Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Quand le fusible claque, les relations explosent avec DYT. int (Maxi.)

+3
phibain
Paulo-17
mgvoiles
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quand le fusible claque, les relations explosent avec DYT. int (Maxi.) - Page 2 Empty Re: Quand le fusible claque, les relations explosent avec DYT. int (Maxi.)

Message  Doume77 Dim 9 Sep 2012 - 9:23

besnard a écrit: pour que ça tombe en panne au bout de deux ans c est pas la peine je me baigne tous les jours et pas de problème avec mon ph et mon electrolyseur j ai acheté du matériel qui a fait ses preuves
et je suis pas ingénieur Mdr Mdr

Mince j'avais pas remarqué !

Pourtant avec tes interventions de qualité sur le forum c'est surprenant.

Doume77
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand le fusible claque, les relations explosent avec DYT. int (Maxi.) - Page 2 Empty MAXI. n'est pas en cause mais l'utilisateur

Message  DYTECH Mar 18 Sep 2012 - 8:40

Je suis technicien chez Dytech (fabricant de l'electrolyseur MAXINETT) .
Cet internaute qui se défoule est bien connu chez nous .
Il ne sais pas utiliser son matériel et passe 90% de son temps sur internet pour se défouler .
Cet internaute à eu le fusible de sont MAXINETT claquer des les premiers instants de son installation .
Cet internaute nous a contacté et nous lui avons expliqué (comme cela arrive pour certains de nos clients) que ce fusible peu claquer car il est d'origine calculé juste .
Nous avons expliqué a cet internaute (comme nous le faisons pour certains de nos clients) que comme l'electrolyseur s'allume et s'eteind en meme temps que la filtration et suivant les pompes de filtrations (comme elles donnent une "peche" sur le secteur au démarrage) il est possible que ce fusible claque et donc il est nécessaire dans ce cas de le changer par un fusible légèrement plus puissant soit passer de 0,1A temporisé à 0,2A temporisé .
Rien de plus simple une fois qu'on vous l'explique .
Cet internaute (on en a toujours) n'a rien voulu savoir , il nous a innondé de messages plus ou moins injurieux pendant plusieurs semaines . Nous avons meme constatés qu'il a crée un site pour se défouler comme il le fait également sur ce forum .
Bref il a suivi nos conseils qu'apres plusieurs semaines et maintenant il découvre que son appareil fonctionne ....mais ca, il ne l'indique pas sur les forums !

Conclusions, chers internautes et clients, ne soyez pas dupe, si vous avez des questions techniques de toutes natures sur nos produits, vous pouvez consulter le sav de Dytech et nous sommes bien loin d'etre méprisables (comme l'insinu cet internaute - d'ailleurs on en en a 2 cette année qui se défoule , l'autre l'internaute est Doume77 ) . Nous constatons egalement que Paulo de ce forum répond correctement aux internautes , il nous a l'air assez compétent .
Merci pour lui .

Dytech


DYTECH

Nombre de messages : 5
Localisation : gers
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand le fusible claque, les relations explosent avec DYT. int (Maxi.) - Page 2 Empty FUSIBLES MAXI.

Message  bourde Mar 18 Sep 2012 - 10:03

Je suis possesseur d'un MAXINETT depuis 1998 . J'en suis tres satisfait . j'ai seulement changé sa cellule en 2010 .
Mon voisin a également acheté ce modele en 2011 . il a eu lui aussi le problème du fusible qui a claqué d'entré .
il a contacté le sav du fabricant qui lui a expliqué que si c'était le cas , il suffisait de monter un modele de fusible en 0,2A au lieu de 0,1A car cela depend des pompes de filtration de chacun. Il a changé ce fusible et depuis nickel il est comme moi il profite de sa piscine .
J'ai lu les messages de MgVoiles, et je trouve cela fort de café . Il fait un cinema pour un fusible qu'il ne veut ou ne sait changer sur son Maxinett .
Je trouve déplorable que certains nuises à l'image de sociétés francaises dont on a tant besoin et cela pour juste satisfaire leurs égaux .
Si vous souhaitez acheter chinois, continuez comme ca .
J'ai 2 collègues de bureau qui ont aussi ce modele MAXINETT depuis je crois 2000 ou 2001 . Ils en sont également satisfait .
Je pense que certains utilisateurs ne savent pas installer ou utiliser leurs materiels et n'ont d'autres réponses que de rendre le fabricant du produit responsable .
c'est lamentable .
Voila je voulez donner mon avis car quand je vois les 2 personnes (mgvoile et doume77) donner cette image sur cette entreprise, je trouve cela injuste car cela ne reflete pas du tout la réalité .
Nous sommes surement des centaines à etre satisfait de ce materiel mais malheureusement on ne vient pas sur les forums le chanter .
Je conseille donc ce materiel .
J-Michel


bourde

Nombre de messages : 2
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand le fusible claque, les relations explosent avec DYT. int (Maxi.) - Page 2 Empty MAXI. n'est pas en cause mais l'utilisateur

Message  Paulo-17 Mar 18 Sep 2012 - 23:10

Quand le fusible claque, les relations explosent avec DYT. int (Maxi.) - Page 2 3321-bonjour-francais-103
DYTECH a écrit:Je suis technicien chez Dytech (fabricant de l'electrolyseur MAXINETT) .

Cet internaute nous a contacté et nous lui avons expliqué (comme cela arrive pour certains de nos clients) que ce fusible peu claquer car il est d'origine calculé juste .
Nous avons expliqué a cet internaute (comme nous le faisons pour certains de nos clients) que comme l'electrolyseur s'allume et s'eteind en meme temps que la filtration et suivant les pompes de filtrations (comme elles donnent une "peche" sur le secteur au démarrage) il est possible que ce fusible claque et donc il est nécessaire dans ce cas de le changer par un fusible légèrement plus puissant soit passer de 0,1A temporisé à 0,2A temporisé .

Par quel phénomène un fusible peu sauter alors qu'il n'est pas sur le même circuit, une grosse pompe va au démarrage faire baisser la tension sur la ligne, pas vraiment une "pêche", le minimum c'est qu'il soit calibré pour cette baisse éventuel car si l’électrolyse est prévu pour 100 m3 on peu estimer que le possesseur va avoir au minimum une pompe de 1.5CV voir 2 CV.

Si le fusible est vraiment limite il serait bien vu d'en placer un de rechange, et si l'inscription sur le capot était mise à jour ça serait bien aussi car lorsque sur un porte fusible il est écrit 16 A la majorité des gens vont mettre un 16 A et pas un 1.6 A

DYTECH a écrit:Conclusions, chers internautes et clients, ne soyez pas dupe, si vous avez des questions techniques de toutes natures sur nos produits, vous pouvez consulter le sav de Dytech et nous sommes bien loin d'etre méprisables (comme l'insinu cet internaute - d'ailleurs on en en a 2 cette année qui se défoule , l'autre l'internaute est Doume77 ) .

Personnellement j'ai appelé une fois le service après vente pour une question technique et au vu de la réponse qui m'a été donnée je n'ai jamais rappelé pour ce problème.

Quand le fusible claque, les relations explosent avec DYT. int (Maxi.) - Page 2 091026114230211244722717 Paulo


Dernière édition par Paulo-77 le Dim 23 Sep 2012 - 22:25, édité 1 fois


Quand le fusible claque, les relations explosent avec DYT. int (Maxi.) - Page 2 091026114230211244722717
Quand le fusible claque, les relations explosent avec DYT. int (Maxi.) - Page 2 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand le fusible claque, les relations explosent avec DYT. int (Maxi.) - Page 2 Empty MAXI.

Message  DYTECH Mer 19 Sep 2012 - 8:05

Paulo,
Paulo,
concernant les fusibles sur le MAXINETT, il ya 2 versions de MAXINETT. Les plus anciens effectivement l'ampérage des fusibles étaient différent . La version du MAXINETT depuis 2 ans est avec de nouveaux fusibles (placés ailleurs) et dont nous avons baissé l'ampérage .
Nous avons effectivement constaté quelques cas ou effectivement chez des clients ils "claqués" . Dans ce cas on leur explique qu'il n'y a rien de grave sauf que dans ce cas il faut simplement remplacer ce fusible par une valeur légèrement supérieure . Cela se passe tres bien heureusement les clients ne sont pas tous comme celui qui se défoule sur internet ou sur votre forum(Mgvoiles) et qui n'a pas idée de la portée de ses propos !
L'explication, ne peut etre que de la pompe du client (puissance, condo de démarrage de la pompe, type de pompe etc .... bref une pompe qui démarre ne fait pas que baisser l'intensité sur le réseau mais balance aussi une variation de tension (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il faut utiliser des fusibes temporisés avec les moteurs ou pompes sinon ils claquent d'entrée )

Dytech


DYTECH

Nombre de messages : 5
Localisation : gers
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand le fusible claque, les relations explosent avec DYT. int (Maxi.) - Page 2 Empty Y aurat-il quand même des problèmes avec le MAXI.

Message  Doume77 Mer 19 Sep 2012 - 15:33

DYTECH a écrit:
concernant les fusibles sur le MAXINETT, il ya 2 versions de MAXINETT. Les plus anciens effectivement l'ampérage des fusibles étaient différent . La version du MAXINETT depuis 2 ans est avec de nouveaux fusibles (placés ailleurs) et dont nous avons baissé l'ampérage .

Dytech


Oui, il y a les fusibles qui claquent pour certains et certain modèles, ou c'est la vanne qui lâche, ou l'interrupteur général, ou la cellule qui ne teint pas les 7 à 8 ans promis dans la pub (quand ça n'est pas 10 à 12 ans).

Pour éviter de me répéter, voire mes réponses et celles de Dytech ici :

http://www.montage-W******.com/t3255-maxinett-100#36211 (remplacer W****** par l'adresse habituelle)

Ca n'est plus de la mauvaise foi de la part de Dytech, c'est de la démence.

Exemples :

Utiliser du PH- solide (avec une vanne!), c'est une vanne.

Souffler dans le tuyau d'acide sulfurique, oui, oui, vous avez bien lu, ceux sont les conseils du technicien Dytech, allez voir.

Et puis, comment mal le monter ?

En dehors du branchement électrique un peu délicat et d'une documentation de mauvaise qualité, il n'y a pas de difficultés particulières. C'est d'ailleurs dit dans la pub.

Je n'ai pas eu de difficultés particulières à l'installer. Il faut d'assez bonnes connaissances en électricité et en plomberie.

Pour le réparer, c'est autre chose car il faut d'abord revoir la conception.

Enfin, si vous êtes en retraite et n'avez rien d'autre à faire, ça vous occupera.

Doume77
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 33
Localisation : 83300
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand le fusible claque, les relations explosent avec DYT. int (Maxi.) - Page 2 Empty Re: Quand le fusible claque, les relations explosent avec DYT. int (Maxi.)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum