Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Projet Olivia 5m17

2 participants

Aller en bas

Projet Olivia 5m17 Empty Projet Olivia 5m17

Message  Jc35 Jeu 21 Sep 2017 - 7:52

Bonjour, tout d'abord, je me présente, Jc Et nous habitons dans la baie du mont saint michel. Nous hésitons encore a valider notre projet W****** pour plusieurs raisons. Tout d'abord: pouvez vous me confirmer que la pose du Liner est toujours incluse? D'autre part, vu notre climat (bretagne Et Normandie) sur quelle période arrivez vous à utiliser votre piscine ( en toute sincérité) . nous avons prévu une pac aérothermie de 6kw, avez vous des retours concernant la consommation voir le coût pour chauffer l'eau a 24/25 ? Désolé pour toutes ces questions mais j'espère qu avec les différentes réponses nous arriverons à nous projeter. Merci d avance

Jc35

Nombre de messages : 2
Localisation : Saint malo
Date d'inscription : 19/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Projet Olivia 5m17 Empty Re: Projet Olivia 5m17

Message  braucol Jeu 21 Sep 2017 - 12:06

hello

étant situé plutôt à l'opposé de ta région je ne me sens pas légitime pour répondre par EXPERIENCE, malgré tout j'évaluerai l'ensoleillement moyen de ta région et j'envisagerai la construction d'un abri car l'énergie du soleil est gratuite et la conservation de la température de l'eau est primordiale. Sachant que la simple évaporation refroidit le liquide (phénomène de la réfrigération) si tu chauffe ton eau avec une PAC l'important est aussi de pouvoir la conserver chaude le plus longtemps possible, d'où la serre (abri ou véranda attenante à la maison pour en profiter au mieux). Ici avec le froid, la pluie et les nuages de ces derniers jours j'oscille vers 18°C et une piscine avec abri (dôme de 1m de haut) est vers 25°C.  sunny  Que ce soit W*** ou autre construction sans com

La pose du liner est je pense une option(négative) à inclure d'office, naturellement proposée par un bon commercial, car si la construction est une aventure sympathique il vaut mieux ne pas se louper à la pose du liner, c'est sa garantie. nonnon


Piscine Céline 8 inversée fond plat, Filwat modifié filtration déportée Pentair/StaRite (été 2017)+ projecteur, escalier Celtic, Isoplan, montage mars/juin 2004
braucol
braucol
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 128
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet Olivia 5m17 Empty Re: Projet Olivia 5m17

Message  Jc35 Jeu 21 Sep 2017 - 14:11

Merci beaucoup pour la réponse, effectivement le problème va être de garder la chaleur, dans un premier temps, nous allons nous orienter vers une bâche a barre pour un point de vue sécuritaire. Mais est-ce que je peux également avec ce système garder une partie de la chaleur?

Jc35

Nombre de messages : 2
Localisation : Saint malo
Date d'inscription : 19/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Projet Olivia 5m17 Empty Re: Projet Olivia 5m17

Message  braucol Jeu 21 Sep 2017 - 15:20

Certainement l'option couverture sécurité+thermique s'impose à minima Idea
j'ai vu sur le site W** un modèle adapté "tout en un" que je ne connais pas : efficacité et coût Question
Tout s'étudie en fonction des moyens techniques et financiers, en fonction aussi de la forme de la piscine et dans ce cas l'originalité n'aide pas à la simplicité et l'économie des moyens affraid
Mais la forme de l'Olivia et la grandeur envisagée permet bien des choses alien


Piscine Céline 8 inversée fond plat, Filwat modifié filtration déportée Pentair/StaRite (été 2017)+ projecteur, escalier Celtic, Isoplan, montage mars/juin 2004
braucol
braucol
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 128
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet Olivia 5m17 Empty Re: Projet Olivia 5m17

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum