Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

début de chantier_premières intérrogations

+2
manu70800
Regisclaude
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

début de chantier_premières intérrogations Empty début de chantier_premières intérrogations

Message  Regisclaude Jeu 26 Sep 2019 - 14:43

Bonjour à tous,

je bouquine un peu dans tous les sens le forum depuis quelques jours car j'ai attaqué le boulot et je pense que je suis parti pour un petit bout de temps... alors autant bien le faire!
modèle commandé SARA9 avec fond mini fosse

le terrassement est (presque) fini, j'hésitais à louer une pelle et le faire moi mais bon j'ai eu un tarif d'un gars qui était censé maitriser son affaire.
je vais pas ma plaindre c'est pas mal mais c'est pas un marbre suisse comme j'ai pu le voir sur certains post, je pense que j'ai encore quelques jours de pelle/pioche/brouette pour affiner la chose mais ça tombe bien car mon temps perso n'est pas payant Smile

Actuellement j'ai réalisé un drainage de fond avec une tranchée qui part du point le plus bas (fond de fosse) jusqu'à mon puit de décompression (empilage de rehausse de regard) dans lequel sera plongé ma pompe vide cave.
je viens de me rendre compte que les 5cm de chape dans la notice était une pure blague No ...d'autant plus que mon sol c'est de la terre glaise (argile) donc je vais passer par l'étape béton armé dans le fond.
--> cela implique que je vais devoir décaisser davantage au passage What a Face

Première sujet: le Radier

Question 1: je vais réaliser ce béton sur tout la surface du trou, ce qui me permettra de monter la structure ensuite directement dessus, c'est bien la meilleure solution pour vous?
Question 2: j'ai vu quelques réalisations sur le forum avec 15cm de béton avec 1 treillis au tiers supérieur, on est d'accord que cela suffit?
Question 3: vu que j'ai une mini-fosse, je ne peux pas faire un béton auto lissant donc l'état de surface risque de ne pas être très bon (surtout si je le fais moi) et je passerai par l'étape chape maigre de finition ensuite: Est-ce une bonne idée? d'autre ont procédé ainsi?
Question 4 :sous ce béton armé, faut-il mettre un lit de gravier concassé avec géotextile ou directement sur la terre (j'avais prévu le lit de gravier sous la chape initialement mais c'était avant de me rendre compte qu'un béton de 15cm était nécessaire chez moi...)
Question 5: si je fais le béton maintenant, la fosse va être remplie de neige/flotte tout l'hiver avec de faire une chape au printemps, est-ce gênant?
Finalement je me rend compte qu'un fond plat aurait permis de prendre un béton lissant avec un bon état de surface (ou presque) directement à la côte...

2ème sujet: la chape
Vu que je me sens pas forcément à l'aise pour réaliser proprement la chape de finition avec pente en cône, je viens d'appeler le contact donné par W** donc le maçon agréé qui à l'habitude d'en faire (ce qui est rassurant): dimension 9*4 avec la mini fosse on part sur environ 40m² *6 cm pour lui suffisant --> 2500€ HT affraid Basketball Basketball Basketball je suis gentil mais je ne suis pas une vache à lait non plus.
Question 6: avez-vous déjà eu ce genre de tarif pour une chape?
Question 7: connaissez-vous un maçon agréé secteur franche comté
Question 8 : si l'on passe par un maçon non agréé W**, Est-ce que l'on s'expose à des problèmes en cas de malfaçon?
Question 9 : les pentes en cône, Est-ce que certains bricoleurs du dimanche comme moi s'y sont essayé ou vaut mieux que j'oublie cette idée!?

Merci d'avance pour le temps que m'accorderez à répondre Smile


Regisclaude
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : Vy les lure 70200
Date d'inscription : 26/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

début de chantier_premières intérrogations Empty Re: début de chantier_premières intérrogations

Message  manu70800 Ven 27 Sep 2019 - 8:15

Bonjour,

Je ne vais pas pouvoir être d'une grande aide sur les questions béton, car j'ai fait une réalisation fond plat, donc très simple a gérer a ce niveau . Je vais quand même te donner quelques avis.

Pour la chape de finition, je dirais que cela dépend de la qualité de la dalle. Perso je m'arrangerais pour que cette dernière soit le plus lisse possible lors de l'application pour n'avoir après qu'a la poncer . Cela te permettra en plus de n'avoir "qu'un bloc"
C'est un jeux d'enfant de la poncer ! 50 euro la location de la ponceuse et une demi journée de travail .
C'est ce que j'ai fait , mais je n'avait pas de grosse aspérités vu que j'ai pu faire un béton liquide passé au débulleur.
Il y aussi la solution du ragréage pas trop liquide.
Mais je pense que tu aura d'autre avis la dessus

Oui un bon lit de gravier pour le drainage , et un géotextile.

Tu peux faire ton béton quand tu veu, mais il faut que ton puits de décompression soit en service avec la pompe.
Je te conseil, de couvrir ( si tu peux ) le trou, comme tu a pu le voir sur ma construction.
Ou à défaut, mettre une bâche sur tout le tour pour pas que toute la terre finisse dans le trou !

Je trouve le tarif de la chape très important , tu devrais demander d'autre devis .
Le problème en cas de malfaçon sera de prouver que cela viens bien de la chape, car comme de toute façon la notice wat n'aura pas été respectée ( dalle béton, ferraillage ect....) et que la dalle béton aura été faite par tes soin, ils pourront toujours mettre la faute ailleurs .
C'est pour cela que je ne passerais pas forcément pour un maçon agréé. ou alors je lui fait tout faire .. Mais cela n'engage que moi...

Pour les pentes en cône, je pense que tu devrais t'entourer de quelqu'un qui sais faire du béton..
Car déjà cela ne va pas être simple a mettre en place au niveau ferraillage ( pour quelqu'un qui ne bricole pas trop )
Le couler c'est pareils, c'est faisable , mais vu que c'est pas plat, c'est plus casse tête a mettre en place , surtout si l'on recherche quelque chose de propre pour éviter une autre finition par dessus .

Je bricole beaucoup, j'ai fait ma maison seul, ( sauf maçonnerie ).
Mais la partie béton, j'ai préférer demander conseils .
J'ai eu la chance d'avoir un maçon pas loin lorsque j'ai fait ma dalle, qui ma expliqué pour le ferraillage et ma donné un coup de main le jour ou on a coulé.







Sara9 fond plat 1.50 filtration sable
manu70800
manu70800
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 506
Age : 35
Localisation : 70800
Date d'inscription : 05/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

début de chantier_premières intérrogations Empty Re: début de chantier_premières intérrogations

Message  Regisclaude Ven 27 Sep 2019 - 9:01

Je commence à me réorienter gentiment vers un fond plat qui me permettrait d'éviter pas mal de galère comme tu le fais apparaître.
Cela implique que je reste sur du 1.2m de profondeur pour garder le même liner qui vient d'arriver dans mon garage. Mais dans un sens c'est pas plus mal pour un tas de raison avec des gosses de 4 et 6ans
Par contre impossible de faire comme toi le béton au niveau de fond fini car si 1.20m, le béton devrait remonter de 2cm sur les panneaux. Cela implique que la structure acier soit déjà montée.
Donc 2 solutions :
- je fais comme certains ont fait je crois, c'est a dire monter la structure sur des plots comme le dit la notice et non pas sur une dalle bien propre, et seulement ensuite couler le béton au niveau fini avec l'extérieur des panneaux et donc les bras de force dedans (tout en même temps)
-ou alors couler une dalle armée, poser la structure dessus
Faire ensuite une chape au niveau fini a l'intérieur
Et un béton supplémentaire a l'extérieur pour noyer les bras de force (en pensant a laisser des ferrailles ressortir pour les rendre à peu près solidaires)
Pour vous qui êtes tous passes par ces questions, vous me conseillez quoi au final ?
Merci

Regisclaude
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : Vy les lure 70200
Date d'inscription : 26/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

début de chantier_premières intérrogations Empty Re: début de chantier_premières intérrogations

Message  manu70800 Ven 27 Sep 2019 - 9:08

Si tu change de technique, va faire un tour sur le blog de Paulo, c'est une mine d'or et cela correspond a la première technique que tu cite
http://paulo-77.skyrock.com/


Sara9 fond plat 1.50 filtration sable
manu70800
manu70800
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 506
Age : 35
Localisation : 70800
Date d'inscription : 05/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

début de chantier_premières intérrogations Empty Re: début de chantier_premières intérrogations

Message  Regisclaude Ven 27 Sep 2019 - 9:16

Merci Merci

Regisclaude
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : Vy les lure 70200
Date d'inscription : 26/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

début de chantier_premières intérrogations Empty Re: début de chantier_premières intérrogations

Message  Regisclaude Ven 27 Sep 2019 - 14:30

après des heures et des heures de lecture sur ce forum et vos blogs respectifs (Merci beaucoup pour le partage de vos réalisation)
C'est décidé je me rabats sur un fond plat 1.2m (un peu peur que ça ne soit pas assez profond à la base mais faut rester réalisate avec 2 petits gosses + une femme de 1.5m Very Happy ) du coup le liner ben c'est le même Smile

voilà le trou que j'ai actuellement avec mon drain de fond qui emmène vers mon puits de décompression, lui-même accolé au futur local technique
début de chantier_premières intérrogations P_201910

à suivre:
- creuser à la main un peu plus bas qu'actuellement car j'étais parti naïvement sur une chape de 5-10cm
- reboucher la mini fosse que mon terrassier avait commencer à faire...........avec du concassé 6-10
- montage structure sur plot comme le dis la notice (j'hésite également à décaler les jambes de force plus bas: je pensais faire reprise dans un béton périphérique plus tard)
- concassé sur toute la surface du trou pour le drainage, j'ai vu que Paulo avait mis du sable, je préfère le concassé...j'espère ne pas trop me planter sur ce coup!
- 15cm de béton autolissant sur un trou qui fait environ 11*6m ça dépasse les 8m3 de la toupie --> déjà là je commence à me poser des questions confused 12cm suffirait pour le pros du forum?
(mon trou fait 80cm de plus que la piscine sur tout le tour)

des avis / conseils

Regisclaude
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : Vy les lure 70200
Date d'inscription : 26/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

début de chantier_premières intérrogations Empty Re: début de chantier_premières intérrogations

Message  Paulo-17 Ven 27 Sep 2019 - 21:47

début de chantier_premières intérrogations 1301310943382112410819787

Le concassé est évidement bien mieux que le sable, mon choix était physique et pas technique car pelleter du sable est plus facile que du gravier.

Pour l'épaisseur de la dalle 15 cm a plusieurs avantages, cela permet de mettre les fers à 5 cm du haut qui est la distance lors de l'usage d'un électrolyseur (eau salée) pour un traitement standard une dalle de 12 cm suffirait (3 cm mini entre le haut et le dessus des fers (4 maxi)).

Bien sûr 15 cm c'est plus solide que 12.

Ne pas décaler les jambes de force, je l'ai fait c'est une mauvaise idée car le haut de la structure devient plus souple.

Avec un fond plat une remontée sur la structure de 1 cm suffit, tu pourra refaire un peu de béton pour bloquer complètement tes jambes de force après coup.  

Un fond plat est à mon avis le plus ludique pour le jeux, pas de question à se poser pour les enfants c'est un espace de jeux parfait même lorsqu'ils grandirons.

Si tu veux utiliser un pro prend un maçon et surtout pas un pisciniste, sur mon fond plat j'ai des différences de 3 cm (le meilleur poseur de la région avec plus de 100 piscines à son actif) alors que celui que j'avais réalisé avec de l'Agila avais moins de 5 mm et c'était entre les extrêmes du bassin soit 9 m (le chauffeur de la bétonnière ayant tout vidé au même endroit).

Le béton auto-nivelant ne nécessite pas d'etre un pro, il suffit juste de fabriquer deux débulleurs et en moins d'une heure à 2 c'est fini, vidage du camion et produit de cure compris.      


début de chantier_premières intérrogations 091026114230211244722717
début de chantier_premières intérrogations 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

début de chantier_premières intérrogations Empty Re: début de chantier_premières intérrogations

Message  Regisclaude Sam 28 Sep 2019 - 7:03

Merci pour toutes ces indications, ça me conforte dans mes récentes orientations

Regisclaude
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : Vy les lure 70200
Date d'inscription : 26/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

début de chantier_premières intérrogations Empty Re: début de chantier_premières intérrogations

Message  manu70800 Sam 28 Sep 2019 - 7:28

Pour les 8m3 cube, j'était aussi dans le cas la. j'ai dépassé de quasi rien.

Mais j'ai négocié une remise sur le second transport .

Tu peux faire des devis chez SBI à Lure ou Vicat à Breuches .

Pour te donner une idée , j'étais a environ 100€ ht le m3, transport 150/tour

Suivant ton accès au chantier , regarde bien la longueur entre le cul du camion est l'endroit a déverser , car la goulotte livrée avec le camion est courte ( environ 2 m ). Le chauffeur a évidement les rallonges, mais il faut sortir les billets pour que celui ci les mettent si c'était pas prévus au départ...
Si tu est trop loin, il faut un pumi, ( grosse pompe ), qui augmente le coût et réduit la capacité du camion.
Chez Vicat, le commercial était venu voir l'accès au chantier.

Tu peux aussi négocier le débulleurs, tu demande si ils peuvent t'en prêter un, que tu ramène après avoir finis.

Attention, les centrales béton sont fermée le samedi chez nous.

Paul à raison c'est assez simple a mettre en place , en plus c'est liquide donc il y a juste a le tirer un peu et tu a le temps .

Nous on était 3 dans le trou , je tenais la goulotte sur mon épaule car je n'avait rien pour faire support , et deux qui guidait le béton.
On a mis environ 3 heures ( on a attendu l'arrivé du second camion 30min ), avec débullage et cure .

Tu prévois deux amis, quelques râteaux, un pack de bierre ( pour après hein ) et voila Wink


Sara9 fond plat 1.50 filtration sable
manu70800
manu70800
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 506
Age : 35
Localisation : 70800
Date d'inscription : 05/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

début de chantier_premières intérrogations Empty Re: début de chantier_premières intérrogations

Message  Mike44 Sam 28 Sep 2019 - 12:25

Bonjour,

J'ai hésité à répondre quand j'ai vu qu'il y avait 9 questions. Déjà quand il y en a une j'écris un roman mais là à 9 tant pis pour vous lol !!!

Je vais commencer par dire deux bêtises comme ça c'est fait et on pourra vérifier si je fais mieux ensuite.

La première c'est qu'on est tous passé par cette étape dans le trou d'avoir choisi un fond autre que plat à la commande et de se dire quelle Connerie on avait fait là et de quelle manière on doit s'y prendre. Personnellement j'ai réalisé un fond incurvé pour toutes les bonnes raisons qu'a cité Paul dans le sens où obtenir un fond plat ou presque facilite grandement l'utilisation d'une piscine qui ne fait pas plus de 8m de long. Maintenant sachant qu'un panneau fait 1,20m et que la ligne d'eau en fait 20cm je ne me voyais pas non plus me baigner dans 1m d'eau. Le fond incurvé ramène le fond à 1,60m, cela permet de plonger, de sauter et d'avoir de l'eau au cou pratiquement pour tout le monde en remontant progressivement sur les cotés permettant aux plus petits de prendre place sur un jeu de ballon. Bref le fond plat c'est pratique et stable pour réceptionner un jeune qui saute, pour apprendre à nager à un petit, pour jouer au volley, pour tirer dans un but, ou un panier, bref les enfants ont de l'imagination. Maintenant les miens sont grands et on est à la phase salto, saut trampoline et bêtises en tout genre ......

La seconde c'est qu'il est déjà arrivé que la méthode de la chape maigre pose des problèmes mais c'est loin d'être une généralité et force de constater que sur 100 000 piscines w.a.t.e.r.a.i.r on ne voit pas souvent des dalles de professionnels et pourtant ça à l'air de fonctionner. Je dis cela car en ayant maintenant la photo de tes travaux, il me semble que tu as une belle préparation et que la terre semblerait pouvoir accueillir une chape maigre. Même s'il est à reconnaître que qui peut le plus, peut le moins et qu'une vraie dalle en béton armé ne pourrait être que mieux, mais sans doute plus cher aussi.

Question 1 : La dalle avant le montage est bien pour un fond plat, mais ça fonctionne aussi parfaitement de monter la structure et de faire les ceintures et la chape ensuite. Sur le fond plat c'est un vrai confort de travail de la faire avant.

Question 2 : 15 cm de béton c'est suffisant effectivement puisque la mienne est en chape maigre comme sur le plan avec 5 cm ...

Question 3 : Ceux qui réalisent des fosses visiblement suivent la bible. Je n'ai peut être pas tout vu à ce sujet mais il ne me semble pas avoir vu un mélange de technique à ce sujet.

Question 4 : C'est mieux de mettre un lit de gravier sous la chape mais bon si la dalle fait maintenant 15 cm c'est beaucoup moins évident.

Question 5 : C'est une bonne époque de faire la chape maintenant. Cela peut permettre de remblayer le tour de la piscine pendant l'hiver et que la terre gagne du temps pour le tassage pour la suite des travaux. Pour l'eau à l'intérieur ça se vide au printemps avant la pose du liner.

Question 6 : Manu a répondu sur les prix de la chape. Il a même donné le nom des artisans, il a fait faire le devis, il a pris la commande et le camion est chez toi la semaine prochaine ... il faut te dépêcher de monter la structure   mort de rire !!!

Question 7 : Le maçon c'est toi sans quoi tu revois tout le concept et tu commandes une piscine CARON. Tu verras c'est embrouillé tant que tu n'auras pas mis les pattes dedans mais tu conserveras la satisfaction finale de dire que c'est toi qui a tout fait tout seul avec un peu d'aide si besoin.

Question 8 : Comme c'est toi qui doit tout faire toi même normalement autant dire qu'un maçon non agréé w.a.t.e.r.a.i.r ne changera absolument rien.... Seul le technicien qui viendra poser le Liner pourra refuser de le faire si le montage n'est pas conforme à la bible .... Il vérifie les cotations, le montage des panneaux, et la surface de la chape. Bref tout ce qui doit faire que le Liner ne s'abîme pas pendant et après la pose remettant au cause son intervention.

Question 9 : Il me semble ne pas dire de bêtise que sur 100 000 piscines il doit y en avoir des bricoleurs du dimanche et ils ont probablement tous réussis à mettre en eau leur piscine. Je dis souvent qu'il faut retenir que la finalité de cet achat c'est d'avoir une baignoire dans son jardin avec de l'eau dedans et très souvent pour ne pas dire à 99% jusque là tout va bien. Une fois la piscine en eau et les premières baignades la tension redescend, la compte en banque aussi, et la motivation de faire les finitions aussi. Là se pose les questions de plage, d'aménagement de jardin, de décoration, de plantation, d'abris de piscine, de sécurité etc etc ... Et c'est là qu'on peut constater qu'une piscine w.a.t.e.r.a.i.r se termine souvent avec de la pelouse tout autour et qu'on voit rarement le résultat final sur le Forum. Mais bon il y a aussi de très belles réalisations et plein de personnes qui vont jusqu'au bout de la démarche et que cela donne des résultats magnifiques. On ne te met pas la pression mais on compte bien sur toi !!

Question 10 : Finalement il faut bien lire la bible et le Forum, Bien se faire une idée de ce que tu souhaites au final et prendre ton temps et attraper les étapes les unes après les autres. Il y a toujours une personne sur le Forum qui saura lever un doute et si vraiment tu coinces à un niveau (avec un peu d'argent) le service technique de w.a.t.e.r.a.i.r saura faire intervenir un professionnel pour te débloquer sur une étape. En même temps il faut que tu sois à l'aise et que tu fasses le choix de la technique qui reste à tes possibilités. Une chose est sûre c'est qu'il faut le faire bien car c'est un projet qui est fait pour durer dans le temps et les erreurs peuvent être très ennuyeuses et coûteuses.

Bon ben voilà j'ai encore écrit une tartine et raconté plein de bêtises ....
Bonne continuation,
Bien cordialement
Michaël


Site Internet :  http://piscineswaterair.free.fr  
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3JZkn3MEbfo
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

début de chantier_premières intérrogations Empty Re: début de chantier_premières intérrogations

Message  Regisclaude Sam 28 Sep 2019 - 20:37

Merci les gars pour toutes vos informations, j'ai lu avec attention et je me sens déjà moins comme une poule devant un couteau 😄
J'ai les idées assez claires maintenant. Enfin jusqu'à la prochaine fois

J'ai pelleté toute la journée pour rendre mon chantier aussi propre que possible en vue de la pose de la structure sur plots.
Demain je pose le géotextile et le gravier sous la dalle (pas tout car j'en n'aurais pas assez mais pas loin )
Repositionnement précis de la piscine et de ses plots que je ferai dans la semaine car je n'ai plus de sable chez moi. (Les sablières fermées le samedi c'est vraiment pas sympa pour les particuliers)
J'ai un peu de mal avec le fait de faire les plots au fur et a mesure que l'on pose les panneaux mais si c'est vraiment incompressible la chape sèche alors on va suivre la bible !
Ah et faire les empruntes des bras de force sur une des faces ou je n'ai que 40cm d'espace entre piscine et excavation.

Regisclaude
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : Vy les lure 70200
Date d'inscription : 26/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

début de chantier_premières intérrogations Empty Re: début de chantier_premières intérrogations

Message  Regisclaude Sam 28 Sep 2019 - 20:49

Ce matin j'ai pu me rendre compte de l'utilité du drain que j'avais initialement prévu sous la mini fosse que je ne fais plus.... Bref c'est pas perdu au contraire.
Du coup pompage de 80cm de flotte soit 1 bon m3 à vue de nez pour 2jours d'averses.début de chantier_premières intérrogations P_201912
Je garde ce fil de discussion pour l'avancement de mon chantier si c'est dans la bonne section ! J'essaierai de poster des photos au fur et à mesure
Et oui Manu je vais voir SBI déjà pour voir si je peux avoir quelques avis et devis. D'ailleurs je sais pas vous mais j'ai peur que la toupie me défonce l'enrobé de ma cour (même s'il suffit de reculer tout droit pour arriver sur le trou). Je prend volontiers votre expérience aussi là dessus avant d'aller demander au chauffeur de toupie.
A+ Merci à tous

Regisclaude
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : Vy les lure 70200
Date d'inscription : 26/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

début de chantier_premières intérrogations Empty Re: début de chantier_premières intérrogations

Message  manu70800 Dim 29 Sep 2019 - 12:17

Salut,

Pour ma part ils sont passé par un champs derriere chez moi, donc pas d'enrobé ...

Si il na pas de manœuvre a faire ça limite le risque .. Après cela dépend le l'épaisseur de l'enrobé ect... Difficile a dire . Demande si un commercial ne peux pas venir voir avant ...



Sara9 fond plat 1.50 filtration sable
manu70800
manu70800
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 506
Age : 35
Localisation : 70800
Date d'inscription : 05/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

début de chantier_premières intérrogations Empty Re: début de chantier_premières intérrogations

Message  Regisclaude Dim 6 Oct 2019 - 7:57

j'ai besoin de votre avis sur une réflexion que j'ai actuellement:
(pour information j'ai décidé de finalement garder la mini fosse même si cela est plus compliqué à mettre en oeuvre.)

voilà vu que je dispose de 25 cm entre mon excavation et le haut du futur béton:
Arrow j'étais parti sur 10cm de gravier concassé entouré de geotextile + 15 cm de béton ferraillé à mi-hauteur (je dis mi-hauteur car ça me semble compliqué de garder les 5cm par rapport au dessus du béton dans la partie fosse: je prend d'ailleurs tous les bons conseils sur la pose des treillis également)
Arrow ou alors je ne mets qu'un lit de 5 cm de gravier ce qui me permettrait de mettre 20 cm de béton avec 2 couches de ferraillage aux 2 tiers

Quel est selon vous la meilleure solution?
Merci d'avance bom

Regisclaude
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : Vy les lure 70200
Date d'inscription : 26/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

début de chantier_premières intérrogations Empty Re: début de chantier_premières intérrogations

Message  manu70800 Dim 6 Oct 2019 - 16:16

Bonjour,

Pour ma part j'opterais pour le seconde solution, car le treillis a mi hauteur n'aura pas vraiment le même intérêt ( a cause de la poussé du sol )... Après c'est peut être suffisant , mais je ne suis pas un expert ...
De tête j'ai du faire, 15cm de cailloux , et une dalle de 18cm avec deux nappe de treillis ST25, a 6cm du haut et du bas .
N'a tu pas la possibilité de gratter encore quelques centimètres pour avoir un lit de cailloux plus important ?


Sara9 fond plat 1.50 filtration sable
manu70800
manu70800
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 506
Age : 35
Localisation : 70800
Date d'inscription : 05/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

début de chantier_premières intérrogations Empty Re: début de chantier_premières intérrogations

Message  chris64 Mer 9 Oct 2019 - 20:54

Bonjour j'ai monté récemment ma piscine EVA (Forum EVA 7 PRENDS VIE) avec en commande un fond avec une pente et pointe de diamant. Je n'ai pas trouver d'entrepreneur pouvant me faire la pointe de diamant et celui qui aurait pu me le faire me prenait un montant fou, tout ça pour avoir un carré de 30cm à 1m70..
Inutile et coûteux. Du coup je me suis rabattu sur un fond plat a 1m20, et posé sur une dalle béton fibré... ensuite un radier beton montant de 2 cm sur les panneaux. J ai 1m20 d eau, mais tranquille, je sais que ça ne bougera pas et cela a été plus simple à monter.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

chris64
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

début de chantier_premières intérrogations Empty Re: début de chantier_premières intérrogations

Message  Regisclaude Jeu 10 Oct 2019 - 11:04

J'ai failli me rabattre sur cette solution également mais après avoir longuement réfléchis, j'avais peur de vraiment regretter à terme de n'avoir que 1.10m d'eau.
Du coup j'ai gardé la mini fosse. Tant que le béton de sol ne sera pas coulé proprement j'aurai cette appréhension et un certain stress.
Le boulot en plus c'est pas grave puisque je ne compte pas mes heures.
C'est clair que le surcoût est non négligeable certes mais j'espère que lors de mes premières baignades j'aurai cette réaction de me dire que j'ai fait le bon choix 😊
Merci pour votre témoignage c'est sympa

Regisclaude
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : Vy les lure 70200
Date d'inscription : 26/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

début de chantier_premières intérrogations Empty Re: début de chantier_premières intérrogations

Message  Regisclaude Jeu 10 Oct 2019 - 11:04

Actuellement je réfléchis au ferraillage et comment intégrer 2 niveau de ferraillage dans 15-16cm de béton de manière propre et en particulier dans la partie en pente

Regisclaude
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : Vy les lure 70200
Date d'inscription : 26/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

début de chantier_premières intérrogations Empty Re: début de chantier_premières intérrogations

Message  Paulo-17 Jeu 10 Oct 2019 - 12:01

début de chantier_premières intérrogations 1301310943382112410819787

Il est pratiquement impossible de placer deux nappes de ST 25 dans un radier de 15 cm d’épaisseur sur un profil mini-fosse.

Je rejoints complètement Chris64, c'est vraiment beaucoup de travail pour avoir 50 cm d'eau en plus sur une surface si petite.    


début de chantier_premières intérrogations 091026114230211244722717
début de chantier_premières intérrogations 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

début de chantier_premières intérrogations Empty Re: début de chantier_premières intérrogations

Message  Regisclaude Lun 14 Oct 2019 - 11:22

Impossible de trouver le profil fire dans mes cartons
Il est censé être dans quel carton svp ? Quand même pas dans celui du liner car c'est le seul que je n'ai pas vérifié?
Merci^^

Regisclaude
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : Vy les lure 70200
Date d'inscription : 26/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

début de chantier_premières intérrogations Empty Re: début de chantier_premières intérrogations

Message  Paulo-17 Lun 14 Oct 2019 - 11:27

début de chantier_premières intérrogations 1301310943382112410819787

Les morceaux font 1.90 m donc c'est pas dans un carton.


début de chantier_premières intérrogations 091026114230211244722717
début de chantier_premières intérrogations 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

début de chantier_premières intérrogations Empty Re: début de chantier_premières intérrogations

Message  chris64 Lun 14 Oct 2019 - 11:57

C'est avec la perche...

Envoyé depuis l'appli Topic'it

chris64
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

début de chantier_premières intérrogations Empty Re: début de chantier_premières intérrogations

Message  Regisclaude Lun 14 Oct 2019 - 18:52

Oui j'avais oublié que j'avais ce colis qui avait été cache dans un coin 😂😂 Merci

Regisclaude
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : Vy les lure 70200
Date d'inscription : 26/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

début de chantier_premières intérrogations Empty Re: début de chantier_premières intérrogations

Message  chris64 Lun 14 Oct 2019 - 18:53

Tu les a retrouver?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

chris64
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

début de chantier_premières intérrogations Empty Re: début de chantier_premières intérrogations

Message  Regisclaude Lun 14 Oct 2019 - 19:04

Petit point d'avancement sur mon chantier :
Début des plots ça fait des sacrés montres bien loin des dallettes de la notice :
début de chantier_premières intérrogations P_201914

Regisclaude
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : Vy les lure 70200
Date d'inscription : 26/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

début de chantier_premières intérrogations Empty Re: début de chantier_premières intérrogations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum