Protection des hérissons et autres bêtes

Aller en bas

Protection des hérissons et autres bêtes

Message  lolo78 le Lun 21 Mai 2018 - 10:12

Bonjour à tous,
Cela faisait longtemps que je n'avais pas participé au forum. Une fois la piscine terminée, on essaye de passer à autre chose, tellement la construction a été pénible... marre des travaux en tout genre maintenant! Par exemple, aujourd'hui, changement de ma pompe W****** P75 qui vient de me lâcher au bout de 10 ans mais ce n'est pas le sujet.
Ça fait déjà 2 fois que je récupère des hérissons noyés dans ma piscine, j'en suis dégoutté! No  No  No
La première fois il était dans le skimmer, cette semaine, je n'ai récupéré que les os et les piquants au fond de l'eau. J'adore ces bêtes et j'en ai "pleins" dans mon jardin qui participent aux barbecues vers 22h et font la joie des invités.
Le dernier mort est tombé entre la bâche à bulles et la paroi de la piscine. j'avais au tout début une bâche que j'avais découpé un peu plus large que la forme pour vraiment "étancher" la surface. C'était plus à l'époque pour éviter l'évaporation. Le problème de cette bâche était qu'elle n'était donc pas ourlée et c'est déchirée au fur et à mesure de son utilisation.
Je l'ai changé il y a environ 3 ans par une "sur mesure" et ourlée sauf que maintenant j'ai du jeu entre le bord et la bâche (environ 5cm sur la périphérie, donc 10cm par moment si ça touche d'un coté la paroi).
C'est un peu égoïste de ma part pour ces petites bêtes mais je n'ai pas envie de remettre 400/500€ dans une nouvelle bâche à bulles!
Pour le skimmer, je pense à un grillage en plastique avec une sorte de cadre qui résistera à la corrosion. des mailles par trop petite pour que les saletés puissent être avalées mais pas trop grosses non plus pour pas que la bête ne se coince.
Pour le tour de la bâche, c'est plus compliqué:
1/ Soit je rallonge la bâche en collant un truc dessus tout autour mais je suis certain à 100% que cela ne tiendra pas dans le temps avec la flotte et le soleil (existe-t-il un produit qui résiste à tout dans ce genre de situation? eau / soleil / manipulation).
2/ je fais une clôture électrique en 6v ou 12v tout autour (j'utilise les trous des piquets de la bâche d'hivernage). Problème, faut défaire le tout à chaque fois que l'on va se baigner, remettre le truc en place plus encore une nouvelle installation électrique... contraignant et pour un faignant comme moi, je vais le faire 3/4 fois et après ....
3/ Un petit grillage autour, pas la peine, ça grimpe partout.
4/ j'enlève la bâche, mais alors là, je vais me retrouver avec une note de chauffage délirante!

Voilà un peu où j'en suis et je n'ai plus trop d'idées. Est-ce que quelqu'un c'est déjà penché sur la question?
A vous lire  Surprised
Laurent


Céline 09 inversée / Mini fosse 1m70 / liner turquoise / PASO / Pompe P75-1 ESPA 15M / Filtration sable W****** Hayward Pro-Series Side S244SXE / Electrolyseur MAXINETT CHLORNETT "bidouillé" Zodiac Ei25 / Projo LEDs couleurs / Robot Rampage Dirt Devil + Zodiac Cybernaut / PAC Poolex 120 - 12kW
http://clbres.shost.ca/piscine/index_piscine.html
www.appartlaplagne.com

avatar
lolo78
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 551
Age : 51
Localisation : IDF - 78
Date d'inscription : 28/07/2008

http://clbres.shost.ca/piscine/index_piscine.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Protection des hérissons et autres bêtes

Message  Fap77810 le Lun 21 Mai 2018 - 11:06

hello
Très cocasse ton histoire Mdr
Laisse des brassières ou un mini surf lol!
As tu essayé un anti nuisible electrique
Bonne chance sorry


Lola Toscane13M3, escalier pacio sable ,regul ph zodiac perfect, electrolyseur Zelia ZLT25 + regul redox, filtre à sable14M3, Pompe p50, pac 30m3
avatar
Fap77810
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 193
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum