Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Direction jet buse refoulement + ceinture haute et margelles

4 participants

Aller en bas

Direction jet buse refoulement + ceinture haute et margelles Empty Direction jet buse refoulement + ceinture haute et margelles

Message  Jeff01 Mer 1 Juil 2009 - 6:23

Bonjour à tous, c'est fait, la piscine est en eau.. Quelques bricoles à régler au niveau filtration, mais rien de méchant. D'ailleurs à ce sujet j'ai une 1ère question : J'ai une céline 09 inversée, je ne sais pas comment diriger le jet de la buse de refoulement. Vers la surface ? Le fond ? Plutôt vers la gauche ? Vers la droite ? Quel est votre avis ?

Mon 2ème lot de questions concerne la ceinture haute et les margelles : Si j'ai bien compris les conseils déjà existants sur le sujet, pour la ceinture au niveau de skimmer, il faut le contourner mais ne pas interompre la ceinture. Vous confirmez ? Egalement vous conseillez à priori de ne pas utiliser un mélange de ciment et sable pour le collage des margelles, mais plutôt une colle type carrelage extérieur. Dans ce cas, j'imagine que l'on doit réduire la distance entre le haut de la ceinture et le haut de l'ossature (épaisseur de la colle) : Passer de 2, 3 cm à 1 cm par exemple. Est-ce bien cela ? En ce qui concerne la colle, quel type exactement dois-je acheter ? N'importe quelle colle pour carrelage extérieur ? Pour finir, la bible préconise une largeur de ceinture de 20 cm. Les margelles font env. 30 cm, j'en déduis qu'une partie de la margelle n'est pas collée. Est-ce bien cela ?

Un grand Merci d'avance pour vos conseils !

Jeff01
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 41
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Direction jet buse refoulement + ceinture haute et margelles Empty Re: Direction jet buse refoulement + ceinture haute et margelles

Message  lolo78 Mer 1 Juil 2009 - 8:44

J'ai la même que toi (piscine).
Mon escalier PASO est en bout et j'ai dirigé la buse (quand on regarde le grand Ø) vers la droite (donc escalier) vers le petit Ø.
Ca à l'air de marcher, rien à la surface. le jet est légèrement vers le haut (remous à la surface mais sans plus). Faut que j'envoi un plan....


Céline 09 inversée / Mini fosse 1m70 / liner turquoise / PASO / Pompe P75-1 ESPA 15M / Filtration sable W****** Hayward Pro-Series Side S244SXE / Electrolyseur MAXINETT CHLORNETT "bidouillé" Zodiac Ei25 / Projo LEDs couleurs / Robot Rampage Dirt Devil + Zodiac Cybernaut / PAC Poolex 120 - 12kW
http://buell.appartlaplagne.com/piscine/index_piscine.html --------- www.appartlaplagne.com
lolo78
lolo78
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 565
Age : 56
Localisation : IDF - 78
Date d'inscription : 28/07/2008

https://appartlaplagne.com

Revenir en haut Aller en bas

Direction jet buse refoulement + ceinture haute et margelles Empty Re: Direction jet buse refoulement + ceinture haute et margelles

Message  looping68 Mer 1 Juil 2009 - 10:05

Bonjour,

Pour la buse, j'ai orienté le jet vers le bas de la piscine (et tout droit) pour favoriser le bassage de l'eau et pour pousser les saletés de façon à les concentrer et les aspirer plus facilement.

Pour les margelles, wat... préconise de faire une ceinture moins large côté liner certainement pour éviter de faire déborder colle ou mortier.
Et du côté extérieur pour permettre à ceux qui le souhaitent de glisser des dalles par dessous et éviter les découpes trop techniques.
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Direction jet buse refoulement + ceinture haute et margelles Empty Re: Direction jet buse refoulement + ceinture haute et margelles

Message  titeuf67 Mer 1 Juil 2009 - 11:29

Colle à carrelage extèrieur de chez Castorama.
Par contre un carreleur m'a fait part qu'il était plus judicicieux de faire un double encollage (dessous margelle + la ceinture)


Barbara 07, Mini Fosse, Escalier Paso, Isoplan, Spot, Liner Provence, Filtre à cartouche, Bâche à barres + Bâche à bulles
titeuf67
titeuf67
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 979
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin Alsace (67)
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Direction jet buse refoulement + ceinture haute et margelles Empty Re: Direction jet buse refoulement + ceinture haute et margelles

Message  Jeff01 Mer 1 Juil 2009 - 13:53

Merci à vous pour vos réponses. En ce qui concerne l'épaisseur de colle, et donc l'épaisseur de la ceinture, dois-je prévoir, comme préconisé par wat machin 2 à 3 cm ou réduire cette épaisseur comme je vais utiliser de la colle carrelage ? Merci.

Jeff01
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 41
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Direction jet buse refoulement + ceinture haute et margelles Empty Re: Direction jet buse refoulement + ceinture haute et margelles

Message  titeuf67 Mer 1 Juil 2009 - 15:00

A mon avis si tu reste 1 cm sous le profilé ou est accorché le liner ca devrait suffire.
J'ai même moins

Pour l'instant ca tient plutôt bien Cool ( et mes enfants ne leur font pas de Kdo allez vas-y encore une bombe)


Barbara 07, Mini Fosse, Escalier Paso, Isoplan, Spot, Liner Provence, Filtre à cartouche, Bâche à barres + Bâche à bulles
titeuf67
titeuf67
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 979
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin Alsace (67)
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Direction jet buse refoulement + ceinture haute et margelles Empty Re: Direction jet buse refoulement + ceinture haute et margelles

Message  Jeff01 Jeu 2 Juil 2009 - 6:20

ça marche !

:005:


:011:

Bonne journée !!

Jeff01
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 41
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Direction jet buse refoulement + ceinture haute et margelles Empty Re: Direction jet buse refoulement + ceinture haute et margelles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum