Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Présentation

3 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  angelfingers Lun 19 Juin 2017 - 12:18

Bonjour à tous.

Lecteur du forum en sous-marin depuis un an, j'ai sauté le pas de l'inscription afin d'en découvrir plus.

J'ai acheté une maison, en décembre 2015, équipée d'une piscine Wat avec filtration Filwat.
Lors du redémarrage en juillet dernier (oui, en normandie, la nécessité de redémarrer se fait rarement avant ça...), la pompe a fonctionné 2 jours, puis bruit infernal 15min, puis serrage et arrêt.
Donc démontage, je découvre votre forum, les différentes manip à faire pour démonter les roulements et c'est partit. Gros chantier pour ouvrir parce que l'hélice supérieure était complètement grippée, obligé de couper le socle. Ensuite galère pour atteindre les roulements, les grands pères ont fini par dire, laisse tomber, on t'en achète une neuve, tu seras peinard.

Bon, ba Merci les papis, on reçoit la pompe neuve et on installe. Ça fonctionne nickel 3 mois puis le bruit redémarre au bout de 15min de fonctionnement. Je me dit je me prend pas la tête avec ça, j'arrête tout de suite et je verrais ça au printemps pour la relancer. Je la sort de l'eau et hibernation au garage , à la vertical, comme demandé, jusque ce weekend.

Je redémarre samedi après avoir passer l'épuisette dans la mare Rolling Eyes et là rebelotte. 10min de fonctionnement classique et boum, le bruit de tondeuse. Elle tourne, il n'y a pas de corps étranger, mais elle fait énormément de bruit.

J'ai tenté de contacter Wat par téléphone, mais pas de réponse, donc j'ai envoyé un mail via leur formulaire d'aide technique. On verra bien. J'espère qu'ils feront marcher la garantie.

Donc je vais très certainement passer sur un système classique dans un LT, sûrement l'an prochain ou lors de la prochaine panne de la Filwat si plus sous garantie. Je vais éplucher le forum pour voir ce qu'il y à faire.

Pour info, on avait réussi à relancer l'ancienne pompe, elle fonctionne à sec et dans un seau, mais disjoncte dès qu'elle est dans l'emplacement au skimmer. Bizarre...

Au plaisir de vous lire Wink

Flo

angelfingers
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 10
Localisation : 27210
Date d'inscription : 19/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  braucol Lun 19 Juin 2017 - 19:19

Présentation 351866

la garantie est de 4 ans si la cause est la pompe elle-même, voir avec le service technique direct phone car avec ses chaleurs il doivent-être surbookés de mails  lol!  
Filwat et sa pompe de quoi passer la soirée sur le forum Mdr

plongeon
à bientôt ...


Piscine Céline 8 inversée fond plat, Filwat modifié filtration déportée Pentair/StaRite (été 2017)+ projecteur, escalier Celtic, Isoplan, montage mars/juin 2004
braucol
braucol
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 128
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Paulo-17 Lun 19 Juin 2017 - 22:00

Présentation 1301310943382112410819787

angelfingers a écrit:Pour info, on avait réussi à relancer l'ancienne pompe, elle fonctionne à sec et dans un seau, mais disjoncte dès qu'elle est dans l'emplacement au skimmer. Bizarre...

C'est un défaut d'isolement, la poubelle serait la meilleure place  lol!
Raccorde l'eau de ton seau à la terre et tu verras que ça saute pareil  Mdr    


Présentation 091026114230211244722717
Présentation 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  angelfingers Lun 10 Juil 2017 - 20:24

Bon un peu de news.

La garantie Wat a bien fonctionné, ils ont été plutôt pro. Ils m'ont renvoyé une pompe neuve.
Je l'ai reçue samedi matin. Donc dimanche après midi, au boulot, on ramasse à nouveau ce qui aurait pu tomber, puis au bout d'un moment, plus rien dans l'épuisette. Juste l'eau vert sombre.

Donc je me dis je vais faire un chlore choc et relancer la pompe.
Au démarrage, pompe silencieuse, parfait. au bout d'une 1/2h, un peu de bruit mais rien de méchant.
Je laisse tourner tout la nuit et toute la journée d'aujourd'hui. CE matin, toujours le même bruit, rien de méchant, je me dit que ce doit être son bruit normal de fonctionnement.
Et ce soir en rentrant, bim :

Et l'eau est toujours aussi verte. La cartouche est bonne à laver.

Je vais rappeler W****** parce que ça commence à me gonfler. Entre la pompe qui dure 24h et la piscine que je n'arrive pas à récupérer, ça me donne pas envie d'en avoir d'autres...

angelfingers
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 10
Localisation : 27210
Date d'inscription : 19/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum