Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Quel produit alternatif pour relever le taux d'alcalinité ?

2 participants

Aller en bas

Quel produit alternatif pour relever le taux d'alcalinité ? Empty Quel produit alternatif pour relever le taux d'alcalinité ?

Message  XJL Mar 17 Avr 2018 - 8:01

Bonjour à tous,
Cette année, j'ai tenté un hivernage actif. Ça a raté. Mon eau a tourné en quelques jours au printemps. J'ai constaté un TAC quasi nul. Malgré 15 kg d'Alca+, mon taux n'est toujours pas satisfaisant. Et ce produit coûte cher ! Puis-je envisager de le remplacer par un autre produit moins cher ? Du bicarbonate de soude ? Si oui, quelqu'un parmi vous a-t-il une idée d'où je pourrais me le procurer ?
A part ça la vie est belle !
Merci d'avance pour vos conseils,
Cubitus

XJL
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 27
Localisation : Lavaur - Tarn
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel produit alternatif pour relever le taux d'alcalinité ? Empty Re: Quel produit alternatif pour relever le taux d'alcalinité ?

Message  Fap77810 Mar 17 Avr 2018 - 13:44

Bonjour,
Les produits vendus sous des marques et à des prix exorbitants ne sont autres que du bicarbonate Rolling Eyes
Pour faire remonter le TAC de votre piscine de 10 ppm ou 10 mg/litre, il suffit d’ajouter 16,26 mg de bicarbonate par litre d’eau de votre piscine, soit 16,3 g par m3 Wink


Lola Toscane13M3, escalier pacio sable ,regul ph zodiac perfect, electrolyseur Zelia ZLT50 + regul redox, filtre à sable14M3, Pompe p50, pac 30m3
Fap77810
Fap77810
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 215
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel produit alternatif pour relever le taux d'alcalinité ? Empty Re: Quel produit alternatif pour relever le taux d'alcalinité ?

Message  XJL Mer 18 Avr 2018 - 5:09

Un peu de temps passé sur la toile, et j'ai commandé 50 Kg de Bicarbonate de Soude TECHNIQUE chez "Compagnie du bicarbonate". Total, frais de livraison inclus : 96,80 Euros, soit 1,94 Euros/kg. En comparaison avec les prix pratiqués par Irrimachin et autres Piscitruc (plus de 5 Euros du kg), j'ai gagné ma soirée.

XJL
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 27
Localisation : Lavaur - Tarn
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel produit alternatif pour relever le taux d'alcalinité ? Empty Re: Quel produit alternatif pour relever le taux d'alcalinité ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum