Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

PROJET PISCINE EVA

+3
Cyril68
Paulo-17
YO70
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

PROJET PISCINE EVA Empty PROJET PISCINE EVA

Message  YO70 Mar 28 Aoû 2012 - 9:12

Bonjour à tous,

Je suis inscrit sur ce forum depuis peu de temps et étant complètement novice en la matière, je me permets de vous poser certaines questions pour enlever toutes les craintes que j 'ai pour me lancer dans ce projet.

Voici tout d 'abord le devis proposé par le commercial.

Piscine EVA : prix promo : 9715 (au lieu de 11172)
Liner imprimé Marbella :.... 423
Isoplan:.......................... 454
Pose liner:......................offert
Projecteur blanc:...............353
Spots Escalight:................211
Livraison:.........................260
Filtration standard cartouche: inclus
Escalier Pacio:inclus

Prix Total : 11156

Qu' en pensez-vous ? Que manque t-il ?

J 'ai vu dans certains sujets que les spots n ' étaient pas une bonne idée car il y a un risque de fuite. En remplacement les buses balnéo m 'auraient bien dit.

J 'ai besoin d ' avoir des renseignements au niveau du radier (le commercial m ' a dit qu ' une chape de 5cm suffisait mais j 'ai vu que certains d 'entre vous ont ferraillé et ont coulé une dalle !!) Pour quelle raison ? (nature du sol ?)).

Je ne compte pas mettre de margelles (terrasse bois autour). Suis-je obligé de faire une ceinture haute ?

A combien estimez-vous le coût supplémentaire de la piscine montée hors aménagement(plage..) ?

Voilà pour mes premières questions.

Merci en tout cas à toutes les personnes qui créent des forums comme celui-là.

Bien cordialement.

YO70

Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : HAUTE SAONE
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

PROJET PISCINE EVA Empty Re: PROJET PISCINE EVA

Message  Paulo-17 Mar 28 Aoû 2012 - 12:34

PROJET PISCINE EVA 3321-bonjour-francais-103 YO70

YO70 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis inscrit sur ce forum depuis peu de temps et étant complètement novice en la matière, je me permets de vous poser certaines questions pour enlever toutes les craintes que j 'ai pour me lancer dans ce projet.

J 'ai vu dans certains sujets que les spots n ' étaient pas une bonne idée car il y a un risque de fuite. En remplacement les buses balnéo m 'auraient bien dit.

Tu lis un peu ce que j'ai écrit sur Escalight et tu aura mon point de vue et les sujets récents ne démentent pas puisque beaucoup rencontrent des soucis.

J 'ai besoin d ' avoir des renseignements au niveau du radier (le commercial m ' a dit qu ' une chape de 5cm suffisait mais j 'ai vu que certains d 'entre vous ont ferraillé et ont coulé une dalle !!) Pour quelle raison ? (nature du sol ?)).

Oui c'est surtout la nature du sol qui te permettra de prendre une décision, avec de l'argile il faut faire une dalle sérieuse.

Je ne compte pas mettre de margelles (terrasse bois autour). Suis-je obligé de faire une ceinture haute ?

Je dirais oui quand même pour soutenir ta plage mais tu peu la réduire en largeur et la faire un peu plus basse sous tes lambourdes.

A combien estimez-vous le coût supplémentaire de la piscine montée hors aménagement(plage..) ?

De 3 à 4000 € suivant quelle dalle tu va faire.

Voilà pour mes premières questions.

Merci en tout cas à toutes les personnes qui créent des forums comme celui-là.

Bien cordialement.

Pour les buses balnéo le coût est surement supérieur mais l'utilisation bien plus conviviale.

PROJET PISCINE EVA 091026114230211244722717 Paulo


PROJET PISCINE EVA 091026114230211244722717
PROJET PISCINE EVA 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

PROJET PISCINE EVA Empty Re: PROJET PISCINE EVA

Message  Cyril68 Mar 28 Aoû 2012 - 18:58

Bonsoir.
Nous sommes actuellement en train de monter une Eva.
Voici le détail de notre facture:

Piscine Eva: ------------------------9715 €
Projecteur: --------------------------353 €
Escalier Pacio balnéo : ---------------589 €
Ensemble Locatec avec Bypass : -----1540 €
Ensemble tuyau + produit entretien : -125 €
Isoplan : -----------------------------454 €
Bache de sécurité Coverwat : --------1834 €
Prestation kit assisté ( pose liner ) : -----1 €
Margelles : -----------------------------1 €

Prestations totales------------------14610 €

Voici les frais dépensés en plus à ce jour:

Terrassement -----------------------1000 €
Matériel divers ( actu )----------------350 €
sable + gravier -----------------------340 €
A savoir qu'il me reste à acheter la ferraille + le polystyrène.

La chape à été faite aujourd'hui.
La facture devrait avoisiner entre 1400 et 1600 €
Pour info, j'ai fait faire une chape par un carreleur professionnel ( 10 cm de chape fibré à 250 kg )
Faut pas deconner avec la chape car celle-ci doit être impeccable.

Voilà pour les infos.

Tu peux visiter notre blog qui montre le déroulement du montage de notre piscine.

Bon courage à toi.


Cyril68
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 16
Localisation : FELLERING
Date d'inscription : 19/04/2012

http://decymathlexy68.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

PROJET PISCINE EVA Empty Re: PROJET PISCINE EVA

Message  YO70 Mar 28 Aoû 2012 - 20:00

Bonsoir,

Merci pour vos réponses si rapides. C 'est rassurant de se sentir entourer par des personnes qui connaissent bien W.....

Je me rends compte qu ' on est loin de ce que le commercial m ' a dit mais bon je m ' en doutais un peu.....

Je vais tout d ' abord faire supprimer les spots du devis et je vais prendre les buses balnéo mais je vois que c 'est pas donné!! J ' espère que ça fonctionne mieux que les spots !!!.

Cyril, je vois dans ton devis un ensemble tuyau. Celà correspond à quoi ?

Sinon, est-ce que la filtration fournie avec la piscine est de bonne qualité ?

Avant de prendre ma décision finale je vais attendre que le com me rappelle et voir si on peut pas négocier un peu.

Merci encore

Bonne soirée




YO70

Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : HAUTE SAONE
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

PROJET PISCINE EVA Empty Re: PROJET PISCINE EVA

Message  besnard Mar 28 Aoû 2012 - 21:46

Cyril68 a écrit:Bonsoir.
Nous sommes actuellement en train de monter une Eva.
Voici le détail de notre facture:

Piscine Eva: ------------------------9715 €
Projecteur: --------------------------353 €
Escalier Pacio balnéo : ---------------589 €
Ensemble Locatec avec Bypass : -----1540 €
Ensemble tuyau + produit entretien : -125 €
Isoplan : -----------------------------454 €
Bache de sécurité Coverwat : --------1834 €
Prestation kit assisté ( pose liner ) : -----1 €
Margelles : -----------------------------1 €

Prestations totales------------------14610 €

Voici les frais dépensés en plus à ce jour:

Terrassement -----------------------1000 €
Matériel divers ( actu )----------------350 €
sable + gravier -----------------------340 €
A savoir qu'il me reste à acheter la ferraille + le polystyrène.

La chape à été faite aujourd'hui.
La facture devrait avoisiner entre 1400 et 1600 €
Pour info, j'ai fait faire une chape par un carreleur professionnel ( 10 cm de chape fibré à 250 kg )
Faut pas deconner avec la chape car celle-ci doit être impeccable. la ta déconné c est ferraillé et dosé a 350 kg Mdr

Voilà pour les infos.

Tu peux visiter notre blog qui montre le déroulement du montage de notre piscine.

Bon courage à toi.

besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

PROJET PISCINE EVA Empty Re: PROJET PISCINE EVA

Message  christophec94 Mer 29 Aoû 2012 - 8:16

Cyril68 a écrit:
Tu peux visiter notre blog qui montre le déroulement du montage de notre piscine.

Peux-tu mettre l'adresse de ton blog dans ta signature STP ?
Merci


Ma piscine
Barbara09 (8,88 x 4,23) - Escalier Roman - Escalight - Liner turquoise - Projo led multicolor - Filtre Cartouche
PAC - Electrolyseur - Regulateur Ph
Mon blog : http://infinitifplus.blog4ever.com
christophec94
christophec94
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 733
Age : 49
Localisation : Sucy en brie - 94
Date d'inscription : 16/08/2008

http://infinitifplus.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

PROJET PISCINE EVA Empty Re: PROJET PISCINE EVA

Message  YO70 Mer 29 Aoû 2012 - 17:17

Bonsoir à tous,

Serait-il possible que l ' un d' entre vous m ' envoie les plans de la piscine Eva avec ses côtes car j ' aimerais la positionnée sur mon terrain.

Car pas évident d' imaginer ce que ça va donné. (positionnement plage, local technique...).

Merci d ' avance

YO70

Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : HAUTE SAONE
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

PROJET PISCINE EVA Empty Re: PROJET PISCINE EVA

Message  Cyril68 Mer 29 Aoû 2012 - 18:17

Bonjour à tous,
Pour répondre à yo70, le devis pour les tuyaux est en plus. En effet, j'ai commandé chez W****** 15m de tuyaux pour l'installation d'une futur pompe à chaleur.
Mon blog est le suivant: http//decymathlexy68@skyrock.com. Je ne sais pas comment le mettre en signature.
Pour répondre à Besnard, sur ma notice, il est indiqué que la chape doit etre dosé à 250 kg et qu'il ne faut jamais utiliser de ferraille, car il existe un risque de remontées sous le liner ( page 45 de la notice de montage ). De plus, Je connais beaucoup de personnes qui ont construire des W****** ( pour certain plus de 10 ans ! ) et qui ont fait des chapes non feraillées. A ce jour, aucun n'a eut de soucis.
Yo70, j'essaierai de t'envoyer les côtes de la piscine demain.
Bonne soirée.


Mon blog : http://decymathlexy68.skyrock.com/

Cyril68
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 16
Localisation : FELLERING
Date d'inscription : 19/04/2012

http://decymathlexy68.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

PROJET PISCINE EVA Empty Re: PROJET PISCINE EVA

Message  Paulo-17 Mer 29 Aoû 2012 - 23:29

Pour YO70 tracé de l'Eva en espérant qu'il n'y a qu'un seul modele:

PROJET PISCINE EVA Trace_10

Pour Cyril68:

Sur le forum plusieurs membres ont vu leur structure se déplacer, s’affaisser de plusieurs cm et en peu de temps, Wat a fait un kit de réparation pour les structures voyageuses mais bien sûr ils n'en vendent pas puisque ça n'arrive jamais Mdr Mdr

Sans oublier sur la notice le conseil d'avoir recourt auprès d'un homme de l'art local voir de faire une étude de sol.

PROJET PISCINE EVA Parapl10

Aucun ingénieur de structure (l'homme de l'art local) ne cautionnera une chape maigre, par contre faire systématiquement un radier béton armé n'est peu être pas un besoin mais qui peut le plus peut le moins et beaucoup devrait y réfléchir si il veulent garder leur piscine plus longtemps que leur Intex précédente.

Les fers qui remontent dans un radier béton c'est une légende urbaine car c'est impossible, un fer bien placé et suffisamment enrobé ne peu pas rouiller et encore moins sortir du béton, mais il ne faut pas mettre des fers dans un tas de sable c'est évident. Mdr

Tu a fait une chape de 10 cm fibrée (pourquoi 10 Question pourquoi fibrée Question), je suis pas sûr qu'un radier en béton armé de 10 t'aurait coûté plus cher, moi mon radier béton armé de 17 cm d'épaisseur, dosé à 400 kg/m3, largement ferraillé en fer de Ø 8, englobant mes jambes de force et la structure pour ne faire qu'un bloc, m'est revenu à environ 1800 € pour une surface supérieur.

Il n'y a pas de solution parfaite mais juste un compromis à trouver entre le sable stabilisé Wat et le radier en béton armé de 30 cm d'épaisseur réaliser par un membre après que sa piscine et ses plages se soit largement affaissés, heureusement pris au titre de la garantie décennal par le professionnel qui a fait la pose.

Une étude de sol coûte environ 1500 € pour peu être se voir dire qu'il faut un radier béton,
autant mettre cet argent dans le béton directement. lol! lol!

En plus une étude de sol peu être erronée. Mdr

PROJET PISCINE EVA 091026114230211244722717 Paulo


PROJET PISCINE EVA 091026114230211244722717
PROJET PISCINE EVA 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

PROJET PISCINE EVA Empty Re: PROJET PISCINE EVA

Message  Phil Jeu 30 Aoû 2012 - 0:21

je confirme. Non pas que je sois un cador de la piscine ou du béton. Mais, quand j'ai su que je devrait monter une wat, et aprés avoir reçu la bible je me suis renseigné, auprés de mecs compétent et archi compétent. Maçons (chefs d'équipe ,qui montent des immeubles de 2,4,6,8 étages, piscinier qui posent une 20x8 sur les memes immeubles ou bureau d'étude qui font les plans béton..
TOUS, ont rigolés quand pour la chape il était question de 5 cm de chape maigre.
Wat en fait son cheval de bataille (prix de revient face a la concurrance) et mise tout sur ses toles.Wat a surement, en tout cas j'espere, son propre BE et fait ses calculs. Dans 90% des cas, ça doit passer, c'est pour ça qu'il persiste et signe... Malgré que ta bible te dit clairement, comme Paulo te l'explique,que tu dois t'adresser a l'homme de l'art de ta région, Il te l'a dit ça, le com qui t'a vendu ta piscine?.... et une exclusion de garantie de plus, dans le cas contraire.
Bref, moi tout les mecs que j'ai consulté m'ont dit la meme chose.Pour les maçon et pisciniers, c'était clair et logique.
Tu fais un garage, tu vas mettre une bagnolle dedant(max 2.5 t). Le DTU dit quoi?...
Ta piscine y'a quoi, 35 40 tonnes? Alors? Ferrailles et arrete tes questions, voila pour les mecs de terrain. Pour ceux du BE, les ingenieurs quoi, La réponse était.Oui, ça se tient l'argument de wat, la chape qui n'est la que pour support de liner, la tole qui encaisse toute la pression mais au final, meme réponse. "On parle de quoi la, 350/450€ de plus, si tu peux, fais le, tu seras tranquille.....
Il s'est avéré que pour moi, par ma façon d'operer c'était obligatoire.

Phil
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 35
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

PROJET PISCINE EVA Empty Re: PROJET PISCINE EVA

Message  YO70 Jeu 30 Aoû 2012 - 5:38

Bonjour tout le monde,

De nouveau, je envoie un grand Merci pour toutes ces réponses.

Nickel, Paulo pour le plan. J ' ai vu dans les différents sujets que vous aviez tous tracé votre piscine sur une bâche. Je vais essayer de trouver ça aujourd'hui.

Dans mon cas, j ' ai toujours tendance à faire les choses qu 'une fois donc je vais déjà rajouter dans mon budget un bon "billet" pour le
radier.

Il est vrai que les commerciaux mettent en avant le fait que Wat...... utilise un système qui nécessite qu ' une "petite" chape donc le coût
de construction est amoindri par rapport aux autres procédés (c ' est ce qu 'on m ' a dit, il y a une semaine....).

Par contre, en parlant du radier, est-il possible à votre avis de le faire à la béto en plusieurs fois où préconisez vous plutôt une toupie ?

Bonne journée


YO70

Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : HAUTE SAONE
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

PROJET PISCINE EVA Empty Re: PROJET PISCINE EVA

Message  besnard Jeu 30 Aoû 2012 - 6:19

bonjour
Cyril68 peut être un effet d optique mais un local technique doit se situer a 3,50 de la piscine et n oublie pas de mettre ton drain périphérique et puits de décompression c est indiqué sur la notice Very Happy
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

PROJET PISCINE EVA Empty Re: PROJET PISCINE EVA

Message  cedric25 Lun 17 Sep 2012 - 10:53

Bonjour Cyril68,
Je suis allé visiter à plusieurs reprises votre blog et je le trouve vraiment très sympa, joli et rassurant quand à la construction, ce qui m'a récomforter à la commande de ma piscine EVA, que je dois recevoir 1ere quinzaine d'octobre.
Vous serait-il possible de me communiquer quel est, à ce jour, le tonnage de sable, gravier et ciment que vous avez utilisé pour la réalisation jusqu'à la mise en place du radier de fond.
Cela me servirait à faire ma commande de matériaux assé précisément.
J'attends votre réponse avec impatience ainsi que de nouvelles photos sur votre blog.
Cordialement.

cedric25
cedric25
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 181
Age : 49
Localisation : BESANCON
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

PROJET PISCINE EVA Empty Re: PROJET PISCINE EVA

Message  Cyril68 Lun 17 Sep 2012 - 20:11

Bonsoir Cedric25.
A ce jour j'ai utilisé 8 m3 de sable pour le melange, les agglos, le dessous de l'escalier et les tuyaux ainsi que pour mon locatec.
J'ai utilisé 2 m3 de gravier. ( il m'en reste encore ) et 15 sacs de ciment de 25kg.
Actuellement, il me reste le chainage haut à faire. Par contre pour le sable, il faudra que j'en recommande un peu.
J'ai eu quelques soucis avec mon PC dernièrement. Je remettrai a jour mon blog dans les prochains jours.
Bon courage pour la réalisation de votre piscine.
N'hesitez à me poser des questions si besoins.
Bonne soirée.



Mon blog : http://decymathlexy68.skyrock.com/

Cyril68
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 16
Localisation : FELLERING
Date d'inscription : 19/04/2012

http://decymathlexy68.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

PROJET PISCINE EVA Empty Re: PROJET PISCINE EVA

Message  cedric25 Mar 18 Sep 2012 - 14:46

Bonjour,
Je vous remercie pour ces précieux renseignements.
Il est vrai que je flippe un peu pour le montage de cette piscine, parce qu'a écouter le vendeur, c'est très simple mais quand je vois les forums, ça ne l'est pas tant que ça. Mais bon, il n'y a pas de raisons. Je recois les éléments de piscine semaine 41, donc 1ere semaine d'octobre, je me suis fixé jusqu'a la findu mois pour faire le terrassement, monter les panneaux et escalier, et faire les renfort pour plage le long de la piscine.
Je ne sais pas encore si je fait le radier avant l'hiver ou pas. Que me conseilleriez vous?
cedric25
cedric25
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 181
Age : 49
Localisation : BESANCON
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

PROJET PISCINE EVA Empty Re: PROJET PISCINE EVA

Message  Cyril68 Mar 18 Sep 2012 - 18:02

Effectivement, la piscine Eva n'est pas très facile à réaliser.
Ceci dit, je ne suis pas un super bricoleur, et j'y suis quand même arriver.
Le plus difficile est d'obtenir les fameuses côtes définies par W******.
L'avantage de la piscine Eva, c'est qu'il n'y a que 5 jambes de forces.
Avant de commencer la piscine, il est fortement conseillé de tracer le gabarit sur une bâche.
Pour ma part, je ferais le radier après l'hiver. Car si celui-ci est effectué avant l'hiver, un réagréage s'imposera.
Bonne soirée.


Mon blog : http://decymathlexy68.skyrock.com/

Cyril68
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 16
Localisation : FELLERING
Date d'inscription : 19/04/2012

http://decymathlexy68.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

PROJET PISCINE EVA Empty Re: PROJET PISCINE EVA

Message  Paulo-17 Mar 18 Sep 2012 - 18:40

PROJET PISCINE EVA 3321-bonjour-francais-103
Cyril68 a écrit:Pour ma part, je ferais le radier après l'hiver. Car si celui-ci est effectué avant l'hiver, un réagréage s'imposera.
Bonne soirée.
Je ne vois pas du tout pourquoi il faudrait faire un ragréage après avoir passé un hiver, le mortier/béton ne s’abîme pas.

J'ai fait mon radier en août 2008 et j'ai mis en eau en juin 2009 soit 10 mois plus tard.

C'est le contraire qu'il faut faire, au minimum un béton de propreté pour éviter que la terre s'imbibe d'eau et ne gonfle avec le risque de la structure qui change de place comme c'est arrivé à un membre.

L'Eva et sa cousine la Céline sont les piscines les plus faciles à réaliser si on enlève Rosalie car il n'y a que des courbes, chez Wat le plus compliqué c'est de faire des piscines droites avec des tôles tordues, lol! seul le traçage demande un peu de précision.

PROJET PISCINE EVA 091026114230211244722717 Paulo


PROJET PISCINE EVA 091026114230211244722717
PROJET PISCINE EVA 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

PROJET PISCINE EVA Empty Re: PROJET PISCINE EVA

Message  cedric25 Mer 19 Sep 2012 - 5:36

Bonjour Paulo-77
Il est vrai que le risque majeur de l'hiver, c'est que la terre gonfle, s'inbibe d'eau et déforme tout le fond.
Mais je suis super mitigé. Je pense faire le radier d'env 10cm/12cm d'épaisseur, en béton fibré en espérant qu'il resiste au gel (-32° l'hiver dernier Shocked ) mais j'ai peur qu'il ne seche pas suffisament avant l'hiver.
C'est le temps du mois à venir qui me dirigera. Si tel est le cas, je ferai le radier, et au printemps, viderai la fosse, je pense que c'est la meilleur solution.
Ce weekend, je vais tracer le contour de la piscine sur une bâche (je l'ai déjà tracer pour ma Demande Préalable, facile vu mon métier Very Happy ) et la positionnerai sur le terrain.
Comme cela, ce gabarit me servira également pour positionner les dallettes de fond. J'attends avec impatience la bible de W***, vu que
je ne dors pas beaucoup, j'aurai de quoi m'occuper
Mdr
Cédric
cedric25
cedric25
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 181
Age : 49
Localisation : BESANCON
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

PROJET PISCINE EVA Empty Re: PROJET PISCINE EVA

Message  besnard Mer 19 Sep 2012 - 5:54

bonjour
tu risque de ne plus dormir du tout Mdr Mdr
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

PROJET PISCINE EVA Empty Re: PROJET PISCINE EVA

Message  cedric25 Mer 19 Sep 2012 - 9:58

Cyril68 a écrit:Bonsoir Cedric25.
A ce jour j'ai utilisé 8 m3 de sable pour le melange, les agglos, le dessous de l'escalier et les tuyaux ainsi que pour mon locatec.
J'ai utilisé 2 m3 de gravier. ( il m'en reste encore ) et 15 sacs de ciment de 25kg.
Actuellement, il me reste le chainage haut à faire. Par contre pour le sable, il faudra que j'en recommande un peu.
J'ai eu quelques soucis avec mon PC dernièrement. Je remettrai a jour mon blog dans les prochains jours.
Bon courage pour la réalisation de votre piscine.
N'hesitez à me poser des questions si besoins.
Bonne soirée.


Petite question subsidière, pourquoi autant de sable, tu as également fait ton radier avec?
cedric25
cedric25
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 181
Age : 49
Localisation : BESANCON
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

PROJET PISCINE EVA Empty Re: PROJET PISCINE EVA

Message  Cyril68 Mer 19 Sep 2012 - 15:45

Je n'ai pas fait le radier, je l'ai fait faire par un pro.
Le guide de montage préconise 2,5 m3 pour la piscine + 3 m3 pour le remblayage du pacio.
J'en ai pris un peu plus pour la dalle de mon locatec et pour mettre autour de mes tuyaux hydrolique. ( 15 cm au sol + 15 cm au-dessus des tuyaux ).
A+.


Mon blog : http://decymathlexy68.skyrock.com/

Cyril68
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 16
Localisation : FELLERING
Date d'inscription : 19/04/2012

http://decymathlexy68.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

PROJET PISCINE EVA Empty Re: PROJET PISCINE EVA

Message  cedric25 Jeu 27 Sep 2012 - 9:55

Histoire de bien préparer mon chantier, je me suis amusé à faire différents calculs pour commander mes matériaux.
PROJET PISCINE EVA Calcul10
J'insiste sur le fait que ces calculs ont été réalisé d'après le traçage du bassin détaillé par le guide W*******,
que le périmètre de terrassement est à 50cm autour du bassin comme préconisé par le guide W*******,
sur une profondeur de 1.20m + 10cm d'épaisseur de radier, préconisé par le guide W*******.


Ces calculs me serviront pour:
L'évacuation de la terre de déblais
50.66x1.2=60.79m³ (les 1.2% correspondent au foisonnement de la terre)
Béton dosé à 350kg:
Ceinture périphérique: (0.15x0.15)x20.52=0.46m³
Scellement des renforts: 5x(0.55x0.30x0.40)=0.33m³
Soit 0.79m³ de béton dosé à 350kg que je préfère multiplier par env. 2 soit 1.5m³ voir 2m³

Graveline (également appelé "Sable concassé de carrière") pour le remblais du pourtour du bassin (pour évité le tassement"
Graveline: 10.97x1.30=14.26m³

Ne pas oublier bien entendu, les 3m³ de sable de graveline supplémentaire pour le callage de l'escalier PACIO, la pallette de 60 Agglos pour l'ensemble de l'ouvrage, les 22 dallettes béton, et les sacs de ciments (env. 20 de 35kg pour la ceinture + fondation des renforts) + (une douzaine de sacs supplémentaire pour le scellement des agglos + divers)

Je pense ne pas me tromper pour ma première commande. Qu'en pensez-vous?
Le reste de commande sera faite ultérieurement, n'ayant pas la place pour le stockage.
Pour le radier je vais faire appel à un professionnel pour que ce soit nickel.

PS: J'ai trouvé ce site pour le calcul et dosage de béton: http://calculis.net/beton , ça peut toujours servir!!!
cedric25
cedric25
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 181
Age : 49
Localisation : BESANCON
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

PROJET PISCINE EVA Empty Re: PROJET PISCINE EVA

Message  Paulo-17 Jeu 27 Sep 2012 - 15:38

PROJET PISCINE EVA 3321-bonjour-francais-103

Très bien ton site avec les calculs automatiques. bravo

Pour ta terre tu a peu être vu un peu juste pour le foisonnement sauf si tu a du sable où c'est 1.2, la moyenne est plutôt à 1.4 avec 1.6 pour de la terre argileuse qui reste en bloc.

Pour ton déployé de structure je n'ai pas la même chose que toi, mais peut-être que Wat a fait des changements ou ça n'avait pas d'importance et tu n'a pas fignolé.

Voila mes cotes (en millimètre lol! référence Wat )

PROJET PISCINE EVA Struct11

PROJET PISCINE EVA 091026114230211244722717 Paulo


PROJET PISCINE EVA 091026114230211244722717
PROJET PISCINE EVA 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

PROJET PISCINE EVA Empty Re: PROJET PISCINE EVA

Message  cedric25 Jeu 27 Sep 2012 - 16:33

Bonjour Paulo,

Pour répondre à ta question, j'ai bien fignolé Shocked , j'ai dessiné le contour du bassin via le plan de traçage de terrassement fourni pour W*******.
Chaque raccord de courbe est mesuré automatiquement par mon logiciel "Allplan" (logiciel PROFESSIONNEL du bâtiment et d'Architecture).
Donc, pour moi, les cotes sont bonnes, mais je précise bien qu'elles sont calculées à partir des plans de traçage du terrassement.
Au final, nous n'avons que 6cm de différence sur le périmètre global. Je pense donc que c'est bon. PROJET PISCINE EVA 33337
Ou est-ce que tu les as eu les cotes W*******?
Aussi, comment trouv-t-on l'emplacement exact du skimmer, pour le terrassement, je n'ai trouvé aucunes cotes dans la bible?
cedric25
cedric25
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 181
Age : 49
Localisation : BESANCON
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

PROJET PISCINE EVA Empty Re: PROJET PISCINE EVA

Message  Paulo-17 Jeu 27 Sep 2012 - 18:48

Pour le périmètre j'avais vu que l'on était pas loin, c'est pour les autres cotes qu'il y a des différences.

Dans la réalité ta cassure de l'escalier sera gommé en forçant sur la tôle et sur l'escalier.

Pour le/les plan(s) avec le détail des panneaux je pleure auprès des membres pour avoir le PDF ou un beau scan, pour le skimmer il n'est jamais coté sur les plans.

Pour les cotes des panneaux c'est bête comme choux puisque MOD des plans représente 930 mm de déployé utile de tôle ou de l'axe des trous d'un coté à l'axe des trous de l'autre ou de trou à trou, un petit dessin pour que ce soit plus clair.

PROJET PISCINE EVA Calcul10

Tout est multiple de MOD sur les plans que se soit les plats ou les courbes.

Un diamètre de 2.37 = 8 MOD, 2.96 = 10 MOD, 4.46 = 15 MOD etc.., etc..

C'est là le génie du concepteur il suffit de stocker des panneaux droit (multiple de 930) et de les rouler au diamètre voulu pour réaliser toutes les formes de piscine du catalogue.

Même chose pour les margelles où il n'y aura qu'une quinzaine de modèles standards

Depuis la reprise par des financiers a la place de passionnés ça a un peu glissé et si il manque un bout on fait une tôle LU (longueur utile) pour boucher le trou. lol!

Mon plan correspond il au tien Question Question Chapitre 8 pose de l'ossature.

PROJET PISCINE EVA 091026114230211244722717 Paulo




PROJET PISCINE EVA 091026114230211244722717
PROJET PISCINE EVA 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

PROJET PISCINE EVA Empty Re: PROJET PISCINE EVA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum