Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

quelle filtration choisir ?

5 participants

Aller en bas

quelle filtration choisir ? Empty quelle filtration choisir ?

Message  trosip Jeu 7 Mai 2009 - 12:56

Bonjour à tous,
J'envisage la construction d'une Céline 9 inversée. J'hésite pour la filtration; le représentant m'a proposé le ''locatec''.
En parcourant le site, je n'ai rien vu concernant ce dernier, il est vrai qu'il est récent (2007); j'ai également lu que plusieurs personnes avaient pris une filtration classique mais sur-dimensionnée.
Pouvez-vous m'éclairer sur ce sujet ? Suffisant pour cette dimension de piscine ? Niveau bruit ? Cartouche ou filtre sable ? Merci d'avance

trosip

Nombre de messages : 4
Localisation : 30
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle filtration choisir ? Empty Re: quelle filtration choisir ?

Message  christophec94 Jeu 7 Mai 2009 - 18:24

J'ai pris un filtre à cartouche pour la simple raison que pour le filtre a sable il faut prévoir une évacuation aux eaux usées, ce qui n'était pas simple dans mon cas.
Aucun pbm, j'ai 2 jeux de cartouches ce qui me permet de changer et de nettoyer la cartouche ensuite.


Ma piscine
Barbara09 (8,88 x 4,23) - Escalier Roman - Escalight - Liner turquoise - Projo led multicolor - Filtre Cartouche
PAC - Electrolyseur - Regulateur Ph
Mon blog : http://infinitifplus.blog4ever.com
christophec94
christophec94
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 733
Age : 49
Localisation : Sucy en brie - 94
Date d'inscription : 16/08/2008

http://infinitifplus.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

quelle filtration choisir ? Empty Re: quelle filtration choisir ?

Message  Paulo-17 Jeu 7 Mai 2009 - 19:42

Bonjour

Pour une fois qu'un représentant de Wat propose une solution intéressante pour le client et non pour eux.

Choisi le filtre à sable le plus gros possible qui rentre dans le Locatec et si possible une pompe une valeur plus grosse mais seulement si tu peu augmenter le filtre.

Quant le filtre à sable est plus gros à pompe identique l'eau passera moins vite dans le filtre donc sera mieux filtré.

Autre avantage du Locatec qui est seulement un local technique préfabriqué tu ne sera pas coincé avec Wat pour le matériels de remplacement.

Si tu a le choix et que tu n'a pas les contraintes de Christophec94 évite les cartouche dont le prix est prohibitif et si un jour tu à la malchance d'avoir ton eau qui verdit c'est plus facile de tourner une vanne pour nettoyer le sable que de sortir une cartouche toute les deux heures.

Passons aux inconvenants avec le Locatec il sera difficile de faire évoluer ton installation car tu n'aura pas de place pour du traitement par électrolyse ou un régulateur de PH.

Si tu est bricoleur tu peu réaliser un local en bois imitation transat ou banc ou autre que tu réalise en semi enteré pour y cacher ton matériel.

Dans se cas tu sera libre, tu prend une pompe un peu plus grosse que celle recommandé et tu prend un filtre ayant un débit de 30% supérieur à celui de la pompe comme le filtre dure plus longtemps que la pompe tu pourra évoluer sans changer le filtre et aussi remplacer le sable par de la zéolite qui est un média filtrant supérieur au sable.

Ne pas oublier que pour une installation performante il faut que le coté aspiration soit le plus court possible et en 63 si possible, le coté refoulement a beaucoup moins d'importance, donc local coté skimer.

En espérant t'avoir aidé pour ton choix.

A +
Paulo


quelle filtration choisir ? 091026114230211244722717
quelle filtration choisir ? 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

quelle filtration choisir ? Empty quelle filtration choisir

Message  besnard Ven 8 Mai 2009 - 5:48

bonjour
paulo a raison tu construis ton local et le filtre et la pompe tu l achète pas chez wat tu seras gagnant ex chez www.irrijardin.fr un filtre 600s axo 315 euro pompe nocchi sw15 289euro
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelle filtration choisir ? Empty Re: quelle filtration choisir ?

Message  Paulo-17 Ven 8 Mai 2009 - 8:12

besnard a écrit:bonjour
paulo a raison tu construis ton local et le filtre et la pompe tu l achète pas chez wat tu seras gagnant ex chez www.irrijardin.fr un filtre 600s axo 315 euro pompe nocchi sw15 289euro
Bonjour

Chez Wat ils ne vendent pas que la structure lol!

Tu regarde les posts en diagonal :004:

A +
Paulo


quelle filtration choisir ? 091026114230211244722717
quelle filtration choisir ? 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

quelle filtration choisir ? Empty Re: quelle filtration choisir ?

Message  looping68 Ven 8 Mai 2009 - 8:30

Bonjour,

J'ai moi aussi opté pour un local semi enterré en agglos coffrants. C'est du boulot mais au moins on peut choisir sa filtration et la faire évoluer à sa guise. Basketball

Quand on débute, le "tout en un" séduit. Mais passé les premiers (é)mois du bricoleur amateur, on se rend vite compte des limites de cette solution locatec, locaroc, locarien etc. Suspect

Par contre, pour la filtration, ça dépend si on a la possibilité de sortir la filtration ou pas. :015:

Moi, comme je fais un hivernage passif, je démonte pompe et filtre et donc j'ai choisi un filtre à cartouche, plus facile à ranger. Même si j'aurais voulu un filtre à sable.
D'ailleurs, quelqu'un le vide-t-il en fin de saison ? scratch

En ce qui concerne l'évacuation vers l'égout, quelques mètres de tubes pvc "evac" diamètre 100 ne coûtent pas une fortune. Pour faire mon hivernage, j'en ai besoin pour descendre le niveau de l'eau et placer les bouchons. J'ai un puits mais ça me gène quand même de balancer ça dans le pré des vaches. No
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

quelle filtration choisir ? Empty Re: quelle filtration choisir ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum