Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

quelles solutions pour descendre un Escatop à sa place ??

5 participants

Aller en bas

quelles solutions pour descendre un Escatop à sa place ?? Empty quelles solutions pour descendre un Escatop à sa place ??

Message  hereiti11 Sam 5 Mar 2011 - 21:42

Bonjour, à tous les membres du forum, nous venons d' acheter une Carole 08 avec mini-fosse, et Escatop. Nous rencontrons un problème, pour descendre l' Escatop à sa place, car nous manquons d' espace autour de la future piscine. Nous pensons le descendre avant de monté la structure metallique, pour bénéficier de l' espace, mais nous manquons d' astuces pour le descendre sans problème, si vous avez des idées à nous soumettre nous sommes preneur, surtout que nous allons passé à l' acte, car nous avons convier tous nos voisins pour ce dimanche... nous sommes heureux d' avoir un forum comme celui-ci pour s' entraider, nous attendons vos astuces.... à bientot et Merci d'avance pour vos réponses.........

hereiti11

Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelles solutions pour descendre un Escatop à sa place ?? Empty Re: quelles solutions pour descendre un Escatop à sa place ??

Message  Paulo-17 Sam 5 Mar 2011 - 22:30

quelles solutions pour descendre un Escatop à sa place ?? Bonjour-888 quelles solutions pour descendre un Escatop à sa place ?? 351866

Le descendre à la main à plusieurs en faisant glisser la palette sur une paire de bastings avant

de poser la structure est évidement envisageable tu peu aussi regarder sur mon blog comment
j'ai fais pour le descendre tout seul, tout est envisageable Mdr Mdr

quelles solutions pour descendre un Escatop à sa place ?? Salut-3d quelles solutions pour descendre un Escatop à sa place ?? 091026114230211244722717

Paulo


quelles solutions pour descendre un Escatop à sa place ?? 091026114230211244722717
quelles solutions pour descendre un Escatop à sa place ?? 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

quelles solutions pour descendre un Escatop à sa place ?? Empty merci paulo

Message  hereiti11 Sam 5 Mar 2011 - 22:39

Merci Paulo, pour ta réponse, nous sommes deja aller voir ton blog, mais nous n' avons pas de place pour y aller en voiture, nous devons compter que sur notre force. Je peux encore t'ennuyer, nous nous posons la question pour la mini-fosse, nous avons un fond plat à 1.20 sous margelle et la mini-fosse à 1.50 sous margelle, et là je pense que nous avons fait une bêtise, nous sommes partis de 1.20 sous margelle puisque les plaques font 1.20 et nous sommes descendus à 1.70 au milieu de la pointe du diamant, car nous avions compris que les 1.50 sous margelle stipuler sur le bon de commande était une moyenne d' hauteur d' eau dans la mini-fosse, qu' en penses-tu ??? grave erreur ???

hereiti11

Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelles solutions pour descendre un Escatop à sa place ?? Empty Re: quelles solutions pour descendre un Escatop à sa place ??

Message  Paulo-17 Sam 5 Mar 2011 - 22:47

Non ta mini fosse à 1.70 passe avec ton liner car il peu aller jusqu'à 1.80 sous margelle donc un creusement à +/- 1.90, par contre si tu n'avais pas envisagé une telle profondeur tu devras reboucher un peu avec du gravier concassé ce qui est le mieux ou du béton.

Sur le bon de commande c'est la distance sous margelle, il faut soustraire pratiquement 10 cm pour avoir la hauteur d'eau.

A +
Paulo


quelles solutions pour descendre un Escatop à sa place ?? 091026114230211244722717
quelles solutions pour descendre un Escatop à sa place ?? 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

quelles solutions pour descendre un Escatop à sa place ?? Empty merci

Message  hereiti11 Dim 6 Mar 2011 - 6:55

Encore, Merci, PAULO, nous avons très mal dormi, trop de questions, mais ce matin, quand j' ai vu ta réponse quel soulagement, ha Paulo, quel bonheur d' avoir un forum comme celui-ci, car le samedi ou le dimanche qui aurais répondu à toutes mes questions. Merci, Merci, j' ai le coeur plus léger deja pour le liner, mais une toute autre affaire pour descendre l' Escatop, suite après 11h00 heure de rendez-vous de mes bras "fort", je ne manquerais pas de venir faire mon rapport..... à tout à l' heure...

hereiti11

Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelles solutions pour descendre un Escatop à sa place ?? Empty Re: quelles solutions pour descendre un Escatop à sa place ??

Message  duduche Dim 6 Mar 2011 - 20:07

bonsoir
il y a cette solution si tu es riche Mdr Mdr Mdr Mdr Mdr
https://www.youtube.com/watch?v=UBO_5mmKW9E
si non avec des bastain et des cordes et quelques bras ca devrait le faire
ou encore profite de la pelle quand tu aura terminer ton terrassement
a +


Mon blog https://duduche91.skyrock.com/ celine 07 escatop liner turquoise isoplan pompe a chaleur poolex 6.5 couverture en polycarbonate
quelles solutions pour descendre un Escatop à sa place ?? 8c048910
duduche
duduche
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1982
Age : 53
Localisation : boutervilliers (essonnes 91)
Date d'inscription : 21/08/2009

https://duduche91.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

quelles solutions pour descendre un Escatop à sa place ?? Empty merci duduche

Message  hereiti11 Dim 6 Mar 2011 - 20:32

Merci, et bonjour Duduche, pour la vidéo, mais non, je n'ai pas "les mêmes valeurs" (on est encore à la rillette), nous avons préféré quelques voisins, un bon apéro, là-dessus, et ce soir, je pense une bonne nuit car nous avons passé une excellente journée, soleil, l' Escatop placé en 30 mn, montage de la structure dans l' après-midi, prise des niveaux, ya plus qu' à......encore Merci pour votre réactivité, le forum est vraiment une source de quiétude.... bonne soirée à tout le monde.... à bientôt

hereiti11

Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelles solutions pour descendre un Escatop à sa place ?? Empty Re: quelles solutions pour descendre un Escatop à sa place ??

Message  duduche Dim 6 Mar 2011 - 20:38

re
impeccable et les photos de la manip elles sont où .....??????
a +


Mon blog https://duduche91.skyrock.com/ celine 07 escatop liner turquoise isoplan pompe a chaleur poolex 6.5 couverture en polycarbonate
quelles solutions pour descendre un Escatop à sa place ?? 8c048910
duduche
duduche
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1982
Age : 53
Localisation : boutervilliers (essonnes 91)
Date d'inscription : 21/08/2009

https://duduche91.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

quelles solutions pour descendre un Escatop à sa place ?? Empty vilaine fille

Message  hereiti11 Lun 7 Mar 2011 - 9:06

oups, désolé Duduche, mais il n' y aura pas de photos, je ne pouvais pas les guidés et les photographiés, et en plus je ne sais pas insérer les photos sur le forum, nous avons fait une tentative, mais infructueuse, mais dès que j' ai un moment, je vous ferais un topo.... à bientôt....je promets d'être une gentille fifille, pour les photos....

hereiti11

Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelles solutions pour descendre un Escatop à sa place ?? Empty Re: quelles solutions pour descendre un Escatop à sa place ??

Message  Paulo-17 Lun 7 Mar 2011 - 9:22

quelles solutions pour descendre un Escatop à sa place ?? Bonjour-888

He ben moi qui pensais que les femmes étaient capable de faire plusieurs chose en même temps (enfin c'est ce que me répète la mienne depuis plus de 40 ans) là je tombe de haut. lol! Mdr lol! Mdr

PS: pour les photos j'ai fais un Post-it en début de forum "Votre piscine Wat...., vos photos"

quelles solutions pour descendre un Escatop à sa place ?? Salut-3d quelles solutions pour descendre un Escatop à sa place ?? 091026114230211244722717

Paulo


quelles solutions pour descendre un Escatop à sa place ?? 091026114230211244722717
quelles solutions pour descendre un Escatop à sa place ?? 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

quelles solutions pour descendre un Escatop à sa place ?? Empty un point

Message  hereiti11 Lun 7 Mar 2011 - 16:07

Merci Paulo, je confirme que ta femme à raison, nous sommes capable de faire pleins de chose à la fois, mais pour les photos malheureusement l' abonné c' est plutôt mon mari, voilà pourquoi je n' ai pas pris l' appareil.... bien répondu Very Happy clown Dès que nous aurons un moment nous ne manquerons pas d'aller voir le post pour les photos, mais pour l' instant nous sommes sur la piscine... à +

hereiti11

Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelles solutions pour descendre un Escatop à sa place ?? Empty Re: quelles solutions pour descendre un Escatop à sa place ??

Message  looping68 Lun 7 Mar 2011 - 16:25

Salut,

Un jour on est sur la piscine, un jour on est dans la piscine... Mdr


Mon blog : https://wat-looping.skyrock.com/ ! Piscine semi enterrée, modèle madeleine 08, escalier paso, filtration à cartouche, buse balneo, local technique enterré.
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

quelles solutions pour descendre un Escatop à sa place ?? Empty Re: quelles solutions pour descendre un Escatop à sa place ??

Message  hereiti11 Lun 7 Mar 2011 - 17:32

Bonjour looping 68, quel beau dicton Bravo , qui en est l' auteur ???? il résonne bien à mon oreille mais pour l'instant il ne fait que "écho" dans le trou de la piscine Mdr Mdr

hereiti11

Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelles solutions pour descendre un Escatop à sa place ?? Empty Re: quelles solutions pour descendre un Escatop à sa place ??

Message  looping68 Lun 7 Mar 2011 - 17:36

Salut,

L'auteur, c'est Anonyme, le 7 mars de l'an de grâce 2011.


Mon blog : https://wat-looping.skyrock.com/ ! Piscine semi enterrée, modèle madeleine 08, escalier paso, filtration à cartouche, buse balneo, local technique enterré.
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

quelles solutions pour descendre un Escatop à sa place ?? Empty solutions

Message  besnard Lun 7 Mar 2011 - 18:04

bonsoir
pour les photos c est peut etre une blonde de fond Very Happy Very Happy
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelles solutions pour descendre un Escatop à sa place ?? Empty Re: quelles solutions pour descendre un Escatop à sa place ??

Message  hereiti11 Lun 7 Mar 2011 - 18:42

Bonsoir, Besnard, quel beau "jeu de mots laid", mais je te rassure, je ne suis pas du tout blonde, nous sommes dans le sud, et méditerranéenne, donc très très brune ( on ne compte pas pour des prunes...) lol! Mdr sorry

hereiti11

Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelles solutions pour descendre un Escatop à sa place ?? Empty Re: quelles solutions pour descendre un Escatop à sa place ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum