Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Construction d'une Olivia 2 357

+4
Paulo-17
duduche
frederic69
guenavel
8 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Construction d'une Olivia 2 357 Empty Construction d'une Olivia 2 357

Message  guenavel Jeu 30 Juin 2011 - 11:06

Bonjour,

Mon beau-père ayant fait l'acquisition d'une Olivia l'an passé, sans vraiment savoir de ce qu'il en retournait en terme de montage et passage de temps sur cet ouvrage, les palettes sont restées sagement garées sous un hangar suite à un gros découragement !

Cette année il se décide a faire un trou, motivé par son épouse et la mienne qui ont fait les traçages au sol !

Je ne sais quelle personne lui a conseillé de faire une chape au fond du trou, faire les trous pour les renforts et remplir ces mêmes trous avec la chape, le but était de fixer les renforts avec chevilles et boulons ...

Cependant, c'est très agréable de travailler sur la chape , c'est beaucoup plus propre !

le trou est resté 3 bonnes semaines tel quel :

Construction d'une Olivia 2 357 Dsc02310

Construction d'une Olivia 2 357 Dsc02311

guenavel
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : Pauilhac - Gers
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une Olivia 2 357 Empty Re: Construction d'une Olivia 2 357

Message  frederic69 Jeu 30 Juin 2011 - 11:28

Salut,

Vous ne lisez pas la notice ????

connerie

Le problème, c'est que l'appui inférieur des jambes de forces n'est pas au même niveau que le bord inférieur des tôles qui seront en contact avec le sol.
De plus, la ceinture extérieur n'aura pas une bonne adhérence avec la chape et ne sera solidaire à rien.
Aussi , dans la notice, la chape intérieur vient "coincer" le bord inférieur des tôles. (3 à 5 cm)
Tout ceci n'est peut-être pas très grave mais risque de rajouter un petit peu de boult au final. Sad

Vous n'avez pas déjà mis l'eau par hasard ??? Mdr

Wat....





https://flpiscine.skyrock.com/

Sans maîtrise, la puissance n'est rien .........
Valérie 09-2 Inversée:Pompe P75-15m3/h; filtre à sable 14m3/h;Escalier Roman granité/Escalight+buse balnéo; Liner Marbella; Prise balai;Bonde de fond;Projo 300W;Margelles;
Pose 1/2 hors-sol terrain pentu; Very Happy Douche ext.;Zodiac Baracuda Mx8; Zodiac Ph Perfect; Astralpool Chlore; Enrouleur bâche enterré; Brouette à chenilles France Tractor.

Forum Tiger Sport : https://tiger800.fr/index.php
Forum Renault Captur : https://renault-captur.forumpro.fr/
Forum BMW F700GS : http://bmist.forumpro.fr/
Forum Laguna 3 : https://www.forumlaguna3.com
frederic69
frederic69
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1044
Age : 51
Localisation : Rillieux 69140
Date d'inscription : 14/05/2009

https://flpiscine.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une Olivia 2 357 Empty Re: Construction d'une Olivia 2 357

Message  duduche Jeu 30 Juin 2011 - 11:34

bonjour et bienvenue
ce quelqu'un de devait pas savoir lire une notice Mdr
ceux ci dit si le fond plat etait prevue a la base pourquoi pas un menbre du forum l'a fait aussi
pour le scellement des jambes de force je te conseillerais de faire des trous de 14 ou 16 mms et d'y mettre un composant chimique plutot que des cheville
n'attend pas trop avant de monter ta structure la terre risque de retomber ds le trou .....Construction d'une Olivia 2 357 170199
bon courage pour la suite
a +


Mon blog https://duduche91.skyrock.com/ celine 07 escatop liner turquoise isoplan pompe a chaleur poolex 6.5 couverture en polycarbonate
Construction d'une Olivia 2 357 8c048910
duduche
duduche
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1982
Age : 53
Localisation : boutervilliers (essonnes 91)
Date d'inscription : 21/08/2009

https://duduche91.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une Olivia 2 357 Empty Re: Construction d'une Olivia 2 357

Message  guenavel Jeu 30 Juin 2011 - 11:40

nous decidons donc de nous mettre un coup de pied au fesses et commencer a descendre les panneaux et faire le montage que voici :

Construction d'une Olivia 2 357 Dsc02410

Construction d'une Olivia 2 357 Dsc02411
La piscine est dans la tolerance des cotes mais ...
La dalle c'est genial , mais la jonction de l'escalier avec les panneaux n'est pas au meme niveau :

Construction d'une Olivia 2 357 Dsc02412

En detail :

Construction d'une Olivia 2 357 Dsc02413

Pensez vous que dois percer la chape sur toute la longueur de l'escalier pour le faire descendre dans la rainure et le mettre a niveau par rapport aux panneaux ?

guenavel
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : Pauilhac - Gers
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une Olivia 2 357 Empty Re: Construction d'une Olivia 2 357

Message  guenavel Jeu 30 Juin 2011 - 11:44

duduche a écrit:bonjour et bienvenue
ce quelqu'un de devait pas savoir lire une notice Mdr
ceux ci dit si le fond plat etait prevue a la base pourquoi pas un menbre du forum l'a fait aussi
pour le scellement des jambes de force je te conseillerais de faire des trous de 14 ou 16 mms et d'y mettre un composant chimique plutot que des cheville
n'attend pas trop avant de monter ta structure la terre risque de retomber ds le trou .....Construction d'une Olivia 2 357 170199
bon courage pour la suite
a +

ce que je compte faire, c'est percer autour des jambes de force pour y introduire du fer a beton et relier ca avec un treillis a beton qui englobera le bas de la jambe de force , puis couler les renforts. Je n'ai pas un gros choix , je ne vais pas casser la chape , je n'y tiens pas Very Happy

guenavel
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : Pauilhac - Gers
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une Olivia 2 357 Empty Re: Construction d'une Olivia 2 357

Message  guenavel Jeu 30 Juin 2011 - 11:52

frederic69 a écrit:Salut,

Vous ne lisez pas la notice ????

connerie

Le problème, c'est que l'appui inférieur des jambes de forces n'est pas au même niveau que le bord inférieur des tôles qui seront en contact avec le sol.
De plus, la ceinture extérieur n'aura pas une bonne adhérence avec la chape et ne sera solidaire à rien.
Aussi , dans la notice, la chape intérieur vient "coincer" le bord inférieur des tôles. (3 à 5 cm)
Tout ceci n'est peut-être pas très grave mais risque de rajouter un petit peu de boult au final. Sad

Vous n'avez pas déjà mis l'eau par hasard ??? Mdr

Wat....




Non je n'ai pas mis l'eau encore drunken

Pensez vous qu'en coulant les renforts comme precedemment dit , et avec le volume de terre qu'il y aura autour, le bourelet ne tiendra pas ? sinon je coule sur toute la surface exterieur tongue

Pour l'interieur , mon beau pere veut juste faire un bourelet et un reagreage ,, ca craint ?

guenavel
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : Pauilhac - Gers
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une Olivia 2 357 Empty Re: Construction d'une Olivia 2 357

Message  duduche Jeu 30 Juin 2011 - 12:07

pour la ceinture basse tu coule le beton sur ta chape directement mais avant tu perce encore des trou pour y mettre des fer a beton de 6 ou 8 mms
que va plier en faisant une boucle pour que le beton de ta ceinture basse prenne deçu

ensuite tu fais ta ceinture tu peux aussi mettre de la resine liquide avant de faire ta ceinture
Construction d'une Olivia 2 357 Idee_011

a +


Mon blog https://duduche91.skyrock.com/ celine 07 escatop liner turquoise isoplan pompe a chaleur poolex 6.5 couverture en polycarbonate
Construction d'une Olivia 2 357 8c048910
duduche
duduche
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1982
Age : 53
Localisation : boutervilliers (essonnes 91)
Date d'inscription : 21/08/2009

https://duduche91.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une Olivia 2 357 Empty Re: Construction d'une Olivia 2 357

Message  guenavel Jeu 30 Juin 2011 - 15:24

duduche a écrit:pour la ceinture basse tu coule le beton sur ta chape directement mais avant tu perce encore des trou pour y mettre des fer a beton de 6 ou 8 mms
que va plier en faisant une boucle pour que le beton de ta ceinture basse prenne deçu

ensuite tu fais ta ceinture tu peux aussi mettre de la resine liquide avant de faire ta ceinture


a +

Merci pour l'idée , je pensais meme creuser un peu avec un burineur , meme pour la ceinture, faire quelques petits carrés .

guenavel
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : Pauilhac - Gers
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une Olivia 2 357 Empty Re: Construction d'une Olivia 2 357

Message  guenavel Jeu 30 Juin 2011 - 15:26

Pour l'escalier, j'ai la reponse dans la notice, faut bien que je fasse descendre le bloc et le mettre a niveau ...

guenavel
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : Pauilhac - Gers
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une Olivia 2 357 Empty Re: Construction d'une Olivia 2 357

Message  Paulo-17 Jeu 30 Juin 2011 - 16:26

Construction d'une Olivia 2 357 3321-bonjour-francais-103

Pour ton escalier, comme il n'est pas lourd tu trace bien droit dans l'alignement des tôles, tu le démonte et tu coupe le bas de l'escalier afin de le réduite.

Pour tes jambes de force je t"expliquerais ce soir.

Construction d'une Olivia 2 357 091026114230211244722717 Paulo


Construction d'une Olivia 2 357 091026114230211244722717
Construction d'une Olivia 2 357 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une Olivia 2 357 Empty Re: Construction d'une Olivia 2 357

Message  guenavel Jeu 30 Juin 2011 - 18:03

Paulo-77 a écrit:Construction d'une Olivia 2 357 3321-bonjour-francais-103

Pour ton escalier, comme il n'est pas lourd tu trace bien droit dans l'alignement des tôles, tu le démonte et tu coupe le bas de l'escalier afin de le réduite.

Pour tes jambes de force je t"expliquerais ce soir.

Construction d'une Olivia 2 357 091026114230211244722717 Paulo

Pour l'escalier , j'ai fait une rainure , l'escalier rentre dedans et ca va beaucoup mieux !

Je compte y mettre une resine pour le sceller, qu'en pensez vous ?

guenavel
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : Pauilhac - Gers
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une Olivia 2 357 Empty Re: Construction d'une Olivia 2 357

Message  duduche Jeu 30 Juin 2011 - 19:22

pas la peine avec le poid de l'eau il ne bougera plus
a +


Mon blog https://duduche91.skyrock.com/ celine 07 escatop liner turquoise isoplan pompe a chaleur poolex 6.5 couverture en polycarbonate
Construction d'une Olivia 2 357 8c048910
duduche
duduche
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1982
Age : 53
Localisation : boutervilliers (essonnes 91)
Date d'inscription : 21/08/2009

https://duduche91.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une Olivia 2 357 Empty Re: Construction d'une Olivia 2 357

Message  guenavel Jeu 30 Juin 2011 - 19:33

De toute facon un macon va me faire une legere remontée tout le tour de la piscine avec du ciment , donc ce sera rebouché .

Petite question a 2 francs , faut t'il mettre du silicone sur toutes les jonctions des plaques ?

Quel interet vu que c'est le liner qui assure l'etancheité ?

guenavel
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : Pauilhac - Gers
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une Olivia 2 357 Empty Re: Construction d'une Olivia 2 357

Message  Paulo-17 Jeu 30 Juin 2011 - 19:52

Je t'avais pas conseillé la rainure parsque c'est plus dur à faire que de couper du poly et maintenant tu peu plus le bouger, si il est a la bonne place pas de problème.

Lorsque tu aura fini tu pourra sur tout le tour faire une doucine de 5 cm par 5 cm avec du Clavex ou équivalent, ça te tiendra les tôles et ça limite la tension du liner dans l'angle bas.

Pour tes jambes de force voila mon idée,
après avoir réglé parfaitement la structure en partie basse pour les cotes de contrôle calée pour ne pas qu'elle bouge et avoir mis l'ensemble de la structure parfaitement horizontale au niveau à eau ou au laser.

Structure serré à la main sur le pourtour ainsi que l'escalier, jambes de force complètement bloqué coté structure.

Tu enlève le ou les boulons qui sont en partie haute de la barre en biais, tu relève cette barre pour avoir un ensemble qui aura la forme d'un U, à ce moment si ton radier est parfaitement de niveau la partie basse de la jambes de force doit toucher le sol sur toute la longueur, il te suffit de percer le béton à travers les trous des jambes à 8 mm si tu pose des chevilles extensible de 8 ou à 10 si tu veux faire la fixation avec de la résine à scellement en enfonçant dedans des morceaux de tige fileté de 8 mm d'environ 10 cm de long, l’intérêt de la résine c'est pour se faire plaisir des chevilles standards électro zinguées ou bi-chromatées feront largement l'affaire pour un coût bien inférieur .

Là on est dans un monde où tout est parfait ce qui m’étonnerais un peu.

Maintenant cas de figure ou la jambes de force ne touchent pas le sol ce qui sera surement la majorité,

Tu à déjà ta jambe en forme de U, tu appuis sur le coté du fer le plus éloigné de la structure afin de lui faire toucher le sol (tu ouvre l'angle droit), tu place des cales (rondelles ou autres) sous l'emplacement du trou le plus proche de la structure et tu pose tes deux chevilles que tu peu serrer si c'est des standards.

Une fois que la jambe est percée chevillée le bas de la structure ne peu plus bouger donc tu dois être sûr de ton coup quand tu perce.

Tu fais la même chose sur toutes tes jambes ce qui bloquera définitivement la partie basse, ensuite il te suffit de rabattre la partie qui fait l’hypoténuse (refermer le triangle) et de repercer si besoin les deux trous de 8 en ayant au préalable réglé l'aplomb et les diagonales du haut de la structure.

Si je ne m'était pas fait piégé par le commerciale pour mon profil de fond c'est cette méthode que j'aurais utilisé.

Si je n'ai pas été clair n’hésite pas.

Mettre un joint silicone sur les jonctions de la structure c'est pas pour empêcher l'eau de sortir c'est pour empêcher le sable et/ou la terre de passer entre la structure et le liner.

Construction d'une Olivia 2 357 091026114230211244722717 Paulo



Construction d'une Olivia 2 357 091026114230211244722717
Construction d'une Olivia 2 357 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une Olivia 2 357 Empty Re: Construction d'une Olivia 2 357

Message  guenavel Jeu 30 Juin 2011 - 20:57

Paulo-77 a écrit:Je t'avais pas conseillé la rainure parsque c'est plus dur à faire que de couper du poly et maintenant tu peu plus le bouger, si il est a la bonne place pas de problème.

En faite j'ai fais ca car je n'ai lu ton message qu'apres , je suis rentré du boulot et j'ai attaqué Sad

Lorsque tu aura fini tu pourra sur tout le tour faire une doucine de 5 cm par 5 cm avec du Clavex ou équivalent, ça te tiendra les tôles et ça limite la tension du liner dans l'angle bas.

ca c'est le macon qui s'en occupera Very Happy

Tu enlève le ou les boulons ......

Là on est dans un monde où tout est parfait ce qui m’étonnerais un peu.

oui ce ne sera pas le cas , c'est garanti !

Maintenant cas de figure ou la jambes de force ne touchent pas le sol ce qui sera surement la majorité,

Tu à déjà ta jambe en forme de U, tu appuis sur le coté du fer le plus éloigné de la structure afin de lui faire toucher le sol (tu ouvre l'angle droit), tu place des cales (rondelles ou autres) sous l'emplacement du trou le plus proche de la structure et tu pose tes deux chevilles que tu peu serrer si c'est des standards.

Une fois que la jambe est percée chevillée le bas de la structure ne peu plus bouger donc tu dois être sûr de ton coup quand tu perce.

Tu fais la même chose sur toutes tes jambes ce qui bloquera définitivement la partie basse, ensuite il te suffit de rabattre la partie qui fait l’hypoténuse (refermer le triangle) et de repercer si besoin les deux trous de 8 en ayant au préalable réglé l'aplomb et les diagonales du haut de la structure.


En voila une tres bonne idée , je pensais tout couler comme ca , mais c'est vrai que si j'arrive a les fixer comme ca, c'est pas plus mal , ce qui ne m'empechera pas d'y mettre un petit coup de ciment pour sceller tout ca !

Si je n'ai pas été clair n’hésite pas.

J'ai tout compris Bravo

Mettre un joint silicone sur les jonctions de la structure c'est pas pour empêcher l'eau de sortir c'est pour empêcher le sable et/ou la terre de passer entre la structure et le liner.

Tiens je n'avais pas pensé a ca , c'est pas bete , faut il en mettre coté interieur et coté exterieur ?


guenavel
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : Pauilhac - Gers
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une Olivia 2 357 Empty Re: Construction d'une Olivia 2 357

Message  Paulo-17 Jeu 30 Juin 2011 - 21:12

guenavel a écrit:
Tiens je n'avais pas pensé a ca , c'est pas bete , faut il en mettre coté interieur et coté extérieur ?

Moi j'ai fait à l’intérieur après avoir mis de l'anti-rouille à base de zinc sur les boulons et la tranche des tôles.

Construction d'une Olivia 2 357 Dscn0910

Pour le remplissage ciment à l'extérieur tu fais juste pour recouvrir le fer bas, avec le ciment ça empêche la ferraille de rouiller.

Regarde mon blog j'y ai posté plein de petites idées, tu verra pour les doucines (moi je les ai réaliser en polystyrène extrudé) pour t'inspirer.

Construction d'une Olivia 2 357 091026114230211244722717 Paulo


Construction d'une Olivia 2 357 091026114230211244722717
Construction d'une Olivia 2 357 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une Olivia 2 357 Empty Re: Construction d'une Olivia 2 357

Message  guenavel Ven 1 Juil 2011 - 4:36

Paulo-77 a écrit:
guenavel a écrit:
Tiens je n'avais pas pensé a ca , c'est pas bete , faut il en mettre coté interieur et coté extérieur ?

Moi j'ai fait à l’intérieur après avoir mis de l'anti-rouille à base de zinc sur les boulons et la tranche des tôles.


Pour le remplissage ciment à l'extérieur tu fais juste pour recouvrir le fer bas, avec le ciment ça empêche la ferraille de rouiller.

Regarde mon blog j'y ai posté plein de petites idées, tu verra pour les doucines (moi je les ai réaliser en polystyrène extrudé) pour t'inspirer.

Construction d'une Olivia 2 357 091026114230211244722717 Paulo

je me souviens tres bien de ton blog il est tres facile a trouver sur moteur de recherche, le fameux montage de piscine sous tente !

Merci de tes conseils en tout cas, je compte bien poster les avancés de mes travaux , ce soir je cale et fixe les renforts , ce week-end je coule et monte les parpaings !
j'ai un gros nettoyage d'aspirateur a faire , tout ca est sale , c'est que ca en fait de la poussiere de couper et percer la chappe , pour faire prendre le beton dessus ca va etre coton Evil or Very Mad

guenavel
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : Pauilhac - Gers
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une Olivia 2 357 Empty Re: Construction d'une Olivia 2 357

Message  guenavel Ven 1 Juil 2011 - 18:03

Bon ....

Par acquis de concience , j'ai fais une entiere confiance au macon qui a fait la chape , j'ai trouvé un niveau a eau et la ..... c'est le drame Sad

Ma dalle n'est pas a niveau , un put affraid de mauvais niveau , meme pas dans les normes , sur toute la longueur j'ai 3 cm et quart , je ne scelle rien demain ...

nonnon

guenavel
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : Pauilhac - Gers
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une Olivia 2 357 Empty Re: Construction d'une Olivia 2 357

Message  guenavel Ven 1 Juil 2011 - 19:14

Si cette bon dieu de chappe n'avait pas été faite ...

Va falloir caler , remettre a niveau tout ca et meme faire un radier du coup !

guenavel
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : Pauilhac - Gers
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une Olivia 2 357 Empty Re: Construction d'une Olivia 2 357

Message  Paulo-17 Ven 1 Juil 2011 - 19:49

Construction d'une Olivia 2 357 3321-bonjour-francais-103

Pourquoi refaire un radier t'a peur que la piscine parte chez le voisin lol!

C'est le même liner qui va sur un fond incurvé d' 1.80 m donc il ira facilement 3 cm plus bas.

Mais bien sûr tu va devoir caler ta structure précisément.

Construction d'une Olivia 2 357 091026114230211244722717 Paulo


Construction d'une Olivia 2 357 091026114230211244722717
Construction d'une Olivia 2 357 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une Olivia 2 357 Empty Re: Construction d'une Olivia 2 357

Message  guenavel Ven 1 Juil 2011 - 20:27

Paulo-77 a écrit:Construction d'une Olivia 2 357 3321-bonjour-francais-103

Pourquoi refaire un radier t'a peur que la piscine parte chez le voisin lol!

C'est le même liner qui va sur un fond incurvé d' 1.80 m donc il ira facilement 3 cm plus bas.

Mais bien sûr tu va devoir caler ta structure précisément.



j'ai calé un peu ce soir avec des tomettes , j'ai rattrapé le niveau , reste 1 cm de denivellée , c'est bon ? En meme temps je peux aussi trouver des cales de 3 cm , j'ai fais avec ce que j'ai trouvé sur place !

Par contre les toles que j'ai remonté de 2 cm laisse apparaitre du jour dessous , c'est pour ca que j'ai parlé de faire un radier au fond , mais c'est vrai qu'il suffirai de charger plus au niveau de cales , non ?

Foutue chape Evil or Very Mad

guenavel
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : Pauilhac - Gers
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une Olivia 2 357 Empty Re: Construction d'une Olivia 2 357

Message  guenavel Ven 1 Juil 2011 - 20:29

je ne connaissais pas le niveau a eau avec un tuyau , c'est genial et efficasse Smile

guenavel
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : Pauilhac - Gers
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une Olivia 2 357 Empty Re: Construction d'une Olivia 2 357

Message  Paulo-17 Ven 1 Juil 2011 - 20:52

Tu poussera bien le mortier sous la structure et ça fera l'affaire, un niveau à eau si on fait bien attention qu'il n'y ai pas de bulle c'est plus précis qu'un laser de grande surface mais c'est évidement bien plus long.

Construction d'une Olivia 2 357 091026114230211244722717 Paulo



Construction d'une Olivia 2 357 091026114230211244722717
Construction d'une Olivia 2 357 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une Olivia 2 357 Empty Re: Construction d'une Olivia 2 357

Message  guenavel Sam 2 Juil 2011 - 5:21

Bonjour a tous !

Merci Paulo , tu es de bon conseil !

aujourd'hui je cale , je mets a niveau et je fixe les renforts , si tout va bien, demain je les coule Very Happy

guenavel
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : Pauilhac - Gers
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une Olivia 2 357 Empty Re: Construction d'une Olivia 2 357

Message  guenavel Sam 2 Juil 2011 - 5:54

Je consulte ton blog , je crois que je vais prendre le temps de faire les choses !

Une petite question, pourquoi avoir remblayé avec du sable et non avec de la terre ?

guenavel
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : Pauilhac - Gers
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'une Olivia 2 357 Empty Re: Construction d'une Olivia 2 357

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum