Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Suppression Filwat - Aeration local technique, des idées ?

2 participants

Aller en bas

Suppression Filwat - Aeration local technique, des idées ? Empty Suppression Filwat - Aeration local technique, des idées ?

Message  momal Lun 2 Avr 2018 - 22:08

Bonjour a tous,
mes travaux de remplacement/deplacement de systeme de pompe Filwat pour une Starite dans un local sont pratiquement terminés.
La filtration est ok, mis a part un leger suintement au niveau d'un raccord pompe tuyau, mais c'est du teflon a remettre, donc sans gravité.. (enfin j'espere)

Maintenant, apres qqs jour a faire tourner la pompe pour cause de chlore choc, je me rend compte qu'elle chauffe pas mal l'air du local, qui est une cabane a outil a l'origine, en bois sans rien de special. Et il ne fait pas encore chaud debut avril..

Du coup je me demandais si une ventilation mecanique branchee sur la prise d'alimentation de la pompe serait interessante a faire pour aerer le local, sauf que je n'ai pas trop d'infos pour choisir le bon materiel, sans partir dans une VMC largement trop sur-dimensionnee.

Quelqu'un a t'il deja fait cela ?

Merci de vos retours
Thierry
momal
momal
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 45
Age : 57
Localisation : Venelles
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suppression Filwat - Aeration local technique, des idées ? Empty Re: Suppression Filwat - Aeration local technique, des idées ?

Message  Paulo-17 Mer 4 Avr 2018 - 19:33

Suppression Filwat - Aeration local technique, des idées ? 1301310943382112410819787

J'utilisais un extracteur sur le local technique de ma piscine en Seine et Marne, c'était un 200 m3/h mais raccordé sur un variateur de vitesse à environ 50% de débit.

Comme la pompe était aussi sur le variateur elle chauffait énormément ce qui justifiait les 100 m3/h d'extraction adopté après plusieurs essais.



Suppression Filwat - Aeration local technique, des idées ? 091026114230211244722717
Suppression Filwat - Aeration local technique, des idées ? 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suppression Filwat - Aeration local technique, des idées ? Empty Re: Suppression Filwat - Aeration local technique, des idées ?

Message  momal Jeu 5 Avr 2018 - 9:43

Merci Paulo
momal
momal
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 45
Age : 57
Localisation : Venelles
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suppression Filwat - Aeration local technique, des idées ? Empty Re: Suppression Filwat - Aeration local technique, des idées ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum