Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Destruction canalisation par le chlore

Aller en bas

Destruction canalisation par le chlore Empty Destruction canalisation par le chlore

Message  Laurent76400 Dim 2 Sep 2018 - 12:12

Bonjour,
et bien voila ma Wat  Olivia a eue 10 ans et m'as fait un joyeux cadeau d'anniversaire.
un matin en partant au boulot, je suis aperçu que le niveau du bassin avait franchement descendu
Rien a voir avec l'évaporation,
et bien sur ma pompe ne fonctionnait plus correctement.(normal plus assez d'eau dans le skimmer)
Après pose d'un gizzmo dans le skimmer, fin de la fuite.
donc canalisation d'aspiration en faute, et effectivement c'était bien cela le tuyau de 50 fournis par W******  avec la piscine était complètement hors service par les produits de traitement.
Tuyau cassant, écrasé un vrai désastre.(j'ai lu quelque part que les piscinistes connaissaient bien le problème , mais avant tendance à ne pas trop en parler)
Heureusement j'avais eue "l'intelligence" de passer ce fameux tuyau dans une gaine de 80 donc nul besoin de creuser plus que néccessaire.
enfin 2 m sur 1.20 de profondeur pour récupérer le bas du skimmer.
après juste a passer un tire cable en acier en retirant le tuyau défectueux et repasser le nouveau tuyau
qui soit dis en passant sont désormais traité pour ce genre de problème . "je demande a voir"
Dans la foulée, remplacement de la pompe qui avait besoin de prendre sa retraite aussi.
Donc juste un petit conseil pour les futurs constructions  n'hésitez pas a passer les tuyaux dans des gaines ça facilite bien la vie en cas de changement et évite de casser toute la terrasse
Maintenant tout est réparé, et nous "reprofitons" de notre Olivia. cheers

Laurent76400
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum