Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

perte d'eau excessive ??

+10
dom56
laurak10
blaye
boboss25
lordnaf
Chriscoq
lolo78
RvAnnSo
christophec94
essede
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

perte d'eau excessive ?? - Page 2 Empty Re: perte d'eau excessive ??

Message  laurak10 Jeu 18 Juin 2009 - 18:59

oui ils y sont toujours

laurak10
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

perte d'eau excessive ?? - Page 2 Empty Re: perte d'eau excessive ??

Message  Fondateur Jeu 18 Juin 2009 - 19:04

Faudrait pas que tu es une perforation dans cet angle qui est tres saillant, le poseur me la signale lors de la pose du liner c'est une étape ou il faut faire attention, dévisse un peu ta baguette pour les pousser un peu plus loin de maniere a retrouver de l'épaisseur entre la baguette et le liner.
Fondateur
Fondateur
Admin

Nombre de messages : 143
Localisation : Millau (12)
Date d'inscription : 27/07/2008

http://montage-waterair.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

perte d'eau excessive ?? - Page 2 Empty Re: perte d'eau excessive ??

Message  Paulo-17 Jeu 18 Juin 2009 - 19:22

Bonsoir

Une petite méthode lorsqu'on a une idée sur l'emplacement de la fuite ou pour éliminer un emplacement particulier.

Tu met de l'encre ou de la peinture à l'eau dilué dans une seringue et tu en met un petit peu au endroit que tu soupçonne, le long de la baguette par exemple, si il y a une fuite la couleur va partir par la fuite.

Insiste bien dans les angles car c'est un endroit ou la baguette est en porte à faut.

Excuse moi Nico mais a mon avis il ne faut surtout pas desserrer car le liner peu glisser et là foutu.

Couple de serrage entre 3 et 3.5 Kg

A +
Paulo


perte d'eau excessive ?? - Page 2 091026114230211244722717
perte d'eau excessive ?? - Page 2 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

perte d'eau excessive ?? - Page 2 Empty Re: perte d'eau excessive ??

Message  laurak10 Jeu 18 Juin 2009 - 19:25

cool je viens de reremplir à piscine à donf, mais bon je crois qu'effectivement je vais la laisser se vider jusqu'à ce qu'elle ne perde plus pour essayer de trouver cette p....n de fuite , je dévisserais à ce moment la baguette du bas de l'escalier pour renforcer les angles du liner j'espère que ça sera ça!!! le liner a été poser par wa.....r, alors si ils ont merd.. ça va chauffer pour leur matricule!!!!
et puis peut être que la fuite vient de ma lumiere , je n'ai jamais reserrer les vis à cet endroit du fait quelle est dans l'eau, est ce que je peux enlever le cache pour revisser les vis même dans l'eau ????? c'est le seul point qui n'est pas été vérifier !

laurak10
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 13
Localisation : Aube
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

perte d'eau excessive ?? - Page 2 Empty Re: perte d'eau excessive ??

Message  laurak10 Jeu 18 Juin 2009 - 19:28

paulo
Merci pour ta technique je vais tester cela demain, j'ai juste besoin de récupérer une seringue à mon taf (heureusement je suis dans le medical et des seringues on en a )

laurak10
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 13
Localisation : Aube
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

perte d'eau excessive ?? - Page 2 Empty Re: perte d'eau excessive ??

Message  Fondateur Jeu 18 Juin 2009 - 19:36

Paulo je ne dit pas d'enlever la baguette je lui dis juste de desserrer les vis puis de tirer ou pousser les morceau de liner j'ai moi meme devisser mon skimmer la bride pour deplacer mon skimmer le liner n'as pas bougé pourtant l'eau arrivée a raz. il est clair que d'enlever les baguettes est interdit
Fondateur
Fondateur
Admin

Nombre de messages : 143
Localisation : Millau (12)
Date d'inscription : 27/07/2008

http://montage-waterair.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

perte d'eau excessive ?? - Page 2 Empty Re: perte d'eau excessive ??

Message  Paulo-17 Jeu 18 Juin 2009 - 20:07

J'avais bien compris que ce n'était que desserrer.

Quant j'ai aidé le technicien pour poser le liner on à du tiré à deux pour réussir à le mettre en place donc liner hyper tendu.

Même galère pour poser les vis mais là fallait pousser, le risque est que ça fasse comme Pierre Richard quant il dégoupille une grenade avec un bas sur le visage. (un grand classique)

Je trouve le risque trop important. Malgré que logiquement la mousse adhésive doit faire corps avec le liner depuis le temps.

Par contre le poseur a pu oublier la double épaisseur des angles.

A +
Paulo


perte d'eau excessive ?? - Page 2 091026114230211244722717
perte d'eau excessive ?? - Page 2 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

perte d'eau excessive ?? - Page 2 Empty Re: perte d'eau excessive ??

Message  Fondateur Jeu 18 Juin 2009 - 21:08

Tu as tout a fait raison Paulo en devissant lentement il verra vite si le liner se déplace mais celui si a eu le temps de perdre de son elasticité surtout depuis 2006. Si il plaque bien il ne bougera pas beaucoup si tu ne devisse pas trop de vis.
++
Fondateur
Fondateur
Admin

Nombre de messages : 143
Localisation : Millau (12)
Date d'inscription : 27/07/2008

http://montage-waterair.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

perte d'eau excessive ?? - Page 2 Empty perte d eau exessive

Message  besnard Jeu 18 Juin 2009 - 21:15

ou mettre du silicone translucide spéciale piscine de chaque cote des baguettes
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

perte d'eau excessive ?? - Page 2 Empty Re: perte d'eau excessive ??

Message  laurak10 Ven 19 Juin 2009 - 6:59

bonjour,
alors ce matin déjà une perte de 2 cm , je vais tester de trouver le fuite avec la méthode à paulo et laisser la pisicine se vider à son maximum, normalement si je rajoute pas d'eau d'ici une semaine elle aura atteint son niveau le plus bas c'est à dire 3 cm au dessus de la baguette horizontale de l'escalier ou plus si la fuite n'est pas à ce niveau mais au niveau de la lumière

pour ma lumière pensez-vous que je puisse enlever le cache du projecteur pour revisser les vis sous l'eau ? ou dois-je attendre que ça soit hors eau ?

laurak10
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 13
Localisation : Aube
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

perte d'eau excessive ?? - Page 2 Empty Re: perte d'eau excessive ??

Message  dom56 Ven 19 Juin 2009 - 8:20

j'ai changé mon ampoule de projecteur dernièrement et il me semble, après avoir dévissé les deux vis pour libérer l'ampoule et son support, que tu as accès aux vis qui plaquent la cloche qui abrite le spot et plaque le liner contre la paroi. Le spot est de toute façon prévu pour être changé sans vidanger la piscine (heureusement) Attention, je n'ai pas dit de dévisser cette fameuse cloche..... mais bien de vérifier si elle était serrée comme il se doit. En plus, même si la fuite ne vient pas de là, tu pourras faire un peu le ménage derrière le spot (mousse saletés etc.)
dom56
dom56
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 203
Localisation : lorient
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

perte d'eau excessive ?? - Page 2 Empty Re: perte d'eau excessive ??

Message  Paulo-17 Ven 19 Juin 2009 - 19:44

Bonsoir

Si tu démonte le spot contrôle le joint du presse étoupe qui est autour du câble d'alimentation (c'est l'endroit ou le câble est fixé), certain de ces joints ne supportent pas longtemps les eaux chlorée.

A +
Paulo


perte d'eau excessive ?? - Page 2 091026114230211244722717
perte d'eau excessive ?? - Page 2 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

perte d'eau excessive ?? - Page 2 Empty Re: perte d'eau excessive ??

Message  laurak10 Lun 22 Juin 2009 - 10:30

bonjour,

Alors aujourd'hui mon eau a baissé la 2ème marche de l'escalier est hors de l'eau;
J'ai fait le test du colorant mis en seringue pour essayer de trouver la fuite mais impossible, ça stagne, et se dissipe dasn l'eau au bout de 5 bonnes minutes

pour le moment, je l'aisse l'eau se vider, on verra bien jusqu'où elel va se vider soit elle s'arrêter en dessous de la baguette horizontal de l'escalier et là on pourra dire que ç avient de l'escalier puisque la lumière est toujours en eau
soit l'eau continuer à descendre jusqu'à en dessous de la lumière
je vais patienter encore je pense 3 jours car à l'allure où ça se vide je pense qu'effectivement il faut attendre encore 3 jours

laurak10
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 13
Localisation : Aube
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

perte d'eau excessive ?? - Page 2 Empty Re: perte d'eau excessive ??

Message  laurak10 Jeu 25 Juin 2009 - 9:20

Bonjour,

ma lumière est quasi plus en eau il doit rester 3 cm dans l'eau tout comme la baguette horizontale de l'escalier qui est encore immergé d'environ 3 cm, je pense que ce soir les deux ne seront plus dans l'eau, je vais donc en profiter pour démonter mon spot

pour le joint du spot "presse etoupe", je ne le trouve pas dans les pièces détachées de Wa.....r ????
où puis-je en toruver si il est fichu ? sachant que je vois pas du totu la tête que peut avoir le joint puisque j'ai pas encore ouverte mon spot

J'espère que je vais réussir à trouver cette fichue fuite !!!!!!

laurak10
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 13
Localisation : Aube
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

perte d'eau excessive ?? - Page 2 Empty Re: perte d'eau excessive ??

Message  Paulo-17 Jeu 25 Juin 2009 - 10:35

Bonjour

Voila la tête d'un joint après un an.

perte d'eau excessive ?? - Page 2 Imgp2910

Ils sont quasiment introuvables sur le marché car pas vendu séparément.

Certains sont en EPDM noir, mais ceux là on les démontent jamais ils sont étanche.

A +
Paulo


Dernière édition par Paulo-77 le Jeu 25 Juin 2009 - 19:34, édité 1 fois


perte d'eau excessive ?? - Page 2 091026114230211244722717
perte d'eau excessive ?? - Page 2 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

perte d'eau excessive ?? - Page 2 Empty Re: perte d'eau excessive ??

Message  looping68 Jeu 25 Juin 2009 - 16:36

Bonjour,

J'ai déjà eu une fuite.

Il s'agissait d'une déchirure liée à une chute de margelle dans l'eau.

Au début, la coupure était invisible car elle ressemblait à une saleté. J'ai donc bien nettoyé et patatras, la vilaine est apparue, juste au bas des tôles, à 5 cm de la soudure.
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

perte d'eau excessive ?? - Page 2 Empty Re: perte d'eau excessive ??

Message  laurak10 Mar 30 Juin 2009 - 10:03

Bonjour,

Bon comme promis, je vous tiens au courant de ma fuite,

l'eau s'est arrêtée de se vider actuellement le psot n'est plus dans l'eau e t la baguette horizontale de l'escalier non plus en fait l'eau s'est arrêté à ras du bas du spot et du bas de la baguette horizontale !!!!
dont pas facile de dire d'ou vient cette put.... de fuite !!!
on a vérifier le joint presse étoupe RAS, nous avons donc été voir un pisicniste dans la grande ville à coté et lui avons expliquer notre problème, ne voit pas trop d'où cela peut venir, nous a conseiller de desserer légèrement les vis de l'escalier et de mettre le long des baguette du silicone translucine spécial pisicne, idem au niveau du spot, idem siliconer le joint presse étoupe , bref mettre du silicone partout

nous avons donc à l'aide d'une pompe vider encore unpeu d'eau afin de la baguette horizontale soit bien hors eau et siliconner le tout

aujourd'hui en route pour le remplissage et j'espère que cela ne va plus fuire !!!!!!!

laurak10
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 13
Localisation : Aube
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

perte d'eau excessive ?? - Page 2 Empty Re: perte d'eau excessive ??

Message  lolo78 Mar 30 Juin 2009 - 11:32

Re-rempli pas tout !!!
Remonte ton niveau juste au dessus de la baguette et du bas du spot. Tu verras bien si ça redescend.


Céline 09 inversée / Mini fosse 1m70 / liner turquoise / PASO / Pompe P75-1 ESPA 15M / Filtration sable W****** Hayward Pro-Series Side S244SXE / Electrolyseur MAXINETT CHLORNETT "bidouillé" Zodiac Ei25 / Projo LEDs couleurs / Robot Rampage Dirt Devil + Zodiac Cybernaut / PAC Poolex 120 - 12kW
http://buell.appartlaplagne.com/piscine/index_piscine.html --------- www.appartlaplagne.com
lolo78
lolo78
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 565
Age : 56
Localisation : IDF - 78
Date d'inscription : 28/07/2008

https://appartlaplagne.com

Revenir en haut Aller en bas

perte d'eau excessive ?? - Page 2 Empty Re: perte d'eau excessive ??

Message  Fondateur Mar 30 Juin 2009 - 12:34

Salut
Tans mieux pour toi si le niveau se stabilise a un moment c'est que tu te trouve a l'endroit ou se situe la perte avant de mettre le siliconne verifie si ton liner n'est pas abimé sur les angles de la baguette horizontale de l'escalier ( le poseur m'a signaler le jour de la pose que c'etait un endroit ou il a connu enormement de fuite)
Bon courage
++
Fondateur
Fondateur
Admin

Nombre de messages : 143
Localisation : Millau (12)
Date d'inscription : 27/07/2008

http://montage-waterair.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

perte d'eau excessive ?? - Page 2 Empty ralalala m'en sort pas...

Message  blaye Mer 8 Juil 2009 - 20:54

Bon je reviens de nouveau vers vous concernant ma perte d'eau...
voila les photos : http://img33.imageshack.us/gal.php?g=s7300720.jpg


Pour rappel le liner n'a pas tt a fait 1 an, et depuis le début ça fuit mais je ne sais toujours pas d'ou !

Regardez : 1 nuit = perte 5cm
1 semaine et 1/2 = photo


Mes questions :

- jusqu’où l'eau peut descendre sans que ça abîme le liner ? Puis je aller en dessous du projecteur et le démonter pour voir si le PVC n'est pas abîmé ?

- est ce que la fuite peu venir du joint entre l'optique et le liner (changer a la rénovation donc neuf) ?

- j'imagine et le fait que l'eau descende puis remonte redescende puis remonte n'est pas bon pour le liner ?

- si le problème viens du pvc ou il y a le projecteur du simple silicone salle de bain peu suffire ou pas ?

- j'ai détecté une petite dechirure de la taille de l'ongle de mon petit doigt en haut du liner pres des margelle ? quoi faire ?

Merci pour tout

Blaye

blaye

Nombre de messages : 9
Localisation : Pieusse
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

perte d'eau excessive ?? - Page 2 Empty ralalala

Message  besnard Mer 8 Juil 2009 - 21:40

pour la dechirure une rustine pour le spot refait le joint avec le silicone que tu as deja utilise as tu une bonde de fond? ci en vidant tout tu auras des plis il faudra redéfaire une margelle en aspirateur je te conseille dans louer un spéciale liner kiloutou a ça
et pi après tout ça ci ça va pas tu vire tous panneau de bois marine fibre résine et gel coat
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

perte d'eau excessive ?? - Page 2 Empty Re: perte d'eau excessive ??

Message  Paulo-17 Mer 8 Juil 2009 - 22:09

Bonsoir


perte d'eau excessive ?? - Page 2 S7300710

perte d'eau excessive ?? - Page 2 S7300711

perte d'eau excessive ?? - Page 2 S7300712

blaye a écrit:Bon je reviens de nouveau vers vous concernant ma perte d'eau...
voila les photos : http://img33.imageshack.us/gal.php?g=s7300720.jpg


Pour rappel le liner n'a pas tt a fait 1 an, et depuis le début ça fuit mais je ne sais toujours pas d'ou !

Regardez : 1 nuit = perte 5cm
1 semaine et 1/2 = photo

Si ton eau ne descend plus la fuite est à cette hauteur là c'est une obligation, mais tu ne situe pas l'escalier par rapport à l'eau


Mes questions :

- jusqu’où l'eau peut descendre sans que ça abîme le liner ? Puis je aller en dessous du projecteur et le démonter pour voir si le PVC n'est pas abîmé ? une valeur à ne pas dépasser est 20-30 cm d'eau en bas de la structure sinon tu repart à zéro comme le dis Besnard par contre le démontage du projecteur est risqué mais tu est à un point ou il faut prendre des risques

- est ce que la fuite peu venir du joint entre l'optique et le liner (changer a la rénovation donc neuf) ?
Possible si mal posé mais tu doit le voir

- j'imagine et le fait que l'eau descende puis remonte redescende puis remonte n'est pas bon pour le liner ?
à par que tu va galérer pour le nettoyer, normalement en partie haute c'est se qui se passe

- si le problème viens du pvc ou il y a le projecteur du simple silicone salle de bain peu suffire ou pas ?
Se serai bette de poser du silicone ordinaire si c'est là la fuite achète une colle correct chez un marchand de piscine

- j'ai détecté une petite dechirure de la taille de l'ongle de mon petit doigt en haut du liner pres des margelle ? quoi faire ?
Pendant que tu est chez le pisciniste tu achète une rustine pvc et tu te sert de la colle que tu viens d'acheter

Merci pour tout

Blaye

A +
Paulo


perte d'eau excessive ?? - Page 2 091026114230211244722717
perte d'eau excessive ?? - Page 2 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

perte d'eau excessive ?? - Page 2 Empty Re: perte d'eau excessive ??

Message  blaye Mer 15 Juil 2009 - 11:55

Bonjour

je suis allez chez mon pisciner il m'a donné un kit rustine pour le trou = OK en place

j'ai descendu l'eau de la piscine en dessous du hublot de la lumière et le piscinier m'a vendu un silicone spécial et je n'ai pas vu de trou ou de fissures mais dans le doute j'en ai passé de partout ! on verra bien !

bon je vais bien voir si ça continue de descendre !! j’ai également vu des micro fissure dans le bloc du skimmer mais comme l’eau descendait jusqu’au hublot j’ai rien mis dans le skimmer

je vous tiens au jus

blaye

Nombre de messages : 9
Localisation : Pieusse
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

perte d'eau excessive ?? - Page 2 Empty eau

Message  blaye Mer 22 Juil 2009 - 17:52

petit compte rendu :

j'ai re-rempli la piscine et l'eau avait l'air de s'être stabilisé ça ne descendais plus !!!! joie de courte durée... j'ai nettoyé la pellicule verte d'algues (très très fine et situé uniquement sur les parois) et la en quelques heures j'ai eu l'eau qui redescendais, j'en ai conclu que les algues colmatés la fissures ou le trou (pourtant je suis passé sous l'eau avec le masque et je n'ai rien vu !!!)


est ce possible que sur la parois un trou d'une tête l'épingle (ou plus petit encore) puisse me faire perdre 5cm d'eau en une nuit sur une piscine de 50m3 !!!???

ca commence a me rendre dingue tt ca !! depuis fin aout dernier (date de la pose par WA) ca a toujours perdu de l'eau !! sont il responsable ? quels recours puis je avoir ? si ya un trou ? le liner peut il etre poreux ? (question peut etre bete mais je préfère demander)

blaye

Nombre de messages : 9
Localisation : Pieusse
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

perte d'eau excessive ?? - Page 2 Empty Re: perte d'eau excessive ??

Message  blaye Mer 22 Juil 2009 - 18:02

a j'oublié.... a force de remplir re remplir ect et un jour de moindre vigilance j'ai oublié l'eau.... et ça a déborder ? qu'est ce que je risque ?

blaye

Nombre de messages : 9
Localisation : Pieusse
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

perte d'eau excessive ?? - Page 2 Empty Re: perte d'eau excessive ??

Message  looping68 Mer 22 Juil 2009 - 19:22

Bonjour,

J'ai eu le même souci que toi.

Une margelle est tombée au fond de la piscine, un gamin pour faire le malin a marché dessus plutôt que de me prévenir et vu que c'était au bord des tôles, le liner s'est déchiré sur 1 cm.

La piscine se vidait rapidement, 40 cm en 48h.

Dans ton cas, ce qui est sûr, c'est que le problème se situe au à hauteur du projecteur. Essaie d'éclaire le bassin de nuit. Peut-être que certains détails apparaissent mieux. Vérifie aussi au niveau de l'escalier, parfois la fuite vient du serrage ou de l'absence de morceaux de liner dans les angles.

Pour repérer la fuite, j'ai passé la main et les pieds (au fond) sur le liner. Parfois le toucher est plus précis que la vue.

En ce qui concerne l'eau qui déborde, je ne pense pas que cela ait des conséquences.
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

perte d'eau excessive ?? - Page 2 Empty Re: perte d'eau excessive ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum