recherche ailette pompe filwat
3 participants
Page 1 sur 1
recherche ailette pompe filwat
bonjour
voila je vous expliques mon souci
je viens de changer ma pompe filwat a refroidissement a eau qui fonctionne encore mais un peu bruyante par une pompe a refroidissement a air que j avais achete il y a 5 ou 6 ans
le probleme je n avais pas fais attention il y a 3 ailette de casse sur le ventilo et le moteur chauffe
donc ma questio est de savoir ci le moteur risque quelques chose vu que je filtre a peu pres 2 heure par jour en ce moment et ensuite ou puis je trouver des pieces de rechange
pour votre aide
didier
voila je vous expliques mon souci
je viens de changer ma pompe filwat a refroidissement a eau qui fonctionne encore mais un peu bruyante par une pompe a refroidissement a air que j avais achete il y a 5 ou 6 ans
le probleme je n avais pas fais attention il y a 3 ailette de casse sur le ventilo et le moteur chauffe
donc ma questio est de savoir ci le moteur risque quelques chose vu que je filtre a peu pres 2 heure par jour en ce moment et ensuite ou puis je trouver des pieces de rechange
pour votre aide
didier
didier2701- Bébé nageur
Re: recherche ailette pompe filwat
Le plus simple si c'est bien un moteur d'origine c'est de commander le ventilo chez wat car avec des ailettes de cassées ça déséquilibre le moteur et risque d’abîmer tes roulements, par contre pour la température il chauffera surement presque autant quand il aura toutes ses ailettes, les moteurs à refroidissement par air chauffent beaucoup plus que ceux refroidi par eau.
Tu pourrais trouver un ventilateur adaptable avec toutes les mesures car beaucoup sont identique mais ça risque d’être compliqué sauf si tu a un vendeur de moteurs électriques vers chez toi et que tu lui apporte le ventilateur.
Paulo
difference entre pompe refroidissement a air et a eau
rebonjour suite a mon message d hier concernant mon probleme d aillette de pompe filwat casse je me pose la question de savoir ci je dois pas remettre ma pompe a refroidissement a eau qui fonctionnait encore .
vu le nombre incalculable de messages concernant la casse des moteursa refroidissement a air cela serit il preferable.
ps: j ai monte cette pompe a refroidissement air car je l avait achete suite a un sinistre et je pensait qu elle etait plus performante
(a savoir que la pompe refroidissement a eau a 8 ans et qu elle fonctionne tres bien juste un peu bruyante )
. pour vos conseils
didier
vu le nombre incalculable de messages concernant la casse des moteursa refroidissement a air cela serit il preferable.
ps: j ai monte cette pompe a refroidissement air car je l avait achete suite a un sinistre et je pensait qu elle etait plus performante
(a savoir que la pompe refroidissement a eau a 8 ans et qu elle fonctionne tres bien juste un peu bruyante )
. pour vos conseils
didier
didier2701- Bébé nageur
Je dirais que la réponse est contenue dans la question, la plus grosse des différences c'est que ça coûte moins cher de faire des refroidissement à air car c'est fait en très grande série et il est facile de pendre un moteur pour l'adapter.
L'inconvénient des refroidissements liquides c'est qu'il faut entretenir et surveiller le système (entartré, bouché) alors que celle à air on ne s'occupe de rien.
Les pompe Filwat à eau cassait moins mais il n'y en avait pas beaucoup ceci expliquant peu être cela.
Tu peu faire rénover ta pompe liquide (roulement, garniture mécanique) pour moins de 200 € voir la moitié chez un petit réparateur.
Pour les performances elle sont directement liées à la puissance, si les moteurs ont les mêmes caractéristiques elles auront très peu de différences.
Paulo
reference piece intouvable
bonjour suite a mon message d hier j ai eue une reponse de Wat.... .la dame qui ma laisse un messagesur mon repondeur ma donne 2 references mais le probleme c est que je ne les trouvent nulle part sur le site .
je vous les joint
aillette moteur couleur blanc ref: 6735
couleur noir ref: 8125
ci vous arrivez a lestrouver
je vous les joint
aillette moteur couleur blanc ref: 6735
couleur noir ref: 8125
ci vous arrivez a lestrouver
didier2701- Bébé nageur
comment demonter le ventilo
bonjour je viens de sortir monmoteur pompe de filwat pour changer le ventilo mais je ne vois pas comment sedemonte ce dernier pour vos astuces
didier
didier
didier2701- Bébé nageur
bonsoir
une petite recherche sur le forum tu a un sujet avec photo et marche a suivre
besnard- Maitre nageur
besnard a écrit:bonsoir
je viens de voir le sujet donc je vais essayer demain mais ca avait l air d etre raide pour le sortir
didier2701- Bébé nageur
bonjour
tu peux t aidé d un décapeur thermique en chauffant légèrement tu as un roulement qui a été colle tu fait la même chose en chauffant plus fort
tu peux t aidé d un décapeur thermique en chauffant légèrement tu as un roulement qui a été colle tu fait la même chose en chauffant plus fort
besnard- Maitre nageur
Se sont des références Wat que t'a donné le service client, pour commander chez eux, sans la marque du moteur ou sans comparer le ventilateur c'est introuvable.
Paulo