Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

recherche nom de plante verte ou arbuste pour decorer autour de la piscine

+2
looping68
ppha
6 participants

Aller en bas

recherche nom de plante verte ou arbuste pour decorer autour de la piscine Empty recherche nom de plante verte ou arbuste pour decorer autour de la piscine

Message  ppha Ven 28 Jan 2011 - 21:06

Bonjour
Je reccherche pour la deco autour de la piscine, des plantes verte ou nmini arbuste autour de la piscine, qui ne mette pas la piscine en danger (par apport au racine), car je ne connais rien dans ce domaine
Merci d'avance

ppha
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 153
Age : 64
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

recherche nom de plante verte ou arbuste pour decorer autour de la piscine Empty Re: recherche nom de plante verte ou arbuste pour decorer autour de la piscine

Message  looping68 Sam 29 Jan 2011 - 7:37

Salut,

Tu pourrais opter pour la solution des bac à fleurs : enterrés, semi enterrés ou en surface.

En surface, tu peux bâtir un périmètre autour de la piscine qui te servira en même temps de barrière de sécurité. C'est ce que je compte faire.

Les bac à fleurs coûtant cher, tu peux utiliser des regards ou des rehausses dans lesquels tu mets un feutre géotextile pour bloquer les racines.

Cela te permet de mettre des petites plantes décoratives, comme cela : [img]recherche nom de plante verte ou arbuste pour decorer autour de la piscine Bacs10[/img]

Sinon, pour les arbustes, c'est risqué de les planter trop près de la piscine pour les raisons que tu as évoquées. Surtout que la seule paroi qui sépare le liner du sol est une maigre plaque de tôle.

J'ai mis un prunus à 5 mètres de la piscine et je ne sais pas si des racines ne vont pas aller se balader dans mon remblai.

De l'autre côté, j'ai un noisetier.



Mon blog : https://wat-looping.skyrock.com/ ! Piscine semi enterrée, modèle madeleine 08, escalier paso, filtration à cartouche, buse balneo, local technique enterré.
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

recherche nom de plante verte ou arbuste pour decorer autour de la piscine Empty Re: recherche nom de plante verte ou arbuste pour decorer autour de la piscine

Message  ppha Sam 29 Jan 2011 - 19:55

bonsoir
c'est pas comme idée les regards enterré mais il faut que je trouve des nom de plantes
Jolie la piscine

ppha
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 153
Age : 64
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

recherche nom de plante verte ou arbuste pour decorer autour de la piscine Empty recherche

Message  besnard Sam 29 Jan 2011 - 20:38

palmier bananier citronnier en bac et a protéger l hiver olivier en bac aussi si l air circule autour pas besoin de le protéger le mieux est d aller dans une jardinerie ils t expliquerons
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche nom de plante verte ou arbuste pour decorer autour de la piscine Empty Re: recherche nom de plante verte ou arbuste pour decorer autour de la piscine

Message  alexandre Sam 29 Jan 2011 - 21:46

bonsoir.
voici quelques arbustes, bambou nain ( pleioblasyus viridistriatus) 60 à 1 m de hauteur, très résistant au froid, bambou (pseudosasa- japonica) idéal pour faire écran vis-à -vis du voisinage, fétuque bleu, couleur très glauque même en hiver, la potentille, ce petit arbuste très florifère jaune de juin à septembre et aussi du buis.

alexandre
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 562
Localisation : Moselle/st avold
Date d'inscription : 15/10/2009

http://134rs@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

recherche nom de plante verte ou arbuste pour decorer autour de la piscine Empty Re: recherche nom de plante verte ou arbuste pour decorer autour de la piscine

Message  ppha Sam 29 Jan 2011 - 21:52

mettre dans des regards ou gros tube plastique enterre, c'est pas mal car je voudrai si possible mettre ca pas trop loin de la pisscine pour un petit coin verdure
si je trouve une solution sans risque pour la piscine

ppha
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 153
Age : 64
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

recherche nom de plante verte ou arbuste pour decorer autour de la piscine Empty Re: recherche nom de plante verte ou arbuste pour decorer autour de la piscine

Message  ulik Lun 31 Jan 2011 - 13:01

pour ma part, j'ai prévu de mettre des palmiers résistant au froid, car à Botanic ils m'ont certifié que ce type d'arbres ne disposent pas de grandes racines et que l'on peut donc facilement les mettres a 2m d'une piscine.
Vos confirmez?
ulik

ulik
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 41
Age : 50
Localisation : fenay
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

recherche nom de plante verte ou arbuste pour decorer autour de la piscine Empty Re: recherche nom de plante verte ou arbuste pour decorer autour de la piscine

Message  Dajaltosa Dim 20 Fév 2011 - 19:14

Bonjour,
Les palmiers c'est bien, je confirme.
J'ai mis des trachycarpus fortunei, palmiers de Chine, qui résistent à moins 18° sans problème. Ils ont des racines fasciculées (comme le gazon des jardins) qui ne s'écartent pas de la base du tronc. Il faut quand même prévoir qu'adulte, le palmier peut présenter un tronc d'une bonne cinquantaine de cm alors par sécurité le placer à au moins 1m80 de la piscine si l'option pleine terre est choisie.
Il faut également acheter des pieds d'au moins trois voire quatre années car le début de croissance est long.
Joyeuse plantation !
Jack

Dajaltosa

Nombre de messages : 3
Localisation : Beuste (64)
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

recherche nom de plante verte ou arbuste pour decorer autour de la piscine Empty Re: recherche nom de plante verte ou arbuste pour decorer autour de la piscine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum