Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Reparation fissure raccord union

2 participants

Aller en bas

Reparation fissure raccord union  Empty Reparation fissure raccord union

Message  Bouille88 Dim 19 Avr 2020 - 21:36

Bonjour

Je voulais demander conseil pour savoir comment réparer l'écrou libre d 'un raccord union qui vient de se fissurer sur la moitié de sa circonférence à sa base en voulant le resserrer après hivernage (il concerne le raccord provenant de la vanne 6 voies en direction de l'égout)
Faut il colmater avec colle bleue ? Mastic spécial?

D'ailleurs je voulais savoir s'il est vraiment nécessaire de desserrer ces raccords à chaque hivernage ? Faut il les serrer à la main seulement ou avec clé boa?

Merci d'avance

Bouille88
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 40
Localisation : chavelot
Date d'inscription : 04/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Reparation fissure raccord union  Empty Re: Reparation fissure raccord union

Message  Simon57 Lun 20 Avr 2020 - 11:08

Dépend d'où on parle. Perso, je dévisse mes raccord union qui vont geler (donc essentiellement la PAC) et je les revisse sans serrer (mais surtout pour éviter que des mulots rentrent dans les tuyaux ...).
Je serre à la main, c'est suffisant et ça évite la casse des raccords en y mettant trop de couple justement.
A ta place, je changerai l'union. Les réparations à la colle ne sont que rarement une bonne idée ... et ça te prendra sans doute moins de temps que de bricoler quelque chose ! Deux coup de scie, un bout de tube, une manchette, et c'est réglé (ou éventuellement si tu y arrives, tu peux aussi décoller l'union au décapeur thermique).


---
Barbara 08 - Escalier Paso - Filtre cartouche WFR100 - Pompe P50
Maytronics Dolphin 2001

Simon57
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 20
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum