Boursouflures sur tout le liner

Boursouflures sur tout le liner Empty Boursouflures sur tout le liner

Message  christiandmy le Sam 3 Aoû 2019 - 8:52

Bonjour à tous,
Petit problème de liner, celui-ci à de multiples boursouflures, principalement vers l'escalier et un peu moins dans le reste de la piscine... Une personne aurait une idée sur ceci.
Merci d'avance

Boursouflures sur tout le liner C7244a10

Mike44 a écrit:Bonjour,

Peut on savoir s'il vous plait si le liner a été installé récemment ou si les problèmes de plis apparaissent après quelques années d'utilisation ?

Merci d'avance
Michaël

Bonjour Mickaël,
En vous remerciant de votre réponse, le liner a été posé le 2 octobre 2015, à part 1 ou 2 petit plis qui ont été rectifié par le poseur, rien de spécial à signaler sauf lors de la remise en fonctionnement de la piscine en mai dernier.
Je me suis aperçu que des boursouflures  d'un cm de largeur et sur 2-3 cms de longueur étaient apparues notamment sur le fond dans le coin droit de l'escalier sur 3 m2 environ et un peu plus dissiminées partout dans la piscine. Quelques lignes droites pouvant se croiser sont également ressorties un peu partout.

Mike44 a écrit:Bonjour,

C'est curieux car ça ne me dit rien comme ça ... Normalement si vous avez bien respecter les entretiens vous êtes toujours sous garantie et il ne faut pas hésiter à appeler le service technique et à faire passer un technicien pour avoir un avis.

Quelqu'un peut éventuellement avoir ce problème et revenir vers vous à ce sujet.

Très bonne continuation.
Bien cordialement
Michaël

manu70800 a écrit:Bonjour,

Vous auriez du ouvrir un post pour être plus lisible de tous.

Avez vous un puits de décompression et un drainage ?

Ma première idée en voyant cela serait une infiltration d'eau sous le liner mais d'autre plus expérimenté vous donnerons peut être d'autre pistes

Dernière édition par christiandmy le Sam 3 Aoû 2019 - 14:18, édité 3 fois

christiandmy

Revenir en haut Aller en bas

Boursouflures sur tout le liner Empty Re: Boursouflures sur tout le liner

Message  christiandmy le Sam 3 Aoû 2019 - 9:22

Bonjour Manu,
J'ai rectifié en ouvrant un post et j'ai joints les réponses de Mickaël et le votre.
Je n'ai pas de puit de décompression en tant que tel mais j'ai un local technique complètement en dessous de l'escalier, ce qui revient au même dans la fonction du puit.
J'ai un drainage (lit de sable, gravier et tuyau 10 cms) tout autour de la piscine qui ressort à l'extérieur et il fonctionne très bien, je le constate à sa sortie lors des pluies qui saturent un peu le terrain.
J'ai contacté mon commercial qui est passé voici 2 semaines mais n'a pu répondre au problème et celui-ci est en vacances jusque mi-août.

Dernière édition par christiandmy le Sam 3 Aoû 2019 - 14:20, édité 2 fois

christiandmy

Message  Mike44 le Sam 3 Aoû 2019 - 11:58

houlà .. c'est écrit bien gros non ???

Mdr lol! Mdr
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Message  christiandmy le Sam 3 Aoû 2019 - 14:15

Aucune idée, mes écrits sont en petits caractères noirs, les réponses sont en caractères bleus gras...

christiandmy

Message  Paulo-17 le Sam 3 Aoû 2019 - 14:34

Boursouflures sur tout le liner 1301310943382112410819787

Voila j'ai remis tout cela un peu plus proprement, pour la bonne regle il faut utiliser la fonction citer et ne pas faire une copie d'écran qui change le format.  

Boursouflures sur tout le liner 091026114230211244722717
Boursouflures sur tout le liner 100811093406211246548709
Mon Blog : http://paulo-77.skyrock.com/  Mise à jour le 22 décembre 2018 Boursouflures sur tout le liner 1510170828542112413669715

Boursouflures sur tout le liner 1503210335572112413090536
Paulo-17
Paulo-17
Admin

https://paulo-77.skyrock.com/

Message  Erick le Jeu 22 Aoû 2019 - 22:29

Salut !
Déjà l’infiltration d'eau sous le liner je ne penses pas. Ca ne veut pas dire qu'il n'y en ait pas, mais que toute infiltration serait fatalement en équipression, donc aucune raison de produire autre chose que des moisissures qui finissent par traverser le liner. Il peut aussi y avoir des ridules concentriques autour de la bonde de fond au bout de plusieurs années mais ça n'a pas cet aspect.
Sans autres infos difficile d'en dire plus à mon niveau.
On sait juste que le liner a été posé en 2015 et qu'il y a eu une remise en fonctionnement en mai dernier... c'est peu. Que comprendre par remise en fonctionnement ? Remise en eau ?
Enfin le fait que le poseur ait dû rattraper des plis laisse supposer un liner moins tendu en première monte selon les cotes et le type de piscine dont on ignore tout de la forme aussi...
En résumé, trop peu d'infos pour en dire plus. Neutral scratch

Erick
Petit baigneur
Petit baigneur

Message  christiandmy le Ven 23 Aoû 2019 - 6:00

Bonjour Erick,
Je te remercie de ta réponse, je te donne des précisions pour la remise en fonctionnement en mai, l'hiver, j'arrête la filtration et je descend le niveau d'eau en dessous de la buse de refoulement pour que mes tuyaux d'aspiration et refoulement soient vidés.
En mai, je remets 20 cms d'eau et la filtration redémarre dans piscine Eva avec escalier Pacio avec un léger nettoyage grâce à l'abri Abrideal.

christiandmy

Message  Erick le Ven 23 Aoû 2019 - 7:01

Ok. Là je file bosser, mais ça ressemble à un liner moins tendu par endroits. Wat a dû changer quelques liner sous garantie du fait d'une tension sur les coutures en particulier à proximité des escaliers. Sur le mien une soudure à lâché et il a fallu le changer. Il faut comprendre que sous l'escalier la hauteur de liner tendu est faible donc la contrainte de traction est répartie sur une courte distance. C'est pour cette raison que la tension du liner est plus forte autour de la partie basse de l'escalier. Je soupçonne donc les monteurs de réduire la tension à cet endroit (ce qui est bien) mais difficile à doser sans faire de plis. Attention ça n'est qu'une hypothèse, c'est difficile d'être affirmatif. tongue

Erick
Petit baigneur
Petit baigneur

Message  christiandmy le Ven 23 Aoû 2019 - 7:59

Ok Merci, je pense que mon conseiller W****** qui a terminé ses congés devrait prendre contact bientôt avec moi, je tiendrais au courant...
Bonne journée à tous

christiandmy

Message  gilloudetartas le Jeu 19 Sep 2019 - 15:36

salut, as tu eut des reponses de la part de W******?

gilloudetartas
Petit baigneur
Petit baigneur

Message  christiandmy le Jeu 19 Sep 2019 - 22:24

Je te remercie de suivre mon post, mais :
N'ayant pas de nouvelles de mon conseiller, hier j'ai tph chez W...., ils m'ont demandé des photos et m'ont donné un nr de dossier ST (service technique) que j'ai joint part courriel aux photos, donc dans l'attente.
Dès que, je mets les nouvelles

christiandmy

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé