Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Prévoir la modification d'un FilWat à la construction

+11
nouette77
Gihemr
willou68
hcpass
tobias60
besnard
alain 34
looping68
kiki
jah57
Paulo-17
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Prévoir la modification d'un FilWat à la construction - Page 3 Empty Re: Prévoir la modification d'un FilWat à la construction

Message  Gihemr Jeu 11 Aoû 2011 - 14:05

Paulo-77 a écrit:Prévoir la modification d'un FilWat à la construction - Page 3 3321-bonjour-francais-103

Trés bien ton complement d'information afin d'améliorer le débit de filwat lorsqu'il est utilisé en skimmer. Merci

Pour appâter le client Wat est passé à une garantie de 4 ans sur Filwat. sans com

Prévoir la modification d'un FilWat à la construction - Page 3 091026114230211244722717 Paulo

Merci, mais j'en ai tellement bavé avec ce Filwat que je connais ses moindres défauts et ... remèdes !
Je n'ai jamais eu de soucis avec Wair, quand le SAV ne voulait rien savoir je tapais plus haut, j'ai toujours eu gain de cause, 4 pompes et un Filwat de rechange le tout gratuitement !
Je pense que toutes les informations ne remontent pas aux dirigeant, j'ai eu le responsable Wair du SAV et le président France en personne, c'est ce que j'ai ressentis ! C'est aprés l'entretien avec le directeur France que j'ai reçu par transporteur la semaine suivante mon Filwat complet et neuf !Ne pas hésiter à By-passer le niveau 1 du SAV.

Merci également pour l'onfo, je ne savais pas qu'une garantie de 4 ans sur le FILWAT existait !
C'est effectivement plus confortable.

Wair à également revu à la baisse la taille de la piscine pouvant utiliser le FILWAT, maintenant le FILWAT n'est pas installé sur des piscines supérieures à 35m3, c'est un bon point également !

...

Gihemr
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prévoir la modification d'un FilWat à la construction - Page 3 Empty prévoir modification du filwat a la construction

Message  nouette77 Sam 24 Mar 2012 - 7:06

bonjour
je vais installer le by-pass du filwat aujourd'hui , je vais faire comme sur la photo de Stephane et le mettre dans un regard pvc. Par contre sur le montage de stephane je m interroge sur ce T avec un tuyau bleu qui se trouve apres la buse de refoulement et avant la vanne du by pass... a quoi sert ce branchement qui part derrière le filwat. il n est pas ds ma bible.@Paulo je me trouve vers montereau ds le 77.Merci pour vos réponses et bonne journée.

nouette77
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 27
Age : 57
Date d'inscription : 09/03/2012

http://blog-brigittehuet77.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévoir la modification d'un FilWat à la construction - Page 3 Empty Re: Prévoir la modification d'un FilWat à la construction

Message  Paulo-17 Sam 24 Mar 2012 - 18:16

Prévoir la modification d'un FilWat à la construction - Page 3 3321-bonjour-francais-103

Pour le T je suppose que tu fais allusion au Y qui est gris clair, il à prévu un refoulement supplémentaire ou une vidange je ne me souvient plus mais là il s'est raté car il à mit du PVC sanitaire et pas du PVC pression.

Ha oui t'est dans le grand sud, moi je suis au milieux lol!

Prévoir la modification d'un FilWat à la construction - Page 3 091026114230211244722717 Paulo


Prévoir la modification d'un FilWat à la construction - Page 3 091026114230211244722717
Prévoir la modification d'un FilWat à la construction - Page 3 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prévoir la modification d'un FilWat à la construction - Page 3 Empty qu est que le kit pac de wair ?

Message  GRANGEVERSANNE Mar 7 Aoû 2012 - 8:26

BONJOUR A TOUS
Suite a vos conseils a tous je vais surement faire une dérivation du filwat soit pour pac soit en cas de probleme filwat .Mais comme je n y ai pas pensé a la commande puis encore demande a wat de fournir ce kit pac.sinon a quoi sa ressemble.
MERCI.
wat me parraissait simple a assembler mais plus je regarde le forum et plus je decouvre des choses compliquées.
Pour info démarrage montage de ma luna 2 mi- septembre 2012.
Je vous ferai vivre l avancé des travaux qui grace a vous me font un peu moins peur.Mais plus complexe que wat le prétend. Merci encore et a bientot

GRANGEVERSANNE
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 51
Localisation : loire
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prévoir la modification d'un FilWat à la construction - Page 3 Empty Re: Prévoir la modification d'un FilWat à la construction

Message  Paulo-17 Jeu 9 Aoû 2012 - 21:51

Prévoir la modification d'un FilWat à la construction - Page 3 3321-bonjour-francais-103

Tu peu acheter un KIT BY-PASS dans le commerce (moins chère), c'est 1 Coude, 2 Tés, 3 Vannes, plus bien sûr du tuyau pour aller jusqu'à ta PAC voir une boite PVC 40 X 40 pour placer les vannes.

Prévoir la modification d'un FilWat à la construction - Page 3 By-pas10

Prévoir la modification d'un FilWat à la construction - Page 3 091026114230211244722717 Paulo


Prévoir la modification d'un FilWat à la construction - Page 3 091026114230211244722717
Prévoir la modification d'un FilWat à la construction - Page 3 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prévoir la modification d'un FilWat à la construction - Page 3 Empty Re: Prévoir la modification d'un FilWat à la construction

Message  GRANGEVERSANNE Ven 10 Aoû 2012 - 9:36

Bonjour paulo
Merci c est vraiment trop cool en plus avec le schema je ne peut pas dire que j ai pas compris Merci encore et a bientot

GRANGEVERSANNE
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 51
Localisation : loire
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prévoir la modification d'un FilWat à la construction - Page 3 Empty Re: Prévoir la modification d'un FilWat à la construction

Message  GRANGEVERSANNE Ven 10 Aoû 2012 - 13:08

Bonjour c est encore moi .sur la photo tu entoures le filwat avec des parpaings ma question est pourquoi? et faut t il remplir aussi au sable? Merci

GRANGEVERSANNE
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 51
Localisation : loire
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prévoir la modification d'un FilWat à la construction - Page 3 Empty Re: Prévoir la modification d'un FilWat à la construction

Message  Paulo-17 Ven 10 Aoû 2012 - 13:16

GRANGEVERSANNE a écrit:Bonjour c est encore moi .sur la photo tu entoures le filwat avec des parpaings ma question est pourquoi? et faut t il remplir aussi au sable? Merci

Justement oui pour le remplir au sable car si un jour il faut intervenir ça sera bien plus facile que de la terre bien tassée et caillouteuse.

La photo est celle d'un autre membre, moi j'ai fait mes séparations en Siporex.

A +
Paulo


Prévoir la modification d'un FilWat à la construction - Page 3 091026114230211244722717
Prévoir la modification d'un FilWat à la construction - Page 3 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prévoir la modification d'un FilWat à la construction - Page 3 Empty Re: Prévoir la modification d'un FilWat à la construction

Message  Silverex Mar 22 Nov 2016 - 20:54

Bonsoir

Le by-pass situer deux mètre plus loin et 30 cm plus haut que le niveau d eau pas de problème de charges pour la pompes d origine du filwat?

Silverex
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 18
Localisation : 34
Date d'inscription : 22/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prévoir la modification d'un FilWat à la construction - Page 3 Empty Re: Prévoir la modification d'un FilWat à la construction

Message  butters Lun 22 Mai 2017 - 7:24

Bonjour,

Tout nouveau sur ce forum. J'ai lu beaucoup de post concernant cette modification et la suppression du filwat. D'ailleurs Merci pour ces explications. Cependant, j'aimerais affiner les réponses si possible:
- Il y a t'il une distance à respecter ainsi qu'une différence de niveau (en plus ou moins) par rapport à la ligne d'eau concernant le by-pass ?
- Je vais récupérer un PAC qui sera bien utile pour les fraicheurs que l'on a actuellement. J'ai vu que la règlementation obligeait une distance de 3,50m par rapport à la piscine. Est-ce que cette règlementation est toujours d'actualité ou as t-elle été modifiée?
- Enfin, pareil que pour le by-pass. A qu'elle hauteur dois-je le positionner par rapport à la ligne d'eau ?

Merci d'avance.

butters

Nombre de messages : 3
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 22/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prévoir la modification d'un FilWat à la construction - Page 3 Empty Re: Prévoir la modification d'un FilWat à la construction

Message  Pat77 Mar 27 Juin 2017 - 18:56

Gihemr a écrit:Bonjour,

Je vous conseille également de perforer à la mèche plate à bois, de 20 mm par exemple, ce que l'on appelle le cyclone FCS cette partie extractible qui supporte le préfiltre. Cet objet est conçu pour les filtres à cartouche ou les sacs filtrants. Lors d'un emploi avec une filtration classique le débit est plus important et l'on s’aperçoit que seule la partie du fond du préfiltre travaille. Les coté du préfiltre étant trop proche des cotés du FCS pour être efficaces, réduisant ainsi la surface utile de ce préfiltre et amenant plus ou moins rapidement une perte de charge importante. Il faut perforer d'une multitude de trou les coté du FCS entre les ailettes de renfort, tout en veillant à ne pas trop fragiliser la structure, mais le plastique est épais !
Bonsoir
Je me permets de déterrer pour être sûr d'avoir bien compris.
Ça veut dire que l'eau qui passe par les perçages n'est pas filtrée? Si oui, ça doit pouvoir se régler.


Piscine Olivia 1/357  semi-enterrée, pompe Filwat et filtre Triton II, mise en eau effectuée le 1er juillet 2016...

Pat77
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 115
Age : 73
Localisation : 77123
Date d'inscription : 01/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Prévoir la modification d'un FilWat à la construction - Page 3 Empty Re: Prévoir la modification d'un FilWat à la construction

Message  Pat77 Mer 5 Juil 2017 - 11:52

Bonjour
En relisant mon message, je m'aperçois que ce n'est pas très clair! je voulais dire "n'est pas filtrée par le préfiltre".
Je viens de poser un filtre à sable triton 2 en gardant pour l'instant la pompe Wat; j'ai bien sûr enlevé la cartouche et j'ai fait un essai en enlevant carrément le cyclone: aucune réaction du manomètre, aucune différence sensible de pression à la buse de refoulement...


Piscine Olivia 1/357  semi-enterrée, pompe Filwat et filtre Triton II, mise en eau effectuée le 1er juillet 2016...

Pat77
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 115
Age : 73
Localisation : 77123
Date d'inscription : 01/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Prévoir la modification d'un FilWat à la construction - Page 3 Empty Re: Prévoir la modification d'un FilWat à la construction

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum