Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
Roborock S7 Aspirateur Robot en promo chez Cdiscount
509 € 599 €
Voir le deal

Coup de gueule....

2 participants

Aller en bas

Coup de gueule.... Empty Coup de gueule....

Message  Intercøøler Jeu 2 Sep 2010 - 18:01

Bonjour à tous;
Le montage de la piscine touche à sa fin, seuls restent la ceinture en béton armé, la pose des margelles et la terrasse pour que tout soit parfait. Les premiers bains ont été du pur bonheur mais......................bin voui, il y a un MAIS !!.....

Que le montage aurait pu être un réel plaisir si le manuel d'instruction était mieux renseigné !! que dire de certains croquis (à peine plus aboutis que certains crayonnages dans la marge d'un cahier d"écolier) qui plongent le constructeur en herbe dans le désaroi le plus total, j'ai tourné et retourné la notice du projecteur en me demandant si j'avais le modèle 1 ou le 2.....aucun des croquis du manuel ne corrrespondaient avec mon projecteur j'ai le modèle 1 et j'ai cherché dans tous les colis ce pu...n de collier que je n'ai jamais trouvé !!
Pourquoi dans le début de la construction conseiller de monter les dallettes sur du sable alors qu"en faisant une mesure ou un travail quelconque, on bute immanquablement sur une dalette que l'on doit repositionner? Pourquoi LA méthode la plus sure (petit scellement de mortier)est elle seulement dans le nota à la fin du paragraphe ?.
Pourquoi le sens de la cuve qui renferme le filtre papier n'est elle pas repérée? j'avais une chance sur deux de la monter à l'envers.....c'est fait je peux vous garantir que si ça vous arrive, prévoyez environs 3000L d'eau et deux heures de temps pour nettoyer par l'interieur (et ce n'est pas parfait !!) il n'y a pas une seule ligne dans le manuel sur le sens de cette cuve ni non plus de repère sur la cuve ! Je me retrouve donc maintenant avec un filtre neuf colmaté à 30% de l'interieur et qui ne fonctionnera jamais correctement!

Non vraiment, même si la qualité du matériel fourni parait sérieuse, le contenu du manuel est à l'image de ces croquis de montage de meubles de grandes surface ou jusqu'au bout, on est toujours dans l'incertitude d'avoir mis les panneaux à leur place.

Toutes ces remarques peuvent paraitre exagérées pour qui a déjà monté des piscine ou fait de la plomberie mais il faudrait que ce manuel se mette réellement à la portée du néophite .

En revanche, je ne ferais que des éloges sur le technicien qui est venu poser le liner .......très sympa, il a fait du bon boulot et a même fini de tailler le panneau d'isoplant au niveau du skimmer car je n'avais pas le bon carénage (qui correspondait à la découpe que je devais faire !!! et bien sur, décrite dans le manuel une fois de plus !).

Dommage que pour la somme investie, des petits détails viennent entacher un montage qui pourrait être bien plus agréable !

Je me suis laissé dire que je n'étais pas le seul à déplorer cette lacune dans le kit, j'espère simplement que la direction de Wat.... prendra des dispositions à l'avenir pour que ces problèmes ne se posent plus aux futurs acquéreurs.....il faut sérieusement repenser le descriptif, le repérage du colisage pour savoir quel colis ouvrir et que trouver à l'interieur et faire évoluer le manuel très réactivement en fonction des arrivages d'accessoires ou modifications de ces derniers.

Bon bain à tous et bon courage pour ceux qui commencent l'aventure !!! Wink
Intercøøler
Intercøøler
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 10
Localisation : 64 BEARN
Date d'inscription : 21/07/2010

http://www.forum-truckmodell.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule.... Empty Re: Coup de gueule....

Message  looping68 Jeu 2 Sep 2010 - 18:37

Salut,

Ceux dont tu parle lisent notre forum. Mais, tant que l'argent coule à flot, ils ne bougent pas. Et comme partout, ceux qui voudraient bouger, sont mal vus.

Et le jour où ils bougent vraiment, c'est pour monter une autre société et couler leur ancien patron.

Bonne continuation.


Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Piscine semi enterrée, modèle madeleine 08, escalier paso, filtration à cartouche, buse balneo, local technique enterré.
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule.... Empty Re: Coup de gueule....

Message  Intercøøler Jeu 2 Sep 2010 - 19:20

Je ne comprends pas trop le sens de ta réponse; loin de moi l'idée de couler qui que ce soit, je donne simplement mon ressenti par rapport à un aspect du kit qui me parait bien loin de la perfection qui veut être donnée à l'ensemble des prestations de la société.

Pour moi, ce manuel, contrairement à ce qui est prétendu dans la publicité, ne s'adresse pas à monsieur "tout le monde", il faut avoir certaines notions dans divers corps de métiers pour arriver à s'en sortir honnorablement.

C'est me semble t'il, ni insurmontable techniquement ni financièreemnt de se pencher sur ce manuel et d'en faire un outil de référence au montage de sa piscine pour tout un chacun !
Intercøøler
Intercøøler
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 10
Localisation : 64 BEARN
Date d'inscription : 21/07/2010

http://www.forum-truckmodell.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule.... Empty Re: Coup de gueule....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum