Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Pitons qualifil

+4
Laurent de Waterair
Paulo-17
christophec94
trenmaba
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pitons qualifil - Page 2 Empty Re: Pitons qualifil

Message  trenmaba Lun 12 Sep 2011 - 15:09

Merci de ta precision Laurent de la...DGSE(?).Lors du passage de commande,bien des aspects ne sont pas evoquès.Il est vrai qu'on ne pense pas toujours à tout.Jamais je n'aurai imaginè qu'avec une telle bache des "arraches pieds" etaient fournis d'office.Si j'avais su j'aurai pas pris".
Le responsable des conseillers techniques est cependant bien sympa et m'a l'air competent (vincent,je crois).Il serait bon qu'il aille en clientele afin de soulever des interrogations que le futur acquerreur devrait se poser.
En attendant je me retrouve avec une bache que je ne me vois pas poser du fait des fixations trop dangereuses à mon gout.

trenmaba
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pitons qualifil - Page 2 Empty Re: Pitons qualifil

Message  Paulo-17 Lun 12 Sep 2011 - 16:52

Pitons qualifil - Page 2 3321-bonjour-francais-103

Tu te retrouve devant un dilemme soit tu a une bâche hiver opaque sécurisée (une nuance qui

m'échappe un peu c'est une "bâche hiver opaque sécurisée" et pas une "bâche hiver de sécurité

opaque") mais dangereuse pour les petons de tes enfants soit tu a une bâche hiver opaque non

sécurisée mais pas dangereuse et qui protégera quand même les usagées de la piscine.
En remplaçant des pitons P (lamentables sardines en inox) Pitons qualifil - Page 2 Pitons10 par des pitons escamotables Pitons qualifil - Page 2 Pitons11

de diamètre identique homologués pour tout type de bâche sécurité qui deviendraient non conforme

sur une bâche Wat, même si c'est vrais, mais pour cela il faudrait voir l’attestation LNE où c'est bien

spécifié que le remplacement par un piton homologué n'est pas autorisé (exemple plage en bois où les

pitons P ne vont pas) quand on peu voir le peu de respect de la réglementation électrique dont fait

preuve Wat, leur réaction me fait bien rire, ils fond bien parti de ceux qui disent faite ce que je dis

mais pas ce que je fais.

Quels phénomènes vont se produire sur cette bâche pour que tout à coup elle ne soit plus capable

de remplir sa fonction, elle va s'envoler toute seul ou va tomber dans la piscine voir même se désintégrer

surtout que franchement il est bien plus facile pour un enfants de tirer sur une sardine plutôt que de

détendre un tendeur quelconque.

Je vois pas pourquoi des fabriquants de pitons escamotables (pour béton, bois et autre) ce serait cassé

la tête à homologuer leurs produits si le remplacement n'est pas possible c'est incohérent.

Encore un produit qui va faire partie de la liste de ceux à déconseiller fortement.

Pitons qualifil - Page 2 091026114230211244722717 Paulo


Pitons qualifil - Page 2 091026114230211244722717
Pitons qualifil - Page 2 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pitons qualifil - Page 2 Empty Re: Pitons qualifil

Message  Laurent de Waterair Mer 12 Oct 2011 - 8:18

Bonjour,

L’attestation de conformité fournie par le LNE concerne un produit précis (la couverture hiver opaque sécurisée), avec un système d’accrochage précis (les pitons « p » inox). Si vous changez ne serait-ce qu’une partie du système qui compose ce produit (en l’occurrence une partie du système d’accrochage), l’attestation ne sera plus valide.

Dans ce cas la conformité du produit modifié ne sera plus de la responsabilité pénale de Piscines Wat...., vous serez alors tenu seul responsable de la conformité du produit, et devrez pouvoir donner des preuves que les tests prévus ont bien été effectués avec succès.

Le fait que le matériel utilisé pour modifier la couverture soit homologué ne garantit ni la conformité de l’ensemble, ni le fait qu’il soit adapté à cette couverture. C’est pour cette raison que nous n’avons pu accepter votre demande

A bientôt !


Service Client Piscines Wat.....
Découvrez notre Espace Client !
Laurent de Waterair
Laurent de Waterair
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 355
Localisation : Seppois le Bas
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pitons qualifil - Page 2 Empty Re: Pitons qualifil

Message  Paulo-17 Mer 12 Oct 2011 - 20:55

Pitons qualifil - Page 2 3321-bonjour-francais-103

Un mois de réflexion pour répondre ça Mdr Mdr Mdr

Laurent de Wat.... a écrit:Dans ce cas la conformité du produit modifié ne sera plus de la responsabilité pénale de Piscines Wat...., vous serez alors tenu seul responsable de la conformité du produit, et devrez pouvoir donner des preuves que les tests prévus ont bien été effectués avec succès.

Si Wat a des inquiétudes sur le risque de responsabilité pénal nous on a des doutes si les tests prévus ont bien été effectués avec succès sur ce produit spécifique car moi j'aimerais bien voir comment un piton P peu satisfaire aux articles:

5.12 Dispositifs d’ancrage
5.12.1 Exigence du dispositif d’ancrage lorsque le système de protection est mis en place
Les systèmes d’ancrage ne doivent pas être source de blessures pour les enfants.
À cette fin, pour ne pas faire trébucher et chuter un enfant qui se déplace sur la plage, et blesser un enfant qui tombe de sa hauteur sur le dispositif d’ancrage, le dispositif d’ancrage amovible doit être conforme aux exigences du paragraphe 5.5.

5.5 Bords, arêtes, éléments saillants et angles de la couverture
Les bords, arêtes, pointes, éléments saillants et angles de la couverture accessibles ne doivent pas présenter de risque de blessure. Les bords sont considérés comme potentiellement dangereux s'ils sont coupants.

NOTE En cas de doute, pour vérifier si un bord est coupant, l’essai d’acuité des bords décrits dans la norme NF EN 71-1
peut être effectué.

Les surfaces doivent être exemptes de bavure (contrôle tactile).
Les tubes et éléments rigides saillants présentant un risque de perforation pour les enfants doivent être protégés (paragraphe 4.9 et Annexe C.9 de la norme NF EN 71-1).
Les éléments de protection doivent répondre à l’exigence c) du paragraphe 5.6.1 (Petits éléments détachables ou amovibles — Exigences) du présent document.
NOTE Ces exigences visent à limiter le risque de blessure lorsque l’enfant tombe sur des tubes non protégés ou des
composants rigides (exemple : piton d’ancrage). Il est recommandé de protéger ces parties saillantes.
La taille et la forme des protections n’a pas été précisée, mais il convient de prévoir une surface suffisamment grande.

Ou alors quelle mesure compensatoire à été prise.

Sinon qui est responsable quand Wat (ou un autre fournisseur) envois un produit réputé conforme mais qui en réalité apporte un risque supplémentaire de par sa conception Question Question Question

Dans quelques années au moins 5 le temps de faire une étude sérieuse lol! on pourra lire dans les médias "les dispositifs de protection pour piscines enterrées non closes privatives à usage individuel ou collectif ont réduit les accidents par noyade de 10%" et bien sûr dans un autre article "les accidents par chute de plein pieds on augmenté de 90% sur les plages de piscine privé.

Pitons qualifil - Page 2 091026114230211244722717 Paulo



Dernière édition par Paulo-77 le Lun 17 Oct 2011 - 16:29, édité 1 fois


Pitons qualifil - Page 2 091026114230211244722717
Pitons qualifil - Page 2 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pitons qualifil - Page 2 Empty Re: Pitons qualifil

Message  lolo78 Jeu 13 Oct 2011 - 8:46

Quand je lis ton truc Paulo, y'a quand même des trucs qui m'interpellent :

5.12.1 Les systèmes d’ancrage ne doivent pas être source de blessures pour les enfants.

Et après on dit :

5.5 NOTE Ces exigences visent à limiter le risque de blessure lorsque l’enfant tombe sur des tubes non protégés ou des
composants rigides (exemple : piton d’ancrage). Il est recommandé de protéger ces parties saillantes.

Donc d'un côté on dit qu'il faut pas et de l'autre on dit il pourrait y avoir mais faut limiter les blessures.

Et de plus : je ne connais aucun système d'ancrage qui ne dépasse pas pour fixer une bâche !!!!
Un piton rétractable dépasse d'au moins 10mm et c'est déjà suffisant pour un adulte de se prendre les pieds dedans.

Aujourd'hui on pond des trucs qui laissent des failles pour celui qui est capable de les interpréter si pb il y a (avocats ou autres).
Donc, NF ou pas NF, t'achètes ton truc, tu seras toujours dans la légalité si il n'y a pas pb et dans la merde si pb il y a.
Et c'est valable pour tout aujourd'hui.
Ca s'appelle la justice à 2 vitesses, celui qui a de l'argent pour se sortir des situations difficiles et l'autre qui est l'inverse.


Céline 09 inversée / Mini fosse 1m70 / liner turquoise / PASO / Pompe P75-1 ESPA 15M / Filtration sable W****** Hayward Pro-Series Side S244SXE / Electrolyseur MAXINETT CHLORNETT "bidouillé" Zodiac Ei25 / Projo LEDs couleurs / Robot Rampage Dirt Devil + Zodiac Cybernaut / PAC Poolex 120 - 12kW
http://buell.appartlaplagne.com/piscine/index_piscine.html --------- www.appartlaplagne.com
lolo78
lolo78
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 565
Age : 56
Localisation : IDF - 78
Date d'inscription : 28/07/2008

https://appartlaplagne.com

Revenir en haut Aller en bas

Pitons qualifil - Page 2 Empty Re: Pitons qualifil

Message  Paulo-17 Lun 17 Oct 2011 - 17:08

Pitons qualifil - Page 2 3321-bonjour-francais-103

Tu a complètement raison, que se soit les normes, les textes réglementaire, les lois etc. c'est toujours écrit de manière à être interprété, le code du travail par exemple où la version la plus célèbre est le "Dalloz" en reproduction intégrale et son interprétation principal le "Lamy Social" appelé "La bible du droit social", le livre de chevet des inspecteurs du travail, plutôt vu du coté employeur, si on le compare aux textes édités par les organisations syndicales où on peu trouver le contraire.

Là si on prend la note de notre texte: Il est recommandé de protéger ces parties saillantes.
La taille et la forme des protections n’a pas été précisée, mais il convient de prévoir une surface suffisamment grande.

Dés l'instant où c'est une recommandation c'est pas une obligation et pratiquement personne va le faire sauf une fabriquant qui va se dire on ne peu pas laisser comme ça et va réaliser de super protection mais il n'en vendra pas une car il sera trop chère puisque évidement on à pris la mauvaise habitude d'acheté un prix et pas un produit.

Pitons qualifil - Page 2 091026114230211244722717 Paulo



Pitons qualifil - Page 2 091026114230211244722717
Pitons qualifil - Page 2 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pitons qualifil - Page 2 Empty Re: Pitons qualifil

Message  lolo78 Mar 18 Oct 2011 - 12:48

Bon, en attendant, je me tâte toujours pour savoir si j'achètes les pitons rétractable en laiton ou si je garde les sardines inox.
Entre 0€ à rajouter et 153€ pour les autres, j'ai encore envie de laisser comme ça cette année......
J'ai juste peur d'éclater le carrelage avec les sardines si l'eau rentre dans les trous.


Céline 09 inversée / Mini fosse 1m70 / liner turquoise / PASO / Pompe P75-1 ESPA 15M / Filtration sable W****** Hayward Pro-Series Side S244SXE / Electrolyseur MAXINETT CHLORNETT "bidouillé" Zodiac Ei25 / Projo LEDs couleurs / Robot Rampage Dirt Devil + Zodiac Cybernaut / PAC Poolex 120 - 12kW
http://buell.appartlaplagne.com/piscine/index_piscine.html --------- www.appartlaplagne.com
lolo78
lolo78
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 565
Age : 56
Localisation : IDF - 78
Date d'inscription : 28/07/2008

https://appartlaplagne.com

Revenir en haut Aller en bas

Pitons qualifil - Page 2 Empty Re: Pitons qualifil

Message  Paulo-17 Mar 18 Oct 2011 - 16:21

Pitons qualifil - Page 2 3321-bonjour-francais-103

Pour le risque de l'eau qui entre dans les trous et gonfle avec le gel tu pourrais avoir pareil avec les escamotables car je pense qu'en hiver tes trous sont bouchés par les sardines (comme le port de Marseille) lol! lol!

Pitons qualifil - Page 2 091026114230211244722717 Paulo


Pitons qualifil - Page 2 091026114230211244722717
Pitons qualifil - Page 2 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pitons qualifil - Page 2 Empty Re: Pitons qualifil

Message  duduche Mar 18 Oct 2011 - 18:59

bonsoir
ou tu mets une poignée de gros sel dans chaque trou bounce bounce bounce bounce


Mon blog https://duduche91.skyrock.com/ celine 07 escatop liner turquoise isoplan pompe a chaleur poolex 6.5 couverture en polycarbonate
Pitons qualifil - Page 2 8c048910
duduche
duduche
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1982
Age : 53
Localisation : boutervilliers (essonnes 91)
Date d'inscription : 21/08/2009

https://duduche91.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pitons qualifil - Page 2 Empty Re: Pitons qualifil

Message  titeuf67 Mer 19 Oct 2011 - 8:23

hello

J'ai des pitons escamotables dans mes dalles (4 cm d'épaisseur) posées sur du concassé depuis 2 ans et pour l'instant pas de problème.


Barbara 07, Mini Fosse, Escalier Paso, Isoplan, Spot, Liner Provence, Filtre à cartouche, Bâche à barres + Bâche à bulles
titeuf67
titeuf67
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 979
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin Alsace (67)
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pitons qualifil - Page 2 Empty Re: Pitons qualifil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum