Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Emplacement local technique - puissance pompe ?

5 participants

Aller en bas

Emplacement local technique - puissance pompe ?  Empty Emplacement local technique - puissance pompe ?

Message  XJL Mar 24 Aoû 2010 - 6:59

Bonjour à tous,
Super ce forum !
Premier post. Nous démarrons l'excavation de notre Carole10 avec mini-fosse, demain matin.
Question : où placer le local technique ?
Selon le comm de wat, où on veut à max 10 mètres de l'eau.
D'après vos commentaires : au plus près des skimmers.
J'ai calculé que le volume sera approximativement de 70 m³.
La pompe est une P75 et sera placée juste sous le niveau de l'eau.
Les 3 buses de refoulement se trouvent d'un côté et les 2 skimmers de l'autre ... forcément.
Sans oublier l'escalier balnéo.
Notre choix esthétique serait de placer le LT à respectivement :
7 m du refoulement 1
8 m du refoulement 2
13 m du refoulement 3
11 m du skimmer 1
16 m du skimmer 2

D'après votre expérience, est-ce que cela tient la route ?

D'avance un très grand Merci pour vos conseils.

Xtine et Jean

XJL
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 27
Localisation : Lavaur - Tarn
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement local technique - puissance pompe ?  Empty emplacement

Message  besnard Mar 24 Aoû 2010 - 8:33

bonjour
le plus près est le mieux
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement local technique - puissance pompe ?  Empty Re: Emplacement local technique - puissance pompe ?

Message  Paulo-17 Mar 24 Aoû 2010 - 8:38

Emplacement local technique - puissance pompe ?  Bonjour-888 Emplacement local technique - puissance pompe ?  351866

Pour ton local technique il est souhaitable dans la mesure du possible de le placer au plus prêt des skimmers pars-qu'il est plus facile de déplacer de l'eau avec une pression de un bar (cas des refoulements) qu'avec une dépression de -150 milibar, mais si tu passe tes canalisations d'aspiration en diamètre 63 tu peu récupérer une partie de cette perte, tu peu aussi prendre l'option pompe P 100 (peu couteux) qui pour ton volume et tes distances serait judicieux.

Pour une Claire 10 une bonde de fond est pratiquement indispensable pour un bon brassage de l'eau.

J'ai un doute sur ton calcul de volume, ton bassin fait 45 m2, pour arrivé à 70 m3 il te faudrait un fond plat à 1.65 m ou un grand bain qui ferait toute la surface.

Autre petit chose, en passant un tuyau individuel pour chaque aspiration et refoulement tu pourra régler plus facilement ta circulation d'eau et si tu a un problème sur une canalisation tu peu continuer à filtrer avec les autres. (Achat de tuyau et plomberie hors Wat)

Consulte les sujets et les blogs des membres c'est un trés bon enseignement (en faisant le tri). lol!

Bon courage.

Emplacement local technique - puissance pompe ?  Salut-3d Emplacement local technique - puissance pompe ?  091026114230211244722717

Paulo


Emplacement local technique - puissance pompe ?  091026114230211244722717
Emplacement local technique - puissance pompe ?  100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement local technique - puissance pompe ?  Empty Re: Emplacement local technique - puissance pompe ?

Message  XJL Mar 24 Aoû 2010 - 14:21

Merci Besnard.

Merci Paulo; nous avons passé l'après-midi d'hier à lire ton blog. Fameux boulot.

En effet, j'ai oublié de mentionner qu'il y a également une bonde de fond.
Pour le calcul du volume, il s'agit d'une Carole (52m²), pas d'une Claire, et avec la mini-fosse à 1m80 j'arrive bien aux alentours de 70 m³. En effet, une P75 est peut-être limite.
Je vais suivre tes conseils et poser des canalisations d'aspiration individuelles, en 63mm.
Je vais demander au comm de wat s'il est possible d'échanger la pompe (il avait vu la disposition des lieux et aurait pu mieux nous conseiller). Et s'il refuse et que la P75 ne tient pas la route, il sera toujours temps de penser à la remplacer ultérieurement.

Merci pour les encouragements.

Xtine et Jean

XJL
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 27
Localisation : Lavaur - Tarn
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement local technique - puissance pompe ?  Empty Re: Emplacement local technique - puissance pompe ?

Message  Mike44 Mar 24 Aoû 2010 - 16:03

Salut,

C'est sur que la partie technique est importante mais il faut que tu penses aussi au coté esthétique lors de tes fintitions.
Donc c'est sur que si le local technique est un Locaroc ou sous le bac d'une douche ou un escalier intégré tu peux le placer sans soucis au plus près de la piscine ... Si tu optes pour un Pool House ou une cabane de jardin ça se complique juste pour le coté visuel.

Donc bien réfléchir dès maintenant aux sections hydroliques et à la pompe en essayant au maximum d'envisager les finitions ...

Bonne réalisation et bon courage
bien cordialement Michaël


Site Internet :  http://piscineswaterair.free.fr  
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3JZkn3MEbfo
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement local technique - puissance pompe ?  Empty Re: Emplacement local technique - puissance pompe ?

Message  Paulo-17 Mar 24 Aoû 2010 - 19:47

XJL a écrit:Pour le calcul du volume, il s'agit d'une Carole (52m²), pas d'une Claire, et avec la mini-fosse à 1m80 j'arrive bien aux alentours de 70 m³. En effet, une P75 est peut-être limite.
Je vais suivre tes conseils et poser des canalisations d'aspiration individuelles, en 63mm.
Je vais demander au comm de wat s'il est possible d'échanger la pompe (il avait vu la disposition des lieux et aurait pu mieux nous conseiller). Et s'il refuse et que la P75 ne tient pas la route, il sera toujours temps de penser à la remplacer ultérieurement.

Je me suis gouré de copine (Claire, Carole, Olivia, Celine) Very Happy Very Happy Very Happy

C'est vrai que la Carole en fond plat fait presque 57 m3 en ajoutant un petit 7 m3 pour la fosse on est pas loin des 70 m3

Regarde sur ce site les calculs de débit de pompe: http://piscine.loisirs.free.fr/Calc_hydro1.htm

Pour info les membres qui on changés une P 50 contre une P 75 on eu un surcout de 8€

La P 100 a un débit supérieur de 3 m3 et une consommation de 0.1 kw en plus.

Très peu de technicien chez les vendeurs mais c'est pas ce que Wat leur demande lol!

Emplacement local technique - puissance pompe ?  Salut-3d Emplacement local technique - puissance pompe ?  091026114230211244722717

Paulo


Emplacement local technique - puissance pompe ?  091026114230211244722717
Emplacement local technique - puissance pompe ?  100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement local technique - puissance pompe ?  Empty Emplacement local technique - puissance pompe ?

Message  XJL Mer 25 Aoû 2010 - 4:19

Mike, tu nous as mis sous le nez une évidence !
Pourquoi vouloir grouper dans une pool house à la fois l'installation technique, les espaces de rangement, le pipi-room et la douche ?
DONC : je vais me faire un petit espace technique semi-enterré dans un talus à 6 mètres des skimmers et j'irai m'installer le pool house là où ça me chante.

Paulo, je vais m'inspirer de ton installation technique. Dans quel genre de magasin puis-je trouver la bande de caoutchouc que tu as placée sous ta pompe ?

Merci à tous et bonne journée,

X & J

XJL
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 27
Localisation : Lavaur - Tarn
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement local technique - puissance pompe ?  Empty Re: Emplacement local technique - puissance pompe ?

Message  Paulo-17 Mer 25 Aoû 2010 - 8:31

Emplacement local technique - puissance pompe ?  Bonjour-888

Dans quel genre de magasin puis-je trouver la bande de caoutchouc que tu as placée sous ta pompe ?

Tu en trouve dans les grandes surfaces de bricolage (moi Brico-Dépot) c'est prévu pour poser sous les laves-linge comme isolation phonique.

Emplacement local technique - puissance pompe ?  Salut-3d Emplacement local technique - puissance pompe ?  091026114230211244722717

Paulo


Emplacement local technique - puissance pompe ?  091026114230211244722717
Emplacement local technique - puissance pompe ?  100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement local technique - puissance pompe ?  Empty Re: Emplacement local technique - puissance pompe ?

Message  looping68 Sam 28 Aoû 2010 - 14:55

Salut,

J'ai choisi la même solution que toi : LT semi enterré (3/4). Discret visuellement et au niveau sonore.


Mon blog : https://wat-looping.skyrock.com/ ! Piscine semi enterrée, modèle madeleine 08, escalier paso, filtration à cartouche, buse balneo, local technique enterré.
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement local technique - puissance pompe ?  Empty Re: Emplacement local technique - puissance pompe ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum