Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

feuilles dans filwat,moteur qui se bloque...

2 participants

Aller en bas

feuilles dans filwat,moteur qui se bloque... Empty feuilles dans filwat,moteur qui se bloque...

Message  phil1965 Lun 15 Avr 2013 - 17:01

bonjour a tous
je n'avais pas eu l'occasion d'avoir un probleme technique avec W****** si ce n'est le liner qui jaunit a la ligne d'eau et quelques minuteries a changer(tous les 2 ans a peu pres...)mais là,je n'arrive pas a solutionner:
j'ai un modele olivia 8/4m avec filtration filwat depuis 10 ans,la nouveauté est que j' ai des impuretes qui me bloquent le moteur,moteur que je démonte alors et que je nettoie:j'enleve chaque fois des feuilles et autres cochonneries,je le reinstalle,je change le filtre et ca repart pour 2 jours..le moteur se bloque a nouveau,je redémonte,je renettoie les feuilles qui bloquent les ailettes,je remets le moteur en route qui fonctionne a nouveau tres bien et au bout de quelques heures de fonctionnement :....vous connaissez la suite...
je pense que des feuilles ou autres sont passées a coté du filtre et se retrouvent au fond du systeme de filtration et elles sont donc aspirées chaque fois que le moteur fonctionne,et bien sur,ca me bloque aussi le systeme de refroidissement vu qu'il n'aspire plus d'eau...le moteur chauffe et bloque...
si quelqu'un a une solution....Merci d'avance

phil1965

Nombre de messages : 2
Localisation : 31780
Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

feuilles dans filwat,moteur qui se bloque... Empty Re: feuilles dans filwat,moteur qui se bloque...

Message  Paulo-17 Sam 20 Avr 2013 - 13:03

feuilles dans filwat,moteur qui se bloque... 1301310943382112410819787

C'est étonnant que des feuilles arrivent à passer et à te bloquer ta pompe qui avec ce traitement perd une période de vie importante, le Filwat n'est pas une grande réussite mais ce qu'il t'arrive ne fait pas partie des problèmes récurrents rencontrés avec lui.

Il y a plusieurs obstacles avant d'arriver à la pompe, ton pré-filtre qui arrête les gros déchets et ton filtre qui est censé arrêter les petits donc normalement rien ne peut parvenir à la turbine.

Quand on regarde la coupe ça semble difficile sauf si les feuilles sont entrées pendant un démontage ou qu'une pièce soit cassée sur l'aspiration.

feuilles dans filwat,moteur qui se bloque... Solifl10

Un démontage poussé te permettrait peu être de trouver par où ça passe mais je n'ai pas de réponse. sorry

feuilles dans filwat,moteur qui se bloque... 091026114230211244722717
feuilles dans filwat,moteur qui se bloque... 100811093406211246548709


feuilles dans filwat,moteur qui se bloque... 091026114230211244722717
feuilles dans filwat,moteur qui se bloque... 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

feuilles dans filwat,moteur qui se bloque... Empty merci

Message  phil1965 Sam 20 Avr 2013 - 15:49

bonjour,
Merci pour ta reponse,j'ai reussi a nettoyer les residus situés au fond de la cuve du filwat avec un jet a haute pression apres avoir demonté le moteur.il est effectivement remonté des feuilles qui a l'aspiration se coinçaient dans le moteur.depuis (ca fait une semaine),ca a l'air de fonctionner...je pense que les residus s'etaient infiltrés pendant que je changeais l'easybag,j'ai surement du remettre le moteur en route sans avoir bien remis le filtre,ou pas....
jusqu'au prochain probleme...
en tout cas ,Merci pour vos reponses

phil1965

Nombre de messages : 2
Localisation : 31780
Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

feuilles dans filwat,moteur qui se bloque... Empty Re: feuilles dans filwat,moteur qui se bloque...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum