CA AVANCE...DOUCEMENT MAIS SUREMENT...
4 participants
Page 1 sur 1
CA AVANCE...DOUCEMENT MAIS SUREMENT...
Et voilà, on avance doucement, au rythme des averses! faut quand même avoir le moral de construire une piscine quand on voit le temps qu'il fait! mais voilà, la chape est coulée, ( le comble: il faisait trop de soleil et le béton séchait trop vite...on a du couvrir!
et puis...le soir on a découvert...et là, pendant le nuit...pluie!
le drain périphérique attend dans son géotextile un nouveau chargement de cailloux, et le regard du drain central, un nouvel étage !
On a mis les parpaings pour la plage à plat car on a avait beaucoup...ca fera ça de moins à remblayer! on les monte étages par étages, sinon on ne saura plus passer! Donc, 1er étage scellé!
j'ai brossé la chape et ramassé pas mal de petit cailloux! Comme évidemment, il a plu avant qu'elle ne soit sèche, il faudra par endroit réagréer! mais bon...maintenant on a le rythme!
La PAC est posée mais pas encore raccordée...c'était sportif, vu le peu de place qu'on a autour de la piscine pour la porter! on attrape des biceps, c'est mieux que la muscu!
Quoi d'autre? ah, oui on a commencé à monter le tableau électrique, nous manquait juste le disjoncteur moteur pour la pompe....reçu après! bon on complètera plus tard....de toute manière rien n'est encore relié au tableau pincipal!
On s'attaque à la partie hydraulique...et on a posé la pompe sur une petite fondation de béton, dans laquelle on a coulé des vis filetées avec des silent-blocs destinés aux voitures...j'espère que ça aidera au niveau bruit!
voilà....je vous mets quelques photos...et repos avant le boulot demain, à bientôt!

En vert, le disjoncteur moteur!

le drain périphérique qui ira dan un étage plus haut que le drain central...

le pompe et ses pieds en caoutchouc!
et une dernière pour le fun!

un bain de soleil...en attendant mieux assise au fond de la piscine!
A+

le drain périphérique attend dans son géotextile un nouveau chargement de cailloux, et le regard du drain central, un nouvel étage !
On a mis les parpaings pour la plage à plat car on a avait beaucoup...ca fera ça de moins à remblayer! on les monte étages par étages, sinon on ne saura plus passer! Donc, 1er étage scellé!
j'ai brossé la chape et ramassé pas mal de petit cailloux! Comme évidemment, il a plu avant qu'elle ne soit sèche, il faudra par endroit réagréer! mais bon...maintenant on a le rythme!

La PAC est posée mais pas encore raccordée...c'était sportif, vu le peu de place qu'on a autour de la piscine pour la porter! on attrape des biceps, c'est mieux que la muscu!

Quoi d'autre? ah, oui on a commencé à monter le tableau électrique, nous manquait juste le disjoncteur moteur pour la pompe....reçu après! bon on complètera plus tard....de toute manière rien n'est encore relié au tableau pincipal!
On s'attaque à la partie hydraulique...et on a posé la pompe sur une petite fondation de béton, dans laquelle on a coulé des vis filetées avec des silent-blocs destinés aux voitures...j'espère que ça aidera au niveau bruit!
voilà....je vous mets quelques photos...et repos avant le boulot demain, à bientôt!

En vert, le disjoncteur moteur!

le drain périphérique qui ira dan un étage plus haut que le drain central...

le pompe et ses pieds en caoutchouc!
et une dernière pour le fun!

un bain de soleil...en attendant mieux assise au fond de la piscine!
A+

OLIVIA 2385 FOND INCURVE 7.57x 3.85 avec échelle- liner beige-spot- filtre verre recyclé MFA- pompe p50- pac o'foehn 8 kw-Electrolyse et régulateur de pH o'clair-bâche à bulles-
Framboisebelgique- Baigneur confirmé
Re: CA AVANCE...DOUCEMENT MAIS SUREMENT...

Tu a quand même bien avancé malgrés le temps.
Par contre ton tableau électrique

Mon Blog : http://paulo-77.skyrock.com/ Mise à jour le 4 mars 2020

Re...avancement....

Eh...tu as l'oeil Paulo!
Pour le tableau, on le sent pas trop, et on attend l'électricien...on a essayé... Mais....je suis pas douée...je vais lui montrer tes beaux tableaux à toi et lui demander de faire la même chose!
Et, pour le reste, et bien on avance quand on peut le weekends end, et en soirée...aprés le boulot! Voilà!
A+, et bonne soirée!

OLIVIA 2385 FOND INCURVE 7.57x 3.85 avec échelle- liner beige-spot- filtre verre recyclé MFA- pompe p50- pac o'foehn 8 kw-Electrolyse et régulateur de pH o'clair-bâche à bulles-
coucou,
c'est du beau boulot,
...apres se sera que du plaisir...bonne continuation
c'est du beau boulot,

myriametgilles- Baigneur amateur
Re

Ma belle fille arrive de Haguenau au demain! Et on a pas mal d'amis chez vous! C'est un beau pays!
Je vous souhaite un peu plus de

Nous on espéré finir vers fin août! On verra!
Bonne soirée
Très bien tes silents-bloc on dirait les miens que j'ai coupé en deux car pas d’accès sous mon escalier.

Paulo

Mon Blog : http://paulo-77.skyrock.com/ Mise à jour le 4 mars 2020

Re-

C'est grâce à toi, en lisant ton blog, que nous avons cherché après des silent-blocs d'ailleurs!
donc,

Et ce forum est aussi une mine d'informations, et ça fait bien plaisir!
A bientôt
bonsoir
et bin ca avance
ta pas des photo du terrassement
si je me souviens bien tu evaquais ta terre a travers ta maison non ????
bon courage pour la suite
a +
et bin ca avance
ta pas des photo du terrassement
si je me souviens bien tu evaquais ta terre a travers ta maison non ????
bon courage pour la suite
a +
Mon blog https://duduche91.skyrock.com/ celine 07 escatop liner turquoise isoplan pompe a chaleur poolex 6.5 couverture en polycarbonate

Re-

Merci de vos encouragements! Je mettrai des photos du terrassement ce soir...be aise, direction boulot ce matin, et heureusement, non, mes 72 tonnes de terre ne sont pas passées par la maison, mais dans un couloir sur le côté
A+
Re-
Pour Duduche....
Il y a des photos du terrassement dans la rubrique Au café du coin, de framboisebelgique! Ce qui a été le plus dur c'est l'exiguïté du passage latéral pour passer les terres à la brouette. de plus, l'endroit où est implanté la piscine est à l'arrière de la maison et ne fait que 10m de large, avec des murs des 2 cotés. Avec les terres qu'on a gardé pour remblayer c'est galère pour marcher....on doit donc circuler dans les trous latéralement, en enjambant les jambes de force et les parpaings! Et porter tout les outils et les matériaux ( comme la pac! ) par la tranchée!
On réfléchit a deux fois avant de sceller un parpaing de plus...crois moi! Et de suite, hop, on remblaie avec du stabilisé....vite fait....Et donc on ne suit pas les étapes wat dans l'ordre! LOL
Et le terrain fait 16 m de long, dont un terrasse délimitée par nos gabions de 3 m, actuellement d'ailleurs envahie par un gros tas de terre!
Voilà....tu sais tout maintenant
A+

Il y a des photos du terrassement dans la rubrique Au café du coin, de framboisebelgique! Ce qui a été le plus dur c'est l'exiguïté du passage latéral pour passer les terres à la brouette. de plus, l'endroit où est implanté la piscine est à l'arrière de la maison et ne fait que 10m de large, avec des murs des 2 cotés. Avec les terres qu'on a gardé pour remblayer c'est galère pour marcher....on doit donc circuler dans les trous latéralement, en enjambant les jambes de force et les parpaings! Et porter tout les outils et les matériaux ( comme la pac! ) par la tranchée!
On réfléchit a deux fois avant de sceller un parpaing de plus...crois moi! Et de suite, hop, on remblaie avec du stabilisé....vite fait....Et donc on ne suit pas les étapes wat dans l'ordre! LOL
Et le terrain fait 16 m de long, dont un terrasse délimitée par nos gabions de 3 m, actuellement d'ailleurs envahie par un gros tas de terre!
Voilà....tu sais tout maintenant
A+

» Céline 09
» www.montage-piscine-W........fr n'est plus
» projet carole 9 inversée terrassement
» logiciel débile pour calculer le coût de revient d un chauffage
» Creuser à la main mais...
» www.montage-piscine-W........fr n'est plus
» projet carole 9 inversée terrassement
» logiciel débile pour calculer le coût de revient d un chauffage
» Creuser à la main mais...
Page 1 sur 1