Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Traitement de l'eau avec filtre à cartouche.

3 participants

Aller en bas

Traitement de l'eau avec filtre à cartouche. Empty Traitement de l'eau avec filtre à cartouche.

Message  Banoch Ven 8 Juin 2018 - 17:52

Bonjour à tous,

Je possède une piscine W****** de 49 m3 comme produit j'utilisais des galets multi-action.

On m'a dit faut surtout pas  Evil or Very Mad  cela va colmater les cartouches et on m'a conseillé d'utiliser des galets de chlore lent tout simple.

Après j'imagine bien qu'il faut ajouter d'autre produit en complément que juste le chlore lent ne suffira pas pour traiter correctement la piscine.

Voilà j'aimerai avoir vos avis sur un bon rapport qualité / prix / produit à utiliser dans mon cas svp?

J'ai fais une mesure je tourne entre:

- 6.8 et 7.2 en PH
- 0 ppm chlore libre
- entre 40 et 80 ppm alcalinité
- entre 50 et 100 ppm stabilisant
- et avec la trousse d'analyse Chlore je suis a 0.4 je suis un peu trop bas j'imagine a ce niveau la.

Mon eau est un poil trouble c'est léger.
Je suis ouvert a vos conseils Merci.

Banoch
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 32
Localisation : Marmande
Date d'inscription : 01/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Traitement de l'eau avec filtre à cartouche. Empty Re: Traitement de l'eau avec filtre à cartouche.

Message  Fap77810 Ven 8 Juin 2018 - 19:42

Bonsoir,
Ce qui est inquiétant c'est ton taux de stabilisant élevéNo  en premier lieu à faire baisser impérativement
Ensuite je te conseil les stick hth sans stabilisant Wink


Lola Toscane13M3, escalier pacio sable ,regul ph zodiac perfect, electrolyseur Zelia ZLT50 + regul redox, filtre à sable14M3, Pompe p50, pac 30m3
Fap77810
Fap77810
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 215
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Traitement de l'eau avec filtre à cartouche. Empty Re: Traitement de l'eau avec filtre à cartouche.

Message  alexandre Ven 8 Juin 2018 - 21:04

Bonsoir.

Il faut dans un premier temps des analyses fiables et non dés estimations. Votre eau n'est pas équilibrée, donc il faut impérativement analyser les paramètres de l'eau chez votre pisciniste, le PH, TAC, le stabilisant et taux du chlore. Avec les résultats on pourra résoudre votre problème. Le chlore lent est largement suffisant et sans rien d'ajouter d'autre pour traiter parfaitement la piscine, le seul bémol, c'est la présence de l'acide cyanurique qui ne ce dégrade pas dans l'eau, donc il faut être attentif à ce paramètre qui ne doit pas excédè 75 mg/l ou 75 ppm. Il y a différente techniques de traitements , qui permette de ne pas dépasser le taux d'acide cyanurique. Ne soyez pas étonner d'avoir une eau légèrement trouble, car votre taux de chlore est insuffisant.

alexandre
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 564
Localisation : Moselle/st avold
Date d'inscription : 15/10/2009

http://134rs@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Traitement de l'eau avec filtre à cartouche. Empty Re: Traitement de l'eau avec filtre à cartouche.

Message  Banoch Sam 9 Juin 2018 - 9:37

Merci pour vos conseils je vais aller voir un pisciniste pour une analyse plus précise.

Je vais regarder pour les sticks HTH si vous avez un site a me conseiller en particulier je suis preneur Merci.

Que pensez vous des galets multi-action c'est vraiment pas bien de les utiliser?

Banoch
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 32
Localisation : Marmande
Date d'inscription : 01/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Traitement de l'eau avec filtre à cartouche. Empty Re: Traitement de l'eau avec filtre à cartouche.

Message  Fap77810 Sam 9 Juin 2018 - 11:46

Multi action = multi problème
Chlore ok il y en besoin
Stabilisant source de problème
Anti algues pourquoi si le traitement est bon
Floculant si la filtration est bonne cela ne sert à rien

Et voilà Wink


Lola Toscane13M3, escalier pacio sable ,regul ph zodiac perfect, electrolyseur Zelia ZLT50 + regul redox, filtre à sable14M3, Pompe p50, pac 30m3
Fap77810
Fap77810
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 215
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Traitement de l'eau avec filtre à cartouche. Empty Re: Traitement de l'eau avec filtre à cartouche.

Message  Banoch Lun 11 Juin 2018 - 8:21

Bon je suis allé voir un pisciniste, il a analysé mon eau il m'a dit qu'il manquait des minéraux.

Du coup je lui ai pris du TAC et des bandelettes neuves pour vérifier mon eau (les miennes étaient périmées depuis vraiment trop longtemps du coup mauvais diag).

Les sticks HTH d'après ce que j'ai compris c'est la rolls des produits je testerai ça plus tard je pense.

Merci pour votre aide. prosterne

Banoch
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 32
Localisation : Marmande
Date d'inscription : 01/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Traitement de l'eau avec filtre à cartouche. Empty Re: Traitement de l'eau avec filtre à cartouche.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum