Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Echelle et electrolyse

4 participants

Aller en bas

Echelle et electrolyse Empty Echelle et electrolyse

Message  Framboisebelgique Dim 9 Sep 2012 - 5:50

Bonjour à tous!
Vous avez presque tous des escaliers à ce que je vois! Pour ma part, nous avons mis une échelle, faute de place! La question que je me pose aujourd'hui est liée à la sécurité électrique! affraid
En effet nous avons aussi une électrolyse où le pool terre était en option....nous ne l'avons pas pris, car si option, c'est que ce n'était pas obligatoire! Very Happy
La piscine est évidemment reliée à un piquet de terre.., et l'échelle est raccordée par ses 2 montants par un fil de terre à la structure de la piscine....
Je voudrais avoir votre avis, car ayant lu les réglementations, on ne peut pas mettre un deuxiéme piquet De terre indépendamment....ce que nécessiterait un pool terre....
Je précise que l'électrolyse avec le correcteur de ph est asservie à la filtration...
Comment avez vous procédé? Quel est l'installation la plus sécurisante? Je ne doute pas que Paulo se penchera comme un " ange bienveillant" ...sur la sécurité de ma petite famille" lol!
Merci au forum!


OLIVIA 2385 FOND INCURVE 7.57x 3.85  avec échelle- liner beige-spot- filtre verre recyclé MFA- pompe p50-  pac o'foehn 8 kw-Electrolyse et régulateur de pH o'clair-bâche à bulles-
Framboisebelgique
Framboisebelgique
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 262
Age : 66
Localisation : Belgique charleroi
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Echelle et electrolyse Empty Et re échelle et électrolyse

Message  Framboisebelgique Lun 10 Sep 2012 - 13:05

Framboisebelgique a écrit:Bonjour à tous!
Vous avez presque tous des escaliers à ce que je vois! Pour ma part, nous avons mis une échelle, faute de place! La question que je me pose aujourd'hui est liée à la sécurité électrique! affraid
En effet nous avons aussi une électrolyse où le pool terre était en option....nous ne l'avons pas pris, car si option, c'est que ce n'était pas obligatoire! Very Happy
La piscine est évidemment reliée à un piquet de terre.., et l'échelle est raccordée par ses 2 montants par un fil de terre à la structure de la piscine....
Je voudrais avoir votre avis, car ayant lu les réglementations, on ne peut pas mettre un deuxiéme piquet De terre indépendamment....ce que nécessiterait un pool terre....
Je précise que l'électrolyse avec le correcteur de ph est asservie à la filtration...
Comment avez vous procédé? Quel est l'installation la plus sécurisante? Je ne doute pas que Paulo se penchera comme un " ange bienveillant" ...sur la sécurité de ma petite famille" lol!
Merci au forum!

Bonjour à tous!
Je ré-édite ma question....restée sans réponse jusqu'à maintenant! Quels sont vos avis à ce sujet? Pool terre ou pas? J'avoue que je sèche et fais appel à l'équipe, lol!
Merci d'avance!


OLIVIA 2385 FOND INCURVE 7.57x 3.85  avec échelle- liner beige-spot- filtre verre recyclé MFA- pompe p50-  pac o'foehn 8 kw-Electrolyse et régulateur de pH o'clair-bâche à bulles-
Framboisebelgique
Framboisebelgique
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 262
Age : 66
Localisation : Belgique charleroi
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Echelle et electrolyse Empty Re: Echelle et electrolyse

Message  fabrice60 Lun 10 Sep 2012 - 19:46

hello
pour ma par j'ai mis un pool terre,
j'ai relié la terre du tableau du local piscine a la terre de la maison, j'ai crée également une nouvelle terre (piquet) que j'ai relié également au tableau du local piscine et enfin j'ai relié le pool terre directement au nouveau piquet
fabrice60
fabrice60
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : oise
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Echelle et electrolyse Empty Re: Echelle et electrolyse

Message  Paulo-17 Lun 10 Sep 2012 - 21:37

Echelle et electrolyse 3321-bonjour-francais-103

J'avais pas vu ton sujet, le forum ne m'a pas signalé le nouveau message.

Pour être parfaitement en sécurité tous tes conducteurs de protection doivent être interconnecté, c'est à dire tous reliés à la terre générale de ton comptage selon ce principe.

Echelle et electrolyse 1terre10

Le fil de terre de ta structure ainsi que le fil de ton échelle doivent être raccordés à ton tableau général ou divisionnaire.

Echelle et electrolyse 091026114230211244722717 Paulo


Echelle et electrolyse 091026114230211244722717
Echelle et electrolyse 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Echelle et electrolyse Empty Re: Echelle et electrolyse

Message  Framboisebelgique Mar 11 Sep 2012 - 5:34


Bonjour!
Merci Beaucoup! Si je comprends bien le schéma, je pense que on doit être bon: le tableau électrique de la maison ( piquet de terre dans la cave) avec le différentiel piscine alimente le tableau électrique piscine dans le chalet de jardin! Là aussi piquet de terre qui reprend la terre reliée à la structure, et échelle reliée aussi à la structure....
Tous les appareils sont donc interconnectés entre eux via le coffret électrique à la terre, de même que la piscine!
Bon pas évident d'expliquer, tout ça! J'espère que vous comprendrez.....lol
Je crois que je vais donc en rester là.....sans pool terre en plus vu que l'électrolyse est asservie à la filtration ....
Enfin, nos deux ans de galère terminés ( un an d'attente pour notre permis de construire! ) , on en profite enfin et depuis le 25 août, date de la mise en eau, on se baigne tous les jours! Les vacances à la maison! plongeon
Reste encore du boulot....mais c'est pour plus tard!
A bientôt


OLIVIA 2385 FOND INCURVE 7.57x 3.85  avec échelle- liner beige-spot- filtre verre recyclé MFA- pompe p50-  pac o'foehn 8 kw-Electrolyse et régulateur de pH o'clair-bâche à bulles-
Framboisebelgique
Framboisebelgique
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 262
Age : 66
Localisation : Belgique charleroi
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Echelle et electrolyse Empty Re: Echelle et electrolyse

Message  besnard Mar 11 Sep 2012 - 6:04

bonjour

l'aquaterre permet d’évacuer vers la terre
l’électricité statique de l’eau de la piscine, quelle qu’en soit l’origine. En effet, dans certaines
situations, l’électricité statique peut favoriser l'apparition de phénomènes d'oxydation sur les
pièces métalliques en contact avec l'eau de la piscine. Relier l'électrode à un piquet de terre


http://www.piscine.com/materiel/poolterre.php
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Echelle et electrolyse Empty Re: Echelle et electrolyse

Message  Framboisebelgique Mar 11 Sep 2012 - 6:18

Bonjour,
En effet, c'est ce que j'ai lu un peu partout....mais le hic, c'est le piquet de terre indépendant...., ce qui n'est pas conforme! D'où mes questions! C'est vrai que je pourrais mettre un pool terre sur les tuyaux ...et les relier au piquet placé près de ma cabane de jardin....mais alors c'est le fabricant qui dit que ça ne va pas!
Quel casse-tête..... scratch


OLIVIA 2385 FOND INCURVE 7.57x 3.85  avec échelle- liner beige-spot- filtre verre recyclé MFA- pompe p50-  pac o'foehn 8 kw-Electrolyse et régulateur de pH o'clair-bâche à bulles-
Framboisebelgique
Framboisebelgique
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 262
Age : 66
Localisation : Belgique charleroi
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Echelle et electrolyse Empty Re: Echelle et electrolyse

Message  besnard Mar 11 Sep 2012 - 6:32

ma wat je l ais refait en résine pour voir l'aquaterre je l ais relié a la terre de la maison en quelque jour des taches grises sont apparue je l ai re branché indépendamment de la terre de la maison les taches grises on disparue et ce sans ajouter aucun produit
dans le sud j ais mi une coque aquaterre relié a un piquet indépendant si non perte de garantie
tu as pool technologie fabriquant d'électrolyseur qui ne se mouille pas trop aquaterre relié suivant les normes de chaque pays
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Echelle et electrolyse Empty Re: Echelle et electrolyse

Message  Framboisebelgique Mar 11 Sep 2012 - 6:40

Hello...
scratch scratch scratch
Le pool terre était une option quand on a acheté l'électrolyse et le correcteur de ph....dans le montage comme on ne disait pas que c'était obligatoire, et donc on ne s'est pas trop penché la dessus il faut dire!
Je vais regarder Sur le site du fabricant de l'électrolyse et lire les détails....pour le moment pas de tâche nulle part....mais bon on ne fonctionne que depuis le 25 août !



OLIVIA 2385 FOND INCURVE 7.57x 3.85  avec échelle- liner beige-spot- filtre verre recyclé MFA- pompe p50-  pac o'foehn 8 kw-Electrolyse et régulateur de pH o'clair-bâche à bulles-
Framboisebelgique
Framboisebelgique
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 262
Age : 66
Localisation : Belgique charleroi
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Echelle et electrolyse Empty Re: Echelle et electrolyse

Message  Paulo-17 Mar 11 Sep 2012 - 16:38

Echelle et electrolyse 3321-bonjour-francais-103
Framboisebelgique a écrit:
Je vais regarder Sur le site du fabricant de l'électrolyse et lire les détails....pour le moment pas de tâche nulle part....

Besnard te site le cas d'une piscine à revêtement polyester où une "terre fonctionnelle" est recommandé voir obligatoire, sauf si tu a déjà remplacé ton revêtement tu n'est pas concerné et ton électrolyseur ne fait pas partie des modèles à risque.

Echelle et electrolyse 091026114230211244722717 Paulo


Echelle et electrolyse 091026114230211244722717
Echelle et electrolyse 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Echelle et electrolyse Empty Re: Echelle et electrolyse

Message  Framboisebelgique Mar 11 Sep 2012 - 17:16

Bonjour,
Et rendeer Paulo ! Et non je n'ai pas mis de la résine....ça me tente bien, c'est assez bluffant la piscine wat relookée! Au changement de liner....je serai intéressée! Dans 10 ans plus ou moins.....si tout va bien !
Et pour le pool terre, et bien, alors on va continuer sans....J'ai assez de travail comme ça! Equilibrer l'eau tout d'abord..., je maintiens assez bien le ph à 7, mais régler l'électrolyse avec la bâche à bulles et sans....pas évident! Mon chlore passe de 3 à 0.1 au dpd1. J'ai commandé chez hannah un testeur plus précis...mais pas encore reçu! Je reposterai à l'occasion!
Merci, et à bientôt!



OLIVIA 2385 FOND INCURVE 7.57x 3.85  avec échelle- liner beige-spot- filtre verre recyclé MFA- pompe p50-  pac o'foehn 8 kw-Electrolyse et régulateur de pH o'clair-bâche à bulles-
Framboisebelgique
Framboisebelgique
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 262
Age : 66
Localisation : Belgique charleroi
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Echelle et electrolyse Empty Re: Echelle et electrolyse

Message  besnard Mar 11 Sep 2012 - 20:05

ça ne serais pas de 0,1 a 3 Question
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Echelle et electrolyse Empty Re: Echelle et electrolyse

Message  Framboisebelgique Mer 12 Sep 2012 - 5:51

Hello Besnard!
lol! Oui.....et non! Ça monte et ça redescend! Mais je n'ai mis que de la javel en chlore choc à la mise en eau et je n'ai donc pas de stabilisant! Je tâtonne dans le réglage de l'électrolyse ....avec la bâche, sans la bâche! Je fais des relevés 3x/ jour avec T°, chlore, électrolyse., etc....avec et sans bâche,...pour le moment... Very Happy depuis le 25 août! Je me fais un tableau récapitulatif avec toutes mes données , après ce sera plus simple!
A+



OLIVIA 2385 FOND INCURVE 7.57x 3.85  avec échelle- liner beige-spot- filtre verre recyclé MFA- pompe p50-  pac o'foehn 8 kw-Electrolyse et régulateur de pH o'clair-bâche à bulles-
Framboisebelgique
Framboisebelgique
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 262
Age : 66
Localisation : Belgique charleroi
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Echelle et electrolyse Empty Re: Echelle et electrolyse

Message  besnard Mer 12 Sep 2012 - 6:02

bonjour
avec la bâche et l electrolyseur ça monte car les uv ne détruit plus ton chlore il faudra diminuée la production pour le stabilisant si tu peux éviter dans mettre c est aussi bien

il est 8 heure température extérieure 20° température de l eau un petit 27° je vais aller faire plongeon l avantage du sud est Mdr
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Echelle et electrolyse Empty Re: Echelle et electrolyse

Message  Framboisebelgique Mer 12 Sep 2012 - 6:24

Grrrrrr....ici t° air 16 et de l'eau 22° ....à 8 h....on sait se baigner, mais quand tu sors de l'eau....tu cours vite !
Bonne baignade!


OLIVIA 2385 FOND INCURVE 7.57x 3.85  avec échelle- liner beige-spot- filtre verre recyclé MFA- pompe p50-  pac o'foehn 8 kw-Electrolyse et régulateur de pH o'clair-bâche à bulles-
Framboisebelgique
Framboisebelgique
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 262
Age : 66
Localisation : Belgique charleroi
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Echelle et electrolyse Empty Re: Echelle et electrolyse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum