Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

pour un petit nouveau dans l'aventure question sur le tableau recapitulatif du materiel

4 participants

Aller en bas

pour un petit nouveau dans l'aventure question sur le tableau recapitulatif du materiel   Empty pour un petit nouveau dans l'aventure question sur le tableau recapitulatif du materiel

Message  rodge63 Dim 7 Oct 2012 - 17:17

Bonjour à tous,

Nous nous sommes décidé et quelques jours plus tard, réception de la fameuse bible, houa ou !! A la première lecture ça fait peur puis cela devient de plus en plus clair,

Par contre grosse interrogations sur le tableau récapitulatif des matériaux qui m’indique du matériel à acheter en supplément est- ce du matériel que l’on doit absolument se procurer ou est-ce simplement pour d’autres types de piscines, dois je avoir une confiance totale sur ce récapitulatif ?

exemple;

Faut-il un puits de captage ou un puits de décompression et est-ce la même chose ?

Faut ‘il réaliser obligatoirement un drainage autour de la piscine et ce drainage doit il se rendre dans le puits avec le trop plein de la piscine?

Faut ‘il tout de même réaliser les supports de margelle (avec les parpaings à la verticale)alors qu’il n’y aura que du bois tout autour de la piscine ?

Pourquoi 60 ml de fer a béton ?

3 m2 de polystyrène pourquoi faire et ou le mettre ?

Pourriez vous SVP répondre à mes interrogations et peut être m’en dire plus ?

Merci a vous !!!! Cdt Rodge63

rodge63

Nombre de messages : 4
Localisation : gironde
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour un petit nouveau dans l'aventure question sur le tableau recapitulatif du materiel   Empty Re: pour un petit nouveau dans l'aventure question sur le tableau recapitulatif du materiel

Message  Framboisebelgique Dim 7 Oct 2012 - 18:44

hello
Je vais apporter mes maigres connaissances pour te répondre, et sans doute que les pros du forum pourront t'en dire plus!
1- tu auras bien du matériel à acheter en plus, genre parpaings, ciment, sable, etc....drains, géotextile, fers à béton, etc...mais c'est en fonction de tes choix personnels pour la chappe par exemple, que tu devras chiffrer les quantités! Certains on fait une chappe maigre selon wat, d'autres on fait une dalle ferraillée! C'est un peu le type de sol qui détermine le choix du radier selon ce que j'ai compris!
2- Puits de captage ou décompression: on a pratiquement tous fait un drainage autour de la piscine, et moi qui ai un fond incliné ,un drain central en plus pour ramener l'eau stagnante, ou qui pourrait l'être ailleurs que le long des tôles ou sous le liner! Mieux vaut prévoir avant...
3- pour les parpaings, même si tu n'as que du bois autour de ta piscine, il te faudra quand même un appui solide, autre que du remblai pour mettre ton bois! Un autre membre a trouvé une solution, mais d'autres t'en parleront certainement mieux que moi!
4- les fers à béton servent à faire un chaînage le long des tôles pour y mettre des margelles sans risque qu'elles ne bougent! Si tu n'as pas de margelles, voir la version bois...dont je te parle plus haut!
5- et le polystyrène sert à ménager un espace le long des tôles avant de couler du béton pour ménager un espace où viendra se rabattre le liner une fois placé!
Mais ne t'inquiètes pas, tout viendra petit à petit, au fur et à mesure des ton avancée dans les travaux!
Bon courage! Bienvenue au club!


OLIVIA 2385 FOND INCURVE 7.57x 3.85  avec échelle- liner beige-spot- filtre verre recyclé MFA- pompe p50-  pac o'foehn 8 kw-Electrolyse et régulateur de pH o'clair-bâche à bulles-
Framboisebelgique
Framboisebelgique
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 262
Age : 66
Localisation : Belgique charleroi
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

pour un petit nouveau dans l'aventure question sur le tableau recapitulatif du materiel   Empty Re: pour un petit nouveau dans l'aventure question sur le tableau recapitulatif du materiel

Message  besnard Dim 7 Oct 2012 - 19:37

bonsoir
tu peux compter environ entre 3000 et 4000 euro supplémentaire
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour un petit nouveau dans l'aventure question sur le tableau recapitulatif du materiel   Empty merci a framboise et besnard

Message  rodge63 Dim 7 Oct 2012 - 21:18

Bonsoir

Donc si j'ai tous compris environ 3 à 4000 euros en sup à prévoir et pour le fer à béton pas d’utilité, puisque pas de margelle mais poser les supports de margelle tout de même ensuite faire un drain tout autour de la piscine et le raccorder au puits de captage avec le trop plein.


Merci a Besnard et Framboise

cdt rodger63

rodge63

Nombre de messages : 4
Localisation : gironde
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour un petit nouveau dans l'aventure question sur le tableau recapitulatif du materiel   Empty Re: pour un petit nouveau dans l'aventure question sur le tableau recapitulatif du materiel

Message  Framboisebelgique Dim 7 Oct 2012 - 21:32

Bonsoir, Oui c'est bien ça! Vas voir dans ce même sujet construction, le post "quel remblai autour de ma piscine" de cedric25 je crois, il y a une vue en coupe de son projet. Il va mettre du bois aussi!
A bientôt!


OLIVIA 2385 FOND INCURVE 7.57x 3.85  avec échelle- liner beige-spot- filtre verre recyclé MFA- pompe p50-  pac o'foehn 8 kw-Electrolyse et régulateur de pH o'clair-bâche à bulles-
Framboisebelgique
Framboisebelgique
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 262
Age : 66
Localisation : Belgique charleroi
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

pour un petit nouveau dans l'aventure question sur le tableau recapitulatif du materiel   Empty Re: pour un petit nouveau dans l'aventure question sur le tableau recapitulatif du materiel

Message  besnard Lun 8 Oct 2012 - 3:17

bonjour
pour le drain en mettre un aussi central
pour la ferraille en mettre aussi même si tu ne met pas tes margelles pour avoir une assise
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour un petit nouveau dans l'aventure question sur le tableau recapitulatif du materiel   Empty Re: pour un petit nouveau dans l'aventure question sur le tableau recapitulatif du materiel

Message  rodge63 Mer 10 Oct 2012 - 18:12

Bonsoir Framboise bonsoir Besnard

Merci pour vos réponses , OK! k je poserai un drain dans le fond central et je réaliserai le chainage autour de la piscine.je jetterai aussi un œil sur le post de cedric25

cdt rodge63

rodge63

Nombre de messages : 4
Localisation : gironde
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour un petit nouveau dans l'aventure question sur le tableau recapitulatif du materiel   Empty Re: pour un petit nouveau dans l'aventure question sur le tableau recapitulatif du materiel

Message  cedric25 Jeu 11 Oct 2012 - 9:45

Bonjour rodge63 et bienvenu sur le forum.
Je me suis posé exactement les mêmes questions que toi concernant les supports de margelles, sachant que ma terrasse et plage allaient être en bois composite.
Après avoir surfé des soirées et des soirées sur le forum, j'en ai déduit que ces supports ne pourraient-être qu'une stabilité supplémentaire et qui de plus, ne coutent pas grand chose que se soit sur le coté financier et/ou temps passé à la réalisation.
J'ai dessiné une coupe de principe sur l'ouvrage, et je pense que c'est une très bonne solution pour la stabilité des plages. (ce qui m'a été fortement conseillé et recommandé par le commercial W*******)
pour un petit nouveau dans l'aventure question sur le tableau recapitulatif du materiel   Rembla11
J'insiste sur le fait que la totalité de mes remblais sera réalisé en graveline (sable concassé de carrière) car celui-ci a l'avantage de se tasser et durcir très très rapidement, afin de limiter le tassement de la plage.
Je pourrai t'en dire plus fin de l'automne.
En attendant, bon courage et bonne continuation.
cedric25
cedric25
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 181
Age : 49
Localisation : BESANCON
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour un petit nouveau dans l'aventure question sur le tableau recapitulatif du materiel   Empty Re: pour un petit nouveau dans l'aventure question sur le tableau recapitulatif du materiel

Message  rodge63 Jeu 11 Oct 2012 - 18:08

bonsoir cedric25

Merci pour tes explications et le schéma très clairs.

rodge63

rodge63

Nombre de messages : 4
Localisation : gironde
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour un petit nouveau dans l'aventure question sur le tableau recapitulatif du materiel   Empty Re: pour un petit nouveau dans l'aventure question sur le tableau recapitulatif du materiel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum