin contrôler le PH et le TAC et rectifier si néccesaire. Ensuite faire un traitement choc soit à l'hypochlorite de calcium ou à l'eau de javel, si vous souhaitez traiter sans stabilisant, éteindre l'électrolyseur pour faire un choc, un heure après, remettre l'électrolyseur en route et contrôler le PH auto et le taux du chlore pendant quelques jours.

alexandre
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 564
Localisation : Moselle/st avold
Date d'inscription : 15/10/2009

http://134rs@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Premier traitement suite mise en eau et electrolyse Empty Re: Premier traitement suite mise en eau et electrolyse

Message  Halleyhoop Dim 18 Juin 2017 - 11:34

Merci pour cette réponse rapide, donc ce soir je met mes sacs de sel ouvert au fond, je lance la filtration toute la nuit et demain matin avant d'aller bosser je choc.


Halleyhoop
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 63
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Premier traitement suite mise en eau et electrolyse Empty Re: Premier traitement suite mise en eau et electrolyse

Message  Halleyhoop Mer 21 Juin 2017 - 8:43

Bon hier soir en rentrant du boulot je mesure les valeurs de la piscine et ça ne va pas !

L'eau est limpide mais le chlore est a 0 le ph a 7.6-7.8.

Je précise que j'ai utilisé le chlore choc de Wat laissé tourner la filtration 24h, puis mis en marche l’électrolyse en boost pendant 24h.

Je pense que je vais baisser mon ph avec un petit peu d'acide chlorhydrique, puis choquer à l'eau de Javel au vu des diverses informations que j'ai glanées ici et la.

Ma question est la suivante : Si je choc à l'eau de javel pour remonter le taux de chlore, je peux enchaîner après avec l’électrolyseur pour tenter de stabiliser le chlore à un taux correct ?

Je vais également investir dans un photomètre car le test fourni par Wat ne me semble pas très fiable, avez vous un modèle à me recommander ?

Cordialement.

Halleyhoop
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 63
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Premier traitement suite mise en eau et electrolyse Empty Re: Premier traitement suite mise en eau et electrolyse

Message  alexandre Mer 21 Juin 2017 - 9:01


Bonjour

C'est une très bonne initiative de ce munir d'un mini photomètre. La première chose me semble t'il est de corriger le PH et de remonter le taux de chlore avec de l'eau de javel, par exemple à 1 à 1.5mg/l. A faire cette opération électrolyseur éteint, des que le taux de chlore et le PH est dans les normes mettre l'électrolyseur en route. Aussi il est important de connaître son TAC.

alexandre
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 564
Localisation : Moselle/st avold
Date d'inscription : 15/10/2009

http://134rs@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Premier traitement suite mise en eau et electrolyse Empty Re: Premier traitement suite mise en eau et electrolyse

Message  SARA64 Mer 21 Juin 2017 - 9:46

Bonjour!
Tiens... ça m'intéresse... Wink vous partiriez sur que photomètre?
Car je ne les sens pas trop non plus les tests fournis dans le kit... Neutral
J'ai vu des vieux posts sur le sujet qui parlaient du mini photometre de je ne sais plus qu'elle marque mais depuis le temps, le conseillez-vous toujours?
Merci !


Arrow SARA 8 mini fosse avec filtration à sable - Début des travaux Octobre 2016 - Mise en eau 19 juin 2017 ! cheers - Régulation pH mai 2020 - Electrolyse mai 2021

SARA64
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 109
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Premier traitement suite mise en eau et electrolyse Empty Re: Premier traitement suite mise en eau et electrolyse

Message  Halleyhoop Mer 21 Juin 2017 - 10:32

Merci pour cette réponse rapide.

je pense remonter le ph avec un peu d'acide chlorydrique devant le refoulement, 10/15 cl pour commencer.

Quelqu'un connait-il ça ? :
w.goflipr.com/flipr-kit-ananlyse-connecte-lp/?gclid=CM2wppDOztQCFckV0wodrgoIAQ

ça vaut le coup ?

Halleyhoop
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 63
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Premier traitement suite mise en eau et electrolyse Empty Re: Premier traitement suite mise en eau et electrolyse

Message  Halleyhoop Mer 21 Juin 2017 - 11:41

SARA64 a écrit:Bonjour!
Tiens... ça m'intéresse... Wink vous partiriez sur que photomètre?
Car je ne les sens pas trop non plus les tests fournis dans le kit... Neutral
J'ai vu des vieux posts sur le sujet qui parlaient du mini photometre de je ne sais plus qu'elle marque mais depuis le temps, le conseillez-vous toujours?
Merci !

J'ai vu sur le site manomano 2 modèle j'hésite entre ça et la station connectée flipr, la nuit porte conseil je déciderai demain Very Happy

Halleyhoop
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 63
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Premier traitement suite mise en eau et electrolyse Empty Re: Premier traitement suite mise en eau et electrolyse

Message  braucol Mer 21 Juin 2017 - 11:54

Bonjour,

il est sympa le dauphin  piscine , une stat-up du coin à ce que je vois Bravo
je ne pense pas qu'il y ait encore toutes les mesures que l'on souhaiterai pour le prix nonnon
affaire à suivre sans com


Piscine Céline 8 inversée fond plat, Filwat modifié filtration déportée Pentair/StaRite (été 2017)+ projecteur, escalier Celtic, Isoplan, montage mars/juin 2004
braucol
braucol
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 128
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Premier traitement suite mise en eau et electrolyse Empty Re: Premier traitement suite mise en eau et electrolyse

Message  Halleyhoop Mer 21 Juin 2017 - 11:56

braucol a écrit:Bonjour,

il est sympa le dauphin  piscine , une stat-up du coin à ce que je vois Bravo
je ne pense pas qu'il y ait encore toutes les mesures que l'on souhaiterai pour le prix nonnon
affaire à suivre sans com

Bah je me dis que quand on voit le prix d'un bon photomètre c'est pas si cher que ça finalement le dauphin. si en plsu la lecture se fat sur le smartphone sans se baisser pour rammasser de l'eau pourquoi pas Twisted Evil

Halleyhoop
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 63
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Premier traitement suite mise en eau et electrolyse Empty Re: Premier traitement suite mise en eau et electrolyse

Message  braucol Mer 21 Juin 2017 - 12:53

Je viens de passer un bon moment de chat avec le dauphin sans com les mesures sont restreintes à ce qu'il annonce dans les fonctionnalités flower


Piscine Céline 8 inversée fond plat, Filwat modifié filtration déportée Pentair/StaRite (été 2017)+ projecteur, escalier Celtic, Isoplan, montage mars/juin 2004
braucol
braucol
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 128
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Premier traitement suite mise en eau et electrolyse Empty Re: Premier traitement suite mise en eau et electrolyse

Message  Halleyhoop Mer 21 Juin 2017 - 14:22

Merci pour ce retour, c'est dommage que ce ne soit pas évolutif.

Halleyhoop
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 63
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Premier traitement suite mise en eau et electrolyse Empty Re: Premier traitement suite mise en eau et electrolyse

Message  braucol Mer 21 Juin 2017 - 16:27

hello
évolutif interogation  sûrement à ce que j'ai compris je pense que le produit a de l'avenir mais il doit s'adapter au marché et aux demandes particulières lol!
J'ai vu qu'ils proposaient de participer aux tests, il faut faire acte de candidature Bravo


Piscine Céline 8 inversée fond plat, Filwat modifié filtration déportée Pentair/StaRite (été 2017)+ projecteur, escalier Celtic, Isoplan, montage mars/juin 2004
braucol
braucol
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 128
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Premier traitement suite mise en eau et electrolyse Empty Re: Premier traitement suite mise en eau et electrolyse

Message  olivier c Mer 21 Juin 2017 - 17:26

hello Ca y est tu pars dans la chimie à l'état pur !!!! Fais gaffe de ne pas pourrir ta flotte affraid bon courage, au fait tu l'as pris où ton électrolyseur ?? moi je suis à l'easy pool, ca marche du tonnerre, mais ca coute un bras !! alors comme ma conseillé mon poseur de liner, je dois investir dans un électrolyseur et un robot !!! par contre moi, je n'ai pas fait de choc, j'ai mis directement leur package fournis avec la piscine!! et la pompe tourne 18h par jour .....  vu les températures de ouf..

olivier c
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 340
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Premier traitement suite mise en eau et electrolyse Empty Re: Premier traitement suite mise en eau et electrolyse

Message  Halleyhoop Mer 21 Juin 2017 - 18:11

Alors mon électrolyseur j'ai pris celui vendu par Wat (Watersalt), le robot j'ai mon père qui m'a filé son vieux robot donc une belle économie pour commencer Laughing Laughing Laughing .

Ma pompe a fait un 2x24h avant hier pour le choc et hier pour le boost de l'electrolyseur. Aujourd'hui seulement 12h pour la soulager un peu.

L'eau est toujours limpide mais le ph est partit à 8 et le chlore toujours a 0.1.

Le boulot me prend tout mon temps j'espère pouvoir me libérer demain pour aller acheter de l'acide chlorhydrique et de l'eau de javel sinon ça risque d'être la cata pour ce week end. Y'a l'anniv de la petite et 25 personnes donc faut que je prenne le problème à bras le corps lol.

Halleyhoop
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 63
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Premier traitement suite mise en eau et electrolyse Empty Re: Premier traitement suite mise en eau et electrolyse

Message  SARA64 Jeu 22 Juin 2017 - 9:19

Halleyhoop a écrit:
SARA64 a écrit:Bonjour!
Tiens... ça m'intéresse... Wink vous partiriez sur que photomètre?
Car je ne les sens pas trop non plus les tests fournis dans le kit... Neutral
J'ai vu des vieux posts sur le sujet qui parlaient du mini photometre de je ne sais plus qu'elle marque mais depuis le temps, le conseillez-vous toujours?
Merci !

J'ai vu sur le site manomano 2 modèle j'hésite entre ça et la station connectée flipr, la nuit porte conseil je déciderai demain Very Happy

Bonjour!

Je ne connaissais pas Flipr et du coup, j'ai fouiner sur le net et moi qui aime bien ce genre d'objet connecté, j'avoue que c'est tentant ce truc! pas trop cher mais le changement de sondes peut vite chiffre quand même. Par contre, j'ai vu qu'il existait un concurrent , il s'appelle OFI mais il n'est qu'en précommande et même plus dispo en précommande d'ailleurs. Il est aussi plus cher 399€. Par contre, il promet un changement de sonde moins coûteux (il me semble) et que l'on peut réaliser nous même. Ce n'est pas le cas de Flipr qui doit être maintenu par des professionnels. Je crois que si je devais investir, ce serait plutôt pour un OFI que pour un Flipr mais bon... peut-être dans quelques mois/années quand il y aura eu des retours d'utilisateurs.

Et du coup... que conseilleriez-vous comme photomètre plutôt? car malgré mes lectures sur ce forum, je ne sais pas me décider...

A bientôt !

SARA64
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 109
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Premier traitement suite mise en eau et electrolyse Empty Re: Premier traitement suite mise en eau et electrolyse

Message  Halleyhoop Jeu 22 Juin 2017 - 10:45

Je viens d'acheter un photomètre à irri....., j'ai tester très rapidement ce midi, je reteste tranquillement ce soir et je fait un compte rendu dans la foulée.

Déjà ce midi les valeurs ont l'air bien plus fiable que le test Wat.

0.5 CH 8.4PH et 170 Alk pour le photomètre
contre
0.1 CH et 8PH pour le test WAT

A ce soir.

Halleyhoop
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 63
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Premier traitement suite mise en eau et electrolyse Empty Re: Premier traitement suite mise en eau et electrolyse

Message  SARA64 Jeu 22 Juin 2017 - 10:48

Ah ben oui... quand on lit ça, pas de doute... ne pas se contenter du test wat!
Merci de ton retour !


Arrow SARA 8 mini fosse avec filtration à sable - Début des travaux Octobre 2016 - Mise en eau 19 juin 2017 ! cheers - Régulation pH mai 2020 - Electrolyse mai 2021

SARA64
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 109
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Premier traitement suite mise en eau et electrolyse Empty Re: Premier traitement suite mise en eau et electrolyse

Message  braucol Jeu 22 Juin 2017 - 11:40

Je ne connaissais pas Flipr et du coup, j'ai fouiner sur le net et moi qui aime bien ce genre d'objet connecté, j'avoue que c'est tentant ce truc! pas trop cher mais le changement de sondes peut vite chiffre quand même. Par contre, j'ai vu qu'il existait un concurrent , il s'appelle OFI mais il n'est qu'en précommande et même plus dispo en précommande d'ailleurs. Il est aussi plus cher 399€. Par contre, il promet un changement de sonde moins coûteux (il me semble) et que l'on peut réaliser nous même. Ce n'est pas le cas de Flipr qui doit être maintenu par des professionnels. Je crois que si je devais investir, ce serait plutôt pour un OFI que pour un Flipr mais bon... peut-être dans quelques mois/années quand il y aura eu des retours d'utilisateurs.

Et du coup... que conseilleriez-vous comme photomètre plutôt? car malgré mes lectures sur ce forum, je ne sais pas me décider...


hello
Nous avons là 2 start-up qui effectivement s'ouvrent un marché. Bravo C'est le prix qui guidera chacun et le temps qui dira leur fiabilité. Question
mon chat portait sur le contrôle du stabilisant qui apparemment n'est pas mesuré ni par l'un ni par l'autre nonnon ils emploient peut être me même modèle de capteur interogation Ils ne communiquent pas sur les échelles des valeurs mesurées down
Maintenant suivant la méthode de traitement ce n'est pas nécessaire pour tous  scratch


Piscine Céline 8 inversée fond plat, Filwat modifié filtration déportée Pentair/StaRite (été 2017)+ projecteur, escalier Celtic, Isoplan, montage mars/juin 2004
braucol
braucol
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 128
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Premier traitement suite mise en eau et electrolyse Empty Re: Premier traitement suite mise en eau et electrolyse

Message  Halleyhoop Jeu 22 Juin 2017 - 19:16

Bon, chose promise chose due,

un retour sur le photomètre aquatest truestest.

Alors je suis assez perplexe sur les résultats obtenus pour le ph. Il m'affiche un ph à 8.4, alors que la sonde du watersalt que j'ai étalonné (avec les solutions ph 7 et ph10) et mis en service ce soir m'indique un PH à 7.3.

Du coup je ne sais plus trop à quel appareil faire confiance ...

Vous ne serez donc pas plus avancé pour le moment ! What a Face What a Face What a Face


Halleyhoop
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 63
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Premier traitement suite mise en eau et electrolyse Empty Re: Premier traitement suite mise en eau et electrolyse

Message  SARA64 Jeu 22 Juin 2017 - 19:26

Je crois avoir lu un post qui disait que l'aquatest truetest n'était pas top. Mais il faudrait chercher pour vérifier.


Arrow SARA 8 mini fosse avec filtration à sable - Début des travaux Octobre 2016 - Mise en eau 19 juin 2017 ! cheers - Régulation pH mai 2020 - Electrolyse mai 2021

SARA64
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 109
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Premier traitement suite mise en eau et electrolyse Empty Re: Premier traitement suite mise en eau et electrolyse

Message  lcaufrie Ven 23 Juin 2017 - 5:32

Bonjour
J'ai aussi eu avec mon colorQ une grosse différence entre la sonde de mon stérilisateur et le colorQ. En fait il s'avérait que les pastilles de mon colorQ avait dépasser la date de péremption.



Piscine ovale ATLANTIS  L.6,10m x l.3,75m x H.1,32m. Filtre à sable + Pompe SACI OPTIMA 33M, stérilisateur à sel ZODIAC TRI PH, PAC EDG 101435
lcaufrie
lcaufrie
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 396
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Premier traitement suite mise en eau et electrolyse Empty Re: Premier traitement suite mise en eau et electrolyse

Message  Halleyhoop Ven 23 Juin 2017 - 8:27

Je viens d'acheter le kit, il n'y a pas de date de marquée sur la boite des languettes. j'irai acheter une recharge de languette pour être sur.
Merci de ton retour Wink

Halleyhoop
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 63
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Premier traitement suite mise en eau et electrolyse Empty Re: Premier traitement suite mise en eau et electrolyse

Message  Paulo-17 Sam 24 Juin 2017 - 22:45

Premier traitement suite mise en eau et electrolyse 1301310943382112410819787


lcaufrie a écrit:Bonjour
J'ai aussi eu avec mon colorQ une grosse différence entre la sonde de mon stérilisateur et le colorQ. En fait il s'avérait que les pastilles de mon colorQ avait dépasser la date de péremption.

La date sur les pastilles c'est comme sur les cachets d'aspirine, du moment qu'ils ont été stocker à l'abri de le chaleur et de la lumière il fonctionnent toujours.  
Par contre pour les bandelettes elles sont régulièrement hors d'usage même en dates et le aquatest n'est pas un photomètre loin de là  lol!   


Premier traitement suite mise en eau et electrolyse 091026114230211244722717
Premier traitement suite mise en eau et electrolyse 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Premier traitement suite mise en eau et electrolyse Empty Re: Premier traitement suite mise en eau et electrolyse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum