Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

vidange filtre a sable

3 participants

Aller en bas

vidange filtre a sable Empty vidange filtre a sable

Message  manu70800 Lun 18 Mar 2019 - 9:05

Bonjour a tous,

Etant dans le raccordement du local technique je me pose des question sur l'évacuation du filtre a sable ...

- Le tuyau n'étant pas fournis par wat, je doit mettre du pvc pression aussi ou du pvc classique suffit pour cette évacuation ?
Car le commercial m'a dit de me raccorder aux eaux usée qui passe juste en dessous ( vide sanitaire ) , mais dans celui ci c'est du pvc normal...
- Pour le raccordement de cette évacuation il y a un raccord fileté sur la vanne, je doit mettre aussi de la pate a joint dessus ?

Désolé Very Happy mais la plomberie et moi ca fait deux Laughing


Sara9 fond plat 1.50 filtration sable
manu70800
manu70800
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 506
Age : 35
Localisation : 70800
Date d'inscription : 05/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

vidange filtre a sable Empty Re: vidange filtre a sable

Message  Mike44 Lun 18 Mar 2019 - 17:56

Bonjour,

Je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble que sur un filtre à sable ce sont des positions. Ce qui signifie qu'au moment d'une vidange vous ne pourrez pas partager le débit d'eau et donc l'évacuation de la vidange se fera sous pression. Il est donc conseillé d'utiliser du PVC pression et de voir comment vous arriverez sur une plus grosse section d'un PVC normal sans rien abîmer.

Concernant le raccord avec filetage est il possible d'obtenir une photo du montage souhaité s'il vous plait afin de pouvoir vous guider dans cette opération ? Si c'est une vanne normale il faut mettre le manchon correspondant de l'autre coté et il n'y pas de pâte à rajouter.

Très bon montage.
Bien cordialement
Michaël  


Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vidange filtre a sable Empty Re: vidange filtre a sable

Message  Paulo-17 Lun 18 Mar 2019 - 22:28

vidange filtre a sable 1301310943382112410819787

Un PVC pression est mieux mais tu peux te limiter à du 10 Bars qui est largement suffisant pour 1 petit Bar qui va passer, oui sur le raccord fileté il faut du joint adéquat ou du téflon, par contre tu as interet à ajouter une vanne comme cela lorsque ton joint étoile commencera à vieillir tu n'auras pas ta piscine qui se vide à l'égout.

A la sortie de ta vanne 6 voies tu peux mettre une réduction et réaliser la suite en Ø 32 (vanne et tuyaux) ça sera plus facile pour ton raccordement à ton évacuation existante.



vidange filtre a sable 091026114230211244722717
vidange filtre a sable 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

vidange filtre a sable Empty Re: vidange filtre a sable

Message  manu70800 Mar 19 Mar 2019 - 9:36

Merci pour vos réponse, je vais donc mettre du PVC pression et une vanne ( la bible le conseil aussi )

Par contre je viens de voir ce passage dans la bible :

" Les eaux de lavage du filtre ou les eaux de vidange de la piscine doivent en principe être évacuées
dans le système de collecte des eaux pluviales et non dans le réseau des eaux usées. Dans le cas
d’uns système d’évacuation unitaire, il est important de s’informer sur la règlementation de votre
Commune, celle-ci pouvant varier.
Il est important de ne pas raccorder l’évacuation du filtre à sable aux autres évacuations (douche,
gravitaire, supérieure et fond de cuve).
Une vanne d’arrêt (non fournie) doit être présente sur la tuyauterie d’évacuation"

Du coup je ne sais pas ou jeter l'évacuation du filtre grrr....
Techniquement c'est pas un problème , les eau usées passent juste en dessous dans le vide sanitaire et les pluviale, j'ai un regard juste derrière.
Nous sommes en tout a l'égout.

Avez vous un avis ?



Sara9 fond plat 1.50 filtration sable
manu70800
manu70800
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 506
Age : 35
Localisation : 70800
Date d'inscription : 05/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

vidange filtre a sable Empty Re: vidange filtre a sable

Message  manu70800 Mar 19 Mar 2019 - 9:52

Je m'auto répond car dans le doute j'ai appelé le maire de mon village, qui me conseil les eau usée...

Par contre je ne comprend pas ce qu'ils veulent dire "ne pas raccorder aux autres évacuation ( douche, gravitaire ect...)
Car les évacuation des eaux usée sont forcément reliées entre elles sous la maison....


Sara9 fond plat 1.50 filtration sable
manu70800
manu70800
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 506
Age : 35
Localisation : 70800
Date d'inscription : 05/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

vidange filtre a sable Empty Re: vidange filtre a sable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum