Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Probleme declenchement Maxi.

3 participants

Aller en bas

Probleme declenchement Maxi. Empty Probleme declenchement Maxi.

Message  playitagain Lun 11 Avr 2011 - 4:53

Bonjour

J'ai un problème avec mon Maxinett 100m3, je compte sur vous pour des conseils avisés !!! Depuis quelques temps, il ne se déclenche plus ou alors de manière aléatoire. Je m'explique : si j'ai bien compris, le déclenchement de l'electrolyse est activée par la mise en route de la pompe ( c'est cablé comme ça chez moi ). L'appareil est bien sous tension mais l'aiguille ne bouge pas d'un poil lorsque la pompe se met en route, j'ai testé la tension aux cosses de la cellule : rien ( ça devrait être 12 v non ? )
Je ne sais pas qu'est ce qui déclenche effectivement la mise en route de l'electrolyse, il me semble qu'il y a une sonde, c'est ça ?

Bref si vous avez une idée ...

Guillaume

playitagain

Nombre de messages : 3
Localisation : SAUSSET LES PINS
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probleme declenchement Maxi. Empty Re: Probleme declenchement Maxi.

Message  lolo78 Lun 11 Avr 2011 - 7:41

Salut,
Ton Maxinett se déclenche de façon aléatoire.
C'est lui qui commande la pompe et pas l'inverse en fonction de la T°c de l'eau.
Si ta pompe et ton maxinett fonctionne, tu devrais avoir ton aiguille qui bouge ou alors :
1/ Tu n'as pas du tout de sel (ou très très peu) et ta cellule ne le détecte pas.
2/ Ton contacteur multi positions est mort.
3/ Tu as une horloge et c'est au moment où l'horloge (qui fait double fonction avec ton maxinett) prenait le relai que tu as essayé de tester la tension à la cellule.

Si tu as une horloge, bypass la et laisse le maxinett gérer la situation.
Quand ta pompe sera à ce moment en service reprend la tension au bornes de la cellule en regardant sur toutes les positions de ton contacteur.


Céline 09 inversée / Mini fosse 1m70 / liner turquoise / PASO / Pompe P75-1 ESPA 15M / Filtration sable W****** Hayward Pro-Series Side S244SXE / Electrolyseur MAXINETT CHLORNETT "bidouillé" Zodiac Ei25 / Projo LEDs couleurs / Robot Rampage Dirt Devil + Zodiac Cybernaut / PAC Poolex 120 - 12kW
http://buell.appartlaplagne.com/piscine/index_piscine.html --------- www.appartlaplagne.com
lolo78
lolo78
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 565
Age : 56
Localisation : IDF - 78
Date d'inscription : 28/07/2008

https://appartlaplagne.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme declenchement Maxi. Empty Re: Probleme declenchement Maxi.

Message  Paulo-17 Lun 11 Avr 2011 - 8:07

Probleme declenchement Maxi. 3321-bonjour-francais-103Probleme declenchement Maxi. 351866

Normalement c'est Maxinet qui commande la pompe et non l'inverse comme le dit Lolo (si c'est bien branché et si les modèles n'on pas changés), Quand tu met l'électrolyse en route il y a un temps d'attente d'environ 2/3 h avant qui ne fasse son travail, la sonde teste uniquement la température et en fonction du résultat elle calcul (très mal) le temps de filtration, après ce démarrage si le courant n'est pas coupé la mise en route de la pompe lance également la production.

La tension aux borne de la cellule ne dépasse pratiquement pas 4.4 Volts en continu pour une intensité de 7.5 Ampères.
Une panne courante pour ne pas répéter celle de Lolo
+/ Contrôle bien tes cosses sur la cellule si elle ne sont pas oxydées

Probleme declenchement Maxi. Were-a

Paulo


Probleme declenchement Maxi. 091026114230211244722717
Probleme declenchement Maxi. 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Probleme declenchement Maxi. Empty Re: Probleme declenchement Maxi.

Message  playitagain Mar 12 Avr 2011 - 18:34

OK ok tout d'abord Merci bcp pour ces réponses, Internet est décidément un outil formidable.

Si j'ai bien suivi : le Maxinett a une horloge interne et calcule le temps d’électrolyse nécessaire en fonction de la température de l'eau. Mais comment décide t'il de l'heure de la mise en route ? il y a une horloge qui tourne sur 24 h ? si oui, effectivement si j'essaie de lancer manuellement l'electrolyse ( par la mise en route de la pompe ) et que ce n'est pas le moment ou alors qu'il a déjà effectué son cycle ds les dernières 24h, il n'y a pas de courant produit, il est impossible que le Maxinett se mette en route. C'est ça ?

C'est une installation que je découvre petit à petit, maison rachetée récemment. Jusqu'ici, je mettais la pompe en route grâce au programmeur ( du style 4 ou 5 h par nuit ). Je vais tester en enlevant la programmation de la pompe, si le Maxinett est bien branché il devrait déclencher lui même la pompe. Question : comment savoir si ça fonctionne sans vivre 24 h dans son local piscine ????

Guillaume


playitagain

Nombre de messages : 3
Localisation : SAUSSET LES PINS
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probleme declenchement Maxi. Empty Re: Probleme declenchement Maxi.

Message  Paulo-17 Mar 12 Avr 2011 - 19:12

Probleme declenchement Maxi. 3321-bonjour-francais-103

Le Maxinett a une horloge interne mais les concepteur on fait une grave lacune c'est qui'elle n'est pas en temps réel donc elle va lancer la pompe la nuit (ce que l'on se fout complètement) ou n'importe quand.

Pour lancer le premier coup, tu coupe toute ton alimentation pour remette l'horloge du Maxi à 0, et tu remet en route en allumant l'inter à voyant du Maxi, les deux potentiomètre tu les met au minimum et tu met ton horloge de filtration sur 0 afin qu'elle ne mette pas la pompe en route, dans un délais d'environ 2 à 3 h la pompe va démarrer comme écrit plus haut.

Probleme declenchement Maxi. Were-a

Paulo


Probleme declenchement Maxi. 091026114230211244722717
Probleme declenchement Maxi. 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Probleme declenchement Maxi. Empty Re: Probleme declenchement Maxi.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum