Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Problème Filtre Cartouche

+2
christophec94
RvAnnSo
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Problème Filtre Cartouche - Page 2 Empty Re: Problème Filtre Cartouche

Message  christophec94 Mer 10 Sep 2008 - 11:59

Est ce que l'air ne vient pas de l'aspiration du skimmer : niveau d'eau trop bas avec un tourbillon qui ferais rentrer de l'air dans le circuit.
Pour l'électrolyseur, je ne sais pas ....

Personnellement, je n'ai pas d'air dans le circuit et pas le problème de purge d'air au niveau de mon filtre à Cartouche

christophec94
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 16/08/2008

http://infinitifplus.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème Filtre Cartouche - Page 2 Empty Re: Problème Filtre Cartouche

Message  coolbox73 Mer 10 Sep 2008 - 13:01

Salut Christophe...

je ne pense pas mon niveau d'eau est a 3/4 du skimmer par contre c'est vrai que j'ai un tourbillon dans le skimmer mais tu penses que ce peut entrainer de l'air ? peut etre une piste

comment je pourrais eviter cela .. en sachant que j'ai une pompe plus puissante car mon LT est à environ 13 metres et au dessus de l'eau

a+

coolbox73
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 52
Localisation : aix les bains
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème Filtre Cartouche - Page 2 Empty TOURBILLON

Message  essede Mer 10 Sep 2008 - 14:53

slt,
il se peut que la pompe aspire trop vite,ton refoulementrenvoie t il de l'air ?

SYLVAIN


Valerie 10,liner Marbella,pac europac +,locaroc,spot,escalier roman, robot typhoon plus.
essede
essede
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 100
Age : 56
Localisation : Le LYAUD -Haute-Savoie-74
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème Filtre Cartouche - Page 2 Empty Re: Problème Filtre Cartouche

Message  christophec94 Mer 10 Sep 2008 - 15:01

coolbox73 a écrit:Salut Christophe...

je ne pense pas mon niveau d'eau est a 3/4 du skimmer par contre c'est vrai que j'ai un tourbillon dans le skimmer mais tu penses que ce peut entrainer de l'air ? peut etre une piste

comment je pourrais eviter cela .. en sachant que j'ai une pompe plus puissante car mon LT est à environ 13 metres et au dessus de l'eau

a+
Essaye en fermant légèrement la vanne d'aspiration du skimmer. Ou alors, il me semble que tu as un bouchon fendu pour ton skimmer, essaye en le mettant mais bien sur sans le visser complètement !!


Ma piscine
Barbara09 (8,88 x 4,23) - Escalier Roman - Escalight - Liner turquoise - Projo led multicolor - Filtre Cartouche
PAC - Electrolyseur - Regulateur Ph
Mon blog : http://infinitifplus.blog4ever.com
christophec94
christophec94
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 733
Age : 49
Localisation : Sucy en brie - 94
Date d'inscription : 16/08/2008

http://infinitifplus.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème Filtre Cartouche - Page 2 Empty Re: Problème Filtre Cartouche

Message  coolbox73 Jeu 11 Sep 2008 - 9:30

oui je vais tester la solution du bouchon fendu ou de fermer un peu la vanne du skimmer
la bonde de fond à priori n'aspire pas d'air ...... ou alors la il y a un autre tres gros probleme mais je ne pense pas car j'ai deja fait le test sans le bonde de fond Rolling Eyes

coolbox73
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 52
Localisation : aix les bains
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème Filtre Cartouche - Page 2 Empty Re: Problème Filtre Cartouche

Message  coolbox73 Ven 12 Sep 2008 - 9:03

bon voila après test... disons que c'est pareil...
toujours autant d'air et je vous confirme bien que je n'ai pas de fuite ni au niveau skimmer ni au refoulement et en plus j'ai pas de perte d'eau ( j'ai effectué un test)

donc je suis toujours avec de l'air dans ma pompe et filtre et je ne comprends pas......

Je crois que je vais laisser comme ça.. je n'ai pas le choix..

mais croyez vous que ça pose un problème avec mon eclectrolyseur au sel ? si il y a de l'air dans les circuit ?
quel risque pour l'appareil.

Merci
si quelqu'un peut me répondre

a+

coolbox73
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 52
Localisation : aix les bains
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème Filtre Cartouche - Page 2 Empty verifications

Message  essede Ven 12 Sep 2008 - 9:49

slt,
as tu verifie le serrage des boulons entre la partie moteur et la partie filtre de la pompe ?
COURAGE........


Valerie 10,liner Marbella,pac europac +,locaroc,spot,escalier roman, robot typhoon plus.
essede
essede
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 100
Age : 56
Localisation : Le LYAUD -Haute-Savoie-74
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème Filtre Cartouche - Page 2 Empty Re: Problème Filtre Cartouche

Message  coolbox73 Ven 12 Sep 2008 - 12:05

et ben non.... j'ai pas du tout pensé a ça....; c'est vrai que si c'est pas serré... je peux avoir une prise d'air mais bon quand même... normalement WAT aurait du faire ça correctement..

Je regarde et je vous tiens au courant...

vola à quoi sert un super forum.. l'entraide
merci

coolbox73
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 52
Localisation : aix les bains
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème Filtre Cartouche - Page 2 Empty Re: Problème Filtre Cartouche

Message  alain74 Sam 13 Sep 2008 - 13:05

je crois connaitre la cause de vos probleme de bulle d'air qui reste dans le couvercle de pompe...
le tuyau qui va du skimmer a la pompe doit etre installee en pente douce continue, en descente de preference mais eventuellement en montee si la pompe est au dessus du niveau de l'eau ( deconsellé)
si ce tuyau fait les montagnes russes il se cree alors des bulles d'air qui peuvent rester dans le parties hautes du tuyau suite au depression suscitee par les parties descendantes le couvercle de pompe est une partie haute qui illustre ce qui se passe dans le tuyau
j"avais ce probleme sur la piscine de mon ancienne maison car la pompe etait trop haute
alain74

alain74
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 21
Localisation : léman
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème Filtre Cartouche - Page 2 Empty Re: Problème Filtre Cartouche

Message  coolbox73 Mar 16 Sep 2008 - 7:24

salut alain

c'est mon cas, ma pompe est au dessus du niveau d'eau mais mon conduit du skimmer à la pompe est en pente douce sans montagne russe.
mais si c'est le cas maintenant c'est bien trop tard..... car tout enterré

je relance ma question avec mon electrolyseur.... savez vous s'il y a un inconvénient à utiliser l'electrolyseur avec de l'air dans le circuit ?

merci

coolbox73
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 52
Localisation : aix les bains
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème Filtre Cartouche - Page 2 Empty Re: Problème Filtre Cartouche

Message  christophec94 Mar 16 Sep 2008 - 7:29

coolbox73 a écrit:je relance ma question avec mon electrolyseur.... savez vous s'il y a un inconvénient à utiliser l'electrolyseur avec de l'air dans le circuit ?
merci

Appel le fabriquant ou celui qui te l'a vendu ....c'est plus sur


Ma piscine
Barbara09 (8,88 x 4,23) - Escalier Roman - Escalight - Liner turquoise - Projo led multicolor - Filtre Cartouche
PAC - Electrolyseur - Regulateur Ph
Mon blog : http://infinitifplus.blog4ever.com
christophec94
christophec94
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 733
Age : 49
Localisation : Sucy en brie - 94
Date d'inscription : 16/08/2008

http://infinitifplus.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème Filtre Cartouche - Page 2 Empty Re: Problème Filtre Cartouche

Message  coolbox73 Mar 16 Sep 2008 - 11:39

oui c'est un maxinett
je vais essayer de contacter le revendeur.

coolbox73
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 52
Localisation : aix les bains
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème Filtre Cartouche - Page 2 Empty Re: Problème Filtre Cartouche

Message  RvAnnSo Mar 16 Sep 2008 - 21:23

alain74 a écrit:je crois connaitre la cause de vos probleme de bulle d'air qui reste dans le couvercle de pompe...
le tuyau qui va du skimmer a la pompe doit etre installee en pente douce continue, en descente de preference mais eventuellement en montee si la pompe est au dessus du niveau de l'eau ( deconsellé)
si ce tuyau fait les montagnes russes il se cree alors des bulles d'air qui peuvent rester dans le parties hautes du tuyau suite au depression suscitee par les parties descendantes le couvercle de pompe est une partie haute qui illustre ce qui se passe dans le tuyau
j"avais ce probleme sur la piscine de mon ancienne maison car la pompe etait trop haute
alain74

humm...en effet il est en pente douce en montée mais il est plutot court 3/4m maxi et pas de montagne russe, j'en suis certain pour l'instant je n'ai mis que le sable ...
par contre cela fait plusieurs jours maintenant que j'ai changé le joint et je n'ai pas de prise d'air (pompe arrété, l'eau de redescend pas du filtre donc ne déamorce plus la pompe), j'ai enlevé et remis le couvercle, maintenant c'est bien étanche ...mais à chaque filtration je sors une grosse quantité d'air de la purge... à priori cela n'empêche pas le système de fonctionner ...mais c'est pas normal et ça m'énerve :022:


Céline 08 inversé, Paso, filtre cartouche....qui fuit !!!!
RvAnnSo
RvAnnSo
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 34
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème Filtre Cartouche - Page 2 Empty Re: Problème Filtre Cartouche

Message  coolbox73 Mer 17 Sep 2008 - 9:59

RvAnnSo a écrit:
alain74 a écrit:je crois connaitre la cause de vos probleme de bulle d'air qui reste dans le couvercle de pompe...
le tuyau qui va du skimmer a la pompe doit etre installee en pente douce continue, en descente de preference mais eventuellement en montee si la pompe est au dessus du niveau de l'eau ( deconsellé)
si ce tuyau fait les montagnes russes il se cree alors des bulles d'air qui peuvent rester dans le parties hautes du tuyau suite au depression suscitee par les parties descendantes le couvercle de pompe est une partie haute qui illustre ce qui se passe dans le tuyau
j"avais ce probleme sur la piscine de mon ancienne maison car la pompe etait trop haute
alain74

humm...en effet il est en pente douce en montée mais il est plutot court 3/4m maxi et pas de montagne russe, j'en suis certain pour l'instant je n'ai mis que le sable ...
par contre cela fait plusieurs jours maintenant que j'ai changé le joint et je n'ai pas de prise d'air (pompe arrété, l'eau de redescend pas du filtre donc ne déamorce plus la pompe), j'ai enlevé et remis le couvercle, maintenant c'est bien étanche ...mais à chaque filtration je sors une grosse quantité d'air de la purge... à priori cela n'empêche pas le système de fonctionner ...mais c'est pas normal et ça m'énerve :022:



pareil pour moi j'ai plus de fuite au niveau du couvercle après changement du joint du filtre.
Par contre ma pompe se désamorce toujours.. un peu moins , c'est a dire qu'elle met moins longtemps maintenant à se réamorcer...
d'autant plus curieux que j'ai mis un clapet anti retour avant la pompe mais aussi sur le refoulement.. donc en théorie il ne devrait pas avoir de désamorçage....
j'en conclu que ca doit venir soit de la pompe soit du filtre car pas de fuite au niveau des collages des tubes...


affaire a suivre, mais ça m'énerve moi aussi
:0013:

coolbox73
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 52
Localisation : aix les bains
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème Filtre Cartouche - Page 2 Empty Re: Problème Filtre Cartouche

Message  RvAnnSo Jeu 25 Sep 2008 - 9:29

coolbox73 a écrit:
RvAnnSo a écrit:
alain74 a écrit:je crois connaitre la cause de vos probleme de bulle d'air qui reste dans le couvercle de pompe...
le tuyau qui va du skimmer a la pompe doit etre installee en pente douce continue, en descente de preference mais eventuellement en montee si la pompe est au dessus du niveau de l'eau ( deconsellé)
si ce tuyau fait les montagnes russes il se cree alors des bulles d'air qui peuvent rester dans le parties hautes du tuyau suite au depression suscitee par les parties descendantes le couvercle de pompe est une partie haute qui illustre ce qui se passe dans le tuyau
j"avais ce probleme sur la piscine de mon ancienne maison car la pompe etait trop haute
alain74

humm...en effet il est en pente douce en montée mais il est plutot court 3/4m maxi et pas de montagne russe, j'en suis certain pour l'instant je n'ai mis que le sable ...
par contre cela fait plusieurs jours maintenant que j'ai changé le joint et je n'ai pas de prise d'air (pompe arrété, l'eau de redescend pas du filtre donc ne déamorce plus la pompe), j'ai enlevé et remis le couvercle, maintenant c'est bien étanche ...mais à chaque filtration je sors une grosse quantité d'air de la purge... à priori cela n'empêche pas le système de fonctionner ...mais c'est pas normal et ça m'énerve :022:



pareil pour moi j'ai plus de fuite au niveau du couvercle après changement du joint du filtre.
Par contre ma pompe se désamorce toujours.. un peu moins , c'est a dire qu'elle met moins longtemps maintenant à se réamorcer...
d'autant plus curieux que j'ai mis un clapet anti retour avant la pompe mais aussi sur le refoulement.. donc en théorie il ne devrait pas avoir de désamorçage....
j'en conclu que ca doit venir soit de la pompe soit du filtre car pas de fuite au niveau des collages des tubes...


affaire a suivre, mais ça m'énerve moi aussi
:0013:

Attends si tu as mis des clapets anti retour ....l'eau ne peut donc pas redescendre dans la piscine par les tuyaux donc tu devrais voir la fuite ....ton local technique devrait être inondé !! affraid

Pour moi j'ai appelé Waterplouf ...comme d'hab. pas de réponse fiable ..au début cela ne leur paraissait pas très normal et quand j'ai insisté pour qu'un technicien passe ...finalement ils ont changé d'avis ..c'est normal !!!
donc voilà rien ne change dans ce monde !!..si t'as besoin de rien appelle les !!! pig

pour en revenir au prb. c'est assez bizarre certains jours quand je purge je n'ai presque pas d'air qui sort ..et le lendemain l'air sort pendant plusieurs sec. Sad ...donc pour l'instant status quo !!


Céline 08 inversé, Paso, filtre cartouche....qui fuit !!!!
RvAnnSo
RvAnnSo
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 34
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème Filtre Cartouche - Page 2 Empty Re: Problème Filtre Cartouche

Message  Paulo-17 Jeu 25 Sep 2008 - 19:58

Salut
Moi j'ai la solution imparable pour les bulles :006: (j'ai beaucoup appris avec l'assistance W)

Tu met un couvercle pas transparent :005: :005:

A +
Paulo
:008:


Problème Filtre Cartouche - Page 2 091026114230211244722717
Problème Filtre Cartouche - Page 2 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème Filtre Cartouche - Page 2 Empty Re: Problème Filtre Cartouche

Message  RvAnnSo Mar 30 Sep 2008 - 7:47

Bonjour à tous,

J'ai parlé de mon problème à un copain qui bosse dans le traitement de l'eau, à priori le souci est causé par la pompe placé au dessus du niveau de l'eau ....d'aprés ce que j'ai compris ce genre de pompe est fait pour travailler en charge, l'eau doit donc la remplir par gravité sinon le phénomène d'aspiration est trop important et génère une vitesse trop grande, il semblerait que les volutes de la pompe arrive à séparer l'air de l'eau et genere des petites bulles qui viennent donc s'entasser au point le plus haut ...dans le couvercle du philtre !!! il semblerait que plus la pompe est puissante plus le phénomène sera important!!!


Céline 08 inversé, Paso, filtre cartouche....qui fuit !!!!
RvAnnSo
RvAnnSo
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 34
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème Filtre Cartouche - Page 2 Empty Re: Problème Filtre Cartouche

Message  coolbox73 Mar 30 Sep 2008 - 8:45

RvAnnSo a écrit:Bonjour à tous,

J'ai parlé de mon problème à un copain qui bosse dans le traitement de l'eau, à priori le souci est causé par la pompe placé au dessus du niveau de l'eau ....d'aprés ce que j'ai compris ce genre de pompe est fait pour travailler en charge, l'eau doit donc la remplir par gravité sinon le phénomène d'aspiration est trop important et génère une vitesse trop grande, il semblerait que les volutes de la pompe arrive à séparer l'air de l'eau et genere des petites bulles qui viennent donc s'entasser au point le plus haut ...dans le couvercle du philtre !!! il semblerait que plus la pompe est puissante plus le phénomène sera important!!!


salut

je pense qu'avec maintenant du recul, tu as raison, ca s'appelle la cavitation des pompes.
moi cet hiver je vais casser la dalle de mon local technique et je vais descendre ma pompe de 30 centimetres environ.

mais je vais pas toucher au filtre... pensez vous que ca va causer un probleme si mon filtre est d'environ 80 cm plus haut

merci

coolbox73
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 52
Localisation : aix les bains
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème Filtre Cartouche - Page 2 Empty Re: Problème Filtre Cartouche

Message  coolbox73 Lun 6 Oct 2008 - 12:19

essede a écrit:slt,
as tu verifie le serrage des boulons entre la partie moteur et la partie filtre de la pompe ?
COURAGE........


oui c'est fait mais ca n'a rien changé malgré que j'ai bien serré les boulons

coolbox73
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 52
Localisation : aix les bains
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème Filtre Cartouche - Page 2 Empty Re: Problème Filtre Cartouche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum