Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Pose margelles => Légères différences de niveau entre escalier et panneaux

3 participants

Aller en bas

Pose margelles => Légères différences de niveau entre escalier et panneaux Empty Pose margelles => Légères différences de niveau entre escalier et panneaux

Message  Jeff01 Mer 15 Juil 2009 - 11:55

Bonjour,

Je suis en train de couler la ceinture haute et je viens de percuter (je l'avais déjà remarqué) que l'escalier roman est légèrement plus haut que les panneaux (5 mm env.). J'imagine que cela va se voir au niveau des margelles.

Avez-vous la même chose ? Si oui, comment avez-vous fait pour la pose des margelles joignant l'escalier aux panneaux ?

Merci d'avance

Jeff01
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 41
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pose margelles => Légères différences de niveau entre escalier et panneaux Empty Re: Pose margelles => Légères différences de niveau entre escalier et panneaux

Message  looping68 Mer 15 Juil 2009 - 14:48

Bonjour,

Même problème avec l'escalier Paso (5 mm plus haut que les tôles).

J'ai triché avec la hauteur de mortier en faisant incliner légèrement les 4-5 margelles avant l'escalier. Vu que les découpes au niveau de l'escalier font un angle (voir mon blog, p.12), ça ne se voit pas.

Pour les puristes, on peut à l'aide d'une scie spéciale (voir fonction rechercher, taper "margelles"), raboter l'escalier mais c'est risqué si on s'y prend mal.

Une autre solution, faire une entaille de 5mm, sous les margelles de l'escalier, qui suit la forme de l'escalier. Mais cela demande une sacrée précision. Et le risque est d'abimer voir de fendre ces margelles.


Dernière édition par looping68 le Jeu 16 Juil 2009 - 8:18, édité 1 fois
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Pose margelles => Légères différences de niveau entre escalier et panneaux Empty Re: Pose margelles => Légères différences de niveau entre escalier et panneaux

Message  chris82 Mer 15 Juil 2009 - 21:47

Bonsoir,
Cette hauteur devrait normalement être rattrappée lors de la pose du liner, tu vas poser ton profilé FIRE sur le haut des toles, puis le liner va être rabattu sur le profilé, ensuite le liner sera maintenu par le profilé de bordure.
Avec cette "triple" épaisseur tu devrais arriver au même niveau que le haut de ton escalier.
Bon courage.


Ma piscine Olivia en cours :
http://chrispiscine.blog4ever.com/blog/index-250347.html
chris82
chris82
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 19/09/2008

http://chrispiscine.blog4ever.com/blog/index-250347.html

Revenir en haut Aller en bas

Pose margelles => Légères différences de niveau entre escalier et panneaux Empty Re: Pose margelles => Légères différences de niveau entre escalier et panneaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum