Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

probléme de fuite à la réinstallation du grand filtre

4 participants

Aller en bas

probléme de fuite à la réinstallation du grand filtre Empty probléme de fuite à la réinstallation du grand filtre

Message  christine Jeu 16 Juil 2009 - 21:54

bonjour à tous !
nous avons un probléme d'eau jaune ! nous devons nettoyer la piscine avec l'aspiration brosse tous les jours et nettoyer le grand filtre plusieurs fois par nettoyage et ce soir impossible de refermer correctement , de façon étanche ,le couvercle et la couronne: il y a toujours de l'eau qui fuit de la cuve donc evidemment impossible de relancer la filtration et il fait trés chaud ces jours -ci en charente .quequ'un peut il m'aider à comprendre ce qu'il se passe ?et je veux bien aussi des tuyaux sur la raison de cette eau limpide mais avec du dépot jaune trés fin sur le fond de la piscine nous mettons pourtant 2 galets de chlore (valérie 10)et surveillons le ph réguliérement. La piscine est en service depuis avril et nous passons beaucoup de temps à la nettoyer que l'on mette ou non la bache .les pourtours (engazonnage )sont juste terminés .mais la c'est le pompom!
Merci de nous aider ...

christine

Nombre de messages : 1
Localisation : charente
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

probléme de fuite à la réinstallation du grand filtre Empty Re: probléme de fuite à la réinstallation du grand filtre

Message  dudule Jeu 16 Juil 2009 - 22:14

bonsoir Christine

est-ce tu as bien remis le joint en place après l'avoir essuyé légèrement, tout comme son logement et le couvercle pour s'assurer qu'il n'y a aucune impureté logée entre le joint et le couvercle ?

pense aussi à légèrement graisser le joint avec de la vaseline ou une graisse neutre si tu en a.

dudule

Nombre de messages : 2
Localisation : 90
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

probléme de fuite à la réinstallation du grand filtre Empty Re: probléme de fuite à la réinstallation du grand filtre

Message  dudule Jeu 16 Juil 2009 - 22:22

pour ce qui est de la poussière jaune au fond de la piscine, il pourrait s'agir de sable très fin lié soit à l'environnement proche : plages pas finies, margelles pas posées, ou plus lointain : carrière de sable pas loin, route en terre avec bcp de poussière amenée par le vent

lorsque tu passes le balai aspirateur, est que l'eau qui sort du refoulement est limpide ?

dudule

Nombre de messages : 2
Localisation : 90
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

probléme de fuite à la réinstallation du grand filtre Empty Re: probléme de fuite à la réinstallation du grand filtre

Message  dom56 Ven 17 Juil 2009 - 6:21

bonjour,
j'ai eu un problème d'étanchéité une fois qui était dû au joint que j'avais pincé au remontage du couvercle. et même conseil que dudule: un peu de lubrifiant neutre sur le joint te permettra de ne pas pincer le joint au remontage. Perso je mets un peu de lubrifiant au silicone en bombe.
pour ce qui est de l'eau jaune, je dirais aussi comme dudule, cela ressemble fort à une "pollution" environnementale. essayez de penser aux éléments inhabituels que vous avez subi ces derniers temps, (chantier à proximité, vent de sable passage de camions soulevant de la terre etc..) si vous n'avez pas eu ce phénomène auparavant, il y de forte chance que ce soit lié à un évènement bien précis.
dom56
dom56
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 203
Localisation : lorient
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

probléme de fuite à la réinstallation du grand filtre Empty Re: probléme de fuite à la réinstallation du grand filtre

Message  christophec94 Ven 17 Juil 2009 - 7:46

L'ideal pour nettoyer le fond est un robot autonome.
Cela évite plusieurs choses : de salir ton filtre piscine et d'éviter que les impuretés reviennent par le refoulement dans le cas ou ces impuretés passent à travers les "mailles" de ton filtre.


Ma piscine
Barbara09 (8,88 x 4,23) - Escalier Roman - Escalight - Liner turquoise - Projo led multicolor - Filtre Cartouche
PAC - Electrolyseur - Regulateur Ph
Mon blog : http://infinitifplus.blog4ever.com
christophec94
christophec94
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 733
Age : 49
Localisation : Sucy en brie - 94
Date d'inscription : 16/08/2008

http://infinitifplus.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

probléme de fuite à la réinstallation du grand filtre Empty Re: probléme de fuite à la réinstallation du grand filtre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum