Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Compatibilité "Brome multi-action 4" et filtre à cartouche W******

3 participants

Aller en bas

Compatibilité "Brome multi-action 4" et filtre à cartouche W****** Empty Compatibilité "Brome multi-action 4" et filtre à cartouche W******

Message  Mitrale Dim 24 Mar 2019 - 7:56

Bonjour,

Quelqu'un sur ce forum utilise t-il le "Brome multi-action 4" de chez hth avec un système de filtration à cartouche de chez W****** ? Je me pose cette question parce que le produit en question contient du floculant supposé colmater les cartouches. La spéc. technique hth indique cependant aussi "Compatible avec tout équipement de filtration". Il est clair aussi que je ne mettrai jamais un floculant non adapté à une filtration cartouche autre qu'un produit du genre "FLOVIL".

Merci d'avance pour votre retour d'expérience !
Yves.

Mitrale
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 11
Localisation : LANDSER
Date d'inscription : 17/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité "Brome multi-action 4" et filtre à cartouche W****** Empty Re: Compatibilité "Brome multi-action 4" et filtre à cartouche W******

Message  Mitrale Lun 1 Avr 2019 - 7:43

J'ai appelé le support technique hth, voici leur réponse :

  • Leur "Brome multi-action 4" contient très peu de produit floculant, donc pas de risque de colmater la cartouche.
  • La cartouche utilisée présentant une finesse de filtration comprise entre 20µ et 25µ, l'utilisation du simple "Brome" lent suffira.

Mitrale
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 11
Localisation : LANDSER
Date d'inscription : 17/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité "Brome multi-action 4" et filtre à cartouche W****** Empty Re: Compatibilité "Brome multi-action 4" et filtre à cartouche W******

Message  Paulo-17 Lun 1 Avr 2019 - 18:58

Compatibilité "Brome multi-action 4" et filtre à cartouche W****** 1301310943382112410819787

Pour le Brome comme pour le chlore il vaut mieux utiliser un produit simple mono composant et ajouter quelque chose si besoin plutôt que des multi-fonctions qui contiennent des produits inutiles.



Compatibilité "Brome multi-action 4" et filtre à cartouche W****** 091026114230211244722717
Compatibilité "Brome multi-action 4" et filtre à cartouche W****** 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité "Brome multi-action 4" et filtre à cartouche W****** Empty Re: Compatibilité "Brome multi-action 4" et filtre à cartouche W******

Message  Mitrale Mer 3 Avr 2019 - 19:13

Paulo-17 a écrit:
Pour le Brome comme pour le chlore il vaut mieux utiliser un produit simple mono composant et ajouter quelque chose si besoin plutôt que des multi-fonctions qui contiennent des produits inutiles.    

Tout à fait !! Wink

Mitrale
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 11
Localisation : LANDSER
Date d'inscription : 17/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité "Brome multi-action 4" et filtre à cartouche W****** Empty Re: Compatibilité "Brome multi-action 4" et filtre à cartouche W******

Message  slsa26 Sam 13 Avr 2019 - 14:50

Bonjour Mitrale,
Je suis utilisateur du brome en remplacement du chlore depuis 2000, avec un système de filtration par cartouches pour ESCAWAT  .

AUCUN problème constaté personnellement avec le brome: mon liner est de 1999, les 6 cartouches tiennent 8 ou 9 ans avec l'entretien adéquat. J'utilise un bromisateur monté en parallèle du circuit, les joints toriques (adaptés) ne se déforment pas; pas de problème particulier concernant la pompe.

Pour passer du chlore au brome, j'ai enlevé en fond de piscine le stabilisant émanant du chlore et laissé chuter le taux de chlore assez bas avant de mettre le brome. (ne pas mélanger les deux si l'on a un bromisateur/chlorinateur). Pas besoin de remplacer la charge d'eau.
Concernant le produit brome: comme le dit PAULO, pas besoin de 4 en 1, d'autant plus que le floculant n'est pas conseillé si l'on filtre avec des cartouches.
Les pastilles de brome seul  suffisent à la filtration courante (HTH ou autre chez piscinier en pot de 5kg).
Je n'ai jamais mis d'anti-algues avec le brome; il suffit d'utiliser du brome choc une fois de temps en temps (pour ma part, 1 fois en début de saison après hivernage actif, puis 1 ou 2 fois en dosage plus léger au courant de la saison qui dure 4 à 5 mois (avec un abri dans le sud de la France).
En complément, de l'anti calcaire (je mets du Calcinex).

Les avantages constatés par rapport au chlore: désinfection au top, même avec une eau très chaude à 32/33°C // Pas de stabilisant // Une eau stable même en cas de PH élevé > à 7.6 (ça peu arriver !) // Pas d'allergie pour les peaux sensibles // Des maillots de bain qui tiennent plusieurs années contrairement au chlore, ....
Prix du pot de 5kg un peu plus couteux que le chlore (HTH est excellent, mais aussi assez cher; d'autres marques de piscinier sont moins onéreuses en restant efficace).
Bien cordialement. ALAIN
slsa26
slsa26
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 15
Localisation : Drome provencale
Date d'inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité "Brome multi-action 4" et filtre à cartouche W****** Empty Re: Compatibilité "Brome multi-action 4" et filtre à cartouche W******

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum