Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Faire chauffer sa piscine à moindre coût

5 participants

Aller en bas

Faire chauffer sa piscine à moindre coût Empty Faire chauffer sa piscine à moindre coût

Message  olivia Mar 20 Avr 2010 - 2:40

Bonsoir,

Je voudrais chauffer ma piscine pour allonger le temps de baignade. Dans le Poitou, on ne profite réellement que de mi-Mai à mi-septembre. Heureusement, j'ai un abri!!!!!
J'ai vu sur un site, une personne astucieuse qui avait fabriqué son chauffage et je ne me souviens plus!!!!!!!!!!!!Ca avait l'air très facile à faire et surtout très économique.
Peut-être quelqu'un aurait vu?????

Bonne nuit


Faire chauffer sa piscine à moindre coût 1_5711


"C'est dans l'adversité que se révèlent les vrais amis"
olivia
olivia

Nombre de messages : 9
Age : 79
Localisation : Poitou- Charentes
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faire chauffer sa piscine à moindre coût Empty faire chauffer

Message  besnard Mar 20 Avr 2010 - 6:22

bonjour
fait une recherche sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais pas très efficace le système solaire le mieux une pompe a chaleur
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faire chauffer sa piscine à moindre coût Empty Re: Faire chauffer sa piscine à moindre coût

Message  laurent Lun 26 Avr 2010 - 10:26

salut Faire chauffer sa piscine à moindre coût Icon_biggrin j'ai investi dans des panneaux solaire l'an dernier et je trouve que le resultat est pas trop mal mais bien sur je pense aussi que la pac est certainement le mieux si tu as les moyens d'investir;vu le raport prix/resultat, le solaire est un bon compromis,je demeure dans l'est de la france et sans chauffage il est rare de maintenir les 28° que j'avais l'an passe durant tout l'ete Faire chauffer sa piscine à moindre coût Icon_sunny a+ laurent

laurent
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 42
Age : 56
Localisation : alsace67
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faire chauffer sa piscine à moindre coût Empty Re: Faire chauffer sa piscine à moindre coût

Message  17thierry Mar 27 Avr 2010 - 4:18

Bonjour,

Je suis en charente maritime et j'ai investie dans 2 panneaux solaires pour faire chauffer la piscine.
Je viens de finir l'installation et ne peux donc pas certifier du resultat.
je les ai commandé chez BONVARLET et côté commercial ils sont trés bien, cela fait deux fois que je les sollicite pour du petit matériel PVC et a chaque fois, il me les ont envoyé gratuitement.

Voici le lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cdt
17thierry
17thierry
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 14
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faire chauffer sa piscine à moindre coût Empty Re: Faire chauffer sa piscine à moindre coût

Message  thelolo06 Mar 27 Avr 2010 - 11:39

Bonjour,

J'ai installe il y a 2 ans un chauffe eau solaire (en remplacement du'une chaudiere gaz) pour produire l'eau chaude sanitaire. En ete j'ai constamment 300 litres d'eau a environ 80 degres (actuellement la temperature de l'eau en bas du ballon est superieure a 60 degres). Mon ballon d'eau n'a malheureusement qu'un seul echangeur thermique (pour les panneaux) ce qui m'empeche de l'utiliser pour chauffer l'eau de ma piscine mais il existe des ballons avec 2 echangeurs thermique (un pour les panneaux et un second generalement utilise pour le chauffage mais qui pourrait etre utilise pour la piscine).

C'est peut etre d'ailleurs ca la bonne solution: installer un CESI (chauffe eau solaire) et utiliser le sur-rendement des panneaux au printemps et en automne (et si necessaire en ete) pour chauffer l'eau de la piscine.

Question cout ca revient certes plus cher au depart (malgre le credit d'impots) qu'une pompe a chaleur mais a l'usage c'est beaucoup plus econome (tres tres econome : qques centaines (3 ou 4) de kilowatt par an pas plus pour l'eau chaude sanitaire et chauffer la piscine).
thelolo06
thelolo06
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 79
Age : 49
Localisation : Cannes (Alpes-Maritimes, 06)
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire chauffer sa piscine à moindre coût Empty Re: Faire chauffer sa piscine à moindre coût

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum