Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Côtes de controle pas cohérentes (Céline 8) :

2 participants

Aller en bas

Côtes de controle pas cohérentes (Céline 8) : Empty Côtes de controle pas cohérentes (Céline 8) :

Message  Renaud J. Jeu 17 Mai 2012 - 22:21

Bonjour,

J'en suis à la page 37 de ma notice au niveau du paragraphe "Vérification des dimensions".

Mon modèle, une Celine 8 (avec escalier Paso au niveau de la petite extrémité du "haricot" départ en point C2), me tracasse pour les cotes de controle.
En effet, pour 2 des 6 cotes, je dépasse largement les 1% tolérés.
En regardant de gauche à droite les cotes du schéma de la notice, voici ce que je trouve (dimensions prises au bas des panneaux et entre les deux boulons) :

- 4,74 annoncés => 4,72 mesurés (ok)
- 5,42 => 5,39 (ok)
- 6,16 => 6,04 (à peine ok, mais bon)
- 6,78 => 6,73 (ok)
- 4,74 => 4,89 (pas ok !)
- 2,73 => 2,85 (pas ok !!)

Je précise que je trouve bien les 1,76 de bout à bout des panneaux de part et d'autre de paso (comme annoncé dans la notice).

J'ai déjà "perdu" une demi-journée à tirer les tôles dans tous les sens ainsi qu'à les bloquer avec les piquets de bois, sans succès. Avec mon père (géomètre), on a revu les côtes d'implantation et le tracé du fond de terrassement : tout colle avec les côtes de la notice. Tous les panneaux concordent avec ce tracé, sauf les deux qui forme le "S" en bas de la petite partie du haricot (de part et d'autre du point "I").

Est-ce quelqu'un a déjà été confronté à ce soucis ? J'aimerais pouvoir "bêtonner" mes JdF et faire mon solin périphérique demain et samedi, mais je veux être sûr avant que mes cotes sont acceptables (pose liner ?)

Merci de vos conseils,

Renaud

Renaud J.
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 64
Localisation : Vignoble Nantais
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Côtes de controle pas cohérentes (Céline 8) : Empty Re: Côtes de controle pas cohérentes (Céline 8) :

Message  fred46 Ven 18 Mai 2012 - 11:47

hello

J'ai aussi une céline 8 inversée avec un escaform en C2 ,
j'ai aussi passé une journée à bouger
les toles dans tous les sens et j'ai réussi à obtenir les côtes à 1%
de marge d'erreur sauf pour la 2.73 m ou comme toi j'étais à 2.85 m ,
aucun problème pour la pose du liner .

A Bientôt,


Celine 08 Fond Plat avec escalier balnéo Escaform Classic.
Isoplan , Liner Toscane , Margelles Wat , Alarme Primaprotect.
Mon blog : http://wat-fred46.skyrock.com
fred46
fred46
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 84
Age : 58
Localisation : Fajoles ( LOT )
Date d'inscription : 20/10/2010

http://wat-fred46.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Côtes de controle pas cohérentes (Céline 8) : Empty Re: Côtes de controle pas cohérentes (Céline 8) :

Message  Renaud J. Ven 18 Mai 2012 - 22:18

Bonjour Fred 46,

Merci pour ta réponse qui correspond aux mêmes indications que celles données par Alain (Service Technique Téléphonique W******) ce matin.

Au cas où qqu'un aurait le même soucis, il est important de savoir que la côte "2,73" n'est plus "à contrôler" quand on a un escalier (paso ou escaform apparemment) en C2.

Autre info à savoir : il faut prendre le point H (et non la proximité du point B) pour la jonction entre les deux panneaux à cet endroit.
En effet, même si le cumul des dimensions des 3 panneaux correspond exactement au grand demi-cercle, il faut le "tirer" un peu jusqu'au point H ; conséquence, les panneaux du grand demi-cercle "rentrent" un peu vers l'intérieur et quittent le tracé de fond de terrassement (confirmé par Alain au téléphone). Mieux vaut avoir pris un peu de marge vers l'intérieur des dallettes à ce niveau car on atteint vite le bord ...

Bref, avec ces infos du matin, nous avons pu rentrer dans les 1% pour toutes les autres cotes (ouf !) avec en prime des altitudes régulières entre 0 et 2 mm au dessus du niveau 0. Les applombs sont bons (bulle du niveau au milieu ou à moitié), mais pas parfaits partout (y vois tu un soucis ?).

Les Jambes de Force sont fixées juste au dessus de leurs trous et demain devrait être une journée "bétonnière" !

A bientôt,

Renaud


Renaud J.
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 64
Localisation : Vignoble Nantais
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Côtes de controle pas cohérentes (Céline 8) : Empty Re: Côtes de controle pas cohérentes (Céline 8) :

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum