Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Projet 2012 piscine Olivia

3 participants

Aller en bas

Projet 2012 piscine Olivia Empty Projet 2012 piscine Olivia

Message  olivier44 Mar 17 Jan 2012 - 23:54

Bonjour à toutes et tous,

C'est 1 1ère pour moi sur un forum, j'espère que je ne m'y prends pas mal. Je viens de signer un bon de commande (j'ai encore 7 jours de retractation) mais je voulais avoir vos avis concernant le cout :
J'ai opté pour une prise en charge par les prestataires Wat.... pour l'installation et le terrassement.

J'ai pris un modèle olivia 1.296 (5.75x296, prof 160;j'ai un jardin de ville).

Le devis s'étabilt à 10 459 :

-kit standart : 6512
-projecteur : 343
-margelles : 560
- by-pass standart : 105
-escalier paso : 1501
- margelles paso : 139
pack premium : offert (4 mois produits avec un truc beton pour recuperer l'eau si pb)
- bache hiver : 646 (qualifil verte + paso)
-deduction apl : - 386
-clapet anti-retour 39
enrouleur : 398
-bache été à bulle : 217
-frais de livraison 385 (remise sur le prix initial compris avec la déduction apl précédente en fait pour m'offrir la bache d'hiver.

Que pensez-vous de ces tarifs ? (sachant que j'ai eu 2 autres devis de piscinistes plus chers, amis en comptant l'installation et le terrassement.

Le cout pour le terrassement est de 2850 (avec dumper, car acces difficile, puit de décompression).
Le cout de montage : 4000.

Je n'ai pas de dates exactes pour la mise en eau, pour le terrassement et la livraison, semaine 10 mais j'attends le terrassier : j'ai simplement demandé un devis détaillé à ce titre pour cette semaine, auquel cas je résilie car j'ai 7 jours.
NB : frais d'électricien non compris.

Il y a plein de question que je n'ai sans doute pas posées car je n'y connais rien, du style j'ai un filtre à cartouche mais je ne sais pas si un filtre à sable serait mieux (jardin protégé sans arbres ou feuilles..) j'ai lu le blog la dessus, c'est l'entretien qui semble cher à priori mais vu la taille de la piscine...

Merci de vos réponses, car je dois prendre une décision dans la semaine si je devais résilier ou renégocier les tarifs (qui étéient quand meme les moins chers avec installation et terrassement tout compris). A bientot

olivier44

Nombre de messages : 5
Localisation : nantes
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet 2012 piscine Olivia Empty Re: Projet 2012 piscine Olivia

Message  besnard Mer 18 Jan 2012 - 7:53

olivier44 a écrit:Bonjour à toutes et tous,

C'est 1 1ère pour moi sur un forum, j'espère que je ne m'y prends pas mal. Je viens de signer un bon de commande (j'ai encore 7 jours de retractation) mais je voulais avoir vos avis concernant le cout :
J'ai opté pour une prise en charge par les prestataires Wat.... pour l'installation et le terrassement.

J'ai pris un modèle olivia 1.296 (5.75x296, prof 160;j'ai un jardin de ville).

Le devis s'étabilt à 10 459 :

-kit standart : 6512
-projecteur : 343
-margelles : 560
- by-pass standart : 105
-escalier paso : 1501
- margelles paso : 139
pack premium : offert (4 mois produits avec un truc beton pour recuperer l'eau si pb) Mdr Mdr Mdr


- bache hiver : 646 (qualifil verte + paso)
-deduction apl : - 386
-clapet anti-retour 39
enrouleur : 398
-bache été à bulle : 217
-frais de livraison 385 (remise sur le prix initial compris avec la déduction apl précédente en fait pour m'offrir la bache d'hiver.

Que pensez-vous de ces tarifs ? (sachant que j'ai eu 2 autres devis de piscinistes plus chers, amis en comptant l'installation et le terrassement.

Le cout pour le terrassement est de 2850 (avec dumper, car acces difficile, puit de décompression).
Le cout de montage : 4000.

Je n'ai pas de dates exactes pour la mise en eau, pour le terrassement et la livraison, semaine 10 mais j'attends le terrassier : j'ai simplement demandé un devis détaillé à ce titre pour cette semaine, auquel cas je résilie car j'ai 7 jours.
NB : frais d'électricien non compris.

Il y a plein de question que je n'ai sans doute pas posées car je n'y connais rien, du style j'ai un filtre à cartouche mais je ne sais pas si un filtre à sable serait mieux (jardin protégé sans arbres ou feuilles..) j'ai lu le blog la dessus, c'est l'entretien qui semble cher à priori mais vu la taille de la piscine...

Merci de vos réponses, car je dois prendre une décision dans la semaine si je devais résilier ou renégocier les tarifs (qui étéient quand meme les moins chers avec installation et terrassement tout compris). A bientot

l avantage d un kit est de le poser soi même pour faire des économies pour comparer mais nous tes autres devis
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet 2012 piscine Olivia Empty Re: Projet 2012 piscine Olivia

Message  Paulo-17 Mer 18 Jan 2012 - 11:48

Projet 2012 piscine Olivia 3321-bonjour-francais-103 Olivier Projet 2012 piscine Olivia 351866

Moi je rejoint Besnard, un kit n'a de l’intérêt que si on le monte sois même.

Pour les prix du matériel Wat, à part la base qui est ce qu'elle est et n'est pas comparable puisque le concept est différent, le restant est exorbitant comparé au prix du marché (enrouleur, bâches) entre 1,5 et 2 fois ce que l'on peu négocier chez d'autre fournisseur qui sont ceux de Wat aussi car seulement la serrurerie, les escaliers et les margelles sont de leur fabrication.

Je ne m’étendrais pas plus sur les prix car l'important c'est ce que l'on a par rapport au produit et à la prestation.

Attention à la profondeur, car si tu n'a pas précisé mini-fosse c'est que tu dois avoir un fond incurvé, comme les tôles fond 1.20 m (pour +/- 1.10 d'eau) la partie plate ne devrait pas dépasser 40/50 cm avec le peu de largeur de la piscine ce qui fera de fortes pentes sur les cotés, fais toi un petit montage pour simuler ta piscine 2 planches de 1.20 m posé sur 2 parpaings ou autre chose qui fait 40 cm et tu laisse 50 cm au milieu entre les 2 planche ça te donnera une idée de la pente qui est très bien pour un dahu mais beaucoup moins pour un humain qui veux jouer au ballon, voila le plan d'une 8.80 X 4.15 il te suffit de faire une règle de 3 pour simuler ta piscine. Sad

Projet 2012 piscine Olivia Profil10

Pour ta bâche attention que ce ne soit pas le modèle avec des pitons crosse qui peuvent arracher les orteils de tes enfants ou/et les tiens (sauf si tu impose le port de chaussures de sécurité) et si tu veux changer pour des pitons escamotables Wat va te répondre que la bâche n'est plus conforme. affraid

Pour ta filtration c'est très important de savoir ce que tu a car si c'est un FilWat tu aura bien sûr besoin de leur produit béton pour récupérer régulièrement ton eau car les produits de traitement ne doivent surement pas suffire pour entretenir ta piscine sinon pourquoi fournir du curatif si le préventif fonctionne. lol!

L'augmentation de la durée de garanti de la pompe Filwat à 3 ans ne l'a pas rendu plus solide et c'est un produit à fuir sauf si tu n'a pas d'autre choix pour réaliser un local technique distant, l'ensemble filtre à cartouche ou à sable avec pompe c'est le même tarif.

Pour la différence entre un filtre à sable ou à cartouche, j'ai fais un sujet complet sur le forum des avantages et inconvénients des deux.

Pour ton terrassier un mauvais accès peu bien sûr augmenter le prix mais il faut aussi connaitre sa prestation, le puits de décompression (quoi, comment Question ) car un tube enfoncé en terre jusqu'à la partie basse c'est un puits mais la bonne solution reste celle préconisé par Wat (pardon quand je dis du bien Very Happy Very Happy ) qui est celle-ci:

Projet 2012 piscine Olivia Draina11

Un drain centrale que tu prolonge si tu fais un fond incurvé plus un drain périphérique que tu pose après la structure.
Savoir si c'est lui ou pas qui remblais après pose de la piscine et qui réalise le régalage des terres après réalisation de la ceinture haute.

Pour la prestation de montage, tu dois savoir ce qu'ils font aussi et ce qu'il fournissent pour comparer, si tu n'est pas bricoleur il faut que ce soit du prêt à plonger fournitures incluses avec les margelles posées jointées.

Point très important pour le poseur c'est de lui demander son attestation de garantie décennale (à jour) qu'il doit te présenter au plus tard à l'ouverture du chantier mais qu'il est préférable de présenter avec le devis pour être sûr qu'il est à jour.

Voila de quoi te poser plein de question mais ta petite semaine c'est un peu juste. lol!

Regarde le blog de mon Olivia qui est plein d'enseignement. Mdr

Projet 2012 piscine Olivia 091026114230211244722717 Paulo


Dernière édition par Paulo-77 le Jeu 19 Jan 2012 - 21:17, édité 1 fois


Projet 2012 piscine Olivia 091026114230211244722717
Projet 2012 piscine Olivia 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet 2012 piscine Olivia Empty Re: Projet 2012 piscine Olivia

Message  olivier44 Mer 18 Jan 2012 - 23:23

Merci pour vos réponses

Les 2 autres devis que j'ai, sont de chez piscinelle et caron (le 1er doit aussi faire du kit je pense ?). C'est vrai que le kit est moins cher monté seul, mais je ne suis pas top en bricolage et je ne voudrais pas faire d'impairs, mais Wat.... restait moins cher que les autres avec la pose et le terrassement compris faits par leurs sous traitants.

Pour le fond de l'olivia, c'est un fond incurvé, une mini fosse aurait été mieux ? dans ce cas si je comprend bien les parois descendent à la verticale ce qui fait une pente en longueur de 1,20 m vers 1,60 mais toute droite sans cotés qui remontent, si j'ai bien suivi ?

Pour la filtration, je ne sais pas si c'est filwatt, je ne vois rien de précisé, le commercial m'a juste dit d'éviter le système qui se met en bout de piscine. j'ai donc prévu l'installation dans le garage juste à coté (mais qui sera plus haut que la piscine), en place ça devrait prendre 1m sur 1,50m (j'espère que ce n'est pas trop bruyant). Il m'a conseillé le filtre à cartouche plutot qu'à sable compte tenu de mon jardin (peu d'arbre autour)et la taille de la piscine, mais je vais regarder le blog recommandé.

Pour le puit de decompression, j'ai suivi la recommandation Wat...., je découvre qu'il y en a une autre qui me semble plus pro. Il a du vouloir aller à l'économie avec le terrassier, car il n'est pas prévu de pompre de relevage
A propos de pompe, il m'a conseillé d'en acheter une, notamment pour vider la piscine (1/3 tous les ans ou 2 ans ?)et la relier aux eaux pluviables, comme la piscine sera en circuit fermé.

La piscine aura aussi des jambes de renfort sur les cotés, prévu par Wat...., mais je ne crois qu'il est prévu de combler de gravier notamment vers le drain, est-ce nécessaire ?
Autre question, pour la dalle béton, quelle est la hauteur à prévoir, et avec joints de dillatation ?

Merci de vos éclairages, car là, je suis vraiment un bleu.

olivier44

Nombre de messages : 5
Localisation : nantes
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet 2012 piscine Olivia Empty Re: Projet 2012 piscine Olivia

Message  besnard Jeu 19 Jan 2012 - 5:01

bonjour

tu aurais un filtre a cartouche et non le filwat c est déjà ça mais je te conseille un filtre a sable
ton fond incurvé ressemble a un oeuf coupé par la moitié dans le sens de la longueur
pour ton radier ferraillé et béton de 15 cm d'épaisseur

et avant de signer fais ta demande de travaux en mairie dommage après de la revendre sur le bon coin Mdr
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet 2012 piscine Olivia Empty Re: Projet 2012 piscine Olivia

Message  Paulo-17 Ven 20 Jan 2012 - 17:27

Projet 2012 piscine Olivia 3321-bonjour-francais-103

besnard a écrit: avant de signer fais ta demande de travaux en mairie dommage après de la revendre sur le bon coin
Tu regarde son premier message.
olivier44 a écrit:Je viens de signer un bon de commande
Trop tard connerie

olivier44 a écrit: Les 2 autres devis que j'ai, sont de chez piscinelle et caron (le 1er doit aussi faire du kit je pense ?). C'est vrai que le kit est moins cher monté seul, mais je ne suis pas top en bricolage et je ne voudrais pas faire d'impairs, mais Wat.... restait moins cher que les autres avec la pose et le terrassement compris faits par leurs sous traitants.
Caron c'est aussi un kit mais en plaque béton sauf si il t'ont proposé une piscine tradi.
Attention à la confirmation des devis de sous traitant car 4000 € avec les fournitures j'y crois pas trop.

olivier44 a écrit: Pour le fond de l'olivia, c'est un fond incurvé, une mini fosse aurait été mieux ? dans ce cas si je comprend bien les parois descendent à la verticale ce qui fait une pente en longueur de 1,20 m vers 1,60 mais toute droite sans cotés qui remontent, si j'ai bien suivi ?
Un fond incurvé c'est comme le dessin posté plus haut il n'y a que le milieux qui est plus bas, une mini-fosse c'est presque pareil mais avec une partie plate sur environ un tiers du bassin.

olivier44 a écrit: Pour le puit de decompression, j'ai suivi la recommandation Wat...., je découvre qu'il y en a une autre qui me semble plus pro. Il a du vouloir aller à l'économie avec le terrassier, car il n'est pas prévu de pompre de relevage
A propos de pompe, il m'a conseillé d'en acheter une, notamment pour vider la piscine (1/3 tous les ans ou 2 ans ?)et la relier aux eaux pluviables, comme la piscine sera en circuit fermé.
Avec un puits de décompression le dispositif de pompage n'est pas prévu mais certains peuvent te poser un tube de 50 mm et l’appeler puits de décompression et ce ne sera pas faut.
Une pompe indépendante est toujours pratique car c'est 1/3 à 1/2 volume d'eau qu'il faut jeter chaque année et pas tous les 2 ans.
olivier44 a écrit: La piscine aura aussi des jambes de renfort sur les cotés, prévu par Wat...., mais je ne crois qu'il est prévu de combler de gravier notamment vers le drain, est-ce nécessaire ?
Autre question, pour la dalle béton, quelle est la hauteur à prévoir, et avec joints de dillatation ?

Le modèle Olivia 1 296 est équipés de 3 jambes de force de chaque coté comme ça:

Projet 2012 piscine Olivia Ossatu10

Un drain fait pas un pro il y a des règles, c'est drain recouvert de gravier et entouré de géotextile.

Projet 2012 piscine Olivia Drain_10

Pour la dalle béton il faut que tu demande à ton sous traitant ce qu'il à prévu car entre un radier à la mode Wat de 5 cm d'épaisseur en mortier très faiblement dosé en ciment et un vrai radier béton de 12 cm minimum d'épaisseur ferraillé au ST 25 et dosé à 350 ou 400 kg le rapport est presque de 1 à 10.
Jamais de joint de dilatation sur un radier ça ne se fait pas.

Projet 2012 piscine Olivia 091026114230211244722717 Paulo


Projet 2012 piscine Olivia 091026114230211244722717
Projet 2012 piscine Olivia 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet 2012 piscine Olivia Empty Re: Projet 2012 piscine Olivia

Message  olivier44 Dim 22 Jan 2012 - 19:04

Merci à tous les 2 pour vos éclairages, et félicitations Paulo, ton blog est très bien.

Concernant la piscine, j'envoie un courrier en AR de résiliation demain (je suis dans les délais), pour revoir plus tranquillement le projet. Je suis un peu pressé car je dois aussi faire une extension de la maison et après il n'y aura quasi plus de possibilités de passer.

Je n'abandonne pas pour autant Wat...., mais je devais recevoir ce vendredi ou samedi les devis poseurs et terrassier et je n'ai pas encore le dernier + les questions encore en suspens.

Pour le projet, la piscine était en mini fosse (de 1m20 à 1m60), le commercial m'avait conseillé cette version plus familiale et je me disais qu'un peu de profondeur cela pouvait etre sympa. Maintenant, à vous lire, j'ai un doute pour prendre un fond plat. Est-ce que la taille de l'olivia telle que j'ai choisi (5m75x2m96) est trop petite pour cela ? ou vaut-il mieux prendre une amandine (plus large d'un coté et quasi meme prix) ?

Si vous avez des idées, sur les choses à négocier ou ne pas oublier, je suis preneur ! J'ai surtout noté :

-une chappe de 12 à 15 cm féraillée (malgré le commercial qui persiste à me dire que c'est inutile vu le concept et qui attends qu'on lui explique pourquoi!)
-Drainage et puit de décompression dans les règles (mais là à prioiri, ce que conseille Wat.... l'est), mais à faire confirmer par le terrassier
-Filtre : déja il m'a déconseillé d'entrée le filwatt (ce qui est à priori honnete) pour prendre le filtre à cartouche. Je ne sais pas si je dois garder celui-là qui semble plus fin ou prendre le filtre à sable (je n'ai pas retouvé le blog comparatif que vous m'avez donné sur le sujet), sachant que je dois installer le tout dans mon garage et que j'ai 1 metre de largeur derrière la porte ou je veux le mettre sur 3 metre mais le commercial m'a dit que 1 mx 1,50 suffisent amplement. A ce propos, quel système est le plus silencieux, celui qui nécessite le moins d'entretien et le moins bruyant. Par ailleurs, installer le système dans le garage donc à une hauteur au-dessus de la piscine est-ce correct (l'avantage est que le bout de mon garage serait à 3 m à peine de la piscine.

-Isoplan : ce n'était pas prévu, le co m'a dit que ce ne serait pas forcément utile (prévu pour l'est de la france) mais à moi de voir, cout 350 € + 100 € de pose.

- Pour vider la piscine, 1/3 par an, que faut-il prévoir :une pompe du puit de décompression au regard des eaux pluviales suffira ? je ne vois pas d'autre solution si je ne veux pas inonder mon terrain (qui n'est pas très grand).

Voilà, n'hésiter à me dire si vous voyez d'autres choses à ne pas oublier.
A bientot. Olivier
-Filtration : déja j

olivier44

Nombre de messages : 5
Localisation : nantes
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet 2012 piscine Olivia Empty Re: Projet 2012 piscine Olivia

Message  besnard Dim 22 Jan 2012 - 20:32

bonsoir
pour le radier demande lui si ça maison repose sur une chape maigre pour l isoplan c est plus que conseillé si tu veux pas que ta piscine ressemble a une boite de conserve Mdr Mdr
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet 2012 piscine Olivia Empty Re: Projet 2012 piscine Olivia

Message  Paulo-17 Dim 22 Jan 2012 - 21:43

Projet 2012 piscine Olivia 3321-bonjour-francais-103

Quand tu signera un devis (de n'importe quel constructeur) met sous réserve d'acceptation de la déclaration de travaux car avec un petit terrain c'est pas toujours facile de laisser les 3 mètres par rapport aux limites séparatives que beaucoup de commune demande sans compter d'autres contraintes.

Normalement Wat fait du prêt à plonger, c'est étonnant qu'il ne te l'ai pas proposé.

A mon avis une mini-fosse est plus conviviale avec une partie bien plate coté escalier à 1.20 pour les petit, le problème c'est que ta piscine n'est pas large donc les pentes sur le coté sont importantes.

Le dessin d'une mini-fosse d'une OV2 4.15 à mettre à ton échelle.

Projet 2012 piscine Olivia Fosse_10

Moi personnellement je préfère un fond plat car si on ne sait pas nager, passer sont temps avec les chevilles tordu c'est pas géniale.

Les formes c'est comme les couleurs c'est une question de gout mais en petite piscine dans le même genre je serais plus vers une Luna avec l'escalier intégré toute largeur.

Le commerciale à en partie raison car avant le fond d'une Wat était en sable donc pourquoi pas du stabilisé, le plus gros des avantages c'est qu'en suivant le manuel à la lettre c'est plus facile de la démonter, un château de sable est moins solide qu'un château fort, mais il n'y a pas très longtemps on construisait les maisons avec des pierres fixées avec de la bouse ou de la terre alors demande lui pourquoi aujourd'hui on utilise du ciment et du béton.

Pour les différences des filtres regarde là:

http://montage-wat*erair.forumactif.org/t1741-choisir-entre-un-filtre-a-sable-et-un-filtre-a-cartouche

Tu copie le lien et tu enlève l'étoile.

Pour le bruit c'est juste la pompe qui en fait donc pas de différence peu importe le choix et normalement on filtre la journée donc beaucoup moins de nuisance.

Pour ton local 1 m X 1.5 m ça le fait sans problème, par contre pour la hauteur il ne faut pas que ta pompe soit trop haute quand même.

L'isoplan c'est à mon avis obligatoire mais pas pour sa fonction d'isolation car c'est du polystyrène qui rattrape les ondulations des tôles donc fait 2 cm au plus épais à 5 mm au moins épais, le coefficient d'isolation du polystyrène de 5 mm ne doit pas avoir une très bonne valeur, c'est surtout comme l'écrit Besnard pour l'aspect esthétique que c'est important, si tu ne le prend pas tu le regretteras toujours.

Une même pompe pour vider ta piscine et accessoirement ton puits de décompression est bien sûr envisageable pas besoin d'en acheter deux, tu l'utiliseras suivant le besoin.

Projet 2012 piscine Olivia 091026114230211244722717 Paulo


Projet 2012 piscine Olivia 091026114230211244722717
Projet 2012 piscine Olivia 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet 2012 piscine Olivia Empty Re: Projet 2012 piscine Olivia

Message  olivier44 Lun 23 Jan 2012 - 22:09

Bonjour, c'est encore moi! Rolling Eyes

Suite à ma résiliation, pour laquelle il me manquait surtout plusieurs éléments (dont 1 devis non reçu), j'ai repris rdv pour vendredi avec le commercial, après m'etre mis d'accord sur les points que je voulais et dont je vous remercie encore de vos éclairages, il apportera ainsi également directement les devis détaillés (j'ai du coup aussi changé le modèle pour une amandine qui a un coté plus large dont un petit plus adapté pour la mini fosse). Tout semblait donc beaucoup mieux calé, mais mini coup de théatre ce soir, le commercial me rappelle en me disant qu'il a eu son poseur pour refaire le devis, il est d'accord pour faire une dalle de 10, 12 cm, mais pas féraillée. Motifs : 1- non conforme au cahier des charges Wat.... qu'il doit suivre; 2- risque au bout de quelques années de voir la féraille détacher sur le liner (il m'a dit le terme mais je ne m'en rappelle plus, en gros c'est pas que la féraille va bouger bien sur mais en quelque sorte tacher le liner, j'ai dit mon étonnement surtout qu'il y a un feutre dessous) mais je pense qu'il veut vraiment suivre le cahier des charges pour lequel il est agréé.
Le commercial doit me réexpliquer, ce qu'il m'avait une fois au tél et que je n'ai pas suivi et compris, à savoir qu'en faisant une dalle de 10, il n'y aura aucun problème puisque ça fait des années qu'ils travaillent comme ça (en pret à plonger bien sur, car, je cite, "pour les kits, ils font ce qu'ils veulent"). Voila, finallement, après m'etre mis d'accord sur quasi tout, soit j'accepte la dalle telle que proposée ou je regarde ailleurs, ce qui m'embète car je n'ai plus trop de temps avant l'extension et surtout j'aimais bien la forme proposée (trop carré chez les autres). J'attends donc de connaitre ce fameux concept pour lequel il n'y a pas besoin de dalle féraillée, mais là je pense que vous devez savoir. A bientot, donc, Olivier

olivier44

Nombre de messages : 5
Localisation : nantes
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet 2012 piscine Olivia Empty Re: Projet 2012 piscine Olivia

Message  besnard Mar 24 Jan 2012 - 6:22

bonjour
tu a déjà vu des bâtiment en béton ou la ferraille ressortais Question la ferraille prise dans le béton ne rouille pas c'est toi le client tu lui dit que tu la veux ferraillé ou tu vas voir ailleurs tu vas voir qu'il va changer de discourt déjà de 5 cm il est passé a 10 cm si tu est pressé tu peux toujours mettre une coque maxi 5 jours de boulot et elle est en eau
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet 2012 piscine Olivia Empty Re: Projet 2012 piscine Olivia

Message  Paulo-17 Mar 24 Jan 2012 - 19:54

Projet 2012 piscine Olivia 3321-bonjour-francais-103

Je pense que c'est surtout qu'il ne sait pas faire un radier digne de ce nom et c'est effectivement bien plus coûteux, tu peu lui demander en remplacement un béton fibré qui remplace le ferraillage anti-fissures type AF mais bien sûr ne remplace pas le ferraillage de structure type ST.

Un ferraillage correctement enrobé par le béton bien dosé ne rouille jamais évidement, par contre des fers dans un mortier insuffisamment dosé en ciment peuvent rouiller à cause de la porosité.

N'oublis pas pour le maçon sa décennale avec son devis.

Projet 2012 piscine Olivia 091026114230211244722717 Paulo


Projet 2012 piscine Olivia 091026114230211244722717
Projet 2012 piscine Olivia 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet 2012 piscine Olivia Empty Re: Projet 2012 piscine Olivia

Message  olivier44 Ven 27 Jan 2012 - 23:04

Bonjour à vous,
Epilogue de la situation : j'ai abandonné le projet avec Wat...., son poseur ne pouvant réaliser la chappe demandée (il doit pas savoir) et le commercial se retranchant derrière le fait qu'il n'y en a pas besoin, et comme je n'ai pas envie de prendre le risque d'etre sur des sables mouvants...Je me suis donc rapproché d'un autre pisciniste, qui lui fait du béton, et le cout après début de négo est très légèrement supérieur. Donc, on revient à ce que vous me disiez au début, Wat.... c'est quand meme plus prévu pour monter soi-meme. Je vous remercie en tout cas de vos éclairages et conseils rapides. Bonnes baignades (...encore quelques semaines quand meme). Merci

olivier44

Nombre de messages : 5
Localisation : nantes
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet 2012 piscine Olivia Empty Re: Projet 2012 piscine Olivia

Message  besnard Sam 28 Jan 2012 - 5:50

bonjour
et tu a pris quel piscinier Question n'hésite pas a demander des conseils Very Happy
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet 2012 piscine Olivia Empty Re: Projet 2012 piscine Olivia

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum