Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

eau trouble laiteuse au secour!!!!!!!!!!!!!!!!!!

+3
Alf95
Paulo-17
jlm
7 participants

Aller en bas

eau trouble  laiteuse au secour!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty eau trouble laiteuse au secour!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  jlm Jeu 23 Juil 2009 - 18:20

:021: j'ai l'eau de ma piscine laiteuse trouble des qu on la remue au fond un depot se forme; une espece de mousse se forme sur la surface comme si on avait mis du liquide vaisselle je traite au rev aqua j'ai mis une pastille de flovil( floculent pour filtre acartouche)le ph si je me fis au bandelette et de7.8 total alkalanity 180 acid cyanurique 0 je filtre toute la journée de8h a21h j'ai mis de l oxigene actif je ne sais plus quoi faire! le week end dernier je l'ai choquer puis vider jusqu au skimmer remis de l eau jusqu' au niveau remis du reva aqua deux pastilles de flovil l'eau est redevenu claire puis deux jours apres rebelotte en ce moment la temperature exterieur de 35 36 degrés; ma filtration est une filtration a cartouche au nvreau des traitements si quelqun a une sujestion type de produit qui marche , al aide je ne sias plus quoi faire :eau4:

jlm
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 14
Localisation : 26 granges les beaumont
Date d'inscription : 04/08/2008

http://jlromandrea.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

eau trouble  laiteuse au secour!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: eau trouble laiteuse au secour!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Paulo-17 Jeu 23 Juil 2009 - 19:25

Bonsoir

Voila ce que tu utilise:

Principe :
REV-AQUA est un carton de traitement mensuel (4 semaines). Il contient un bidon et 4 chaussettes. Les chaussettes sont constituées d’une dose pré-calculée de chlore organique et le bidon d’un mélange multifonction (adapté au volume de la piscine) assurant un rôle de :
• Floculant, qui rend l’eau plus cristalline.
• Séquestrant et dispersant du calcaire, qui empêche les troubles blancs et les dépôts de calcaire.
• Algistatique, qui empêche le développement des algues.
• Stabilisant du pH, pour éviter de brusques variations de pH.

Avec un produit comme cela on ne doit pas avoir de problème. lol!

Je revient


eau trouble  laiteuse au secour!!!!!!!!!!!!!!!!!! 091026114230211244722717
eau trouble  laiteuse au secour!!!!!!!!!!!!!!!!!! 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

eau trouble  laiteuse au secour!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: eau trouble laiteuse au secour!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Paulo-17 Jeu 23 Juil 2009 - 20:17

Avec tous ce que tu a mis dans la piscine pour l'instant ce n'est pas la peine d'en ajouter.

Pour avoir des chancre de récuperer ton eau tu devrais filtrer 24/24 et nettoyer ton filtre 3 à 4 fois par jour.

Je doute un peu de tes valeurs relevé car depuis un an de traitement au chlore c'est impossible que le taux d'acide cyanurique soit à 0, au contraire si tu a abuser du chlore choc tu peu être hors jeu.

Tes algues sembles mortes donc il te reste à t'en débarrasser, si tu a une solution pour aspirer et jeter l'eau, un séquestrant ferait bien l'affaire.

Par contre un floculent avec un filtre à cartouche je vois pas bien l'intérêt à par boucher le filtre et réduire son efficacité.

Réduire ton PH ne ferait pas de mal.

Pour le traitement essaye les sticks d'hypochlorite de calcium qui ne contienne pas de stabilisant.

A +
Paulo


eau trouble  laiteuse au secour!!!!!!!!!!!!!!!!!! 091026114230211244722717
eau trouble  laiteuse au secour!!!!!!!!!!!!!!!!!! 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

eau trouble  laiteuse au secour!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: eau trouble laiteuse au secour!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Alf95 Jeu 23 Juil 2009 - 21:49

Slt,

tiens tiens, ton problème me rappelle certains (mauvais) souvenirs...

Donc:

- taux d'acide isocyanurique à 0 --> impossible si tu traites avec un produit multifonction 256 en 1!
Justement, à mon humble avis ton eau doit être saturé en acide...
Il faut remplacer 1/3 de ton eau par année en utilisant ce mode de traitement.

- ton PH est légèrement trop élevé, il faudra le baisser

- adapte ton temps de filtration en fonction de la température de ton eau

- réfléchi éventuellement à changer de méthode de traitement. Les 256 en 1, c'est bien (surtout pour le pisciniste qui te refourgue ces mer..), mais tôt ou tard tu risques de te retrouver dans la même situation.
Alternatives de produits sans stabilisant:
- comme le suggère Paulo de l'hypochlorite de calcium, qui à le désavantage de faire monter ton taux de calcaire et qui est relativement cher, mais comme avantage de se dissoudre lentement
- hypochlorite de sodium (javel), qui à le désavantage de se détruire rapidement mais qui ne coûte pas grand chose.

a+ Alf

Alf95
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

eau trouble  laiteuse au secour!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: eau trouble laiteuse au secour!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  christophec94 Ven 24 Juil 2009 - 8:03

Le gros problème c'est déjà le ph. A 7,8, seul 30% du chlore est actif.
Il absolument baisser le ph.


Ma piscine
Barbara09 (8,88 x 4,23) - Escalier Roman - Escalight - Liner turquoise - Projo led multicolor - Filtre Cartouche
PAC - Electrolyseur - Regulateur Ph
Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
christophec94
christophec94
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 733
Age : 49
Localisation : Sucy en brie - 94
Date d'inscription : 16/08/2008

http://infinitifplus.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

eau trouble  laiteuse au secour!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: eau trouble laiteuse au secour!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  gilles03 Ven 24 Juil 2009 - 15:10

hypochlorite:50euros environ le sceau de 4,5kg!!par rapport à zizipool c'est pas cher!
je viens d'attaquer le 2em sceau de la saison! Smile


olivia 475,escawat,abri haut telesco"abritech",polaris 360
eau trouble  laiteuse au secour!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mini_100124122210278567
gilles03
gilles03
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 102
Localisation : paray le frésil allier
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

eau trouble  laiteuse au secour!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: eau trouble laiteuse au secour!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Alf95 Ven 24 Juil 2009 - 15:32

Javel à 12% de chlore actif: 15,50€ pour toute la saison!

Donc par rapport à la javel, l'hypochlorite de calcium est chère...

Alf95
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

eau trouble  laiteuse au secour!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: eau trouble laiteuse au secour!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Paulo-17 Ven 24 Juil 2009 - 20:08

Bonsoir

L'eau de javel c'est un peu comme les remèdes de grand-mère: les ventouses, les cataplasmes à la farine de moutarde c'est pas chére c'est un peu compliqué à faire et si on se rate on peu faire plus de mal que de bien.

Pour le prix, il n'y a pas grand monde qui le touche à ce que tu a, il faut faire la comparaison avec ce que l'on trouve dans les grandes surfaces.

L'hypochlorite de sodium c'est bien mais à réserver à des gens méticuleux qui prennent le temps de s'occuper de leur piscine, moi c'est ce que j'utilise mais avec un petit cylindre qui me fabrique ce que j'ai besoin pour chaque jour et comme ça je ne risque pas de m'en mettre sur les pompes.

A +
Paulo


eau trouble  laiteuse au secour!!!!!!!!!!!!!!!!!! 091026114230211244722717
eau trouble  laiteuse au secour!!!!!!!!!!!!!!!!!! 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

eau trouble  laiteuse au secour!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: eau trouble laiteuse au secour!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Alf95 Sam 25 Juil 2009 - 0:12

lol, bien vu Paulo... j'ai déjà flingué un jeans du fait de projection de javel lors du traitement! Mais bon cela m'a servi de leçon Very Happy

Maintenant tout à fait d'accord avec toi sur le fait que l'utilisation de la javel demande un tant soit peu de rigeur. Il faut "vivre" avec la piscine et observer le comportement de l'eau... 5mins par jour en gros... lol!

Comme tout le monde, je suis également passé par la case de l'utilisation des produits vendus par les piscinistes, que ce soit ceux de w....... ou Mareva, pour en arriver à la conclusion que ces produits ne me convenaient pas. D'une part du fait que j'ai eu les mêmes soucis d'eau laiteuse que certains de nos membres actuellement et ceci malgré le fait d'avoir vidé l'eau et d'avoir respecté les consignes à la lettre mais surtout parce que l'on a aucun contrôle sur les quantités de produits apportés. En effet, personne n'a réussi à m'expliquer jusqu'à ce jour pourquoi la dose hebdomaire est la même pour une piscine de volume 30/60m3, qu'il fasse 15 degrés ou 35 degrés. Ceci est chimiquement complètement abberant.
Avec la javel, les quantités de produits sont adaptés en fonction des paramètres externes, ceci est également le cas pour ta solution automatisée, la production n'est pas la même d'un jour à l'autre. Mais bon, tout bon pisciniste te dira de ne pas utiliser ce produit pour telle ou telle raison (lorsqu'il arrive à en trouver une), mais d'utiliser son produit spécialement conçu pour ton plus grand plaisir... hum, hum...

Pour ce qui est du prix, je donne ici le prix auquel je l'achète chez un fournisseur de produits chimiques. Tu peux trouver de la javel a 9.6% dans tout bon magasin de bricolage pour 15€ les 20l environ... et même sur ebay lol!
Ce n'est pas de la javel à 12% comme la mienne, mais bien entendu également utilisable en traitement, les quantité devront juste être adaptées.

a+ Alf

Alf95
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

eau trouble  laiteuse au secour!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: eau trouble laiteuse au secour!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  gilles03 Sam 25 Juil 2009 - 18:42

La javel c'est trés bien,mais c'est tout les jours!
t'est conclusion au niveau pourcentage produit ne sont pas exacte,suivant la température de l'eau,le temps de filtration varie et la quantité de produit également!(dissolution du stick différente)
mais c'est vrai que la javel c'est bien,si on peu automatisé alors là c'est le top! Laughing


olivia 475,escawat,abri haut telesco"abritech",polaris 360
eau trouble  laiteuse au secour!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mini_100124122210278567
gilles03
gilles03
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 102
Localisation : paray le frésil allier
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

eau trouble  laiteuse au secour!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: eau trouble laiteuse au secour!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  christophec94 Dim 26 Juil 2009 - 9:50

Ba moi, électrolyseur et je ne me pose pas toutes ces questions :004: .... mais il y a un cout à l'achat ... :eau4:


Ma piscine
Barbara09 (8,88 x 4,23) - Escalier Roman - Escalight - Liner turquoise - Projo led multicolor - Filtre Cartouche
PAC - Electrolyseur - Regulateur Ph
Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
christophec94
christophec94
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 733
Age : 49
Localisation : Sucy en brie - 94
Date d'inscription : 16/08/2008

http://infinitifplus.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

eau trouble  laiteuse au secour!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: eau trouble laiteuse au secour!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Alf95 Dim 26 Juil 2009 - 22:12

oui c'est bien ca le problème de l'electrolyseur, son coût...! Sinon c'est impécable Very Happy

Moi j'ai mon electrolyseur personnel... mes deux petites mimines et mon cerveau, du moins les quelques neurones qu'il me reste, mais ca fonctionne bien aussi jusqu'à ce jour Smile

Gilles03: s'il fait chaud, oui la javel c'est tous les jours, sinon par temps pluvieux, températures "fraiches", c'est tous les 2-3 jours étant donné que la piscine est dans la majorité des cas bachée.

Alf95
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

eau trouble  laiteuse au secour!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: eau trouble laiteuse au secour!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  gilles03 Lun 27 Juil 2009 - 7:16

Je critique pas la javel,au contraire!mais reconnait que c'est un poil plus contraignant!
Le stick c'est une fois par semaine à 26 et en ce moment,tout les 5jours! Wink


olivia 475,escawat,abri haut telesco"abritech",polaris 360
eau trouble  laiteuse au secour!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mini_100124122210278567
gilles03
gilles03
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 102
Localisation : paray le frésil allier
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

eau trouble  laiteuse au secour!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: eau trouble laiteuse au secour!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Alf95 Lun 27 Juil 2009 - 10:37

Gilles: regarde mon post au sujet de la javel. C'est bien sûr contraignant, j'ai jamais dit le contraire, mais bon, 5 mins par jour en gros c'est pas la mère à boire non plus Very Happy

Les sticks que t'utilise, je connais pas, du moins j'ai jamais essayé. Par contre les produits vendus par w......., ou le Rev-aqua je connais... Du Rev, ou du Easy ca n'en a que le nom... pour moi c'est des grosses mer.., mais bon encore une fois chacun fait comme il le sent et les piscinistes te diront que la javel c'est mal, que tes sticks c'est mal et que leur produits c'est le top.

Alf95
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

eau trouble  laiteuse au secour!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: eau trouble laiteuse au secour!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  christophec94 Lun 27 Juil 2009 - 12:56

Alf95 a écrit:Gilles: 5 mins par jour en gros c'est pas la mère à boire non plus

Hé, tu parles pas de ma mère comme ça OK ! ;-)


Ma piscine
Barbara09 (8,88 x 4,23) - Escalier Roman - Escalight - Liner turquoise - Projo led multicolor - Filtre Cartouche
PAC - Electrolyseur - Regulateur Ph
Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
christophec94
christophec94
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 733
Age : 49
Localisation : Sucy en brie - 94
Date d'inscription : 16/08/2008

http://infinitifplus.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

eau trouble  laiteuse au secour!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: eau trouble laiteuse au secour!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Alf95 Lun 27 Juil 2009 - 13:46

C'est pas de la tienne que je parlais, mais de celle de Gilles lol!

Alf95
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

eau trouble  laiteuse au secour!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: eau trouble laiteuse au secour!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  gilles03 Lun 27 Juil 2009 - 15:11

ET ça va finir en baston staffaire!! lol!
Mes stick,c'est comme ta javel mais en dure!et en plus cher! :010:
mais le résultat et top sans ce prendre la tète!
ce qui me plairait ce serai de mettre au point un système auto à la javel!là le top! afro


olivia 475,escawat,abri haut telesco"abritech",polaris 360
eau trouble  laiteuse au secour!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mini_100124122210278567
gilles03
gilles03
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 102
Localisation : paray le frésil allier
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

eau trouble  laiteuse au secour!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: eau trouble laiteuse au secour!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  looping68 Lun 27 Juil 2009 - 15:32

Salut,

Oui, mais si tout était automatisé, ça serait plus si marrant et on finirait tous comme des limaces.
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

eau trouble  laiteuse au secour!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Eau verte puis trouble blanche !!!!

Message  manu64 Mer 29 Juil 2009 - 9:15

Bonjour,
En revenant de congés, j'ai retrouvé l'eau de ma piscine verte foncée (suite à un orage, le disjoncteur EDF avait sauté... donc pas de pompe qui troune ....).
J'ai fait un traitement "chlore choc" (avec nettoyage du filtre à sable)... La couleur verte a bien disparru en 2j mais depuis, l'eau reste trouble et blanchâtre (mais pas en surface)... J'ai corrigé le PH (qui était légèrement acide)... La filtration tourne en continue depuis 3,5 j !!! Que faire ??? Précipitation de calcaire ??? Dois-je vider une partie de l'eau qui est très chlorée maintenant ???
technique : Volume 43m3, filtre au sable (sable neuf - 2 mois)
D'avance Merci.

manu64

Nombre de messages : 1
Localisation : pau
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

eau trouble  laiteuse au secour!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: eau trouble laiteuse au secour!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum