Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Pompe à chaleur POOLEX

+8
legraindesable
stefff
emelka
magicdan
duduche
Paulo-17
besnard
lolo78
12 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Pompe à chaleur POOLEX - Page 2 Empty Re: Pompe à chaleur POOLEX

Message  magicdan Mar 25 Mai 2010 - 19:42

magicdan a écrit:
magicdan a écrit:Bonjour
Je viens me joindre à vous.
Je suis en train de monter et mettre en route ma PAC poolex 120.
En démontant le carter supérieur pour le branchement j'ai constaté que le ventilateur se déplacait axialement manuellement pour à la limite venir butter sur le carter avant.A votre avis c'est normal ou pas???
Merci pour votre réponse

Bonjour
Juste avant de mettre en route la pac j'ai voulu en savoir plus sur le problème ventilo sur son axe.J'ai démonté le carter avant (une quinzaine de vis) et surprise il n'y a pas d'écrou et rondelle de maintien du ventilo.Et en plus c'est un pas à gauche de diamètre 8.Heureusement que par acquis de conscience j'ai procédé ^
ainsi si non catastrophe.

Pompe à chaleur POOLEX - Page 2 009-114

magicdan
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/05/2010

http://magicdance39.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à chaleur POOLEX - Page 2 Empty Re: Pompe à chaleur POOLEX

Message  Paulo-17 Mar 25 Mai 2010 - 20:49

Pompe à chaleur POOLEX - Page 2 Bonjour-888

Dans une pompe de piscine le montage est identique pour la turbine l'axe est vissé dedans c'est pas un gros problème ça fonctionne à moins que toi ce ne soit pas vissé taraudé et qu'il manque l'écrou.

Écrou à gauche souvent utilisé sur débroussailleuse ou tondeuse en vente là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pompe à chaleur POOLEX - Page 2 Salut-3dPompe à chaleur POOLEX - Page 2 091026114230211244722717

Paulo


Pompe à chaleur POOLEX - Page 2 091026114230211244722717
Pompe à chaleur POOLEX - Page 2 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à chaleur POOLEX - Page 2 Empty Re: Pompe à chaleur POOLEX

Message  magicdan Jeu 27 Mai 2010 - 10:30

Paulo-77 a écrit:Pompe à chaleur POOLEX - Page 2 Bonjour-888

Dans une pompe de piscine le montage est identique pour la turbine l'axe est vissé dedans c'est pas un gros problème ça fonctionne à moins que toi ce ne soit pas vissé taraudé et qu'il manque l'écrou.

Écrou à gauche souvent utilisé sur débroussailleuse ou tondeuse en vente là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pompe à chaleur POOLEX - Page 2 Salut-3dPompe à chaleur POOLEX - Page 2 091026114230211244722717

Paulo
Bonjour
Merci pour le tuyau j'ai récupéré un écrou chez bricomarché au service SAV je l'ai mis à la place de mon montage d'attente qui n'a pas bougé Ci joint photo de mon montage provisoire une bague avec vis pointeau.Pompe à chaleur POOLEX - Page 2 Dscf0110
magicdan
magicdan
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 12
Localisation : augea 39190
Date d'inscription : 15/05/2010

http://magicdance39.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à chaleur POOLEX - Page 2 Empty Re: Pompe à chaleur POOLEX

Message  lolo78 Mer 2 Juin 2010 - 14:38

J'ai regardé sur ma PAC, j'ai bien un écrou en bout de ventilo.

Petite histoire du jour :
Ma femme (blonde) m'appelle cet après-midi : "ÇA FUIT !!!"
1/ Heureusement que l'on est mercredi.
2/ Qu'elle belle invention que le téléphone portable.
3/ Lui dire d'ouvrir le local technique - "J'Y ARRIVE PAS !"
4/ Lui dire de persévérer !
5/ Lui expliquer quelles vannes fermer et ouvrir - "C'EST DANS QUEL SENS ?"
6/ Essayer de comprendre sa logique.
7/ On y arrive enfin !

Pour résumer :
Le connection hydraulique sur la Poolex est une vrai merde.
J'avais déjà eu des problèmes pour faire une étanchéité parfaite et ce qui devait arriver............est arrivé !
D'après la perte de hauteur en cm dans le skimmer, j'ai dû perdre entre 1.5 et 2m³ d'eau, ça aurait pû être pire, ça me soulage un peu.
Maintenant, faut que je trouve un truc à bidouiller pour être en sécurité à 100%.
Je fais un topic la dessus bienôt car je suis sûr à 100% aussi que je ne serais pas le seul Wink


Céline 09 inversée / Mini fosse 1m70 / liner turquoise / PASO / Pompe P75-1 ESPA 15M / Filtration sable W****** Hayward Pro-Series Side S244SXE / Electrolyseur MAXINETT CHLORNETT "bidouillé" Zodiac Ei25 / Projo LEDs couleurs / Robot Rampage Dirt Devil + Zodiac Cybernaut / PAC Poolex 120 - 12kW
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] --------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lolo78
lolo78
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 565
Age : 56
Localisation : IDF - 78
Date d'inscription : 28/07/2008

https://appartlaplagne.com

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à chaleur POOLEX - Page 2 Empty Re: Pompe à chaleur POOLEX

Message  duduche Mer 2 Juin 2010 - 15:04

bonjour
ola lolo qu'est ce que tu raconte là
tu te fous de ma .......
j'ai pas mis la mienne encore
je vais prier alors


Mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] celine 07 escatop liner turquoise isoplan pompe a chaleur poolex 6.5 couverture en polycarbonate
Pompe à chaleur POOLEX - Page 2 8c048910
duduche
duduche
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1982
Age : 53
Localisation : boutervilliers (essonnes 91)
Date d'inscription : 21/08/2009

https://duduche91.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à chaleur POOLEX - Page 2 Empty Re: Pompe à chaleur POOLEX

Message  lolo78 Mer 2 Juin 2010 - 15:32

duduche a écrit:je vais prier alors
C'est une bonne idée mais ça t'empêchera pas d'avoir e l'eau partout comme moi.
A suivre, je regarde ça ce soir en rentrant à la maison.


Céline 09 inversée / Mini fosse 1m70 / liner turquoise / PASO / Pompe P75-1 ESPA 15M / Filtration sable W****** Hayward Pro-Series Side S244SXE / Electrolyseur MAXINETT CHLORNETT "bidouillé" Zodiac Ei25 / Projo LEDs couleurs / Robot Rampage Dirt Devil + Zodiac Cybernaut / PAC Poolex 120 - 12kW
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] --------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lolo78
lolo78
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 565
Age : 56
Localisation : IDF - 78
Date d'inscription : 28/07/2008

https://appartlaplagne.com

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à chaleur POOLEX - Page 2 Empty pompe a chaleur poolex

Message  magicdan Mer 2 Juin 2010 - 19:07

Bonjour
Votre pac est située en dessous de la ligne d'eau si je comprends ce gros problème de fuite???????
Moi j'ai résolu mon problème d'écrou sur le ventilo et la mise en marche s'est faite sans soucis par contre il a falu que je serre la jonction entrée sortie du pac avec une clé de filtre a huile.
J"ai positionné mon pac sur un support contre mon mur maison et malgré la distance préconisée minima de 500mm arriere(je n'ai que 280mm)elle fonctionne sans problèmes.c'est une poolex 120 ma piscine fait 70m3.j'arrive a chauffer entre 28 et 30° suivant le temps extérieur qui n'est pas évident ces jours.Par contre beaucoup de condensation suivant le temps en dessous du pac.Je croyais même au départ que j'avais une fuite.Jattends d'enterrer mes tuyaux sous la dalle quand j'aurais la certitude qu'il n'y a aucune fuite.
Pompe à chaleur POOLEX - Page 2 Dscf0116

Pompe à chaleur POOLEX - Page 2 Dscf0117

Pompe à chaleur POOLEX - Page 2 Dscf0118
magicdan
magicdan
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 12
Localisation : augea 39190
Date d'inscription : 15/05/2010

http://magicdance39.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à chaleur POOLEX - Page 2 Empty Re: Pompe à chaleur POOLEX

Message  lolo78 Mer 2 Juin 2010 - 20:44

Non, elle est au dessus mais l'eau circule en permanence dans sa tuyauterie quand la pompe de filtration est en marche Wink
En fait, après vérification du problème, la bague filetée était complètement desserrée !
Je vais quand même faire une modif en rigide avec un raccord union et une réduction, faut juste étudier le truc et j'ai déjà mon idée.


Céline 09 inversée / Mini fosse 1m70 / liner turquoise / PASO / Pompe P75-1 ESPA 15M / Filtration sable W****** Hayward Pro-Series Side S244SXE / Electrolyseur MAXINETT CHLORNETT "bidouillé" Zodiac Ei25 / Projo LEDs couleurs / Robot Rampage Dirt Devil + Zodiac Cybernaut / PAC Poolex 120 - 12kW
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] --------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lolo78
lolo78
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 565
Age : 56
Localisation : IDF - 78
Date d'inscription : 28/07/2008

https://appartlaplagne.com

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à chaleur POOLEX - Page 2 Empty Re: Pompe à chaleur POOLEX

Message  magicdan Mer 2 Juin 2010 - 21:00

lolo78 a écrit:Non, elle est au dessus mais l'eau circule en permanence dans sa tuyauterie quand la pompe de filtration est en marche Wink
En fait, après vérification du problème, la bague filetée était complètement desserrée !
Je vais quand même faire une modif en rigide avec un raccord union et une réduction, faut juste étudier le truc et j'ai déjà mon idée.

Moi j'arrive en souple diametre 50 (collé) sur un coude rigide à 90° , reprise par un manchon rigide (collé) de diametre 50 sur l'entrée et sortie du pac(serrage avec les bagues filetées et joint caoutchouc.
En amont j'ai deux bagues de réduction diamètre 32-50 venant de la pompe.voir photos
a+
magicdan
magicdan
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 12
Localisation : augea 39190
Date d'inscription : 15/05/2010

http://magicdance39.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à chaleur POOLEX - Page 2 Empty Re: Pompe à chaleur POOLEX

Message  lolo78 Mer 2 Juin 2010 - 21:28

Je suis dans le même cas que toi et comme beaucoup d'autre je pense.
Ça n'a pas empêché la bague de se desserrer avec les vibrations de la PAC !!
Pompe à chaleur POOLEX - Page 2 Img_3917


Céline 09 inversée / Mini fosse 1m70 / liner turquoise / PASO / Pompe P75-1 ESPA 15M / Filtration sable W****** Hayward Pro-Series Side S244SXE / Electrolyseur MAXINETT CHLORNETT "bidouillé" Zodiac Ei25 / Projo LEDs couleurs / Robot Rampage Dirt Devil + Zodiac Cybernaut / PAC Poolex 120 - 12kW
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] --------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lolo78
lolo78
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 565
Age : 56
Localisation : IDF - 78
Date d'inscription : 28/07/2008

https://appartlaplagne.com

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à chaleur POOLEX - Page 2 Empty Re: Pompe à chaleur POOLEX

Message  magicdan Jeu 3 Juin 2010 - 7:57

lolo78 a écrit:Je suis dans le même cas que toi et comme beaucoup d'autre je pense.
Ça n'a pas empêché la bague de se desserrer avec les vibrations de la PAC !!
Bonjour
Effectivement c'est le même montage.Je précise que j'ai bloqué les bagues avec une clé de filtre à huile de voiture si non à la main il y avait des fuites.Pour l'instant je vérifie régulièrement le serrage rien n'a bougé.Ce qui m'etonne vous me parlez de vibrations,moi je n'en ressent pas.
Il me semble qu'une personne sur le forum avait eu un petit souci avec la petite masse équilibrant le ventilo?? à vérifier.
D'autre part je constate sur la photo que votre socle de maintien du pac est très bas,sauf si votre pac est abrité vous risquez d'avoir des problèmes l'hiver en cas de neige ill faut prévoir au moins 20 à 30 cm pour être tranquille.
aplus
magicdan
magicdan
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 12
Localisation : augea 39190
Date d'inscription : 15/05/2010

http://magicdance39.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à chaleur POOLEX - Page 2 Empty Re: Pompe à chaleur POOLEX

Message  lolo78 Jeu 3 Juin 2010 - 8:09

Si je serres trop à la clé comme vous, ça fuit !!
Le joint se comprime trop et mal, c'est pour ça que je vais bricoler quelque chose.
Quand je dis que ça vibre, c'est imperceptible. C'est un peu comme les tableaux qui bougent avec la rotation de la terre. Mais ça suffit quand même au bout de 3 semaines se desserrer suffisement.
Pour l'hiver, cela fait longtemps que la PAC aura été arrêtée et couverte, tuyauteries démontées, eau vidangée et soufflée à l'air pour éviter tout gel Wink


Céline 09 inversée / Mini fosse 1m70 / liner turquoise / PASO / Pompe P75-1 ESPA 15M / Filtration sable W****** Hayward Pro-Series Side S244SXE / Electrolyseur MAXINETT CHLORNETT "bidouillé" Zodiac Ei25 / Projo LEDs couleurs / Robot Rampage Dirt Devil + Zodiac Cybernaut / PAC Poolex 120 - 12kW
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] --------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lolo78
lolo78
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 565
Age : 56
Localisation : IDF - 78
Date d'inscription : 28/07/2008

https://appartlaplagne.com

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à chaleur POOLEX - Page 2 Empty Re: Pompe à chaleur POOLEX

Message  magicdan Jeu 3 Juin 2010 - 8:55

lolo78 a écrit:Si je serres trop à la clé comme vous, ça fuit !!
Le joint se comprime trop et mal, c'est pour ça que je vais bricoler quelque chose.
Quand je dis que ça vibre, c'est imperceptible. C'est un peu comme les tableaux qui bougent avec la rotation de la terre. Mais ça suffit quand même au bout de 3 semaines se desserrer suffisement.
Pour l'hiver, cela fait longtemps que la PAC aura été arrêtée et couverte, tuyauteries démontées, eau vidangée et soufflée à l'air pour éviter tout gel Wink

Si vous ne bougez pas le pac sur son socle l'hiver,malgré tout ce que vous allez faire(démontage tuyau,vidange etc...)la neige rentrera dessous (si par exemple 20cm de neige)et les éléments inférieur du pac en contact(très fragile) risque d'en souffrir surtout avec le gel.Ou alors il vous faudra une couverture réellement étanche sur la jonction sol.
aplus
magicdan
magicdan
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 12
Localisation : augea 39190
Date d'inscription : 15/05/2010

http://magicdance39.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à chaleur POOLEX - Page 2 Empty Re: Pompe à chaleur POOLEX

Message  Paulo-17 Jeu 3 Juin 2010 - 19:32

Pompe à chaleur POOLEX - Page 2 Bonjour-888

magicdan a écrit:Si vous ne bougez pas le pac sur son socle l'hiver,malgré tout ce que vous allez faire(démontage tuyau,vidange etc...)la neige rentrera dessous (si par exemple 20cm de neige)et les éléments inférieur du pac en contact(très fragile) risque d'en souffrir surtout avec le gel.Ou alors il vous faudra une couverture réellement étanche sur la jonction sol.
aplus
Moi aussi je voulais rentrer la Pac dans le garage ainsi que celle qui chauffe la maison mais j'ai eu peur que l'hiver sans chauffage se soit trop dur. Mdr Mdr

Donc j'ai laisser les deux dehors en vidangeant comme Lolo celle de la piscine, la neige de cet hiver n'a créer

bien sur aucune panne malgré la congère qui était devant la Pac, pas plus que celle de la maison qui a continuer
de faire son travail chauffer sous la neige. lol!

Pompe à chaleur POOLEX - Page 2 Salut-3dPompe à chaleur POOLEX - Page 2 091026114230211244722717

Paulo


Pompe à chaleur POOLEX - Page 2 091026114230211244722717
Pompe à chaleur POOLEX - Page 2 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à chaleur POOLEX - Page 2 Empty Re: Pompe à chaleur POOLEX

Message  duduche Jeu 3 Juin 2010 - 19:43

bonsoir
mon beauf qui est a quebec rentre la sienne aussi Mdr Mdr
l'année derniere ils ont 3 m de neige
et cette année ils ont eu du chauffage quand meme scratch
a +


Mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] celine 07 escatop liner turquoise isoplan pompe a chaleur poolex 6.5 couverture en polycarbonate
Pompe à chaleur POOLEX - Page 2 8c048910
duduche
duduche
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1982
Age : 53
Localisation : boutervilliers (essonnes 91)
Date d'inscription : 21/08/2009

https://duduche91.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à chaleur POOLEX - Page 2 Empty Re: Pompe à chaleur POOLEX

Message  lolo78 Jeu 3 Juin 2010 - 20:25

duduche a écrit:bonsoir
mon beauf qui est a quebec rentre la sienne aussi Mdr Mdr
l'année derniere ils ont 3 m de neige
et cette année ils ont eu du chauffage quand meme scratch
a +

Moi aussi je la rentre quand il fait froid !!
On ne sait jamais, elle pourrait tomber pale


Céline 09 inversée / Mini fosse 1m70 / liner turquoise / PASO / Pompe P75-1 ESPA 15M / Filtration sable W****** Hayward Pro-Series Side S244SXE / Electrolyseur MAXINETT CHLORNETT "bidouillé" Zodiac Ei25 / Projo LEDs couleurs / Robot Rampage Dirt Devil + Zodiac Cybernaut / PAC Poolex 120 - 12kW
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] --------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lolo78
lolo78
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 565
Age : 56
Localisation : IDF - 78
Date d'inscription : 28/07/2008

https://appartlaplagne.com

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à chaleur POOLEX - Page 2 Empty Re: Pompe à chaleur POOLEX

Message  Paulo-17 Jeu 3 Juin 2010 - 20:30

En tout cas notre ami Magicdan est tranquille pour le chauffage car là il est habillé pour l'hiver. Mdr


Pompe à chaleur POOLEX - Page 2 091026114230211244722717
Pompe à chaleur POOLEX - Page 2 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à chaleur POOLEX - Page 2 Empty pompe a chaleur

Message  besnard Ven 4 Juin 2010 - 6:54

bonjour
je m inquieterais plus des remontées d eau le long de son mur du a la condensation que de la neige
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à chaleur POOLEX - Page 2 Empty Re: Pompe à chaleur POOLEX

Message  lolo78 Ven 4 Juin 2010 - 7:37

besnard a écrit:bonjour
je m inquieterais plus des remontées d eau le long de son mur du a la condensation que de la neige

Pour une fois que je suis d'accord avec toi Wink
C'est vrai qu'en regardant la photo, j'ai pas trop trouvé ça cool !
A surveiller.....


Céline 09 inversée / Mini fosse 1m70 / liner turquoise / PASO / Pompe P75-1 ESPA 15M / Filtration sable W****** Hayward Pro-Series Side S244SXE / Electrolyseur MAXINETT CHLORNETT "bidouillé" Zodiac Ei25 / Projo LEDs couleurs / Robot Rampage Dirt Devil + Zodiac Cybernaut / PAC Poolex 120 - 12kW
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] --------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lolo78
lolo78
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 565
Age : 56
Localisation : IDF - 78
Date d'inscription : 28/07/2008

https://appartlaplagne.com

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à chaleur POOLEX - Page 2 Empty Re: Pompe à chaleur POOLEX

Message  emelka Dim 6 Juin 2010 - 7:25

lolo78 a écrit:Bonjour à tous,
Je commence un post concernant la PAC Poolex de Poolstar comme il y a un post concernant le Maxinett de chez Dytech.
J'ai reçu ma PAC hier, une Poolex 120.
1ère surprise et heureusement que j'étais derrière le camion, la PAC était transportée à l'envers, les pieds en l'air.
Je m'en suis aperçu quand j'ai vu le livreur prendre la carton et le faire tourner de 180° pour le ramener vers lui !!!
Je l'ai consigné sur le bordereau de livraison et ai envoyé un email au vendeur en lui indiquant le fait.
J'ai déballé le tout (léger l'emballage), la PAC semble pas mal et le fait que tout soit en plastique me réconforte quant aux vibrations et au bruit engendré.
2ème surprise, l'indication du manomètre à l'arrière de la PAC. Et là, j'aimerai bien que ceux qui ont une Poolex me donnent leur valeur.
Il est indiqué sur la doc :

Pompe à chaleur POOLEX - Page 2 Manoma12


Bonjour,

j'ai acheté une poolex 65, que nous avons branchée hier.
puis-je te demander où as tu eu, cette image avec le mano ? dans ma doc, ça n'y est pas ... y a t'il d'autres choses dans ta doc, la mienne est ultra succincte, je trouve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Suspect

PS : en fonctionnement , on monte à 30kg/cm2 (aiguille complètement verticale)... c'est normal ??
emelka
emelka

Nombre de messages : 4
Age : 64
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à chaleur POOLEX - Page 2 Empty Re: Pompe à chaleur POOLEX

Message  lolo78 Lun 7 Juin 2010 - 9:53

Je l'ai trouvé là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les 30kg/cm², je ne sais pas.
Ça me parait beaucoup comparé aux valeurs des autres membres (j'arrive à 22/23kg/cm² maxi).
Mais c'est encore acceptable puisque la doc indique 42kg/cm² maxi.


Céline 09 inversée / Mini fosse 1m70 / liner turquoise / PASO / Pompe P75-1 ESPA 15M / Filtration sable W****** Hayward Pro-Series Side S244SXE / Electrolyseur MAXINETT CHLORNETT "bidouillé" Zodiac Ei25 / Projo LEDs couleurs / Robot Rampage Dirt Devil + Zodiac Cybernaut / PAC Poolex 120 - 12kW
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] --------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lolo78
lolo78
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 565
Age : 56
Localisation : IDF - 78
Date d'inscription : 28/07/2008

https://appartlaplagne.com

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à chaleur POOLEX - Page 2 Empty Re: Pompe à chaleur POOLEX

Message  emelka Lun 7 Juin 2010 - 18:35

lolo78 a écrit:Je l'ai trouvé là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les 30kg/cm², je ne sais pas.
Ça me parait beaucoup comparé aux valeurs des autres membres (j'arrive à 22/23kg/cm² maxi).
Mais c'est encore acceptable puisque la doc indique 42kg/cm² maxi.
Merci mille fois !! cette doc est un peu différente (et surtout mieux traduite) que celle que j'avais.
emelka
emelka

Nombre de messages : 4
Age : 64
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à chaleur POOLEX - Page 2 Empty Re: Pompe à chaleur POOLEX

Message  magicdan Lun 7 Juin 2010 - 22:00

Paulo-77 a écrit:En tout cas notre ami Magicdan est tranquille pour le chauffage car là il est habillé pour l'hiver. Mdr
Bonjour
Ne vous inquietez pas pour mon chauffage je dispose de 3 pac air air avec splits de diffusion pour le chauffage maison plus un poele central plus le pac piscine air eau.
Vous n'avez pas compris Evil or Very Mad. Ce que je voulais dire:La préconisation de la position du pac est citée sur la documentation de chaque appareil voici en annexe le texte.Vous ne l'avez pas lu page 6 paragraphe 1?
D'autre part sachez que mon installation n'est pas terminée ,je vais cannaliser la condensation du pac directement dans la grille d'écoulement des eaux suivant la préconisation 2 pour éviter bien sur le problème de remontée d'eau dans le mur.Pour cela jattends d'avoir posé les dalles de la plage.
magicdan
magicdan
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 12
Localisation : augea 39190
Date d'inscription : 15/05/2010

http://magicdance39.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à chaleur POOLEX - Page 2 Empty Re: Pompe à chaleur POOLEX

Message  magicdan Lun 7 Juin 2010 - 22:24

Paulo-77 a écrit:Pompe à chaleur POOLEX - Page 2 Bonjour-888

magicdan a écrit:Si vous ne bougez pas le pac sur son socle l'hiver,malgré tout ce que vous allez faire(démontage tuyau,vidange etc...)la neige rentrera dessous (si par exemple 20cm de neige)et les éléments inférieur du pac en contact(très fragile) risque d'en souffrir surtout avec le gel.Ou alors il vous faudra une couverture réellement étanche sur la jonction sol.
aplus
Moi aussi je voulais rentrer la Pac dans le garage ainsi que celle qui chauffe la maison mais j'ai eu peur que l'hiver sans chauffage se soit trop dur. Mdr Mdr

Donc j'ai laisser les deux dehors en vidangeant comme Lolo celle de la piscine, la neige de cet hiver n'a créer

bien sur aucune panne malgré la congère qui était devant la Pac, pas plus que celle de la maison qui a continuer
de faire son travail chauffer sous la neige. lol!

Pompe à chaleur POOLEX - Page 2 Salut-3dPompe à chaleur POOLEX - Page 2 091026114230211244722717

Paulo
Bonjour
Avez vous compris j'en doute? Basketball
magicdan
magicdan
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 12
Localisation : augea 39190
Date d'inscription : 15/05/2010

http://magicdance39.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à chaleur POOLEX - Page 2 Empty Re: Pompe à chaleur POOLEX

Message  lolo78 Mar 8 Juin 2010 - 8:17

Ce que je voulais dire dans ma boutade :
@magicdan : Comptes-tu faire tourner ta PAC entre le 1 novembre et le 30 avril ? (pour moi, non).
Si oui : OK pour ta configuration.
Si non : j'ai aucun soucis à laisser ma PAC comme elle est, pourquoi ?...............je vais vous le dire (comme dirait quelqu'un de très important) :
1/ La PAC sera exempt d'eau.
2/ Je vais la couvrir.
3/ Je vais démonter les tuyauteries.
4/ Si il neige, il n'y aura de la neige que tout autour, et encore, seulement devant, là ou le vent pourra faire une congère. Si il y a 50cm de neige autour et sur le dessus de la PAC, je ne vois pas ce que cela pourrait induire sur son fonctionnement. Elle est bien exposé à la pluie, qui, avec le vent se mets partout à l'intérieur. Ça ne peut pas être pire.

Le risque le plus important est uniquement le gel qui pourrait causer des dommages très sérieux à la PAC si il reste de l'eau (surtout l'échangeur). C'est pour ça que lors de l'hivernage, je conseillerai de souffler à l'air (léger) toute la tuyauterie.


Céline 09 inversée / Mini fosse 1m70 / liner turquoise / PASO / Pompe P75-1 ESPA 15M / Filtration sable W****** Hayward Pro-Series Side S244SXE / Electrolyseur MAXINETT CHLORNETT "bidouillé" Zodiac Ei25 / Projo LEDs couleurs / Robot Rampage Dirt Devil + Zodiac Cybernaut / PAC Poolex 120 - 12kW
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] --------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lolo78
lolo78
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 565
Age : 56
Localisation : IDF - 78
Date d'inscription : 28/07/2008

https://appartlaplagne.com

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à chaleur POOLEX - Page 2 Empty Re: Pompe à chaleur POOLEX

Message  magicdan Mar 8 Juin 2010 - 9:11

Bonjour
Je suis entièrement d'accord pour votre procédure d'hivernation qui coule de source cheers
Mais voila ce que je voulais mettre en évidence c'est ce paragraphe de la documentation qui n'a rien à voir avec ce que vous allez faire.

Pompe à chaleur POOLEX - Page 2 Top11.

aplus
magicdan
magicdan
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 12
Localisation : augea 39190
Date d'inscription : 15/05/2010

http://magicdance39.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à chaleur POOLEX - Page 2 Empty Re: Pompe à chaleur POOLEX

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum