Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Changement pompe escatop , modifcation

2 participants

Aller en bas

Changement pompe escatop , modifcation Empty Changement pompe escatop , modifcation

Message  simo Ven 25 Jan 2019 - 0:58

Bonjour à tous,
Je viens de changer ma pompe escatop et j'ai cassé le collier ( voir photo ) de ma vanne orange en T ( impossible pour ma part de trouver à racheter une vanne simple pour récupérer un collier, si quelqu'un avait une vanne poignée orange de 2010 je lui achète avec plaisir...)  La casse s'est produite car la nouvelle pompe me décale l'installation d'1cm .
Je voulais pour un futur démontage plus aisé  faire une dérivation en " U " avec 2 vannes droite DN 40 (canalisation diamètre 50 en semi rigide,car cela part légèrement de biais.
Je précise que leChangement pompe escatop , modifcation 20190115
Changement pompe escatop , modifcation 20190114
Changement pompe escatop , modifcation 20190113
Changement pompe escatop , modifcation 20190113
Changement pompe escatop , modifcation 20190114
Changement pompe escatop , modifcation 20190115
semi-rigide bleu qui part de la vanne orange est la vidange.
Mes questions ?

Fais-je perdre de la pression ?
Faut il mettre des DN 50 en droite pour avoir une plus grosse canalisation ?
Puis-je mettre à la sortie de la pompe directement un coude à 90 degrés ?

Merci vraiment par avance , je suis preneur de toutes les idées...

simo

Nombre de messages : 5
Localisation : 06
Date d'inscription : 24/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Changement pompe escatop , modifcation Empty Re: Changement pompe escatop , modifcation

Message  Paulo-17 Ven 25 Jan 2019 - 20:41

Changement pompe escatop , modifcation 1301310943382112410819787



simo a écrit:
Mes questions ?

Fais-je perdre de la pression ?

Je ne pense pas que la perte de débit soit significative mais je ne comprend pas bien comment tu veux faire ta modification.  

Faut il mettre des DN 50 en droite pour avoir une plus grosse canalisation ?

Deja tu n'a pas beaucoup de place dans le local technique donc augmenter le diametre va te compliquer les choses.  

Puis-je mettre à la sortie de la pompe directement un coude à 90 degrés ?

Mauvaise idée, c'est a la sortie de la pompe que tu va créer le plus de perte de charge et faire beaucoup de turbulence.    

Si ta piscine est une 2010 les vannes doivent etre des FIP ou des VDL que l'on trouve dans le commerce et chez Wat, à vérifier sur la vanne car je suis loin d'etre sur pour la 3 voies, normalement le filet des unions des vannes standard sont identiques à ceux de la trois voies pour les mêmes modèle.

Solution de remplacement, poser une vanne standard à la place de la 3 voies et réaliser la vidange sur une autre ligne avec un collier de prise de charge.  


Changement pompe escatop , modifcation 091026114230211244722717
Changement pompe escatop , modifcation 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changement pompe escatop , modifcation Empty Re: Changement pompe escatop , modifcation

Message  simo Sam 26 Jan 2019 - 0:53

Bonjour,

Merci pour la réponse mais j'ai essayé sur le filet de l'union aucune vanne FIP ou VDL ne passe sur cette vanne en T poignée orange de 2010, cela marche avec les poignées bleus , les VDL font un ou deux filet et bloquent après .
Je voulais acheter une nouvelle vanne en T mais je ne comprends pas comment faire pour le raccord en sortie de vanne , car après avoir coupé le collier de serrage il va me rester juste 1 cm pour coller un machon. Est ce que cela peut tenir ?
Je pensais autrement à mettre un manchon directement sur le coude à 90 qui remonte ( juste après le collier de serrage )en sortie de vanne . Est ce que cela existe un manchon réducteur qui s'adapterait sur le coude et qui me redonnerait après réduction le bon diamètre .

Merci par avance

simo

Nombre de messages : 5
Localisation : 06
Date d'inscription : 24/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Changement pompe escatop , modifcation Empty Re: Changement pompe escatop , modifcation

Message  Paulo-17 Sam 26 Jan 2019 - 19:22

Changement pompe escatop , modifcation 1301310943382112410819787

Tu as téléphoné au service client Wat car normalement il fournisse les pieces détachées, pas l'union mais la vanne complete.  

Regarde là également : https://www.bassin-baignade.eu/fr/vannes/272-vanne-a-bille-pvc-3-voies.html#/96-diametre-50_mm

1 cm n'est pas suffisant pour un collage et il n'existe pas d'union qui passe sur le coude.

Pour refaire à neuf il faut que tu change également le coude qui est vissé d'un coté et changer complètement ta 3 voies.

Une petite photo pour t'aider.


Changement pompe escatop , modifcation Img21010


Changement pompe escatop , modifcation 091026114230211244722717
Changement pompe escatop , modifcation 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changement pompe escatop , modifcation Empty Re: Changement pompe escatop , modifcation

Message  simo Dim 27 Jan 2019 - 23:18

Bonjour,
Merci c est vraiment sympa pour la photo...mais le coude a du être vissé avec une pate a joint style ( filetplast qui au bout de 10 ans fait comme un collage ). Si je force je vais le casser . Il se devisse bien comme un ecrou ?
Merci pour le site les naiades car le prix est moins cher que ce que j avais vu.
Il me reste à esperer que Wat est le fournisseur de cette vanne .
En tout cas encore Merci .

simo

Nombre de messages : 5
Localisation : 06
Date d'inscription : 24/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Changement pompe escatop , modifcation Empty Re: Changement pompe escatop , modifcation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum