Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Construction Sarah 9: problème de chape

+2
Fap77810
ROGUY611
6 participants

Aller en bas

Construction Sarah 9: problème de chape Empty Construction Sarah 9: problème de chape

Message  ROGUY611 Ven 20 Avr 2018 - 12:31

Bonjour à tous,
petit nouveau sur ce forum, je me permets de vous faire part de quelques inquiétudes sur la construction de ma Sarah 9 et de solliciter votre aide.

Le terrassement, la pose des panneaux et la fixation des jambes de force se sont fait sans encombre, c'est au niveau de la chape que cela se gate.

La chape a été faite une première fois comme vous pouvez le voir sur les photos:

Construction Sarah 9: problème de chape Chape_19

Construction Sarah 9: problème de chape Chape_18

Mais plusieurs parties n'ont pas du tout pris, elles se grattaient à la main.
Le maçon est donc revenu hier afin de gratter les parties complètement friables, et mettre une barbotine sur ce qui n'était pas très bien pris.
En gros, il y a le plat qui a été refait, une partie sur le côté droit et les tâches que l'ont voit sont les rajouts de barbotines. Le carré de la pointe diamant n'était pas droit et a été découpé puis recoulé...

Construction Sarah 9: problème de chape Chape_20

Qu'en pensez-vous? Existe-t-il un risque lorsque l'on rajoute des parties sur le radier?
Ce qui me dérange, ce sont toutes les aspérités, les grains qui sont présents. J'ai peur que lors de la pose de lineur (toscane), tous les défauts se voient ou l'abiment.

Construction Sarah 9: problème de chape Chape_21

Construction Sarah 9: problème de chape Chape_22

Construction Sarah 9: problème de chape Chape_23

Le maçon parle de passer une ponceuse dessus, mais est-ce que cela va suffire?
Les pentes et la forme de la chape vous paraissent convenable ? (pointe diamant).

Merci d'avance pour votre aide précieuse, l'inquiétude commence à monter de notre côté...

ROGUY611

Nombre de messages : 5
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Construction Sarah 9: problème de chape Empty Re: Construction Sarah 9: problème de chape

Message  Fap77810 Ven 20 Avr 2018 - 13:55

Bonjour,
C'est le problème de faire une chape de seulement 5cm , un bon macon aurait refusé Neutral


Lola Toscane13M3, escalier pacio sable ,regul ph zodiac perfect, electrolyseur Zelia ZLT50 + regul redox, filtre à sable14M3, Pompe p50, pac 30m3
Fap77810
Fap77810
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 215
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Construction Sarah 9: problème de chape Empty Re: Construction Sarah 9: problème de chape

Message  duduche Sam 21 Avr 2018 - 14:19

Bonjour
Shocked
C’est quoi ce maçon
Serieusement quelle epaisseur il a mit un feuille de papier
Deja pour que cela ne tienne pas il avait pas dû respecter les dosages
As tu reglé la facture ?
Tu devrais l’obliger a refaire la totalité de la chape toutes les aspérités trou bosses etc se verront assurément la pression de l’eau risque fort de percer le liner a plus ou moins long terme
As tu fait une etude de sol pour déterminer l’epaisseur de ta chape ?
Bon courage


Mon blog https://duduche91.skyrock.com/ celine 07 escatop liner turquoise isoplan pompe a chaleur poolex 6.5 couverture en polycarbonate
Construction Sarah 9: problème de chape 8c048910
duduche
duduche
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1982
Age : 53
Localisation : boutervilliers (essonnes 91)
Date d'inscription : 21/08/2009

https://duduche91.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Construction Sarah 9: problème de chape Empty Re: Construction Sarah 9: problème de chape

Message  ROGUY611 Sam 21 Avr 2018 - 15:46

Tout d'abord Merci pour vos réponses.
On ne nous a pas conseillé de faire une étude de sol, nous avons un sol argileux et le maçon/poseur (agréé W******...) est parti sur une chape de 6-7cm. Il avait commandé le mélange en centrale mais il n'a pas dû assez le mouiller.
Nous avons réglé la moitié de la facture et quant à refaire la totalité de la chape, il a refusé prétextant qu'il était "professionnel et savait ce qu'il faisait". Il nous a dit qu'il a allait poncer pour tout récupérer mais nous avons peur que cela ne suffise pas, vous pensez donc bien aussi que la chape n'est pas dans les normes? J'avoue que je commence un peu à me sentir berner entre le commercial et le maçon qui me parlent d'une bonne chape, alors que je vois tout son contraire sur internet.

ROGUY611

Nombre de messages : 5
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Construction Sarah 9: problème de chape Empty Re: Construction Sarah 9: problème de chape

Message  tytof75 Sam 21 Avr 2018 - 16:44

Salut pour avoir eu des aspérités ou graton comme le commercial dit que l'on a vu que lorsque l'on a mis en eau et avec le spot allumé .pour ma part l'année dernière 4 mois après la miqe en eau et en gérant avec W****** ,le paysagiste a été contraint par W****** de tout démonté et refaire reagreage avec changement de liner.
Pour moi il ne faut  pas écouter le commercial et le maçon mais voir en direct avec la maison mère

tytof75
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 41
Localisation : 63
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Construction Sarah 9: problème de chape Empty Re: Construction Sarah 9: problème de chape

Message  Mumu2b Sam 21 Avr 2018 - 21:31

Bonjour,

N'étant pas maçon, ma réponse n'engage que moi. La réalisation me paraît vraiment légère, j'aurais opté pour du fibré.
Pense à drainer le tour de la piscine.
Et clairement, la dalle ne peut rester comme ça, tu va voir tous les défauts.. À voir après ponçage
Bon courage


Question Projet "madeleine ou Olivia"  raccourci avec escalier roman Corse Question

Mumu2b
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 70
Localisation : Borgo
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Construction Sarah 9: problème de chape Empty Re: Construction Sarah 9: problème de chape

Message  olivier c Dim 22 Avr 2018 - 9:29

Very Happy En fait vous avez fait exactement ce qui est préconisé par wat dans leur bible, une chape de 5 cms, sans ferraillage ! Moi je n'ai pas osé, je suis entre 10 et 15 cms ! Ton maçon a utilisé une bétonnière ou il a versé le mélange béton et mouillé ensuite ? d'où l'effritement ! Est ce que quand tu marches ou sautilles sur ton radier, tu entends des bruits creux? Si c'est oui, il faudra malheureusement, agir en conséquence, car la pression du poids de l'eau va fissurer ton radier ! Pour le sol , il n'est pas envisageable de le laisser comme ça ! Tu vas devoir raboter les plus grosses bosses, faire un ragréage (pas en autonivelant) ! et poncer!!! Sinon, toutes les marques au sol se voient. En tout cas bon courage !!!!! Vous allez trouver la solution ! Basketball Basketball

olivier c
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 340
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Construction Sarah 9: problème de chape Empty Re: Construction Sarah 9: problème de chape

Message  ROGUY611 Lun 23 Avr 2018 - 17:41

Merci à tous pour vos conseils qui nous ont conforté dans notre idée!!
Après discussion avec le commercial, la chape va être détruite puis refaite par un maçon digne de ce nom...

ROGUY611

Nombre de messages : 5
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Construction Sarah 9: problème de chape Empty Re: Construction Sarah 9: problème de chape

Message  tytof75 Lun 23 Avr 2018 - 17:49

Superbe au moins tu repart sur de bonne base😊

tytof75
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 41
Localisation : 63
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Construction Sarah 9: problème de chape Empty Re: Construction Sarah 9: problème de chape

Message  Mumu2b Lun 23 Avr 2018 - 17:55

Bonjour,

Certainement la meilleure solution... Étant donné que votre sol est argileux, renseignez vous sur la meilleur mise en œuvre (radier ?, ferraillage ? Fibre ? Drainage ?.. )


Question Projet "madeleine ou Olivia"  raccourci avec escalier roman Corse Question

Mumu2b
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 70
Localisation : Borgo
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Construction Sarah 9: problème de chape Empty Re: Construction Sarah 9: problème de chape

Message  duduche Lun 23 Avr 2018 - 17:56

hello Bravo bravo


Mon blog https://duduche91.skyrock.com/ celine 07 escatop liner turquoise isoplan pompe a chaleur poolex 6.5 couverture en polycarbonate
Construction Sarah 9: problème de chape 8c048910
duduche
duduche
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1982
Age : 53
Localisation : boutervilliers (essonnes 91)
Date d'inscription : 21/08/2009

https://duduche91.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Construction Sarah 9: problème de chape Empty Re: Construction Sarah 9: problème de chape

Message  olivier c Lun 23 Avr 2018 - 18:07

cheers C'est ce que j'aurai fait aussi !! car il n'y a rien de pire que le doute .....Bon courage Bravo

olivier c
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 340
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Construction Sarah 9: problème de chape Empty Re: Construction Sarah 9: problème de chape

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum