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fuite escatop

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Message  jbeaudrey Mar 3 Déc 2013 - 14:16

bonjour,

j'ai une fuite au fond de l'escatop, pb deja rencontré et décrit dans ce forum; en 2012 le technicien WATAERAIR est venu et :
-a changé la plaque de séparation filtre/moteur
-a vissé cette plaque sur le coffre de l'escatop
-a remis de la colle de chaque coté de cette plaque (les vis se trouvent alors enveloppées dans le mastic-colle)

Hélas, en été 2013 , nouvelle fuite au même endroit -fond de la cuve; le technicien appelé me dit que W****** étudie le pb : ce sont les vibrations engendrées par le moteur qui décollent le mastic et font travailler la plaque de séparation.
Je vais donc faire refaire la même réparation que celle de 1012; jusqu' à quand cela va-t-il tenir? Si vous avez ce pb, Merci de me contacter; je peux envoyer des photos etc...

jbeaudrey

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Message  Paulo-17 Mar 3 Déc 2013 - 17:53

fuite escatop 1301310943382112410819787

C'est vrai que la cloison intermédiaire des "Escatop" est un problème récurant, moi j'ai de la chance car j'ai choisi un "EscaWat" où la partie moteur est complètement séparée de la filtration.

En général la réparation dure bien plus longtemps, tu n'a pas eu de chance.  

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Message  AJLO Lun 13 Juil 2015 - 15:50

Bonjour à Tous,
Je viens comme certains d'avoir la désagréable surprise de trouver de l'eau dans le local de l'aspiration de la pompe au niveau de la cloison.
Réponse W******, c'est un problème très bien connu qui est dû au fait que nous avons les filtres à l'aspiration, cela crée  une dépression qui déforme la cloison et la cloison comme la plaque sous les filtres, est considérée comme un "fusible". Je suis stupéfait de cette réponse pour ne pas dire autre chose.....Twisted Evil
Réponse changement de la plaque et réfection des étanchéités 800 Euros. à prendre ou à laisser Embarassed
Le technicien vient de partir, j'attends son devis officiel.
Il ne me parait pas normal que l'on puisse avoir un défaut connu par le fabriquant, que les clients ne soient pas informés et qu'ils soient obligés de payer une défaut de conception.
De plus l'escatop était présenté comme le fleuron de W******, je ne vous dis pas la gueule du fleuron. confused
Je pense faire jouer toutes mes possibilités juridiques pour avoir gain de cause
affaire à suivre
Cordialement

AJLO

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Message  chritian Lun 13 Juil 2015 - 18:21

Bonsoir,

T'as raison, c'est inadmissible . J'ai un escatop je n'ai jamais rien eu : je touche du bois !! Tiens nous au courant de l'avancé de tes démarches. C'est à considérer comme un vice caché et la prise en charge watwat doit être totale. Ce n'est pas une histoire de garantie mais leur matériel n'est pas fiable.
Bon courage.

@+
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fuite escatop Empty Re: fuite escatop

Message  AJLO Lun 13 Juil 2015 - 18:30

Bonsoir,
effectivement je te souhaite de ne pas connaître cette situation.
Tu peux surveiller, si au démarrage de la pompe la cloison bouge, si cela s'accentue lorsque tes filtres sont encrassés.
J'avoue que je surveille cela de très près et cependant cela m'arrive.
j'ai ma piscine depuis 2008 et elle tourne entre 12 et 15 par jour toute l'année
Cordialement

AJLO

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Message  AJLO Dim 2 Aoû 2015 - 12:53



Bonjour à Tous,
Après des échanges de courriers avec le responsable technique de W****** il ressort un dialogue de sourd dont je vous communique ci dessous mon dernier message:

à l'attention de M. FREY
En ce début de XXI siècle, le monde industriel n'est plus à se réfugier derrière un argumentaire, pour justifier des certitudes, mais davantage à être à l'écoute de ses clients et autres parties prenantes afin d’améliorer ses propres performances.
Vos réponses redondantes ne font que reprendre ce que contient votre manuel de maintenance.

Comme beaucoup de vos clients, je sais lire, et comme beaucoup de vos clients j’ai parfaitement intégré vos préconisations.

D’ ailleurs, il suffit de faire quelques recherches sur internet, pour constater que le dysfonctionnement que je subis est loin d’être un cas unique.
Rester dans vos certitudes d’ aujourd'hui et peut être que demain, quand votre existence sera en jeu, une lucidité (trop tardive) de remise en cause de vos pratiques vous viendra en tant que révélation.
Je vous informe que j’interrompt définitivement nos relations et que je me réserve le droit de vous faire une publicité conforme à vos agissements commerciaux.
D’ autant plus que le marché d’ aujourd'hui regorge de techniques nouvelles, de moyens et de produits apportant des solutions très performantes, à des coûts moindres que les vôtres.
Cordialement,


NOTA: Pour information Technique, il faut savoir que la partie basse où se raccorde la tuyauterie d'aspiration, malgré un renforcement intérieur, nécessiterait d'avoir une surface plus large. J'ai donc doublé la cloison par une autre et injecté entre les 2 de la mousse polyuréthane. Ma fuite était aléatoire, j'ai donc attendu qu'elle soit absente pour injecter la mousse.
Constat que la légère fuite que j'avais a disparu totalement, de plus je constate que le bruit de la pompe est "plus régulier et moins casserole ".
Montant des travaux 15 euros, pas de piscine à vider même partiellement, ce coût est à mettre en regard des propositions W****** si je réalise les travaux préconisés:
- dans un premier temps, Bon d'achat de 150€
- dans un deuxième temps, vous accorder la gratuité sur le forfait de main-d’œuvre d’une valeur de 407€ ttc (incluant plaque de fond et séparation). reste 333,79€ et je n'ai qu'une garantie de 6 mois!!!!! Question

Tout cela sans savoir exactement ce qui s'est réellement passé et quel est le vrai problème..... affraid

Je reste à la disposition de Tous pour complément d'information
Cordialement

AJLO

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Message  chritian Dim 2 Aoû 2015 - 14:35

Salut,

C'est bien envoyé , j'espère que tu vas recevoir une réponse, quoique maintenant t'as plus de problème ? l'amour propre eux ils s'en foutent pourvu qu'ils vendent.

@+
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fuite escatop Empty Re: fuite escatop

Message  AJLO Dim 2 Aoû 2015 - 16:14

Bonsoir,
Effectivement je n'ai plus de problème.
En conséquence peu importe la réponse, comme toi je suis navré de constater que nous nous enlisons dans la médiocrité.
Nos interlocuteurs, quelle que soit leur activité ont une vision court terme. C'est destructeur pour eux et malheureusement par conséquence pour nous à moyen terme. Désolant. Cependant par nos réseaux nous pouvons, par nos échanges, trouver des parades
Cordialement

AJLO

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Message  Paulo-17 Lun 3 Aoû 2015 - 22:33

fuite escatop 1301310943382112410819787

Ne pas oublier quand même que l'Escatop n'est plus au catalogue depuis quelques années, donc à part remplacer des plaques et d'essayer de faire des collages pérennes il n'y aura pas de modification.

Je doute que de la mousse polyuréthane soit une réparation durable, c'est pas d'une étanchéité exceptionnel, ça tombe rapidement en poussières et ça n’empêchera pas le joint d'origine de se détruire plus loin.

Une résine epoxy aurait surement été plus indiqué, mais le retour en arrière est presque impossible car l'epoxy ne s’enlève que mécaniquement.




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Message  GUILLIER Mar 4 Aoû 2015 - 3:42

Bonjour
De la part de W****** je ne suis pas du tout étonné c'est vraiment une entreprise de m.. tout au moins dans ses pratiques commerciales je ne parlerai pas de certains vices de conceptions qu'ils sont incapables d'assumer (je reste étonné qu'elle soit encore opérationnelle après 40ans)
Comme je l'avais écrit dans ce forum à chaque fois qu'un problème arrive il faut le mettre en évidence sur ce forum pour plomber au maximum leur réputation plus que douteuse en dissuadant autant que faire ce peu les futurs acheteurs ou tout au moins les prévenir de ce qui peut les attendre
Tous ne sont pas égaux dans le constat de dysfonctionnements mais quand même il n'est pas admissible de miser sur la chance en croisant les doigts pour ne pas être emmerdé  (je ne sais pas si faire de l'antipublicité W****** est efficace mais ça soulage)
cordialement
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Message  Laurent de Waterair Mar 4 Aoû 2015 - 7:36

Bonjour,

Je suis assez d’accord avec ce que dit Paulo ce type de réparation n’est pas conseillé, naturellement le coût est bien inférieur à celui de notre réparation (qui comprends l’échange des pièces et l'application d’une colle bi-composant) mais j’ai un gros doute sur sa tenue dans le temps.

Bonne journée.

Laurent



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Message  chritian Mar 4 Aoû 2015 - 8:14

Bonjour Laurent,

Je comprends pas bien, je vous cite : notre réparation (qui comprends l’échange des pièces et l'application d’une colle bi-composant) mais j’ai un gros doute sur sa tenue dans le temps.

Vous réparez mais vous avez un gros doute sur votre réparation ??

@+

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Message  Laurent de Waterair Mar 4 Aoû 2015 - 8:27

Bonjour,

Je parle bien d'un doute sur la réparation effectuée par AJLO, je n'ai pas de doute sur la notre car elle utilise de la colle bi-composant qui une fois sèche comme le dit Paulo ne s’enlève que mécaniquement.

Bonne journée.

Laurent


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Message  Paulo-17 Mar 4 Aoû 2015 - 9:59

fuite escatop 1301310943382112410819787
GUILLIER a écrit:De la part de W****** je ne suis pas du tout étonné c'est vraiment une entreprise de m.. tout au moins dans ses pratiques commerciales je ne parlerai pas de certains vices de conceptions qu'ils sont incapables d'assumer (je reste étonné qu'elle soit encore opérationnelle après 40ans)
 (je ne sais pas si faire de l'antipublicité W****** est efficace mais ça soulage)

Et bien non ça ne sert absolument à rien, toi on ne t'as pas mis le couteau sous la gorge pour te faire signer et je suppose que tu as mis autant d’énergie pour choisir ton constructeur que tu en mets pour le critiquer.

Sur un forum comme partout les avis trop tranchés qu'ils soient positifs ou négatifs ne sont pas pris en compte, pour celui qui vient au renseignement il sont directement enlevé pour ne garder que les commentaires intermédiaires, comme probleme tu n'a eu que des plis sur le liner qui ont été résolu par Wat, il ne me semble pas que tu aies eu des plaques de décollés sur un escalier multifonction donc en ajouter une couche n'a aucun interet.

Réserve tes commentaires pour ceux qui n'on pas encore fait un choix et dans ce cas les forums généralistes sont bien plus indiqué car celui qui arrive ici a souvent fait son choix.

Mois aussi je suis étonné que les voitures française se vendent encore ou que l'on trouve de la viande en grande surface. lol!
 

"Quand on pense qu’il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça se vendent plus !" Wink  Wink


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Message  GUILLIER Mar 4 Aoû 2015 - 10:39

Et bien non ça ne sert absolument à rien, toi on ne t'as pas mis le couteau sous la gorge pour te faire signer et je suppose que tu as mis autant d’énergie pour choisir ton constructeur que tu en mets pour le critiquer.
Comme tout achat je mets le temps pour signer et ce suivant plusieurs devis d'une manière générale (malheureusement ce n'est qu'une fois le produit reçu son utilisation et testé le service après vente que l'on sait si c'est une bonne acquisition) donc je persiste à dire que c'est bien une entreprise qui faut éviter autant que possible tant qu'elle ne fera aucun effort pour améliorer son service après vente

Sur un forum comme partout les avis trop tranchés qu'ils soient positifs ou négatifs ne sont pas pris en compte, pour celui qui vient au renseignement il sont directement enlevé pour ne garder que les commentaires intermédiaires, comme probleme tu n'a eu que des plis sur le liner qui ont été résolu par Wat, il ne me semble pas que tu aies eu des plaques de décollés sur un escalier multifonction donc en ajouter une couche n'a aucun interet.

Les avis positifs ou négatifs sont pour moi les seules références à prendre en compte car ils montrent les bons et les mauvais cotés d'un produit et permettent aux personnes qui n'ont pas encore signé de ce faire une idée de ce qui peut les attendre les avis intermédiaires sont une référence sur un produit lambda avec ses qualités et ses défauts sur un regard un peu plus indulgent.
Concernant mes problèmes avec W****** il n'y a pas que les 3 liners Mais le transformateur 12v du projecteur,  l'interrupteur de la filtration,  les 325€ de punition pour modification du contrat,  le projecteur Led HS ça fait un peu beaucoup pour un seul client donc j'imagine sauf à cumuler la poisse dont je ne suis pas dotée habituellement reflète la qualité des produits W******  donc il est logique de dénoncer sauf à vouloir que d'autres se fassent avoir


Réserve tes commentaires pour ceux qui n'on pas encore fait un choix et dans ce cas les forums généralistes sont bien plus indiqué car celui qui arrive ici a souvent fait son choix.
C'est surtout à ceux qui n'ont pas encore leur choix que je mets en garde pour peu qu'ils aient la chance de tomber sur ce forum avant de signer bien sur après c'est trop tard mais si au moins quelques uns se sauvent c'est déjà une victoire et rassure toi je le dénonce également sur d'autres forums

Mois aussi je suis étonné que les voitures française se vendent encore ou que l'on trouve de la viande en grande surface. lol!
 [/size][/font]
Pour les voitures je ne sais pas j'ai une Audi A6 2.7TDI pour la viande les fruits les légumes je sais pas non plus je suis à la campagne entouré de producteurs et d'éleveurs mais si tu le dis je fais confiance à tes expériences sur ces sujets

"Quand on pense qu’il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça se vendent plus !" Wink  Wink
[/quote]
Concernant W****** je m'y emploie avec force
pour les autres domaines c'est justement l'actualité du moment avec le combat me semble t-il des producteurs et éleveurs et là j'ai les mêmes infos que tout le monde
La bonne question qui pourrait faire l'objet d'un sondage serait de demander si c'était à refaire feriez vous confiance et signeriez vous  avec l'entreprise W****** ma réponse est NON ce qui ne veut pas dire que les autres constructeurs sont blanchis d'avance mais ne les ayant pas testés ils n'ont pas à subir ma colère


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Message  chritian Mar 4 Aoû 2015 - 11:58

Bonjour Guillier,

Je ne suis pas du même avis que toi sur certains points en particulier sur ta notion " que la critique fait avancer les problèmes"
Non car je préfère de loin trouver un accord avec le constructeur, c'est moins onéreux .
Il faut que la critique soit positive, il est vrai que par moment sur un coup dure "on a les boules" mais ça ne doit pas être un cas général.
Je connais beaucoup de personnes qui ont pris une autre marque de piscine, pour ne pas aller bien loin " mon voisin" et qui regrette pour tout un tas de raison de pas avoir choisi une watwat, c'est pour ça qu'il faut relativiser et non pas tailler en pièce le fabricant de sa piscine : tout est relatif et pourtant je crois que j'ai subit pas mal de graves problèmes pour me dire que si ça n'avait pas été une watwat ça aurait été pire !!
Bonne journée.
chritian
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Message  GUILLIER Mar 4 Aoû 2015 - 16:08

chritian a écrit:Bonjour Guillier,

Je ne suis pas du même avis que toi sur certains points en particulier sur ta notion " que la critique fait avancer les problèmes"
Non car je préfère de loin trouver un accord avec le constructeur, c'est moins onéreux .

Il faut que la critique soit positive, il est vrai que par moment sur un coup dure "on a les boules" mais ça ne doit pas être un cas général.
Je connais beaucoup de personnes qui ont pris une autre marque de piscine, pour ne pas aller bien loin " mon voisin" et qui regrette pour tout un tas de raison de pas avoir choisi une watwat, c'est pour ça qu'il faut relativiser et non pas tailler en pièce le fabricant de sa piscine : tout est relatif et pourtant je crois que j'ai subit pas mal de graves problèmes pour me dire que si ça n'avait pas été une watwat ça aurait été pire !!
Bonne journée.

Bonjour Christian
J'ai pris la peine de lire le forum en long et en large (bien sûr une fois que c'était trop tard) les problèmes existent depuis fort longtemps avec les Waterairs.

Les critiques constructives sont données dans ce forum et pourtant elles ne font pas avancer pour autant les problèmes du coté de W****** même si  Laurent de W****** aussi sur ce forum doit remonter les problèmes des 'piégés de W******' et pourtant rien ne bouge ni dans l'attitude commerciale  ni dans les concepts de certains éléments des kits
Alors OUI il faut passer par les critiques destructrices en étant convaincu qu'en les martelant à chaque fois que nécessaire elles obligeront dans un premier temps les commerciaux à ce creuser un peu plus les méninges pour trouver l'argumentaire de vente en multipliant leurs difficultés (le mieux serait pour eux que W****** se décide enfin pour améliorer leurs produits).

Trouver un accord avec le constructeur ne reste qu'une démarche individuelle mais n'aide en rien les futurs acquéreurs d'une W****** je suis plus dans cette démarche pour les autres par pour moi (je n'attends rien d'eux et surement pas du positif).
Je pourrai rester dans un silence assourdissant ma piscine étant construite en ayant bien utilisé les connaissances des uns et des autres sur ce forum et 'basta' que les autres se démerdent avec leurs problèmes ce serait plus simple
Tu mentionnes que d'autres ont fait appel à d'autres constructeurs aussi merdiques peut être mais ne dédouane en rien W****** dans son attitude j'aurais été aussi vindicatif envers eux si les problèmes avaient été les mêmes tu ne peux pas dire que tu as subi moins de problèmes avec une W****** qu'avec un autre constructeur sauf à avoir construit 2 piscines par comparaison ?
Je ne sais pas s'il faut relativiser les problèmes sur les kits W****** mais après 40ans sur le marché la moindre des choses serait de livrer un produit fini me semble-t-il sinon il faudra encore 40 ans pour s'en approcher (et pour reprendre l'argument évoqué par Paulo sur les constructeurs automobiles français ils changent de modèles tous les 2 ans avant c'était 5 ans ils ont au moins l'excuse de la nouveauté)
cordialement
DG


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Message  AJLO Mar 4 Aoû 2015 - 16:16

Bonjour à Tous,
En ce qui concerne mon problème, car je ne connais que celui ci. Je maintiens pour y avoir mis les mains ( chose qui n'a pas été faite par le technicien) que j'avais une fuite minime et je dirais aléatoire car il arrive quelle n'y soit pas. Cette fuite était sous le tube d'aspiration, joint, fissure je ne saurais dire avec précision. Cependant je confirme qu'avec cette cloison et un chapeau au niveau du premier créneau, la mousse polyuréthane remplie toute la cavité avec une certaine densité et colle sur les parois.
J'ai laissé une petite fuite en partie basse pour voir éventuellement une fuite d'eau. A ce jour quinze jours après, il n'y a aucune fuite d'eau.
Je considère que le changement de la plaque n'est en aucun cas une obligation, de plus pour remettre la même et se retrouver dans les mêmes conditions, on n'avance pas.
Je considère techniquement, pour avoir réaliser des travaux sur des bateaux et avoir une certaine expérience de ce domaine que cette cloison devrait être plus large, sandwich avec de la mousse afin d'absorber des "dilatations" et de plus maintenir sur une surface plus importante la tuyauterie d'aspiration.
Je considère de plus que  l'encrassement des filtres fait partie intégrante du processus de filtration.
A ce titre, le matériel doit être prévu pour absorber ces situations (tout au moins la plaque " cloison" de séparation entre les filtres et le moteur électrique).
Cette dernière a un rôle de séparation et de renfort du caisson ESCATOP et aucun lien technique avec le système spécifique de l'aspiration, ni de filtration.
En conséquence, je ne peux pas admettre une défaillance quelconque sur cette cloison, c'est incompréhensible. affraid il est inconcevable que la cloison séparative "filtration / motorisation" puisse se déformer par l'aspiration de la pompe.
Dans le cas extrême de négligence que la plaque sous les filtres se détériore et laisse passer les impuretés pour les renvoyer dans la piscine pourquoi pas, mais c'est pas sérieux pour un constructeur de renom.
Je pense que l'on peut prévoir un emplacement spécifique filtre sans filtre avec une membrane qui se détériore.
Je suis à la retraite et je n'ai que cela à faire, j'ai divers éléments avertisseurs qui me permettent de savoir que mes filtres sont encrassés.
Je m'excuse pour certains qui ont des doutes, en ce qui me concernent je suis plus que confiant dans mon intervention. Embarassed
Je n'enlève aucun mot de mon dernier courrier à W aterair, leur démarche est scandaleuse confused

Enfin c'est seulement mon humble et juste avis.
Cordialement

AJLO

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