Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Refaire une dalle

4 participants

Aller en bas

Refaire une dalle Empty Refaire une dalle

Message  martou Jeu 28 Sep 2017 - 13:20

Bonjour,

Voilà ma piscine a 17 ans, les anciens propio ont fait une dalle de 10 cms qu'ils n'ont pas féraillés.
Au départ ils y avaient posé du carrelage ainsi que des margelles peu de temps après avoir coulé la dalle. résultat tout a craqué ils ont tout enlevé.
Ils ont par la suite mis des lames de bois (très mal pos ) qu'il y a encore aujourd'hui mais c'est une catastrophe tout se soulève, voir photo de cet hiver même si c'est pas hyper flagrant la neige recouvrant le pire Smile .

Lorsque l'on regarde au niveau de la dalle entre les lambourdes ca forme un U .

Je souhaite donc refaire cette dalle et cette fois-ci la férailler.
De ce qu'il me dit sous la dalle il y a de la terre

Seulement je me pose des questions

- Y-t-il un risque pour la structure ? lors du démontage au marteau piqueur
- Quelqu'un à t-il déjà fait ca ?
- Je pense le faire faire par des maçons car j'ai environ 80m2 de plage, je pense que c'est compliqué à faire sois-même nottament le coffrage autour de la piscine vu la forme (céline 08)
- Est-on sur que la dalle ne bougera plus après ?
- Avez-vous une autre solution

Merci pour vos avis

Refaire une dalle Img_3910

martou
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 99
Age : 36
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 09/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Refaire une dalle Empty Re: Refaire une dalle

Message  olivier c Jeu 28 Sep 2017 - 14:18

hello pour ma part, il y a un petit risque pour la structure. il faudrait la grignoter proportionnellement de chaque côté pour éviter un éventuellement glissement . car à première vue, elle ne tient sur rien, à part de la terre, ce qui veut dire rien. Plein de creux on du se faire en dessous de la dalle. A ta place, J'enlèverai tes lames de terrasses et fait venir 3 maçons différents pour demander leur avis. Car ton histoire, peut vite se transformer en catastrophe. Pour être sur que ta nouvelle dalle tienne, il faut faire des piliers de soubassement !!!!! en tout cas bon courage !!!!

olivier c
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 340
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Refaire une dalle Empty Re: Refaire une dalle

Message  Fap77810 Jeu 28 Sep 2017 - 16:21

Bonjour,
Aucun risque si la dalle est à 4cm de la structure comme préconisé et que les parpaings du support de margelles soit à 5cm comme dans la notice de montage Wink


Lola Toscane13M3, escalier pacio sable ,regul ph zodiac perfect, electrolyseur Zelia ZLT50 + regul redox, filtre à sable14M3, Pompe p50, pac 30m3
Fap77810
Fap77810
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 215
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Refaire une dalle Empty Re: Refaire une dalle

Message  Mumu2b Jeu 28 Sep 2017 - 18:41

Bonjour,

On pourrait penser qu'il y a une ceinture béton autour de la piscine. Pourquoi ne pas tronçonner tout au de la piscine à 25-30cm des panneaux pour dissocier plage de la ceinture, et du coup vous pourriez démolir la plage sans que la structure souffre. On voit ça sur les piscine béton ou coque quand la plage entraîne le bassin


Question Projet "madeleine ou Olivia"  raccourci avec escalier roman Corse Question

Mumu2b
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 70
Localisation : Borgo
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Refaire une dalle Empty Re: Refaire une dalle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum