Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Eau verte, traitement oxygène actif. Help ! Help !

4 participants

Aller en bas

Eau verte, traitement oxygène actif. Help ! Help ! Empty Eau verte, traitement oxygène actif. Help ! Help !

Message  ESTEVE Dim 29 Juil 2018 - 17:35

Bonjour

J'ai une piscine celine 9 avec filwat system. Depuis le 15 juillet, l'eau de la piscine est verte.
Le dimanche 15 juillet : 5 l d'oxygène actif choc puis nous avons doublé la quantité de sachets Complete & easy.
le 18 juillet : j'ai mis 10 l d'oxygène actif de la marque Bayrol. Le moteur en contenu. (eau toujours verte)
Le 21 et 22 juillet : à nouveau 10 l d'oxygène actif. On a vidé la piscine d'un bon tiers, on a passé le balai au fond de la piscine, en jetant l'eau à l'égout. Moteur en continu.
le 23 juillet ; l'eau est toujours verte avec des dépôts d'algues.
Pour info, nous sommes dans le sud de la France, il fait plus de 30 ° et l'eau était aux alentours de 28°.

Déjà 15 jours : Le 27 Juillet : eau toujours verte. on vient de vider la piscine entièrement.
on a déjà mis 30 litres d'oxygène actif.
Sur les conseils de notre vendeur, on a fait un chloro choc en mettant 750 g de chloryte (hypochlorite de calcium) de Bayrol. filtration en continu, le moteur n'en peut plus.
Le 28 juillet : toujours verte et ça continue.
Matin : ajout de 750 g de chloryte et brossage.

14 H : rajout de 1,1 kg de 750 g de chloryte.
18 H : ajout d'un comprimé de clarifiant.

Ce matin :
l'eau est toujours verte. Première réaction depuis 15 jours : des particules jaunes en suspension. le sac a été changé.
Nettoyage du sol avec rejet à l'égout.
13 H : Ajout de 750 g de chloryte. Le chlore disparait au bout de quelques heures.
Je dois vous rappeller que l'eau est à 30 degrés et qu'il fait 38 ° à l'extérieur.
17 H 30 : chlore à zero. ph très élevé. Je viens d'ajouter 1,8 kg de ph.
On voit des traces au fond de la piscine. Mais rien n'y fait.

Pour info, j'ai fait 2 analyses complètes. Tout va bien.

Pouvez vous nous aider ? Nous n'en pouvons plus. Surtout, que l'on annonce une semaine caniculaire.
Merci à vous.

ESTEVE
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 18
Age : 60
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eau verte, traitement oxygène actif. Help ! Help ! Empty Re: Eau verte, traitement oxygène actif. Help ! Help !

Message  Mike44 Dim 29 Juil 2018 - 18:34

Bonjour,

Je vais juste donner mon avis sur cette situation car il me semble que la solution semble se trouver à la toute fin de votre message. La première chose à faire afin qu'un produit soit efficace c'est de bien vérifier avant toute chose le PH de la piscine. A mon sens il y a eu bien trop de produit ces derniers jours dans la piscine et en trop grande quantité pour que cela soit efficace. Mettre 1,8 kg de PH- en une seule fois ne sert absolument à rien ... il est préférable d'avancer par palier avec des contrôles réguliers. Et à aucun moment je ne constate un nettoyage du système de filtration. Donc si le filtre est encrassé, avec de la chaleur, trop de produits et un mauvais PH .... c'est juste une accumulation qui conduit sans doute à ce scénario.

Dernier point strictement personnel et je ne suis pas sponsorisé par W.a.t.e.r.a.i.r cependant il faut reconnaître le choix des produits et leurs efficacités. Donc j'aurais privilégié de l'Easy Clear C pour retrouver une eau claire.

Il faudrait refaire un petit point précis et tenter de reprendre les choses à zéro et dans l'ordre. Vu l'état autant laisser reposer le bassin et la pompe. De brosser l'ensemble des parois et fond. Ensuite après repos d'évacuer le fond à l'égout. Nettoyer le filtre. Remettre de l'eau claire du réseau (pas d'une source ou d'un étang voisin) Vérifier le PH et faire la correction jusqu'à 7,00/7,20 qui sera meilleure qu'un PH haut dans cette situation. Ensuite une filtration avec un traitement de choc adapté. Passer le balai tous les jours et nettoyer le filtre tous les jours. Laisser reposer la piscine la nuit pour évacuer la maximum de particules au matin à l'égout Et refaire un traitement de choc 48h après si le PH est toujours bon. Dès que l'eau retrouve de la transparence reprendre un traitement habituel au chlore et Anti algue avec un accompagnement de 5% de traitement de choc pour assurer le complément de chlore le temps que tout rentre dans l'ordre.

Certain que d'autres vont venir partager ici leurs avis et ainsi vous pourrez faire votre choix de bonnes solutions pour retrouver une eau cristalline parfaite pour la baignade en cette saison.

Très bonne continuation et à votre disposition.
Bien Cordialement Michaël


Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1860
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Eau verte, traitement oxygène actif. Help ! Help ! Empty Re: Eau verte, traitement oxygène actif. Help ! Help !

Message  ESTEVE Dim 29 Juil 2018 - 19:37

Bonsoir. Merci pour votre réponse. Pour info je fais avec des sacs que je jette régulièrement. Aujourd'hui 2 . Voilà la piscine canard et cela depuis le 14 juillet.

ESTEVE
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 18
Age : 60
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eau verte, traitement oxygène actif. Help ! Help ! Empty Re: Eau verte, traitement oxygène actif. Help ! Help !

Message  Mike44 Dim 29 Juil 2018 - 19:38

C'est un traitement au sel ?


Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1860
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Eau verte, traitement oxygène actif. Help ! Help ! Empty Re: Eau verte, traitement oxygène actif. Help ! Help !

Message  ESTEVE Dim 29 Juil 2018 - 19:41

Non à loxygene actif de chez bayrolih.

ESTEVE
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 18
Age : 60
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eau verte, traitement oxygène actif. Help ! Help ! Empty Re: Eau verte, traitement oxygène actif. Help ! Help !

Message  Mike44 Dim 29 Juil 2018 - 19:46

Alors ce n'est pas ma spécialité et d'autres vont vous venir en aide. ça fait longtemps que vous traitez l'eau ainsi ? C'est un choix personnel ou cela fait parti des préconisations W.a.t.e.r.a.i.r ?

Enfin quoi qu'il en soit il y a de toute façon un souci de PH, un autre du nettoyage du Filtre et sans doute trop de produits en même temps et en trop grande quantité. Et pour les algues vertes le traitement de choc est plus adapté que d'augmenter les doses du traitement habituel.

Bonne soirée.
Bien cordialement Michaël


Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1860
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Eau verte, traitement oxygène actif. Help ! Help ! Empty Re: Eau verte, traitement oxygène actif. Help ! Help !

Message  ESTEVE Dim 29 Juil 2018 - 20:00

Cela fait plusieurs années que j'utilise l'oxygène actif et c'est la 1ere fois où ça dure si longtemps.

ESTEVE
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 18
Age : 60
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eau verte, traitement oxygène actif. Help ! Help ! Empty Re: Eau verte, traitement oxygène actif. Help ! Help !

Message  Paulo-17 Lun 30 Juil 2018 - 19:12

Eau verte, traitement oxygène actif. Help ! Help ! 1301310943382112410819787

Complètement d'accord avec Mike sur les quantités de produit que tu mets dans ton bassin,

par contre quand tu écris " Pour info, j'ai fait 2 analyses complètes. Tout va bien."

les valeurs seraient bien plus intéressantes pour t'aider car si tout allait bien tu aurais une piscine cristalline et pas une mare à canards.


Eau verte, traitement oxygène actif. Help ! Help ! 091026114230211244722717
Eau verte, traitement oxygène actif. Help ! Help ! 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eau verte, traitement oxygène actif. Help ! Help ! Empty Re: Eau verte, traitement oxygène actif. Help ! Help !

Message  olivier c Lun 30 Juil 2018 - 19:36

Basketball Basketball Pourquoi l'oxygène actif ? il faut vraiment être très calé pour gérer beaucoup de paramètres. Sinon il y a les galets de chlore chez HTH, en 5 kgs. Tu vas avoir une belle eau bleue. 46 € le seau de 5kgs, c'est vrai les galets défilent, mais résultat garantis. En tout cas bon courage...Basketball

olivier c
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 340
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eau verte, traitement oxygène actif. Help ! Help ! Empty Re: Eau verte, traitement oxygène actif. Help ! Help !

Message  Mike44 Lun 30 Juil 2018 - 19:59

Hello,

Ce qui m’interroge un peu c'est quand vous dites : "C'est la première fois que cela dure aussi longtemps" ?

Cela veut il dire que ce n'est pas la première fois que votre piscine est verte ???

Si c'est le cas c'est que peut être ce mode de traitement n'est pas adapté à votre idée de traitement d'une piscine et qu'il faut peut être envisager d'en changer. Chaque traitement a ses avantages et ses inconvénients. Mais il faut adapter celui qui nous correspond le mieux suivant le temps qu'on souhaite y passer et les résultats à obtenir. Dans votre second message on a l'impression que le fait d'avoir jeté deux sacs dedans va résoudre le problème et que tout va se faire tout seul et que surtout vous avez l'impression d'avoir fait le nécessaire ?  

Dans l'immédiat je ne suis pas sympa et pas la pour juger et du coup je n'ai pas de solution miracle tant attendue à vous proposer, mais il préférable à mon sens qu'on comprenne ce que vous faites exactement et comment vous envisagez la suite afin de reprendre tout ceci sur des bonnes bases pour que vous ne soyez plus ennuyés par la suite.

Comme le dit Paul, il faut qu'on obtienne le maximum d'informations pour qu'on puisse vous aider, car si cela se présentait chez nous (et cela n'a jamais été le cas depuis le début de nos installations) et bien nous saurions exactement quoi faire vis à vis de notre propre suivi et de nos propres façons de procéder au quotidien et d'avoir la piscine sous la main pour agir à notre façon.

Merci d'avance de votre retour et à votre disposition pour vous aider à retrouver une eau cristalline.
Bien Cordialement Michaël


Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1860
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Eau verte, traitement oxygène actif. Help ! Help ! Empty Re: Eau verte, traitement oxygène actif. Help ! Help !

Message  Mike44 Mar 7 Aoû 2018 - 13:43

Bonjour,

Pas de nouvelles = bonnes nouvelles ?

Vous en êtes où avec votre piscine ? Votre eau est toujours aussi verte ? Cela s'arrange t il ?

Très bonne continuation et à votre disposition.
Bien Cordialement Michaël


Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1860
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Eau verte, traitement oxygène actif. Help ! Help ! Empty Re: Eau verte, traitement oxygène actif. Help ! Help !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum