Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Filtration ultra faiblarde; pompe fatiguée ?

2 participants

Aller en bas

Filtration ultra faiblarde; pompe fatiguée ?  Empty Filtration ultra faiblarde; pompe fatiguée ?

Message  XJL Jeu 28 Juin 2018 - 6:50

Avis baigneurs, bonjour.

Une fois de plus, je fais appel à vos avis éclairés.
L'été dernier, malgré des temps de filtration élevé (15h), j'avais des dépôts verts réguliers sur les parois.
Cette année, après un mois, impossible de récupérer une eau trouble.
Ayant constaté que le refoulement était très faible en mode filtration, mais apparemment correct en mode circulation, j'en ai déduit que ma filtration ne fonctionne plus de manière optimale. J'ai alors décidé de remplacer mon filtre wat papier (4 ans). Et tant qu'à faire, j'ai installé un filtre à sable Triton Clearpro.
Et je ne constate aucune amélioration.
Est-il possible que ma pompe soit fatiguée et que, en mode circulation, elle me donne un refoulement apparemment correct (pas de quoi se faire un massage, loin de là) mais que, une fois qu'elle doit "pousser" l'eau dans le filtre elle s'épuise ?

Si je dois la remplacer, sans refaire la plomberie, existe-t-il une alternative à la Wat, équivalent ESPA Silver P75 ?

Si ce n'est pas la pompe, quelle peut être la raison ?

D'avance Merci pour votre aide.

Jean

XJL
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 27
Localisation : Lavaur - Tarn
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Filtration ultra faiblarde; pompe fatiguée ?  Empty Re: Filtration ultra faiblarde; pompe fatiguée ?

Message  Fap77810 Jeu 28 Juin 2018 - 7:54

Bonjour,
Il faudrait vérifier l'usure de la turbine de la pompe et comme le refoulement est en 63 il y a du débit mais moins de pression
Pour la pompe oui l'equivalant est l'espa silver 15M Wink


Lola Toscane13M3, escalier pacio sable ,regul ph zodiac perfect, electrolyseur Zelia ZLT50 + regul redox, filtre à sable14M3, Pompe p50, pac 30m3
Fap77810
Fap77810
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 215
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Filtration ultra faiblarde; pompe fatiguée ?  Empty Re: Filtration ultra faiblarde; pompe fatiguée ?

Message  XJL Jeu 28 Juin 2018 - 10:21

Merci pour cette réponse.

Donc la piste de la défaillance de pompe semble fondée ?

Mon refoulement est en 50 et par le passé le jet était franc; pas un pipi de chat comme aujourd'hui.
Concernant l'équivalence, ma question est de savoir si d'autres modèles sont compatibles avec la Wat/'Espa Silver P75.

Merci de votre retour.

XJL
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 27
Localisation : Lavaur - Tarn
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Filtration ultra faiblarde; pompe fatiguée ?  Empty Re: Filtration ultra faiblarde; pompe fatiguée ?

Message  Fap77810 Jeu 28 Juin 2018 - 12:19

Tu peux mettre la pompe que tu veux, mais avec une espa aucune modification hydrolique a faire Wink


Lola Toscane13M3, escalier pacio sable ,regul ph zodiac perfect, electrolyseur Zelia ZLT50 + regul redox, filtre à sable14M3, Pompe p50, pac 30m3
Fap77810
Fap77810
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 215
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Filtration ultra faiblarde; pompe fatiguée ?  Empty Re: Filtration ultra faiblarde; pompe fatiguée ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum