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axe d'hélice rouillé

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Message  Roxelane Jeu 9 Juin 2011 - 19:37

Après l'axe, cette année, c'est le roulement qui est à changer. Ca y est... je l'ai reçu. Je démonte ma pompe Filwat, je suis les instructions du forum... et là, c'est la dèche : je veux démonter l'hélice. Et l'axe de l'hélice est tellement rouillé, qu'impossible de l'enlever (que ce soit avec les 2 tournevis plats, ou par des coups de marteau sec). Mais avec le marteau, en plus, j'ai un peu élargi le bout de l'axe, ce qui empêche encore plus l'hélice de sortir. Entre temps, j'ai cassé une pale (bon si j'en casse pas plus, ça marchera quand même).... mais l'hélice n'a pas bougé d'un yota. Ca fait une heure trente que je galère dessus.

Que faire... envoyer pompe avec nouveau roulement chez Wat...., pour montage (en attendant, dire que mon eau est déjà tournée... qu'est-ce que ce sera!!!)?, faire venir un technicien?
Merci de vos conseils... je crois que je craque un peu Mad

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Message  besnard Jeu 9 Juin 2011 - 20:01

bonsoir

tu chauffe l'ax doucement avec un décapeur thermique
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Message  Roxelane Jeu 9 Juin 2011 - 20:02

ah non... bon, j'ai pas de décapeur, mais je peux essayer avec un briquet!

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Message  besnard Jeu 9 Juin 2011 - 20:13

ta pas fini j'espere que tu change aussi la garniture mécanique ainsi que les joints et le deuxième roulement sinon tu vas tous recommencer dans peux de temps
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Message  Roxelane Jeu 9 Juin 2011 - 20:16

Peut être vaut-il mieux que je "massacre" l'hélice, quitte à en commander une autre, car visiblement, avec mon bloc "roulement", j'aurai un "nouvel axe" pour mon hélice, non?

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Message  besnard Jeu 9 Juin 2011 - 20:19

je pense pas l axe dont tu parle c est le rotor
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Message  Roxelane Jeu 9 Juin 2011 - 20:27

besnard a écrit:je pense pas l axe dont tu parle c est le rotor

Oui, c'est ce autour de quoi l'hélice tourne... axe ou rotor, j'ai l'impression que le bloc roulements comprend ce truc, qui chez moi est très rouillé, déformé, d'où l'impossibilité de retirer l'hélice.... en "bousillant" l'hélice, ce serait peut-être une solution, pour enfin accéder au roulements, changer le bloc, le truc, et mettre une nouvelle hélice. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de "bousiller" l'hélice, à défaut de la retirer?

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Message  besnard Jeu 9 Juin 2011 - 20:31

l'hélice ne tourne pas autour de l axe met une photo j ais réparé des pompes et j ais jamais cassé les hélices met une photo de ta pompe car je te vois mal barré
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Message  Paulo-17 Jeu 9 Juin 2011 - 20:55

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Si tu renvois ta pompe il vont te changer le rotor car il ne remonteront pas un rotor martelé.

Soit tu opte pour un échange standard (non proposé si c'est pas demandé) à environ 300€ soit tu répare.

Il faut que tu enlève ton ventilateur en forçant un peu plus avec des tournevis sérieux (des démonte pneus sont encore plus efficace), tu peu mettre un dégrippant et laisser agir une nuit, à défaut de dégrippant faire tremper dans du coca cola fonctionne très bien aussi, au point ou tu e est tu peu aussi le cassé complètement car remonter un ventilateur incomplet est une mauvaise idée car ça déséquilibre le moteur, pratiquement tous ceux qui démonte leur moteur casse le ventilateur, t'est pas tout seul.

Une fois démonter tu utilise une lime tiers-point (triangulaire) et tu répare ton axe afin de poser un nouveau ventilateur et le roulement ne sortira jamais avec un axe évasé.

Si tu choisi la solution d'acheter le kit 2 éme roulement qui comprend le rotor et un demi carter équipé du roulement dit indémontable tu aura l'axe du rotor avec qui est une pièce indissociable pour remonter un nouveau ventilateur.

Pour ton eau tu fais un choc à la javel et tu essaye d’emprunter une pompe vide cave afin de faire circuler l'eau.

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Message  Roxelane Ven 10 Juin 2011 - 4:45

Merci, je vais essayer tout ça ce soir, après le boulot... et je vous tiens au courant! Ah oui, et je commande une hélice dès ce matin!

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Message  Roxelane Lun 13 Juin 2011 - 19:06

Chers collègues Wat.......

...suite à mon dernier post, j'ai enfin réussi à mettre en charpies le ventilateur, et mettre mes nouveaux roulements!!
En revanche, après 2 jours de boulot, c'était trop simple.... le nouvel axe fourni par Wat...., et le rotor prise d'eau, ont été changés... et il me semble que les nouveaux ne sont pas compatibles avec le support en plastique noir (prise d'eau à la base de pompe)... la bague métallique est maintenant inclue au rotor blanc, qui a donc un support beaucoup plus long que l'ancien...
Que faire? Quelqu'un a t'il eu le même problème?


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Message  besnard Lun 13 Juin 2011 - 19:10

bonsoir
met une photo
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Message  Roxelane Lun 13 Juin 2011 - 21:03

Bonsoir... j'ai essayé, avec url, copier-coller... j'y arrive pas!

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Message  Roxelane Lun 13 Juin 2011 - 21:06

https://i.servimg.com/u/f27/16/57/56/14/img_0814.jpg

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Message  Roxelane Lun 13 Juin 2011 - 21:08

https://i.servimg.com/u/f27/16/57/56/14/img_0815.jpg

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Message  Paulo-17 Lun 13 Juin 2011 - 21:26

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Il faudrait que tu enlève (si c'est démontable) la portée métallique qui est sur l'axe ancien modèle.

C'est la première fois que ce modèle d'axe apparaît sur le forum.

Ce que tu appelle le rotor c'est la turbine le rotor c'est la partie mobile qui se trouve entre les deux roulements.

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Message  besnard Mar 14 Juin 2011 - 6:28

bonjour

j ais l impression que tu essaye de monter un axe pour filwat refroidi par air et que celui d origine est refroidi par eau
met une photo des pièces que tu as reçu
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Message  Roxelane Ven 17 Juin 2011 - 5:04

Bon suite, mais malheureusement pas fin de cette histoire.

Alors, en effet, après avoir échangé avec le service technique de Wat.... + photos, etc... en fait, c'est bien un nouveau kit "axe" qu'il m'ont envoyés. Ils ont changés de modèle. Il suffit d'enlever la bague blanche dans le support (en forçant un peu, avec un tournevis, on y arrive) et de mettre l'ensemble du bloc blanc "rotor", avec une bague noire + la bague argentée solidaire du rotor....

... mais tout serait trop beau si....
J'ai donc changé le roulement, j'ai changé l'axe, j'ai changé le ventilateur.... bref, au bout de 2 semaines 1/2 d'attente des colis, problème de montage et tout et tout... j'ai donc presque une pompe neuve.
Mais une piscine catastrophique (ça fait deux mois qu'elle est à plus de 20°, là elle est à 27°, sans pompe depuis 10 jours, vous pouvez donc imaginer sa tête et les colonies d'insectes camargais divers (je suis à Arles) que j'héberge)...

... j'ai donc ma "presque" nouvelle pompe.... je la monte dans le FCS pour enfin aspirer et faire tourner. J'allume l'electricité, et là, le ventilateur a du mal à tourner, traîne, la pompe ne s'amorçe pas et plouf, clac.... la pompe s'arrête, en surchauffe. Et impossible de la remettre en route... je crains qu'elle ne sois morte!
Que puis-je faire? Pourquoi le ventilateur tournait mal et résistait? J'EN PEUX PLUS!!!
Help....

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Message  besnard Ven 17 Juin 2011 - 6:32

bonjour

peut être le condonsateur ou mal remonté
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Message  Laurent de Waterair Ven 24 Juin 2011 - 9:57

Bonjour,

Roxelane a été contactée par notre service technique au sujet de sa pompe.

Par ailleurs, nous avons constaté les difficultés qu’elle a rencontrées pour remonter le nouvel axe et la nouvelle turbine malgré notre notice jointe.

Cette notice a donc été améliorée afin d’être plus accessible et plus claire.

A bientôt !

Laurent


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