Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

PAC ACCES ou WIFI ?

3 participants

Aller en bas

PAC ACCES ou WIFI ? Empty PAC ACCES ou WIFI ?

Message  JP24 Ven 13 Oct 2017 - 12:47

Bonjour à tous,

La question se pose car le budget n'est pas le même !

Tenté par la piscine connectée et la meilleure protection du liner, les 1000 € de plus sont-ils justifiés ? Piscine située en Dordogne, les grosses températures sont moins courantes qu'en Corse ... mais plein SUD quand même. Quand au coté pratique du "connecté" je recherche des avis concrets ...

Merci d'avance pour vos commentaires Smile

JP24

JP24

Nombre de messages : 2
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 13/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

PAC ACCES ou WIFI ? Empty Re: PAC ACCES ou WIFI ?

Message  Fap77810 Ven 13 Oct 2017 - 13:55

hello
Je ne vois aucune utilité au wifi sur une PAC , à pars connaitre la température de l'eau à distance
Cela fait cher le thermomètre connecté Shocked


Lola Toscane13M3, escalier pacio sable ,regul ph zodiac perfect, electrolyseur Zelia ZLT50 + regul redox, filtre à sable14M3, Pompe p50, pac 30m3
Fap77810
Fap77810
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 215
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

PAC ACCES ou WIFI ? Empty Re: PAC ACCES ou WIFI ?

Message  JP24 Ven 13 Oct 2017 - 16:38

LOL !

En effet se serait cher le thermomètre Smile

La différence entre les 2 modèles sont les suivants :
 1°) refroidissement de l'eau en cas de fortes chaleurs continues ... pour le confort mais surtout pour la protection du liner
 2°) gestion automatique du Ph
 3°) gestion de la PAC à distance

C'est un peu plus qu'un thermomètre ... mais je voudrai savoir si c'est fiable !

Merci

JP24

JP24

Nombre de messages : 2
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 13/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

PAC ACCES ou WIFI ? Empty différence entre PAC access et wifi pas matériel juste licence logiciel

Message  bretz67 Jeu 26 Avr 2018 - 8:52

Lors du montage de ma piscine W****** j’ai été content de profiter des expériences et conseils de certains sur ce forum et je tenais encore à les remercier  Merci
Je souhaite  donc à mon tour faire bénéficier  les membres du forum de mon expérience avec la  PAC  ACCESS de la marque O’FOEHN
J’ai acheté une PAC ACCESS l’année dernière et je l’ai donc utilisé environ 4 mois sur la saison puis je l’ai mise en mode hivernage complet comme indiqué sur la notice. Mais en voulant remettre ma PAC en route en début de ce mois j’ai été très déçu car impossible à redémarrer malgré toutes les précautions et mesures prises pour un hivernage parfait. En vérifiant les symptômes de la panne  je découvre un fusible à l’intérieur qui est grillé et je vais donc en acheter pour le remplacer. Mais à chaque fois que je remets le courant sur la PAC le fusible grille …. En regardant un peu sur internet je découvre que je ne suis pas le seul à avoir subi ce désagrément avec une PAC ACCESS  et qu’il faut appeler la société O’FOEHN pour remplacer une pièce. Effectivement contact pris avec le SAV O’FOEHN que je remercie au passage pour sa réactivité on m’envoie un technicien venant de Toulon pour changer la pièce sous 8 jours  Bravo .  Il s’agit tout de même de la carte électronique principale qui avait un défaut et fort heureusement que la PAC était encore sous garantie car sinon j’imagine le prix de la pièce avec le déplacement.
Lors du changement de cette pièce je constate que ma PAC ACCESS est connectable sur le WIFI et que je peux la piloter en téléchargeant  l’application POOLPILOT ,  cette option étant gracieusement offerte pendant 1 mois . En essayant cette application je découvre que c’est bien pratique de pouvoir piloter sa PAC à distance et surtout de modifier les réglages car sur le tableau de commande de la PAC les chiffres sont tellement petits qu’il faut prendre une loupe pour faire une modification et le plus intéressant c’est que la PAC devient réversible chaud ou froid grâce à ce logiciel   . Je demande donc comment pouvoir bénéficier de cet avantage par la suite et on me dit qu’il faut prendre contact avec la société W****** pour acheter une licence. Contact pris et à ma grande stupeur W****** m’informe que le prix de la licence est de 900 euros …..
Alors voilà donc on se rends compte que finalement en achetant une PAC ACCESS , elle contient exactement les mêmes composants que la PAC WIFI et que la seule différence de prix est juste liée à une licence logicielle avec un prix exorbitant…. No
Personnellement j’aurai trouvé normal que selon le modèle de PAC il y a plus ou moins de composants mécanique ou électronique mais là je suis très déçu de me dire que j’ai une PAC réversible et Wifi que je ne peux exploiter qu’à  50 % de ses possibilités à cause d’un numéro de licence logiciel ….  down
Voilà j’espère que mon expérience profitera à certains qui hésitent entre différentes marques et modèles de pompe à chaleur et que peut être le fabricant ou le revendeur réfléchisse à proposer une licence à un prix raisonnable pour éviter de mettre du matériel à disposition des clients et qui n'est pas exploitable complètement.. Quel gâchis tout de même PAC ACCES ou WIFI ? 861714

bretz67

Nombre de messages : 4
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 05/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

PAC ACCES ou WIFI ? Empty Re: PAC ACCES ou WIFI ?

Message  Fap77810 Jeu 26 Avr 2018 - 15:32

Merci pour l'info, cela aidera certain Wink


Lola Toscane13M3, escalier pacio sable ,regul ph zodiac perfect, electrolyseur Zelia ZLT50 + regul redox, filtre à sable14M3, Pompe p50, pac 30m3
Fap77810
Fap77810
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 215
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

PAC ACCES ou WIFI ? Empty Re: PAC ACCES ou WIFI ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum