Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Et un de plus ......

+3
frederic69
Riton
pier
7 participants

Aller en bas

Et un de plus ...... Empty Et un de plus ......

Message  pier Lun 31 Mai 2010 - 21:32

hello à tous , je suis propriétaire d'une piscine comme la plupart d'entre vous je pense Laughing , une W....... olivia 534-2 depuis 19 ans déja , alors l'expérience au niveau matos , je connais un petit peu...c'est en ayant un premier soucis que j'ai fouillé sur le net et trouvé ce forum . En effet , les clients W....... c'est en généralité du monde qui "bricole" pas trop mal .... lol!
pier
pier

Nombre de messages : 7
Age : 59
Localisation : VAR
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus ...... Empty Re: Et un de plus ......

Message  Riton Mar 1 Juin 2010 - 3:28

bienvenu pier


barbara9 :8m88x4m23,escatop,polaris 360[i][u]
Riton
Riton
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 139
Localisation : gironde
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus ...... Empty Re: Et un de plus ......

Message  frederic69 Mar 1 Juin 2010 - 12:29

Salut et bienvenue...

Peux-tu nous faire un petit bilan de tes 19 ans d'expérience? .......... Wink
Est-ce toi qui l'a construite?
Quel genre d'entretien fais-tu?

Si tu connais les produit W... de maintenant, quelles différences majeures y trouves-tu?
drunken
Merci


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sans maîtrise, la puissance n'est rien .........
Valérie 09-2 Inversée:Pompe P75-15m3/h; filtre à sable 14m3/h;Escalier Roman granité/Escalight+buse balnéo; Liner Marbella; Prise balai;Bonde de fond;Projo 300W;Margelles;
Pose 1/2 hors-sol terrain pentu; Very Happy Douche ext.;Zodiac Baracuda Mx8; Zodiac Ph Perfect; Astralpool Chlore; Enrouleur bâche enterré; Brouette à chenilles France Tractor.

Forum Tiger Sport : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum Renault Captur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum BMW F700GS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum Laguna 3 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
frederic69
frederic69
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1044
Age : 51
Localisation : Rillieux 69140
Date d'inscription : 14/05/2009

https://flpiscine.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus ...... Empty Re: Et un de plus ......

Message  Paulo-17 Mar 1 Juin 2010 - 18:43

Et un de plus ...... Bonjour-888 Pier Et un de plus ...... 351866

Les anciens Watériste sont des gens heureux si ils ont choisi de ne pas se laisser passer la bague au doigt par Wat lol!

Et un de plus ...... Salut-3dEt un de plus ...... 091026114230211244722717

Paulo


Et un de plus ...... 091026114230211244722717
Et un de plus ...... 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus ...... Empty Re: Et un de plus ......

Message  pier Mar 1 Juin 2010 - 22:47

Paulo-77 a écrit:
Les anciens Watériste sont des gens heureux si ils ont choisi de ne pas se laisser passer la bague au doigt par Wat lol!

C'est pas faux lol!

frederic69 a écrit:
Peux-tu nous faire un petit bilan de tes 19 ans d'expérience? .......... Wink
Est-ce toi qui l'a construite?
Quel genre d'entretien fais-tu?
Si tu connais les produit W... de maintenant, quelles différences majeures y trouves-tu?
drunken
Merci


La liste est longue depuis 19 ans , je ne sais pas si je vais me souvenir de tout mais on va essayer .
J'ai acheté la piscine en début d'année 1991 , une olivia 534-2 , en bref elle est ovale , 10.96m par 5.34m avec profil mini fosse (font plat / pente douce / pente en cône ) avec les fameux 2% de marge d'erreur dans les côtes , au départ on flippe puis à la fin on en rigole .
Je l'ai construite avec mon père (qui est à la retraite , ça aide Very Happy ) , un collègue qui a aidé pour les finitions de pioches , un autre collègue maçon a aidé pour la chape .
Pour le montage , je vais abréger sinon demain on y est encore Et un de plus ...... Invision-Board-France-81.
Phase 1 , un trou avec un bulldozer (suffisamment grand pour travailler autour des tôles une fois montées) et finition du profil à la pioche . Phase 2 , dalles posées sur lit de mortier pour se faciliter le niveau . Phase 3 , mise en place des tôles et jambes de force avec scellement , préparation tuyaux ,bonde de fond, moteur pompe , tableau électrique ... Phase 4 , chape . Phase 5 , un tapis de sol sur la chape , mise place bondes de refoulement et skimmer sur les tôles . Phase 6 , mise en place du liner au moment le plus chaud (fin juin ) avec dépression derrière les tôles provoquée par 4 aspirateurs professionnels . Divers découpes . Mise en eau . Phase 7 , La mise en place des carreaux a été effectuée 1 an après pour éviter que ça travaille avec le remblai (terre , sable , etc) .
Pour l'entretien au départ , j'ai utilisé le fameux multi produits tranquilité de chez W....... , c'est bien mais à la longue , ça revient cher . Donc avec le temps , j'ai compris que le chlore seul avec contrôle niveau strict ph 7,2 à 7,6 et filtration adéquate selon température (faut pas hésiter 1 à 2 h de plus par rapport à ce qui est conseillé au moment le plus chaud) pour éviter que ça tourne si on n'est pas tout le temps à surveiller . J'ai une eau trés calcaire , je n'utile quasiment jamais de ph + .Par contre , j'utilise de l'acide chloridrique à la place du produit ph- , c'est moins cher , pas de manutention pour mélanger , on verse direct . En cas d'une eau tournée , le produit choc de chez W....est trés bon car forte concentration de produit . J'ai essayé d'autres produits choc de grande surface , ça vaut que dalle . Pour les galettes de chlore 200 gr ou 500gr , c'est obligatoirement sans additif ! chlore seul ! et là peu d' importance où on l'achète , il suffit de contrôler la vitesse où le taux de chlore descend dans l'eau et ensuite on gère . Mais règle hyper importante , l'acidité toujours parfaite = le liner ne souffrira pas , le chlore agit avec plus d'effet , une eau stable .
L'eau est changée tous les 5 ans par rapport à certains produit en excès mais en réalité c'est une sécurité car avec l'eau qui s'évapore (fortement dans le sud ) pas besoin normalement de la changer puisqu'on en rajoute .
Les différents problèmes en 19 ans (de mémoire) : Une fuite au niveau du skimmer à cause d'un coude pvc cassé certainement par un manque d'attention au niveau du remblai malgré du sable 1 an après la mise en eau . Aucune fuite depuis si ce n'est ces derniers jours à cause d'une coupelle de compression liner sur bonde de refoulement . Sinon liner (mosaïque) encore en bon état , un peu décoloré dans l'eau mais nickel à l'extérieur . Un roulement et joint céramique changé sur la pompe starite au bout de la 14 ou 15 ème année de vie puis pompe changé l'année dernière . Un axe en plastique du volet du skimmer cassé . Bref c'est rien par rapport à d'autres amis qui ont des piscines en dur , fuites à droite et à gauche ...

Par contre tuyau d'aspiration entretien, balai , brosse , etc , changé x nombre de fois , c'est de la mauvaise qualité .
Voilà j'espère que cette ébauche donnera une vue plus large de ces piscines W....... . Mais aujourd'hui , avec la qualité qui régresse , que vaut un liner s'il faut le changer ?........

scratch
pier
pier

Nombre de messages : 7
Age : 59
Localisation : VAR
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus ...... Empty Re: Et un de plus ......

Message  labraise Mer 2 Juin 2010 - 6:44

bonjour
bienvenue parmis nous plongeon
labraise
labraise
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : ribaute les tavernes
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus ...... Empty Re: Et un de plus ......

Message  titeuf67 Mer 2 Juin 2010 - 10:18

Bonjour,
Visiblement le choix d'acheter une W....... n'est pas si mauvais que ca .
Very Happy


Barbara 07, Mini Fosse, Escalier Paso, Isoplan, Spot, Liner Provence, Filtre à cartouche, Bâche à barres + Bâche à bulles
titeuf67
titeuf67
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 979
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin Alsace (67)
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus ...... Empty Re: Et un de plus ......

Message  duduche Mer 2 Juin 2010 - 15:58

bonjour
comme le dit pier il y a 19 ans qu'il l'a et depuis il y a un nouveau patron qui lui a mon avis a royer sur les produit
pour faire plus de marge
cqfd.....
a +


Mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] celine 07 escatop liner turquoise isoplan pompe a chaleur poolex 6.5 couverture en polycarbonate
Et un de plus ...... 8c048910
duduche
duduche
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1982
Age : 53
Localisation : boutervilliers (essonnes 91)
Date d'inscription : 21/08/2009

https://duduche91.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus ...... Empty Re: Et un de plus ......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum